référence 1j0 c'est Golf 4
attention ceci n'est pas un science exacte on peut trouver du 1j0 sur Touran et golf 5
Mais je dirais que 1J0 pour soufflet de Touran ben ça va pas

Modérateur : Modérateurs
Ca marche pasJc2eler a écrit :Super boulot et super tuto.
Sinon pour sortir le joint, j'avais lu quelque part, qu'en revissant la vis qui tient le cardan en place au bout du joint, une fois celui ci démonté du moyeu, et en vissant, ça devrait faire sortir le joint. Celle ci faisant appui sur le bout de l'arbre en la vissant le bol devait sortir.
Jamais testé, mais j'ai vu qu'il existait des vis "extracteur de joint" basés sur le même principe.
D'ailleurs ne serrer cette fameuse vis qu'une fois le moyeu remis en place et le cardan refixé à la boite sous peine de faire sortir le joint du clips, comme ça m'est arrivé sur ma golf.
Okthe_squal31 a écrit :Ca marche pasJc2eler a écrit :Super boulot et super tuto.
Sinon pour sortir le joint, j'avais lu quelque part, qu'en revissant la vis qui tient le cardan en place au bout du joint, une fois celui ci démonté du moyeu, et en vissant, ça devrait faire sortir le joint. Celle ci faisant appui sur le bout de l'arbre en la vissant le bol devait sortir.
Jamais testé, mais j'ai vu qu'il existait des vis "extracteur de joint" basés sur le même principe.
D'ailleurs ne serrer cette fameuse vis qu'une fois le moyeu remis en place et le cardan refixé à la boite sous peine de faire sortir le joint du clips, comme ça m'est arrivé sur ma golf.Pas d'autre moyen que de tapé on peut aussi le faire sans enlevé le cardan complètement (CAD sans le démonté de le boite)si le jonc ne résiste pas trop je l'ai fais sur le mien.
Super boulot de Pat_man34
Avec un maillet en caoutchouc tu n'y arriveras pas c'est pas assez dur.Jc2eler a écrit :Moi j'avais tapé avec un maillet en caoutchouc et c'était venu assez facilement, genre 5 ou 6 bon coup de maillet.
the_squal31 a écrit :référence 1k0 c'est Golf 5 et Touran pour certaine pièce
référence 1j0 c'est Golf 4
attention ceci n'est pas un science exacte on peut trouver du 1j0 sur Touran et golf 5
Mais je dirais que 1J0 pour soufflet de Touran ben ça va pas
Sur ma golf ça avait marché, maintenant si ça résiste bien il faut surement faire autrement.the_squal31 a écrit :Avec un maillet en caoutchouc tu n'y arriveras pas c'est pas assez dur.Jc2eler a écrit :Moi j'avais tapé avec un maillet en caoutchouc et c'était venu assez facilement, genre 5 ou 6 bon coup de maillet.
diablotin91 a écrit :Bonsoir,
Pareil soufflet à changer sur mon toutou j'ai 192000 km ça me parait normal à ce km là lolllll.
Je le fais ce week end et je vous tiens au courant en cours de semaine.
je souhaite que ton jonc soit souple !!diablotin91 a écrit :Bonsoir,
Pareil soufflet à changer sur mon toutou j'ai 192000 km ça me parait normal à ce km là lolllll.
Je le fais ce week end et je vous tiens au courant en cours de semaine.
pat_man_34 a écrit :je souhaite que ton jonc soit souple !!diablotin91 a écrit :Bonsoir,
Je le fais ce week end et je vous tiens au courant en cours de semaine.![]()
Si tu devisses les vis du cardan coté boite il n'y a pas d'huile qui coule c'est étanche. Mais moi je fais comme toi ca dépend du jonc dès fois tu es obligé de tout démonté.diablotin91 a écrit :Bonsoir tlm,
Désolé j'ai pas eu le temps de venir depuis une bonne semaine.
Donc on a mis 1h30 à deux mais on à pas enlevé le cardan.On à bossé directement sous la voiture pas génial mais j'avais pas envi de tout démonté et surtout de remettre de l'huile.
Donc super bien passé tapé 3 fois aux endroits indiqués sur le SUPER tuto (encore merci).
Le jonc est venu presque tout de suite je trouve que le plus chiant à été de remettre la pièce avec le nouveau jonc lollll.
Voili voilou.
PS:Désolé j'ai pas pu faire de photos mon pote avait besoin de mes mains lollll.
Je ne veut pas trop attendre non plus car c'est ma femme qui s'en sert et elle a ma dit qu'il faisait un bruit de frottement cote gauche.the_squal31 a écrit :ben oui un petit tour au garage mais pas d'affolement, ya pas de risque pour l'instant ça peut attendre un peu .
moi N.....O sont bon pour l'entretien et accessoire le reste hum hum !!!crick a écrit :Je ne veut pas trop attendre non plus car c'est ma femme qui s'en sert et elle a ma dit qu'il faisait un bruit de frottement cote gauche.the_squal31 a écrit :ben oui un petit tour au garage mais pas d'affolement, ya pas de risque pour l'instant ça peut attendre un peu .
Je viens de faire un devis et prendre le rdv chez seat (118 euros ttc).
Il est agree reparateur vw.
Chez N......to ils n'ont pas voulus me le faire,ils n'ont pas ces soufflets soit disant ,a mon avis ils avaient pas envi de se faire chier .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité