Modèle / Référence / type Huile

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

Modérateur : Modérateurs

toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Re: Quel type d huile dans mon touran

Message par toutounoir »

Alex T. a écrit :Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je le découvre et je sais pas trop ou trouver mes réponses.
Je souhaiterai faire la vidange sur mon Touran Confort 2.0 TDI 140 ch 60000 km de novembre 2004, (je sais il roule pas trop mais il sort tous les jours) quel huile faut il mettre à savoir que je prévois une révision tous les ans ou 15000km et l'accès au filtre a huile est il difficile? y'a t'il des photos reportage pour le remplacer.
J'aimerais faire part aussi de mes différente intervention si ca peut intéresser des personnes sachant que je l'ai acheter neuf et j'en suis très content.

Merci d'avance.
salut Alex T., pour ta question sur l'huile, je ne peux pas te répondre par contre pour la 2nde, tu peux aller dans la rubrique "présentation" pour te présenter et nous faire part, comme tu dis, de tes différentes interventions... :wink:
toriuke73
babyplus
babyplus

Faire l'appoint des fluides, avec produits VW ou autres ?

Message par toriuke73 »

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'un Touran 140 TDI et il a maintenant 3000 km et je voulais savoir par rapport aux fluides
si il était préferable d'utiliser l'huile et le liquide de refroidissement de chez VW ou alors d'autres marques du genre total ?
Lorsque je lis le manuel ils disent qu'il ne faut pas mélanger avec d'autre fluides qui ne sont pas VW, c'est du commerce non ?
C'est pour faire vendre leurs produits...

A bientôt.
toutounoir
Membre de l'
Membre de l'

Re: Faire l'appoint des fluides, avec produits VW ou autres

Message par toutounoir »

perso, je n'ai jamais mis scrupuleusement les mêmes huiles de mêmes marques quand je faisais les appoints, c'est commercial à tout les coups... :roll:
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

Pour l'huile je pense que ce n'est pas bien grave par contre pour le liquide de refroidissement il faut faire l'appoint avec du rose. La dernière fois que j'ai vu le chef d'atelier, on a parler du niveau de liquide et quand je lui ai dit que je venais de faire l'appoint avec du bleu, il m'a répondu de ne pas mélanger les couleurs, une histoire d'antigel...
Maintenant est-ce du "commercial"? je ne sais pas, tu peux très bien en trouver ailleurs qu'en concession.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

MAD a écrit :Pour l'huile je pense que ce n'est pas bien grave par contre pour le liquide de refroidissement il faut faire l'appoint avec du rose. La dernière fois que j'ai vu le chef d'atelier, on a parler du niveau de liquide et quand je lui ai dit que je venais de faire l'appoint avec du bleu, il m'a répondu de ne pas mélanger les couleurs, une histoire d'antigel...
Maintenant est-ce du "commercial"? je ne sais pas, tu peux très bien en trouver ailleurs qu'en concession.
pour le liquide de refroidissement tu peu compléter avec de l'eau déminéralisée (genre faire l'appoint entre le mini et le maxi) dixit le chef d'atelier lorsque je lui demandais du G12 pour le liquide de refroidissement

pour l'antigel tout est fonction de sa concentration (vérifier soi disant lors des entretiens)
Image ImageImage
toriuke73
babyplus
babyplus

Message par toriuke73 »

ok merci pour vos réponses, mais j'ai fait un petit appoint avec de l'antigel bleu, j'espère que ca ne va pas endommager quoi que ce soit, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi il y aurait une raison non ?
toriuke73
babyplus
babyplus

Message par toriuke73 »

j'espère que rien ne va s'abimer car j'ai lu sur le manuel qu'il ne fallait pas mélanger, pourvu que ca ne devienne pas corrosif !!
Qu'en pensez vous ?
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

dav-86 a écrit :
MAD a écrit :Pour l'huile je pense que ce n'est pas bien grave par contre pour le liquide de refroidissement il faut faire l'appoint avec du rose. La dernière fois que j'ai vu le chef d'atelier, on a parler du niveau de liquide et quand je lui ai dit que je venais de faire l'appoint avec du bleu, il m'a répondu de ne pas mélanger les couleurs, une histoire d'antigel...
pour le liquide de refroidissement tu peu compléter avec de l'eau déminéralisée (genre faire l'appoint entre le mini et le maxi) dixit le chef d'atelier lorsque je lui demandais du G12 pour le liquide de refroidissement

pour l'antigel tout est fonction de sa concentration (vérifier soi disant lors des entretiens)
Effectivement j'avais omis ce détail, le chef d'atelier me la dit aussi, il vaut mieux faire l'appoint avec de l'eau déminéralisée plutôt de que du bleu.
J'ai mis un peu d'antigel bleu pour l'appoint et le liquide est resté rose. Mais bon maintenant je sais qu'il faut éviter.
TOURAN II 2.0L TDI 140 FAP Life Blanc Pur + Pack Connectivity + Park Assist 2.0 + Vitres Av Surteintées
MON PROFIL
toriuke73
babyplus
babyplus

Message par toriuke73 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse, ça me rassure.

