probl de volant moteur et conso d'huile
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
probl de volant moteur et conso d'huile
bonsoir,
j'ai acheté un touran 140 cv en nov 2008,61 000km au compteur.
Le volant moteur est a changé (pris en charge dans la garantie)
mais auparavant on a aussi changé la pompe tandem (pris en charge par la garantie) car mon touran consommait environ 2,5 l au 15 000 km.Désormais ma conso est descendue a 1,5l entre 2 vidanges mais c'est beaucoup!
Quels sont mes recours?
mais auparavant on a aussi changé la pompe tandem (pris en charge par la garantie) car mon touran consommait environ 2,5 l au 15 000 km.Désormais ma conso est descendue a 1,5l entre 2 vidanges mais c'est beaucoup!
Quels sont mes recours?
Re: probl de volant moteur et conso d'huile
Bonjour à toi, premièrement le plus simple serais de controler à l'aide d'une lampe si tu as des traces d'huiles quelques part au niveau du moteur (en haut, en dessous)oslo1980 a écrit :bonsoir,
Quels sont mes recours?

ensuite si tu trouves de l'huile tu nettoyes tout comme il faut, tu roules un peu genre 1000km après avoir remis de l'huile au niveau maxi, tu contrôles ta jauge et si ca a bouger tu recontrôles ou il y a de l'huile et tu devrais trouver la source de la fuite

Touran V1 2.0l TDI 136cv SportLine Rouge Piment
Golf VII 1.4L TSI 125cv Lounge
Golf IV 2.8L V6 4 motion 204cv Carat
Alors, au niveau de la consommation d'huile, VolksWagen dispose de "normes".. Vérifie que tu n'a pas de fuite, et vérifie chez ton garagiste quelle sont ses normes.. Si ta consommation est jugée acceptable par les normes VW, et que tu ne trouve pas de fuite, bahhh, je pense que tu sera contraint à faire les niveaux un peu plus souvent..oslo1980 a écrit :bonsoir,
Quels sont mes recours?
Une question, tu fais les entretiens tous les 15 000 ou 30 000 kms?
je fais l'entretien tous les 15 000km,on a déjà verifié l'étanchéité avec le garagiste et on a fait un test de conso sur 1000km mais les normes constructeur sont très large ,donc pas de recours.
dans ce cas ca veut dire que ces normaloslo1980 a écrit :je fais l'entretien tous les 15 000km,on a déjà verifié l'étanchéité avec le garagiste et on a fait un test de conso sur 1000km mais les normes constructeur sont très large ,donc pas de recours.

ne t'inquiète pas consomé un peu d'huile est normal tant que tu n'arrives pas au mini en 5 000km c'est que ces bon

je dois rajouter 1,5 l entre 2 vidanges (1,5l pour tous les 15 000km)
ben disons que les donnés dites "normal" c'est 1l d'huile tous les 10 000km
en tout cas chez nous 

effectivement, cette consommation est considérée comme "acceptable" par VolksWagen, même si c'est vrai que ça fait beaucoup..oslo1980 a écrit :je fais l'entretien tous les 15 000km,on a déjà verifié l'étanchéité avec le garagiste et on a fait un test de conso sur 1000km mais les normes constructeur sont très large ,donc pas de recours.
Je ne pense pas que tu puisse y faire grand-chose malheureusement..