Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Ici on parle des différents modèles de touran V3, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

CARATNS
actif
actif

Re: Touran V3 - 04/2010 - la discussion

Message par CARATNS »

Salut NOKKY99,

ton toutou est superbe. J'envisage moi aussi d'en acheter 1 et je me pose qq questions au sujet de l'intérieur.

On me dit que l'intérieur du CARAT (en alcantara) risque d'être fragile.

D'un autre côté le vendeur me dit que l'option cuir NAPA est bien loin de ce qui se fait ou faisait dans les PASSAT, TOURAN V2.
Cuir plus fin, qui se décolore, etc...

Je vois que t'es chauffeur de Taxi. T'as donc du te poser la question. A première vue, quelle est ton impression?

Concernant le moteur : 105/140 ou 170?

Bravo encore pour ton achat et te souhaite plein de bonnes choses avec.

Merci

CARATNS

nokky99 a écrit :bonjour ca y est j'ai pris possession de mon v3 le 20.10.10 voici quelques photos il y en a d'autres sur mon profil ainsi que son descriptif.
Mai 2011 : TOURAN V3 CARAT TDI170 DSG6 - Bleu nuit - dur dur d'attendre
nokky99
actif
actif

Message par nokky99 »

bonjour caratns concernant ta question sur le cuir c'est pour l'entretien ,j'ai eu 2 touran v1 un sport en velours, 1 carat en cuir,un v2 cuir bi ton celui de toudansporline et v2 carat le cuir c top pour le nettoyage et niveau motorisation le 140cv me convient tout a fait 105 cv c'est un peu juste je pense.
olicas09
actif
actif

Message par olicas09 »

Voici comme prévu avec un léger retard les photos de mon touran

Comme je vous l'ai dit c'est une finition Trendline 105 ch TDI bleu nuit avec pack access (barre de toit noir, radio RC 310, volant, pommeau de vitesse, poignée frein à mein gainés de cuir)

Ce que je peux dire par rapport a mon ancien touran V2 Trend 105 ch acheté en février 2007....

[clignote]Les plus[/clignote] : La qualité de certains matériaux ; plastique, tissus des sièges me semblent en progrès. L'ambiance intérieure est plus feutrée.... Terminé le bruit si caractérisé du TDI :mrgreen: :mrgreen: on croirait réellement conduire une véhicule essence (assez impressionnant). A noter également plus aucun bruit parasite (exit les ceintures lorsqu'elles m'étaient pas attachées tapaient dans le montant en plastique.... tout comme le support de la ceinture passager lorsque pas attachée tapait dans l'accoudoir central)..... Je pense qu'un effort important a été fait au niveau de l'insonorisation et des suspensions d'où un confort en net progrès.

[clignote]Les moins[/clignote] : seul petit point négatif sur la version Trendline le siège passager ne se règle plus en hauteur par rapport à mon touran V2

Au niveau de la consommation je ne peux vous le dire n'ayant parcouru à ce jour que 60 kilomètres
Fichiers joints
PA2503351.jpg
PA2503351.jpg (208.62 Kio) Vu 3467 fois
PA2503341.jpg
PA2503341.jpg (204.24 Kio) Vu 3467 fois
PA2503331.jpg
PA2503331.jpg (199.43 Kio) Vu 3467 fois
PA2503311.jpg
PA2503311.jpg (141.73 Kio) Vu 3467 fois
PA2403251.jpg
PA2403251.jpg (166.52 Kio) Vu 3467 fois
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

olicas09 a écrit : Dan aide moi !!!!!! j'ai fait pleins de photos de mon touran ........ impossible de le mettre sur le site

Pourtant il y a des choses sur ce new Touran

Pas déçu ....... et toi :?: :?: :?:
Ben voilà , un peu de persévérance et tout rentre dans l'ordre ! :wink:

Joli toutou ma fois !