A bientôt.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

je ne sais pas quelle quantité de liquide bleu tu a rajouté mais effectivement il vaut mieux faire un complément avec de l'eau que de mettre autre chose que du G12. Par contre surveille ton liquide il ne doit pas devenir marron. Si il reste normal pas d'inquiétude tu n'as pas mis assez de liquide bleu pour faire du mal. :wink:
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
toriuke73
babyplus
babyplus

Message par toriuke73 »

Bonjour,

et merci pour ta réponse, lorsque que j'avais versé du "bleu" le g12 c'est un peut coloré en violet hier et ce matin j'ai vérifié mon liquide dans le vase d'expansion et il est resté de nouveau rose. Donc ca va.

A bientôt.
MAD
professeur
professeur

Message par MAD »

the_squal31 a écrit :je ne sais pas quelle quantité de liquide bleu tu a rajouté mais effectivement il vaut mieux faire un complément avec de l'eau que de mettre autre chose que du G12. Par contre surveille ton liquide il ne doit pas devenir marron. Si il reste normal pas d'inquiétude tu n'as pas mis assez de liquide bleu pour faire du mal. :wink:
J'ai fait cette bêtise en décembre, le touran avait un mois et le liquide est toujours resté rose, mais au vu de ce que tu dis, je vais surveiller.
MON PROFIL
ale_bundy
débutant
débutant

Message par ale_bundy »

je vois qu'on parle vidange ???

j'ai trouvé ca sur le net, ca vous interressera peut-être, c'est tous les types d'huile moteur pour vw.... ( bon c'est en anglais )

http://www.oilspecifications.org/volkswagen.php
Alex T.
babyplus
babyplus

Message par Alex T. »

Bonjour,

J'ai trouvé un site ou ils parlent des différences entres chaque huiles et moteurs

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=3086

Bonne lecture.
the_squal31
Membre de l'
Membre de l'

Message par the_squal31 »

fab01 a écrit :Bonjour
@mcrai ce n'est pas de la 505.0
Merci de faire une recherche avant de créer un nouveau post !!!!
Ce sujet a été évoqué des dizaines de fois !!
+1 c'est 505.01
Rasso Occitanie viaduc du 8 MAI 2014

Touran V2 1,9 TDI Design Edition / ex: Polo V TDI 90 ch confortline blanc Candy pack design et pack city /ex: Tiguan V1 2.0 TDI 140 ch sporline gris ardoise / ex : V2 1,9 TDI confort 7 places blanc candy / ex:V1 2.0 l TDI sport 7 places gps reflet d'argent ex: V1 1,9 l TDI confort 7 places rouge piment / Vmax 1200 89 limited stock
Nico77
baby
baby

Re: Modèle / Référence de L'Huile

Message par Nico77 »

bonjour, je débute sur ce forum et en lisant vos réponse je suis dans le doute…
je viens d'acheter de la Castrol 3w40C3 pour faire l'appoint sur ma TOURAN 2L 140 de 2004, c'est marqué derrière pour 505 00, puis-je l'utiliser ou pas ???
merci

PS: je ne suis pas en LL
Nico77
baby
baby

Message par Nico77 »

bonjour, je débute sur ce forum et en lisant vos réponse je suis dans le doute…
je viens d'acheter de la Castrol 3w40C3 pour faire l'appoint sur ma TOURAN 2L 140 de 2004, c'est marqué derrière pour 505 00, puis-je l'utiliser ou pas ???
merci

PS: je ne suis pas en LL
spawny77
débutant
débutant

Message par spawny77 »

...............................
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

je crois que tu n'as pas lu tout le topic en integralité
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
BurgerQuizz
actif
actif

Message par BurgerQuizz »

Je suis perdu...
Que faut il prendre : de la 0W40 de la 5W30, 5W40...???
Je ne suis pas en long life, le précédent proprio faisait ses vidanges chez son garagiste, je n'y comprend rien, j'ai un appoint à faire pour mon TDI 105 de 2007 et c'est urgent.
La norme si j'ai bien compris c'est uniquement VAG 506.01 ?
Aidez-moi :(
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

AS tu vraiment lu les 15 pages ???
Si oui dis le et je t'aiderai :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
BurgerQuizz
actif
actif

Je vais être franc, je me suis arrêté à la 5e, mal de crâne avec toutes ces références, un récapitulatif en page un du topic aurait été super.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

On va dire que t'as fait l'effort :lol:

piqure de rappel:
si long life --> 506.01 ou 507.00 (le 507 a été développé à cause des FAP)
si pas long life --> 505.01
le grade en s'en fiche, le plus important est le 50X.XX car on trouve du grade ex 5W30 mais non VW, généralement:
- 505.01 c'est de la 5W40
- 506.01 c'est la 0W30
- 507.00 c'est de la 5W30
on peut compléter du 505.01 par du 506 ou 507
Ceci reste valable pour les injecteurs pompes.
Les nouveaux moteurs CR, je ne sais pas.....
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
BurgerQuizz
actif
actif

Je te remercie fab, je vais regarder du côté des normes 505.01(c'est uniquement VW qui à cette norme pour ses moteurs?) dans un premier temps.
A la prochaine vidange, je pourrais passer en long life?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

VW plus exactement VAG a ses normes "internes". Il en est de même pour BM et merco aussi puisque de mémo il m'a semblé voir MB XXXX et BMW YYYYYY sur les bidons.
Selon VW, on ne peut repasser en LL si on eu un entretien classique.
Selon ma concession de VW de Bourg en Bresse, il n'y a aucun souci pour repasser du classique en LL (ils me l'ont fait d'ailleurs)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements : faire soi même »