Pour ce qui 'est de l'emploi, les sociétés autoroutières suppriment les postes de péager sur l'autel de la rentabilié, sur certain péage, ils ouvrent 7 caisses le vendredi soir, avec 3 telepeages, 2 cb, et 2 caissieres, si tu n'as pas de cb et de badge, je te dis pas l'attente aux heures de pointe.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
impeccable , badge situé juste derriere le retroviseur , bonne réaction a l'arrivée au niveau du détecteur
(pour l'anecdote , pour sortir a chatellerault nord ce matin
suite a un accident vers poitiers , beaucoup de monde sortait de l'autoroute a chatel nord
que c'est appréciable de passer sur la voie liberT et de doubler tout le monde
a croire que dans la queue de voiture ce matin j'étais le seul à etre équipé)
donc bilan plus que positif et pour ceux qui hésitait sur des frais d'abonnement ou autre
voila une bonne alternative
j ai essayer le mien ce week end (vinci autoroutes) ça marche super bien a l approche un petit bip et magique la barriere s'ouvre en plus j'ai pas eu besoins de le coller juste il passe entre le parebrise et le detecteur de luminosite ensuite on le retire et on le cache dans la boite a gants
super
On m'a parlé d'un badge qui permet l'accès aux autoroutes gratuitement... Je pense que c'est quelque chose d'un peu trop beau pour être vrai mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un connais cette astuce?
A mon avis, c'est une confusion avec le badge abonnement car c'est un peu gros. Certains auront vite fait l'amalgame entre passage sans arrêt ou sans ouverture de la fenêtre et gratuité.
A moins de partir en vacances en camion de paille, je vois pas comment échapper au paiement des autoroutes.
Il y a peut être confusion avec le badge à péage gratuit, mais jamais le péage ne sera gratuit.
Ce que je sais, c'est qu'en ce moment et jusqu'à la fin de l'année la banque Crédit Mutuel propose le Pass Liber-t et ils prennent en charge les frais d'utilisation 1,5€/mois lorsqu'on passe au péage et ceux pendant 12 mois.
Il reste tout de même les frais de mise en service de 10€ à payer.
Mais pendant cette période estival, les sociétés proposant les badges doivent surement faire des offres.
Perso, j'ai pris ce badge, sans abonnement, depuis 1 an et demi, et quand je prend l'autoroute, c'est vraiment un gain de temps à chaque péage, surtout en ce moment avec tous les départs en vacances, les péages sont blindés
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Mc Rai a écrit :Il y a peut être confusion avec le badge à péage gratuit, mais jamais le péage ne sera gratuit.
Ce que je sais, c'est qu'en ce moment et jusqu'à la fin de l'année la banque Crédit Mutuel propose le Pass Liber-t et ils prennent en charge les frais d'utilisation 1,5€/mois lorsqu'on passe au péage et ceux pendant 12 mois.
Mais pendant cette période estival, les sociétés proposant les badges doivent surement faire des offres.
Perso, j'ai pris ce badge, sans abonnement, depuis 1 an et demi, et quand je prend l'autoroute, [clignote]c'est vraiment un gain de temps à chaque péage[/clignote], surtout en ce moment avec tous les départs en vacances, les péages sont blindés
Et des chômeurs en plus aussi
Modifié en dernier par webjo le 26 juil. 2011, 17:06, modifié 1 fois.
Mc Rai a écrit :Il y a peut être confusion avec le badge à péage gratuit, mais jamais le péage ne sera gratuit.
Perso, j'ai pris ce badge, sans abonnement, depuis 1 an et demi, et quand je prend l'autoroute, [clignote]c'est vraiment un gain de temps à chaque péage[/clignote], surtout en ce moment avec tous les départs en vacances, les péages sont blindés
Surement, de toutes facons, les peagers ne te disent pas bonour, et ils discutent entre collègue.
Jérôme en Touran confortline 7 places tdi 105 cv noir de 2009.
Pas plus que les cabines peage automatique où tu payes par CB...
Avant (2009) : TOURAN MATCH 1.9 TDI 105 BVM6 de 2006 gris platine suivi en 2011 de :
=> TOURAN V3 DESIGN EDITION 1.6 TDI 105 BVM6 de 2011 noir intense nacré + RNS315 suivi en 2014 de :
=> TIGUAN CUP 2.0 TDI 110 BVM6 de 2014 Blanc pur :lov: suivi le 20/05/2017 de :
=> TOURAN CONFORTLINE 1.6 TDI 110 BVM6 de 2016 Gris Poivre 7 places + Discover media.
Pas plus que les cabines peage automatique où tu payes par CB...
Exact, les sociétés d'autoroutes n'ont pas attendu le télépéage pour réduire leur personnel de caisse, aujourd'hui, il n'y quasiment plus que des automates qui acceptent CB, billets et pièces!!!!!