Peut-on utiliser les boulons de roues pour jante alu pour fixer la roue galette en cas de crevaison ou doit-on fixer cette roue avec des 5 boulons VW pour jante en tôle?

René
Modérateur : Modérateurs
Oui , mais attention à la longueur des boulons : ils sont plus long pour les jantes alu , donc faire un essai avec la jante tôle à l'avant et à l'arrière .macdolux a écrit :Les portées des écrous sont les mêmes que ce soit alu ou acier (du moment que çà reste de la jante VW).
Pour la roue galetteType de pneus et jantes du touran : les infos a écrit :... Entraxe de la jante : 5 x 112
Boulons identiques pour jante acier ou alliage, référence 8D0 601 139 D ...
Donc si la roue galette a un entraxe de 5x112, c'est bon.Touran : roue de secours ou pas ? Les infos a écrit :Caractéristiques de la roue galette :
entraxe : 5 x 112
taille : 125/70 R18 ET
ref :3 1/2 J x 18 H
je ne pense pas qu'il y ait un gros écart d'épaisseur entre les jantes alus et acier, je le mesurerais...steph tdi 140 dsg a écrit :Oui , mais attention à la longueur des boulons : ils sont plus long pour les jantes alu , donc faire un essai avec la jante tôle à l'avant et à l'arrière .macdolux a écrit :Les portées des écrous sont les mêmes que ce soit alu ou acier (du moment que çà reste de la jante VW).
Il est possible que les boulons touchent les moyeux (faire tourné la roue à la main)
C'est bien , mais ce n'est pas le cas pour toutes les marques de voituremacdolux a écrit :on peut donc penser que c'est compatible à 200%...
J'ai monté les roues ce soir et effectivement ca passe !TOURANSEIZE a écrit :Salut, j'ai hérité d'un bon kilo de goujons lors de mon achat de 4 jantes tôle à un particulier qui avait monté de l'alu.
Lors de mon dernier changement de pneus, j'ai comparé celles de mon Toutou (jantes alu) et celles récupérées, [clignote]apparemment[/clignote], il n'y a pas de différence.
Si ça peut t'aider....
Et tu fais bien...jef10 a écrit :Je rappelle qu'une recherche s'impose avant toute création de sujet.
Pour le touran, jusqu'à maintenant, à la lecture des informations et des références plus haut dans ce sujet, et sauf erreur de notre part, les vis sont les mêmes jante tôle et alu.le bahut a écrit :par contre en général, les écrous pour jantes tolle ne sont pas fait pour des jantes alu. c'est la forme du cone qui change,plat ou bombé .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité