Incompréhension sur tableau de bord

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Jey
baby
baby

Incompréhension sur tableau de bord

Message par Jey »

Bonjour, je suis nouveau sur le site, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour mon problème.
Voilà j'ai acheté une Touran TDI 105 en février à 116000km. Aujourd'hui elle est à 131000km, je constate deux petits soucis sur lesquelles vous pourriez peut etre me renseignez.

1) Au démarrage sur le tableau de bord, s'affiche depuis quelques jours le logo d'une clé plate (l'outil) et d'une horloge. La clé plate a indiqué 1300 au début et diminue au fur et a mesur et aujourd'hui affiche 200, quant à l'horloge elle affiche 571. Ces informations apparaissent à la place du kilométrage total mais seulement au démarrage. Sauriez vous ce que c'est?

2) Par ailleurs, depuis bientôt un mois, ma voiture grince très bruyemment au démarrage pendant une dizaine de minutes quand je suis à l'arrêt mais également quand j'enclenche la clim, savez vous quelle est l'origine de ce défaut.

Merci d'avance. //§
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: Incompréhension sur tableau de bord

Message par jef10 »

Jey a écrit :1) Au démarrage sur le tableau de bord, s'affiche depuis quelques jours le logo d'une clé plate (l'outil) et d'une horloge. La clé plate a indiqué 1300 au début et diminue au fur et a mesur et aujourd'hui affiche 200, quant à l'horloge elle affiche 571. Ces informations apparaissent à la place du kilométrage total mais seulement au démarrage. Sauriez vous ce que c'est?
Cela ressemble à un indicateur d'entretien à faire dans 200 km ou 571 jours. :)
jef
Jey
baby
baby

Message par Jey »

200km- 571 jours c pas trop équivalent, enfin pas pour ma touran en tt cas. :lol:
E.T.
professeur
professeur

Message par E.T. »

Jey a écrit :200km- 571 jours c pas trop équivalent, enfin pas pour ma touran en tt cas. :lol:
Oui tout dépend du nombre de kms que tu fait à l'année :wink:
Car c'est le 1er des deux termes atteint qui compte, et comme je pense pas que tu mettes plus de 571 jours pour faire 200 bornes......bah t'es bon pour aller faire une révision....heu bah...maintenant ! :roll:
-Team R-line N°27-
-TOURAN TDI 170 FAP Sport"R"line DSG Palettes au volant-
-Mon Profil-
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

D'ou provient le grincement?
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Bonjour cedgerleo,

Pour le grincement as tu vérifié les couroies?
Touran V1 2.0 TDI Sport BM6 (Anciennement) / Tiguan II 2018 2L TDI DSG7 150 Cv finition Rline (extérieur)
Les avocats portent des robes pour mentir aussi bien que les femmes (Sacha Guitry)
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (Pierre Desproges)
J’aime les chats parce qu’il n’existe pas de chats policiers (Jean Cocteau)
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

c'est pas moi qui grince c'est le pauvre Jey, mais je pense que tu as raison peux etre cela vient de la courroie de l'alternateur qui est légèrement détendu?
Jey
baby
baby

Message par Jey »

je saurais pas vous dire d'ou provient le bruit exactement, mais j'ai bien compris que j'ai interet à aller rapidement chez mon garagiste.
cedgerleo
passionné
passionné

Message par cedgerleo »

oui je pense que c'est une bonne idée, j'espère que ton garagiste sera sérieux et pas avare pour te faire changer quoi que ce soit qui n'est pas nécessaire.
Tiens nous au courant
SebDau
débutant
débutant

Message par SebDau »

Pour le grincement : courroie d'accessoire ?
---
Seb
Jey
baby
baby

Message par Jey »

Bon j'ai fait un petit tout chez Speedy car depuis mes posts sur ce forum, un autre problème est apparu: les freins arriere HS. Du coup ajd Entretien avk Vidange et tt le tralala , changement des disques et des plaquettes de freins arrieres, plus changement des deux pneus arriere, résultat: 620€!!! Le pire c'est que mon problème de grincement n'est pas réglé car apparament c'est la courroie de l'alternateur et seul VW peut intervenir dans ce cas là. Quant aux chiffres dont je vous parlais qui s'affichait sur mon compteur c'etait bien un rappel pour l'entretien du véhicule, qui a été remis a zéro, donc jef10 tu avais bien raison, merci en tout cas.
Répondre

Retourner vers « Touran : problèmes touchant les équipements électriques et électroniques »