voyants allumés -cpte tours et ESp off etc...début des pb ?

Modérateur : Modérateurs

Répondre
road164
Membre de l'
Membre de l'

voyants allumés -cpte tours et ESp off etc...début des pb ?

Message par road164 »

Bonsoir.

Touran 140 DSG, 60000km, vidange DSG et révis des 60000km faits.

A15 ce soir en allant en répèt, vitesse normale 110 et un peu plus :roll: et d'un seul coup , perte de puissance, voyant échappement qui s'allume, voyant de préchauffage (sorte de ressort) qui s'allume aussi, qui clignote, le compte tour qui est à zéro (mais le moteur tourne) témoin de pression d'huile qui reste allumé, l'ESP qui se met sur off, je sors à la première sortie, m'arrête, remet de l'huile mais le niveau était correct, redémarre avec difficulté et repars chez moi à vitesse réduite avec tous les voyants précédents qui clignotent et toujours pas de compte tour. J'arrive à rouler sur l'A86 à 90km/h, constate que le passage de vitesse de la boite DSG, avant si doux, est plutôt chaotique, et constate que le Touran a perdu des chevaux... Je parviens donc à faire une vingtaine de kilomètre pour rentrer chez moi et coupe le moteur. Clé enlevée, un sifflement persiste au niveau du dessous de la boite à gants puis silence total au bout d'environ 1'.
A mon retour de répèt, 2 heures plus tard, (heureusement que j'ai la moto jaune à gauche qui roule :wink: ), je mets la clé de contact et constate, sans démarrer le moteur, que le sifflement aigu est toujours là puis s'estompe après 1' et après avoir enlevé la clé de contact.

Demain (ce matin), je débranche la batterie, attends 1/2 heure puis la rebranche et redémarre le Touran...et je verrai...avant un passage éventuel chez VW. (Heureusement que j'ai pris une garantie supplémentaire qui finit en janvier 2011).

Des idées? bonne nuit Merci
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
road164
Membre de l'
Membre de l'

Re: voyants allumés -cpte tours et ESp off etc...début des p

Message par road164 »

Bonjour de ce matin.

Contact : les voyants habituels (normaux) s'allument. Le moteur démarre au 1/4 de tour ; seul le voyant de dysfonctionnement échappement reste allumé + msg "pb échappement atelier" , le compte tour est de nouveau opérationnel - A l'extinction, il reste le sifflement (on dirait une pompe ou un truc qui continue de tourner très vite - turbo?) qu'il me semble entendre par les HP et qui s'arrête net toujours au bout d'une minute.

:?: :?: :?:
Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Bonjour de ce soir.

Rien, nada, nothing, y'a plus de voyants qui restent allumés, y'a plus de sifflements sous le tableau de bord, tout est revenu à la normale :oops:

Les pannes aléatoires m'enquiquinent... :436:

j'ai qd même pris rdv jeudi à Boulogne (Aguessau Automobiles) pour un diagnostic un peu plus poussé.

@+

François
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

road164 a écrit :Bonjour de ce soir.

Rien, nada, nothing, y'a plus de voyants qui restent allumés, y'a plus de sifflements sous le tableau de bord, tout est revenu à la normale :oops:

Les pannes aléatoires m'enquiquinent... :436:

j'ai qd même pris rdv jeudi à Boulogne (Aguessau Automobiles) pour un diagnostic un peu plus poussé.

@+

François
ça a recommencé aujourd'hui, le pb à l'air de s'incruster...c'est pas bon ça :cry: :cry:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

La merde ces pannes sporadiques....
As tu regardé si tu n'as pas une cosse de batterie qui a du jeu ??
On dirait des connecteurs qui jouent le yo yo.... (mauvaise liaison Suis pas mécano hein.....) :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Un problème de turbo peut-être ?
- on peut voir un rapport avec le bruit, l'échappement [le turbo fonctionne avec les gaz me semble t il], éventuellement les passages de la boîte qui en perdrait son latin par rapport à sa logique de fonctionnement. :roll:
- on voit moins le rapport avec le préchauffage, le compte-tours (quoi que, électronique, il est peut être perturbé par le régime du turbo !) et encore moins avec l'ESP.
Ou alors c'est un problème électronique (un de plus) qui cadre bien avec une panne aléatoire et qui met le bazard dans la gestion des régimes moteurs / boîte / ESP etc..
Ou un alors un problème électrique - Cf. l'explication de Fab ?

