Modèle / Référence / type Huile

Ici on discute comment faire soi même les entretiens, les réparations, les remplacements, etc ...

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Comodo
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Message par Comodo »

Sector_94 a écrit : Moi c'est sur je viens de verifier.
Le rouge de manque de pression s'allume lorsque l'on met le contact mais pas le orange de niveau mini.

Je ne sais pas si c'est normal....
Tout pareil, le voyant orange ne s'allume pas.

J'ai cherche dans la doc, je n'ai rien trouve sur les temoins qui s'allument au demarage :|
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dav-86
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Message par dav-86 »

svrfoto a écrit :Au fait je peut avoir mon litre d'huile à environ 6 eur , cherchez pas ca passe par de la famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!
sinon plus serieusement l'huile c'est quel marque si elle ne vient pas de chez VW

reference egalement si il y a

Merci
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svrfoto
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Message par svrfoto »

dav-86 a écrit :sinon plus serieusement l'huile c'est quel marque si elle ne vient pas de chez VW

reference egalement si il y a

Merci
Shell Helix Ultra X 0W-30

[ image externe ]

Formulée pour les intervalles de vidange allongés
Approuvée par VW pour les moteurs nécessitant 503.00, 506.00 et 506.01
Excellente protection du moteur dans toutes les conditions
Performances renforcées pour l’économie de carburant
Convient également aux voitures Volvo


ACEA A1/B1, A5/B5, VW 503.00, 506.00 et 506.01. Conditionnements: 1L, 4L, 20L, 209L et en vrac.
[b]Svrfoto[/b]---------------------------------------
[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
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dav-86
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Message par dav-86 »

merci beaucoup des renseignements
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Vindel
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Message par Vindel »

A y'est mon voyant de niveau mini (orange) vient de s'allumer (en roulant) ...

Pas content parcequ'il consomme un peu d'huile, mais content comme même car maintenant que je sais que ça marche, je n'ai plus à contrôler cette p.... de jauge de m....

Bon je vous dirai combien j'ai remis d'huile ...

Donc confirmation, ce voyant ne s'allume QUE quand le niveau est bas.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par Sector_94 »

Vindel a écrit :A y'est mon voyant de niveau mini (orange) vient de s'allumer (en roulant) ...

Pas content parcequ'il consomme un peu d'huile, mais content comme même car maintenant que je sais que ça marche, je n'ai plus à contrôler cette p.... de jauge de m....

Bon je vous dirai combien j'ai remis d'huile ...

Donc confirmation, ce voyant ne s'allume QUE quand le niveau est bas.
Oui mais à quel niveau stp ???
Thierry
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Vindel
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Message par Vindel »

Oups ... j'ai pô vérifié ...

Je viens de remettre 0.5 L d'huile, et ma jauge est au 3/4.

Huile Motul 0w30, 69.50€ les 5 litres chez feu vert ...

Je pensais qu'il m'en demanderait plus ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Pas grave... :( :( :(

Ben moi il s'allume toujours pas... :? :? :?
Thierry
passionVW
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Message par passionVW »

Faux si c'est dans des petites quantités et avant une vidange qui doit être faite dans 15000 kilomètres.


Sincèrement, si vous ne voulez pas trop consommer d'huile, faites comme moi, je suis repassez au service classique à 45000 kilomètres. Maintenant, je ne bouffe quasiment plus d'huile. Si je rajoute un demi-litre en 30000 kilomètres, c'est beaucoup.


.
SAMLAURE
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Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :Faux si c'est dans des petites quantités et avant une vidange qui doit être faite dans 15000 kilomètres.
Qu'est ce qui est faux DAVID?????
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bengalor
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Message par bengalor »

Voici le bidon d'appoint Long Life III que VW vient de me fournir (dans le kit d'entretien à la livraison du véhicule):

Castrol 5W30 507-00

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20013.jpg[/img]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... %20018.jpg[/img]
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Message par SAMLAURE »

Le délire : De la 5W30 long life. Ils ne savent plus quoi inventer chez VW... Autant prendre de la 5W40 ou 5W50 qui aura une meilleur tenue à chaud. Malheureusement on est sous garantie et ils veulent encore se faire du blé sur notre dos! :x
Vraiment ils abusent, ils n'ont pas le remède pour la consommation d'huile, alors il augmente la viscosité originelle! :x
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dupineic
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Message par dupineic »

le ll ca ne doit pas etre du 0W quelquechose ?

je croyais ca moi ....
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bengalor
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Message par bengalor »

Durée et de vie et viscosité sont des éléments indépendants.

