Bonsoir.
Touran 140 DSG, 60000km, vidange DSG et révis des 60000km faits.
A15 ce soir en allant en répèt, vitesse normale 110 et un peu plus

et d'un seul coup , perte de puissance, voyant échappement qui s'allume, voyant de préchauffage (sorte de ressort) qui s'allume aussi, qui clignote, le compte tour qui est à zéro (mais le moteur tourne) témoin de pression d'huile qui reste allumé, l'ESP qui se met sur off, je sors à la première sortie, m'arrête, remet de l'huile mais le niveau était correct, redémarre avec difficulté et repars chez moi à vitesse réduite avec tous les voyants précédents qui clignotent et toujours pas de compte tour. J'arrive à rouler sur l'A86 à 90km/h, constate que le passage de vitesse de la boite DSG, avant si doux, est plutôt chaotique, et constate que le Touran a perdu des chevaux... Je parviens donc à faire une vingtaine de kilomètre pour rentrer chez moi et coupe le moteur. Clé enlevée, un sifflement persiste au niveau du dessous de la boite à gants puis silence total au bout d'environ 1'.
A mon retour de répèt, 2 heures plus tard, (heureusement que j'ai la moto jaune à gauche qui roule

), je mets la clé de contact et constate, sans démarrer le moteur, que le sifflement aigu est toujours là puis s'estompe après 1' et après avoir enlevé la clé de contact.
Demain (ce matin), je débranche la batterie, attends 1/2 heure puis la rebranche et redémarre le Touran...et je verrai...avant un passage éventuel chez VW. (Heureusement que j'ai pris une garantie supplémentaire qui finit en janvier 2011).
Des idées? bonne nuit

Voxaniste depuis le début, Touraniste depuis le 2 déc 06 avec un Sportline black 140 DSG