:biere:
TOURAN V3 Match Tdi 140 DSG .
trevor49
professeur
professeur

Message par trevor49 »

Je trouve que la finition est très bien pour ce trendline les inserts chromes dans les aérateurs et tout vraiment classe
Golf V Sport 2.0 TDI 140 Reflet argent 08/10/2003,
Touran V3 Carat TDI 140 BVM6 7Pl noir intense nacré /Pack Techno R2Z/Xénons/Top Package/Pack visibilité/Oakland 17"/Média in USB Livré le 4/11/2010.
Mon profil ici : http://www.touranpassion.com/forum/setopic5454.php
Sisco
débutant
débutant

Message par Sisco »

olicas09 a écrit :Voici comme prévu avec un léger retard les photos de mon touran

Comme je vous l'ai dit c'est une finition Trendline 105 ch TDI bleu nuit avec pack access (barre de toit noir, radio RC 310, volant, pommeau de vitesse, poignée frein à mein gainés de cuir)

Ce que je peux dire par rapport a mon ancien touran V2 Trend 105 ch acheté en février 2007....

[clignote]Les plus[/clignote] : La qualité de certains matériaux ; plastique, tissus des sièges me semblent en progrès. L'ambiance intérieure est plus feutrée.... Terminé le bruit si caractérisé du TDI :mrgreen: :mrgreen: on croirait réellement conduire une véhicule essence (assez impressionnant). A noter également plus aucun bruit parasite (exit les ceintures lorsqu'elles m'étaient pas attachées tapaient dans le montant en plastique.... tout comme le support de la ceinture passager lorsque pas attachée tapait dans l'accoudoir central)..... Je pense qu'un effort important a été fait au niveau de l'insonorisation et des suspensions d'où un confort en net progrès.

[clignote]Les moins[/clignote] : seul petit point négatif sur la version Trendline le siège passager ne se règle plus en hauteur par rapport à mon touran V2

Au niveau de la consommation je ne peux vous le dire n'ayant parcouru à ce jour que 60 kilomètres

Super touran !!!! je rejoins trevor49 il fait très classe !!! //§
"Bientôt" février 2011 - Touran Tdi 140 dsg Carat - bi-xénon
Sisco
débutant
débutant

Message par Sisco »

nokky99 a écrit :bonjour ca y est je suis passe ce matin a la concession et oui effectivement il me manque bien le cercle chromer autour des antibrouillard avant du coup ils ont recommander d'autre cache.on a commander 3 touran carat avec des collegues et je suis le seul a ne pas avoir les cercles chromer.

Le cerclage AB chromés c'est la première différence que m'a annoncé le vendeur entre la finition confortline et carat c'est pour ça que j'ai tilter direct. Volkswagen abuse un peut, au prix qu'ils affichent, un minimum de serieux sur la production ne serait pas du luxe. Alzzzzzzheimerisation
"Bientôt" février 2011 - Touran Tdi 140 dsg Carat - bi-xénon
olicas09
actif
actif

Message par olicas09 »

DAN29 a écrit :
olicas09 a écrit : Dan aide moi !!!!!! j'ai fait pleins de photos de mon touran ........ impossible de le mettre sur le site

Pourtant il y a des choses sur ce new Touran

Pas déçu ....... et toi :?: :?: :?:
Ben voilà , un peu de persévérance et tout rentre dans l'ordre ! :wink:

Joli toutou ma fois !

:biere:

Merci Dan
LDR
professeur
professeur

Message par LDR »

Y a pas à dire... un Touran ça a "d'la gueule" !! :bizz:;
Félicitation, bon choix !
Tiguan 2.0 TDI 150 4Motion Carat Edition DSG7
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl ...Wouhaou !!!Black...Intense V3
Touran 2.0 TDI 170 Carat DSG 7Pl Noir intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport DSG 7Pl Noir Intense V2
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Rouge Piment V1
Touran 2.0 TDI 140 Sport 7Pl Bleu Divin V1
KIWIPHIL
débutant
débutant

Message par KIWIPHIL »

arobhgjyut olicas09 ! Joli toutou, belle couleur et ma foi la finition trendline est sobre et de bon goût !
Beaucoup de plaisir avec et merci pour les photos ! :mrgreen: :mrgreen:
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

Moi j'attends le soleil pour les photos ...............et c'est pas gagné !!!! :mkl:
KIWIPHIL
débutant
débutant

Message par KIWIPHIL »

...n'oublie pas de bien la roder et n'hésite pas à nous faire part de la différence de pêche et de couple avec l'ancien IP ! Cela m'intéresse, mon 105 ch n'arrivant que début décembre... :mrgreen:
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

nokky99 a écrit :bonjour caratns concernant ta question sur le cuir c'est pour l'entretien ,j'ai eu 2 touran v1 un sport en velours, 1 carat en cuir,un v2 cuir bi ton celui de toudansporline et v2 carat le cuir c top pour le nettoyage et niveau motorisation le 140cv me convient tout a fait 105 cv c'est un peu juste je pense.