Pourquoi un indice 30 seulement pour nos moteurs TDI ?
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Message par SAMLAURE »

bengalor a écrit :Durée et de vie et viscosité sont des éléments indépendants.

Pourquoi un indice 30 seulement pour nos moteurs TDI ?
La cela m'a toujopurs épater de la part de VW, moi avant d'arriver chez eux, je m'était de la 5W40. Je pense que c'est pour cela que le touran en consomme à chaud, à cause de l'indice 30!
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Message par passionVW »

.


Que mets-tu comme huile ?


J'ai parlé récemment avec un technico commercial de chez Repsol.

Je lui ai donné l'indice de viscosité pour mon Toutou, il m'a dit que c'était du n'importe quoi.

Pour un moteur TDI, Volkswagen se la joue selon lui, de la 5W40 voir même de la 10W50 cela irait très très bien, et surtout cela éviterait de consommer de l'huile comme certains le disent sur ce forum.


.
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Message par SAMLAURE »

david33 a écrit :.


Que mets-tu comme huile ?


J'ai parlé récemment avec un technico commercial de chez Repsol.

Je lui ai donné l'indice de viscosité pour mon Toutou, il m'a dit que c'était du n'importe quoi.

Pour un moteur TDI, Volkswagen se la joue selon lui, de la 5W40 voir même de la 10W50 cela irait très très bien, et surtout cela éviterait de consommer de l'huile comme certains le disent sur ce forum.


.
Tu rejoins donc ce que je dis, le Touran consomme de l'huile à chaud, à cause de l'indice 30.

De la 40 ou de la 50, pour l'indice de viscosité à chaud, serait donc bien meilleur!
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Message par passionVW »

Pour ma part, je rajoute un peu moins d'un litre tous les 15000 kms.


Je n'en ai jamais rajouté autant sur mes anciens TDI (90, 110, 115, 130, 101ch)


Je ne suis pas persuadé aussi de la réelle économie d'être en "Long Life" ? ? ?


Qu'en pensez-vous ?


.
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Message par bengalor »

Je pense que je resterais en LL, car cela me fera une révision tous les 15 mois environ, au lieu de 10, mais que je ferai des appoints en 5W40.

5W30 sur un turbo 140 CV me paraît ridicule : je vais me renseigner auprès d'un préparateur auto.
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Message par SAMLAURE »

bengalor a écrit :Je pense que je resterais en LL, car cela me fera une révision tous les 15 mois environ, au lieu de 10, mais que je ferai des appoints en 5W40.

5W30 sur un turbo 140 CV me paraît ridicule : je vais me renseigner auprès d'un préparateur auto.
Cela dépend quel usage tu fais de ton TDI à chaud...

Car pour le 0, à froid, c'est quand même le top!
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Vindel
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Message par Vindel »

Perso, je fais beaucoup de ville avec des petits trajets, donc la 0w30 s'impose ... même si ça consomme ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
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Message par SAMLAURE »

Vindel a écrit :Perso, je fais beaucoup de ville avec des petits trajets, donc la 0w30 s'impose ... même si ça consomme ...
Tout à fait d'accord.
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Message par Comodo »

Vindel a écrit :Perso, je fais beaucoup de ville avec des petits trajets, donc la 0w30 s'impose ... même si ça consomme ...
On est deux
/friend:

De plus si ca pemet d'aller deux fois moins souvent au garage alors la j'adore :hrdxfs:

Et aussi j'ai deja acheté 4 litres d'huile pour 50 euros et j'en ai largement pour 4-5 ans avec ma conso actuelle (0,75L /19000km) et franchement 50 euros comparé au prix de 29 000 euros que coute la voiture comment dire ... restons serieux quoi ...
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Message par passionVW »

moi, c'est l'inverse, j'adore aller trainer dans les garages, par contre, je suis comme toi et beaucoup d'autres, je n'aime pas trop les factures ! ! ! :D :D :D
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Message par Jej33 »

Personnellement, je n'ai pas opté pour l'entretien longlife.
Pis, j'aime bien qu'on jette un coup d'oeil au véhicule au moins une fois par an....

Après 31000 kms, je n'ai toujours pas terminé (il en reste un petit 1/3) le bidon que l'on m'a "donné" à la livraison du véhicule.
Pourtant, je regarde régulièrement les niveaux !
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