Dans tous les cas, on te souhaite bien du courage et une prise en charge rapide par VW ! //§
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

fab01 a écrit :La merde ces pannes sporadiques....
As tu regardé si tu n'as pas une cosse de batterie qui a du jeu ??
On dirait des connecteurs qui jouent le yo yo.... (mauvaise liaison Suis pas mécano hein.....) :wink:
T'as raison fab, je vais resserer les cosses de la batterie okazou...
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

dsg13 a écrit :Un problème de turbo peut-être ?
- on peut voir un rapport avec le bruit, l'échappement [le turbo fonctionne avec les gaz me semble t il], éventuellement les passages de la boîte qui en perdrait son latin par rapport à sa logique de fonctionnement. :roll:
- on voit moins le rapport avec le préchauffage, le compte-tours (quoi que, électronique, il est peut être perturbé par le régime du turbo !) et encore moins avec l'ESP.
Ou alors c'est un problème électronique (un de plus) qui cadre bien avec une panne aléatoire et qui met le bazard dans la gestion des régimes moteurs / boîte / ESP etc..

Dans tous les cas, on te souhaite bien du courage et une prise en charge rapide par VW ! //§
J'ai préféré du coup annuler le rdv chez VW Boulogne et prendre rdv chez YSA au Vésinet, concession proche de chez moi , sachant que j'avais pris en 2007 une extension de garantie chez YSA Bougival mais cerise sur le gâteau ce garage n'existe plus. J'espère qu'ils ont fait suivre les dossiers de Bougival au Vésinet...
:ghjgj:
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

road164 a écrit : J'ai préféré du coup annuler le rdv chez VW Boulogne et prendre rdv chez YSA au Vésinet, concession proche de chez moi , sachant que j'avais pris en 2007 une extension de garantie chez YSA Bougival mais cerise sur le gâteau ce garage n'existe plus. J'espère qu'ils ont fait suivre les dossiers de Bougival au Vésinet...
Tu n'a pas un numéro de garantie VW :?:
Normalement, une extension de garantie est valable dans n'importe quel garage du réseau VW, non ?
Touran Sport 2.0 Tdi 140 DSG 6 - 7 places - 07/2004 - 100 000 km - repris en concession à l'arrivée de :
Touran Carat 2.0 TDI CR 140 DSG 6 - 7 places - pack family - pack visibilité - pack techno - bleu acapulco - commandée le 8/10/2010, prévue le 21/12/2010, arrivée au 24/12/2010 au centre livreur régional, immatriculée le 6/01/2011 et livrée le 8 !
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

dsg13 a écrit :
road164 a écrit : J'ai préféré du coup annuler le rdv chez VW Boulogne et prendre rdv chez YSA au Vésinet, concession proche de chez moi , sachant que j'avais pris en 2007 une extension de garantie chez YSA Bougival mais cerise sur le gâteau ce garage n'existe plus. J'espère qu'ils ont fait suivre les dossiers de Bougival au Vésinet...
Tu n'a pas un numéro de garantie VW :?:
Normalement, une extension de garantie est valable dans n'importe quel garage du réseau VW, non ?
J'ai l'impression que la succursale YSA de Bougival concessionnaire du groupe YSA, qui a rempli l'extension de garantie (avec son tampon) n'a pas fait correctement son boulot auprès de VW France. Donc je retourne chez YSA Le Vésinet vu que celui de Bougival a fermé... l'bordel quoi... :chaise:
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

comme fab je regarderai bien toute la connectique dur la batterie.
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

the_squal31 a écrit :comme fab je regarderai bien toute la connectique dur la batterie.

Toute la connectique de la batterie est ok, aucune corrosion et tout est bien serré. Les fusibles du boitier à sa droite sont tous bien enfichés.
Est-ce que ça vaut le coup, avant le passage en concession, que je la déconnecte "-" puis "+", que j'attende 30 minutes que les condensateurs se vident et que je la reconnecte "+" puis "-" ?

@+
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Touran en concession au Vésinet depuis ce matin mardi 12 octobre avec un arrêt forcé en plein milieu du Pont de Chatou à 8h du mat'. J'ai foutu un de ces souks 0/** avant qu'elle ne veuille redémarrer en mode dégradé jusqu'au garage... Me suis jamais fait autant klaxonner et traiter de :436: et :lkmhkk: et ::rttt:

De mon côté devant tant de gentillesses verbales, je me suis un tantinet lâché :suomi: :fck

c'est vrai on n'est pas de moules :sgdyf!:;

Bilan demain mercredi.

J'vous dirais ce que c'était en espèrant que cela ne soit pas trop grave :? et pour la voiture et par voix de conséquence pour mon porte-feuille! :kikoo:
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

oui tiens nous au jus ça m'intéresse . Je pense vraiment a un problème de connectique ou un relais qui lâche il me semble qu'il y a des relais de la centrale électrique qui sont capricieux mais je ne sais plus lesquels. :arrow:

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

the_squal31 a écrit :oui tiens nous au jus ça m'intéresse . Je pense vraiment a un problème de connectique ou un relais qui lâche il me semble qu'il y a des relais de la centrale électrique qui sont capricieux mais je ne sais plus lesquels. :arrow:

J'vous dirais ça lundi 18...un retard de livraison d'une pièce défectueuse...je n'en sais pas plus, mais à priori c'est pas grave :roll: pour le coût, j'en sais rien :?
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

Bonjour.