Salut nokky99

merci pour ta réponse.

Et concernant la qualité du cuir. As tu noté une différence (texture, épaisseur, densité,...) entre le cuir de ton nouveau touran V3 et les cuirs précédents.

Concernant le moteur,
tu as sans doute raison surtout compte tenu de ton métier. Par contre, je vois que tu as choisi la boite manuelle. Pourquoi pas la DSG.

Pour ma part j'hésite encore : 140 ou 170, BM ou DSG?

Merci et bonne route à toi.

CARATNS
olicas09
actif
actif

Message par olicas09 »

KIWIPHIL a écrit :...n'oublie pas de bien la roder et n'hésite pas à nous faire part de la différence de pêche et de couple avec l'ancien IP ! Cela m'intéresse, mon 105 ch n'arrivant que début décembre... :mrgreen:
Je n'y manquerai pas :513: :513:
tomcat92
Membre de l'
Membre de l'

Message par tomcat92 »

J'ai vu mon premier V3 aujourd'hui... autant je me suis habitué à l'avant, autant je déteste toujours autant l'arrière... cela fait encore plus camionnette qu'avant !
Mais le gris poivre est joli sinon ;-)
topic9583.html
ex Touran "V1" 2L TDI Carat - Gris bambou
ex Touran "V2.5" :mrgreen: 2L TDI Carat DSG - Rouge cerise
Citroën C4 Grand Picasso Exclusive THP 165 EAT6
Renault Laguna Coupe V6 DCI Initiale
Renault Megane 2 Luxe Privilège 2L
Peugeot 1007 RC-Line
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

CARATNS a écrit :
nokky99 a écrit :bonjour caratns concernant ta question sur le cuir c'est pour l'entretien ,j'ai eu 2 touran v1 un sport en velours, 1 carat en cuir,un v2 cuir bi ton celui de toudansporline et v2 carat le cuir c top pour le nettoyage et niveau motorisation le 140cv me convient tout a fait 105 cv c'est un peu juste je pense.

Salut nokky99

merci pour ta réponse.

Et concernant la qualité du cuir. As tu noté une différence (texture, épaisseur, densité,...) entre le cuir de ton nouveau touran V3 et les cuirs précédents.

Concernant le moteur,
tu as sans doute raison surtout compte tenu de ton métier. Par contre, je vois que tu as choisi la boite manuelle. Pourquoi pas la DSG.

CARATNS

Salut à toi CARATNS

Pour ma part,j'ai l'ancien Touran de Nokky99,il affiche 112000 kms et 3ans et demi...
Pour ce qui est du cuir,si tu l'entretien comme moi et comme le fait si bien Nokky99 il y a pas de probleme,pas de craclures au niveau des coutures..

Regarde mon Profil "TOURANSPORTLINE" et juge par toi même....
Le cuir pour l'entretien,c'est le top,surtout si tu as des enfants..

A+
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
CARATNS
actif
actif

Message par CARATNS »

Touransportline a écrit :
CARATNS a écrit :

Salut nokky99

merci pour ta réponse.

Concernant le moteur,

CARATNS

Salut à toi CARATNS

Pour ma part,j'ai l'ancien Touran de Nokky99,il affiche 112000 kms et 3ans et demi...
Pour ce qui est du cuir,si tu l'entretien comme moi et comme le fait si bien Nokky99 il y a pas de probleme,pas de craclures au niveau des coutures..

Regarde mon Profil "TOURANSPORTLINE" et juge par toi même....
Le cuir pour l'entretien,c'est le top,surtout si tu as des enfants..

A+
Salut,

merci pour ta réponse. Ton toutou est magnifique. Bravo. L'intérieur bi-color est superbe.

En fait mon doute vient de ce vendeur qui me dit que le cuir NAPA des nouveaux TOURAN V3 est de moins bonne qualité que les anciens.
Et en plus si je prends la finition CARAT, j'ai aussi peur que l'ALCANTARA soit fragile aussi (+peluche etc...)

Merci en tout cas

et bon route à toi aussi

bye

CARATNS
loldu30
actif
actif

Message par loldu30 »

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire :
- la différence entre les xénons inclus dans le pack techno de la finition carat et l'option xénons seule à 1320 €, c'est pas la même chose ??
- est-ce que l'option de la roue de secours fait perdre du volume dans le coffre ?

Merci
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception du TOURAN le 15/02/2012 commandé pour une date butoir en juin 2012 : TOURAN V3 CARAT 140 DSG bluemotion, pack techno, pack familly, palettes, gris poivre
topic17173.html#p357450
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

loldu30 a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il me dire :
- la différence entre les xénons inclus dans le pack techno de la finition carat et l'option xénons seule à 1320 €, c'est pas la même chose ?
Ce sont les mêmes.
Vu le prix du pack techno, par rapport au prix du RNS 510 seul, les xénons sont quasiment "cadeaux" !
loldu30 a écrit :- est-ce que l'option de la roue de secours fait perdre du volume dans le coffre ?
Oui : Il me semble que tu perds le rangement dans le double fond.

Pour les 7 places, pas de roue de secours possible... la place est prise par les deux autres sièges ! :)
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
KIWIPHIL
débutant
débutant

Message par KIWIPHIL »

Oui il est évident qu'il faut bien caser la roue de secours quelque part :mrgreen: . L'option "roue de secours" est d'office couplée au coffre compartimenté ce qui induit une légère perte de place mais ce qui est intéressant c'est que cela permet d'obtenir un plancher parfaitement plane et à niveau. Idéal pour chargement et déchargement... :D
loldu30
actif
actif

Message par loldu30 »

Bonjour,

Merci à KIWIPHIL et dsg13 pour les réponses, elles viennent confirmer ce que je pensais.

Maintenant, il faut réfléchir à la bonne config et aller voir VW :lol: .
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réception du TOURAN le 15/02/2012 commandé pour une date butoir en juin 2012 : TOURAN V3 CARAT 140 DSG bluemotion, pack techno, pack familly, palettes, gris poivre
topic17173.html#p357450
DAN29
Seigneur
Seigneur

Message par DAN29 »

KIWIPHIL a écrit :Oui il est évident qu'il faut bien caser la roue de secours quelque part :mrgreen: . L'option "roue de secours" est d'office couplée au coffre compartimenté ce qui induit une légère perte de place mais ce qui est intéressant c'est que cela permet d'obtenir un plancher parfaitement plane et à niveau. Idéal pour chargement et déchargement... :D
OUI ET NON , car en configuration break , donc avec les 3 sièges arrières déposés , cette option va te donner un coffre en escalier , avec une marche en plein milieu , pas pratique pour les objets volumineux qui se retrouvent en déséquilibre ( idem qu'avec l'option 7 places en fait ).

Et la perte de place engendrée n'est pas si minime que ça ...... pour avoir possédé les deux config , on ressent sacrement la différence quand il s'agit de charger à bloc la soute pour partir en vacances !

Il faut savoir aussi que sous le plancher du 5 places , il y a d'origine un logement prévu pour pouvoir recevoir une galette ( vendue en accessoire ) , qui permet de préserver l'intégralité du volume du coffre ( qui est un des atouts du Touran )
loldu30
actif
actif

Message par loldu30 »

Dans ce cas, je vais peut-être pas la prendre cette option et privilégier la galette ???

Merci du renseignement
topic17173.html#p357450
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Toute la question est de savoir quelle utilité on a du coffre.
Personnellement, je ne me sers que très rarement du Touran comme camionnette de déménagement... et je n'ai du coup jamais déposé les sièges de rang 2.
Je trouve donc agréable d'avoir le plancher du coffre (j'ai un sept places, mais l'option roue de secours donne le même coffre si j'ai bien suivi) au niveau du seuil de chargement pour enfourner (et sortir) poussette, lit parapluie et autres bagages.
Je perds sûrement un peu de hauteur utile sous le cache coffre, mais je m'en accommode pour les départs en vacances (pourtant 3 marmots ça prend de la place ! :) )

Si par contre, l'objectif est de transporter des objets très encombrants très souvent, il faut mieux avoir un plancher de coffre bas.

A toi de voir donc, en fonction de tes usages !
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
olicas09
actif
actif

Message par olicas09 »

Dan29 n'as-tu pas eu une éclaircie cette semaine pour nous faire parvenir les photos de ton new Touran :panzer: :panzer: :panzer:

Espérons qu'elles nous parviendront pour ce long week-end de la Toussaint.... //§ //§ //§

Bonne Soirée
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V3) : modèles, options, prix ... »