Je viens de récupérer mon Touran. C'était un transmetteur d'impulsion du vilbrequin (un capteur de positionnement) et du coup il foutait l'souk dans la gestion moteur. La pièce c'est un moins de 50€TTC :D , la main d'oeuvre 350€ :cry: et donc le tout à 60 000km pour la modique somme de 400€ : ça fait cher pour une si petite pièce mais c'est pas l'turbo, ni les injecteurs...D'après le mécano, c'est une panne plutôt rare.

J'm'en tire plutôt bien, enfin c'est ce que je me dis, j'aurais qd même préféré acheter du matos de musique :batt:

@+
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

L'extension de garantie n'a donc pas fonctionné ? Alzzzzzzheimerisation
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

dsg13 a écrit :L'extension de garantie n'a donc pas fonctionné ? Alzzzzzzheimerisation
L'extension de garantie que j'ai souscrite le 15 janvier 2007 pour 4 ans (donc jusqu'au 15 janvier 2011) stipulait donc 4 ans ou 60000km et en arrivant chez le concessionnaire VW, y'avait 60200km au compteur et on m'a dit que de toute manière VW ne prendrait pas en charge la garantie supplémentaire...Je vais me fendre quand même d'une lettre chez VW France histoire d'en remettre une couche, vu que j'suis pas une moule ::prooo::
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

J'ai eu le meme probleme en moins panique il y a un an et demi topic11174.html

Par contre meme pour un garage reputé cher j'en avais eu que pour 200€ pieces et main d'oeuvre !

Moi aussi la garantie des 4 ans venait juste de finir. Il faut faire un courier au service clientele.

a+
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

road164 a écrit :Bonjour.

Je viens de récupérer mon Touran. C'était un transmetteur d'impulsion du vilbrequin (un capteur de positionnement) et du coup il foutait l'souk dans la gestion moteur. La pièce c'est un moins de 50€TTC :D , la main d'oeuvre 350€ :cry: et donc le tout à 60 000km pour la modique somme de 400€ : ça fait cher pour une si petite pièce mais c'est pas l'turbo, ni les injecteurs...D'après le mécano, c'est une panne plutôt rare.

J'm'en tire plutôt bien, enfin c'est ce que je me dis, j'aurais qd même préféré acheter du matos de musique :batt:

@+
Merci de ton retour ,je n'y aurai pas pensé. maintenant que tu me dis la panne tous me parait logique et surtout le nombre de d'élément qui étaient en défaut correspond a la panne. re Merci

fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

400€ pour du c'est pas grave ...... euh comment dire... fait ch... On a l'impression de gagner 400€ par jour
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
road164
Membre de l'
Membre de l'

Message par road164 »

fab01 a écrit :400€ pour du c'est pas grave ...... euh comment dire... fait ch... On a l'impression de gagner 400€ par jour
t'as bien raison fab, c'est pour ça que j'me fends d'un courrier à VW. Au Vésinet c'est 87,50€ l'heure de MO HT :436: et j'suis allé là parce que c'est l'garage VW le plus près de chez moi... Mais c'est clair que ça fout les boules ::prooo::
clayton
professeur
professeur

Message par clayton »

road164 a écrit :
dsg13 a écrit :Un problème de turbo peut-être ?

J'ai préféré du coup annuler le rdv chez VW Boulogne et prendre rdv chez YSA au Vésinet, concession proche de chez moi , sachant que j'avais pris en 2007 une extension de garantie chez YSA Bougival mais cerise sur le gâteau ce garage n'existe plus. J'espère qu'ils ont fait suivre les dossiers de Bougival au Vésinet...

Concernant YSA il y a eu une réorganisation des concessions. Trois concessions ont été fermées Bougival, Mantes, et une autre dans le 92.

J'allais sur celle de Mantes et maintenant je dois aller au Mureaux 1/2 heure de route en plus à faire. Mais sinon ils font suivre les dossiers.
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase......
dsg13
professeur
professeur

Message par dsg13 »

Génial, le coup des 200 km !
C'est pas comme cela qu'ils vont te donner envie de leur racheter un Touran, non !
Pour moi, j'avais dépassé de 2000 km les 90 000 km (mais pas les 6 ans de garantie) et ICARE (garantie + entretien VW) m'a pris les soufflets de cardans en remplacement, ce qui représentait tout de même dans les 800 Euros !
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »