Pannes à répétition sur TDI 136 modèle 2003
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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Pannes à répétition sur TDI 136 modèle 2003
Bonjour,
je post l'historique de mon Touran pour voir si je suis le seul ....
Voici un petit récapitulatif des pannes (résolues ou pas) qui se sont produites sur mon Touran de 2003 TDI 136 modèle 2003, 188 000km aujourd'hui (l'* signifie que le problème est largement reconnu par les sites et revues spécialisés ou à fait l'objet d'un rappel par le constructeur, mais pour un autre année-modèle que le mien ) :
1ère année (sous garantie):
- « voyant moteur – échappement » : défaut de la sonde échappement nécessitant 2 fois son remplacement,
- « voyant moteur – échappement » : une panne du Turbo nécessitant son remplacement,
- disfonctionnement du Régulateur de vitesse nécessitant son remplacement.
Réparations non facturée mais véhicule immobilisé plusieurs jours car incapable de trouver l’origine réelle du problème.
2ème année (sous garantie) :
- 06/07/2005 : défaut de la serrure du hayon nécessitant son remplacement (problème reconnu *).
3ème année :
- 26/12/2005 : disfonctionnement prématurée de l’Embrayage nécessitant son remplacement (prise en charge partielle bien que problème connu*, 400€ pour moi)
4ème année :
- 23/11/2006 : « voyant moteur : échappement » (3ième fois), dysfonctionnement du Volant moteur nécessitant son remplacement.
- 08/03/2007 : « voyant airbag », « voyant défaut moteur » (4ième fois), problème de connexion avec le va plafonnier qui ne s’allume pas.
- 27/04/2007 : « voyant défaut moteur » (5ième fois), régime moteur instable au démarrage à froid (problème reconnu *), alarme sonore dans boîte à gants (origine jamais identifiée), dysfonctionnement du régulateur de vitesse nécessitant son remplacement pour la 3ième fois, dysfonctionnement du volet admission nécessitant son remplacement
- 07/06/2007 : dysfonctionnement du régulateur de vitesse , « voyant moteur » (6ième fois), défaut régime moteur ralenti à froid => remplacement sonde température du liquide de refroidissement : réparation facturée mais problème toujours présent.
- 08/2007 remplacement du bloc ventilateur en Espagne (facturé à 100% alors s’agit d’un problème reconnu *) + location d’un véhicule de remplacement + 200€ de communications téléphoniques pour joindre l’assistance VAG (injoignable, communication interrompue après mise en relation, aucune information après remorquage du véhicule, ..)
6ème année :
- 24/03/2009 glace avant gauche bloquée : remplacement du lève glace.
7ème année :
- 24/03/2009 remplacement du lève glace avant gauche,
Malgré toutes ces interventions :
- le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas correctement (impossibilité de le ré-enclencher après l’avoir désenclenché)
- le régime moteur est toujours instable à froid
Aujourd'hui :
- 12/01/2010 « voyant moteur » (6ième fois) : dysfonctionnement du volet d’admission nécessitant son remplacement pour la 2ième fois !!! : prise en charge de 70 %
- 15/01/2010 dysfonctionnement de la serrure avant gauche nécessitant son remplacement (fuite électrique) : pris en charge 30%
Pour couronner le tout, la courroie de distribution a été changé prématurément sans diagnostic préalable d’une éventuelle usure prématurée à 90 000 km au lieu de 120 000km par le concessionnaire de Vannes.
J'ai contacté le sévice client VAG qui m'a bien expliquer que : "nous comprenons que ce soit pour vous un sujet d'insatisfaction et sommes conscients des désagréments que cela à pu vous causer", mais que "Malgré notre volonté de vous satisfaire ..." en résumé votre Touran est trop vieux pour prendre en charge les dernières réparations et termine avec "Nous vous remerçions pour votre compréhension et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs"
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient répondu si leurs sentiments n'avaient pas été les meilleurs ....
Ne pouvant discuter avec un mur, je raconte mon histoire sur tous les forums, histoire d'en dissuader un maximum d'acquérir une VOLKSWAGEN ou l'un de ses clones (Audi, Skoda, seat, ..).
Si quelqu'un a une idée, surtout qu'il n'hésite pas à me la donner ..
je post l'historique de mon Touran pour voir si je suis le seul ....
Voici un petit récapitulatif des pannes (résolues ou pas) qui se sont produites sur mon Touran de 2003 TDI 136 modèle 2003, 188 000km aujourd'hui (l'* signifie que le problème est largement reconnu par les sites et revues spécialisés ou à fait l'objet d'un rappel par le constructeur, mais pour un autre année-modèle que le mien ) :
1ère année (sous garantie):
- « voyant moteur – échappement » : défaut de la sonde échappement nécessitant 2 fois son remplacement,
- « voyant moteur – échappement » : une panne du Turbo nécessitant son remplacement,
- disfonctionnement du Régulateur de vitesse nécessitant son remplacement.
Réparations non facturée mais véhicule immobilisé plusieurs jours car incapable de trouver l’origine réelle du problème.
2ème année (sous garantie) :
- 06/07/2005 : défaut de la serrure du hayon nécessitant son remplacement (problème reconnu *).
3ème année :
- 26/12/2005 : disfonctionnement prématurée de l’Embrayage nécessitant son remplacement (prise en charge partielle bien que problème connu*, 400€ pour moi)
4ème année :
- 23/11/2006 : « voyant moteur : échappement » (3ième fois), dysfonctionnement du Volant moteur nécessitant son remplacement.
- 08/03/2007 : « voyant airbag », « voyant défaut moteur » (4ième fois), problème de connexion avec le va plafonnier qui ne s’allume pas.
- 27/04/2007 : « voyant défaut moteur » (5ième fois), régime moteur instable au démarrage à froid (problème reconnu *), alarme sonore dans boîte à gants (origine jamais identifiée), dysfonctionnement du régulateur de vitesse nécessitant son remplacement pour la 3ième fois, dysfonctionnement du volet admission nécessitant son remplacement
- 07/06/2007 : dysfonctionnement du régulateur de vitesse , « voyant moteur » (6ième fois), défaut régime moteur ralenti à froid => remplacement sonde température du liquide de refroidissement : réparation facturée mais problème toujours présent.
- 08/2007 remplacement du bloc ventilateur en Espagne (facturé à 100% alors s’agit d’un problème reconnu *) + location d’un véhicule de remplacement + 200€ de communications téléphoniques pour joindre l’assistance VAG (injoignable, communication interrompue après mise en relation, aucune information après remorquage du véhicule, ..)
6ème année :
- 24/03/2009 glace avant gauche bloquée : remplacement du lève glace.
7ème année :
- 24/03/2009 remplacement du lève glace avant gauche,
Malgré toutes ces interventions :
- le régulateur de vitesse ne fonctionne toujours pas correctement (impossibilité de le ré-enclencher après l’avoir désenclenché)
- le régime moteur est toujours instable à froid
Aujourd'hui :
- 12/01/2010 « voyant moteur » (6ième fois) : dysfonctionnement du volet d’admission nécessitant son remplacement pour la 2ième fois !!! : prise en charge de 70 %
- 15/01/2010 dysfonctionnement de la serrure avant gauche nécessitant son remplacement (fuite électrique) : pris en charge 30%
Pour couronner le tout, la courroie de distribution a été changé prématurément sans diagnostic préalable d’une éventuelle usure prématurée à 90 000 km au lieu de 120 000km par le concessionnaire de Vannes.
J'ai contacté le sévice client VAG qui m'a bien expliquer que : "nous comprenons que ce soit pour vous un sujet d'insatisfaction et sommes conscients des désagréments que cela à pu vous causer", mais que "Malgré notre volonté de vous satisfaire ..." en résumé votre Touran est trop vieux pour prendre en charge les dernières réparations et termine avec "Nous vous remerçions pour votre compréhension et vous prions de croire, Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs"
Je n'ose pas imaginer ce qu'ils auraient répondu si leurs sentiments n'avaient pas été les meilleurs ....
Ne pouvant discuter avec un mur, je raconte mon histoire sur tous les forums, histoire d'en dissuader un maximum d'acquérir une VOLKSWAGEN ou l'un de ses clones (Audi, Skoda, seat, ..).
Si quelqu'un a une idée, surtout qu'il n'hésite pas à me la donner ..
- Phil.S-Line 170
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Salut Zorro,
C'est sûr que quand tu as des pannes à répétition avec un véhicule, que tu n'es jamais sûr d'arriver à destination, les RDV au garage, les courriers au service clientelle, ça te pourrit la vie et tu ruine ton budget.
Mais ce que je vois dans ton cas , c'est une certaine prise en charge de VW alors que le véhicule a pris de l'âge.
J'ai eu pas mal de déboires avec 3 véhicules d'autres marques, et question prise en charge c'était que du négatif. VW ne sont pas trop mal a mon sens.
Ne bannis pas pour autant le groupe VW, refourgues la tienne qui n'est qu'un mauvais n° et reprends une VW.
Perso pour l'instant ,je suis enchanté de mon choix !
Phil.
C'est sûr que quand tu as des pannes à répétition avec un véhicule, que tu n'es jamais sûr d'arriver à destination, les RDV au garage, les courriers au service clientelle, ça te pourrit la vie et tu ruine ton budget.
Mais ce que je vois dans ton cas , c'est une certaine prise en charge de VW alors que le véhicule a pris de l'âge.
J'ai eu pas mal de déboires avec 3 véhicules d'autres marques, et question prise en charge c'était que du négatif. VW ne sont pas trop mal a mon sens.
Ne bannis pas pour autant le groupe VW, refourgues la tienne qui n'est qu'un mauvais n° et reprends une VW.
Perso pour l'instant ,je suis enchanté de mon choix !
Phil.

Ex Touran Sportline TDI 170 BVM Noire presque full options
Act.Tiguan R-Exclusive TDI 140 Bluemotion Blanche
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- fab01
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Eh bé que de sousis !!
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de gros pépins sur mon tdi 136 que j'ai gardé près de 4 ans.
Si tu as les moyens le mieux c'est pas de demander le remboursement des réparations mais plutôt de négo une bonne remise pour un autre véhicule.
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de gros pépins sur mon tdi 136 que j'ai gardé près de 4 ans.
Si tu as les moyens le mieux c'est pas de demander le remboursement des réparations mais plutôt de négo une bonne remise pour un autre véhicule.
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
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- toutounoir
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hors de question que je reparte sur une VW.
j'ai évidement pensé à la refourguer à un autre pigeon, mais qd tu vends une caisse, tu reste responsable des grosses pannes pendant 3 mois, hors il ne c'est que très rarement écoulé 3 mois sans panne (sauf qd on ne l'utilisait pas évidement)
Qd à la soit-disant fiabilité des VW, si tel était le cas, elles seraient garantie 7 ans, pas 2 .....
Effectivement VW prend en charge une partie des réparations, mais qd j'ai décidé d'acheter VW, j'acceptais de la payer (beaucoup) plus chère qu'une autre (opel zafira en l'occurrence) pour ne pas avoir (j'étais naïf à l'époque) ce genre de problème.
Il est effectivement tout à fait possible qu'un % des véhicules aient plus de problèmes que les autres (surtout quand on demande aux fournisseurs de réduire les coûts), mais dans ce cas : QU'ILS ASSUMENT : ils remplacent TOUTES les pièces connues pour être défectueuses sur tout les véhicules qui en possèdent, et n'attendent pas que le véhicule tombe en panne pour vous dire : "on sait, tous les Touran ont ça, mais ça vous fera qd même 400€ pour vous, c'est comme ça"
Evidement, au bout d'un moment je me suis renseigné sur le net, j'ai vu qu'il y avait des rappels concernant des pièces qui avaient lâchées sur la mienne, mais la réponse à chaque fois était : "c'est pas le même numéro de série"
Je sais que je n'ai que 0,1% de chance pour que VW change d'avis et prenne en charge les réparations, donc mon objectif est clair : si je dissuade ne serait-ce que 1 personne d'acheter une VW, j'aurais fait perdre plus d'argent à VW qu'ils n'en n'ont gagné en refusant d'assumer leur panne à 100%.
Les inconditionnels de la marque ci présent sur le forum auraient certainement mis en avant un point positif à tout ça : la possibilité d'essayer d'autre modèles de la gamme pendant que les techniciens tentent (en vain) de réparer votre véhicule. Personnellement ça a eu l'effet inverse : en effet, quand vous laisser un TOURAN SPORT au garage pour une durée indéterminée et que vous repartez avec une FOX ou une POLO sans option, ça n'a pas pour effet de remonter le niveau du service client VAG.
Quand en plus vous apprenez qques mois plus tard que le garage de Vannes vous a changé la courroie de distribution 30000 km plus tôt que prévu
(affirmation du chef d'atelier du garage qui me l'a annoncé : "c'est toujours ça de pris pour eux")
Repartir avec une nouvelle VW : ;nono: !
Même si on me la donne, je la refourgue aussitôt (à qqun que je déteste évidement)
Bonne chance à vous tous (car il s'agit bien d'une loterie)
j'ai évidement pensé à la refourguer à un autre pigeon, mais qd tu vends une caisse, tu reste responsable des grosses pannes pendant 3 mois, hors il ne c'est que très rarement écoulé 3 mois sans panne (sauf qd on ne l'utilisait pas évidement)
Qd à la soit-disant fiabilité des VW, si tel était le cas, elles seraient garantie 7 ans, pas 2 .....
Effectivement VW prend en charge une partie des réparations, mais qd j'ai décidé d'acheter VW, j'acceptais de la payer (beaucoup) plus chère qu'une autre (opel zafira en l'occurrence) pour ne pas avoir (j'étais naïf à l'époque) ce genre de problème.
Il est effectivement tout à fait possible qu'un % des véhicules aient plus de problèmes que les autres (surtout quand on demande aux fournisseurs de réduire les coûts), mais dans ce cas : QU'ILS ASSUMENT : ils remplacent TOUTES les pièces connues pour être défectueuses sur tout les véhicules qui en possèdent, et n'attendent pas que le véhicule tombe en panne pour vous dire : "on sait, tous les Touran ont ça, mais ça vous fera qd même 400€ pour vous, c'est comme ça"

Evidement, au bout d'un moment je me suis renseigné sur le net, j'ai vu qu'il y avait des rappels concernant des pièces qui avaient lâchées sur la mienne, mais la réponse à chaque fois était : "c'est pas le même numéro de série"

Je sais que je n'ai que 0,1% de chance pour que VW change d'avis et prenne en charge les réparations, donc mon objectif est clair : si je dissuade ne serait-ce que 1 personne d'acheter une VW, j'aurais fait perdre plus d'argent à VW qu'ils n'en n'ont gagné en refusant d'assumer leur panne à 100%.
Les inconditionnels de la marque ci présent sur le forum auraient certainement mis en avant un point positif à tout ça : la possibilité d'essayer d'autre modèles de la gamme pendant que les techniciens tentent (en vain) de réparer votre véhicule. Personnellement ça a eu l'effet inverse : en effet, quand vous laisser un TOURAN SPORT au garage pour une durée indéterminée et que vous repartez avec une FOX ou une POLO sans option, ça n'a pas pour effet de remonter le niveau du service client VAG.
Quand en plus vous apprenez qques mois plus tard que le garage de Vannes vous a changé la courroie de distribution 30000 km plus tôt que prévu

Repartir avec une nouvelle VW : ;nono: !
Même si on me la donne, je la refourgue aussitôt (à qqun que je déteste évidement)
Bonne chance à vous tous (car il s'agit bien d'une loterie)
- fab01
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zorro56 a écrit :hors de question que je reparte sur une VW.
........Bonne chance à vous tous (car il s'agit bien d'une loterie)
Il est tout à fait légitime que tu râles et que tu en aies marre. A ta place j'en ferai peut être / certainement autant.
Le hic c'est qu'aujour d'aujourd'hui la question c'est quoi reprendre ???
Ailleurs ("bruits de couloir entendus") ce n'est guère mieux et il y a encore moins de prise en charge.
Eleveur de Touran
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peut-être moins de prise charge ailleurs (je n'en sais rien vu que je n'ai jamais eu de problèmes avec les autres véhicules que j'ai possédé, peugeot et renault), mais certainement moins chère à l'achat.
Soit on veut se situer sur du haut de gamme, et on en assume les conséquences en terme de service client qd il y a des problèmes, soit on baisse les prix sinon le client a l'impression d'avoir été pris pour c...
Ce qui m'a le plus surpris, sur les différents forum que j'ai parcouru, c'est l'attitude suicidaire de VW vis-à-vis des GROS clients, ceux qui achètent des TOUAREG (à 40 ou 50 000 €) : il on le même comportement qu'avec les clients comme moi : il les envoie se faire foutre : "votre TOUAREG accumule les pannes 3 mois après la fin de la garantie, c'est tout à fait normal, on connaît parfaitement la fiabilité de nos véhicules, ça vous fera 600€ pour vous" (c'est la même panne que sur le Touran, mais c'est plus chère pour un Touareg, c'est normal ...)
Soit on veut se situer sur du haut de gamme, et on en assume les conséquences en terme de service client qd il y a des problèmes, soit on baisse les prix sinon le client a l'impression d'avoir été pris pour c...
Ce qui m'a le plus surpris, sur les différents forum que j'ai parcouru, c'est l'attitude suicidaire de VW vis-à-vis des GROS clients, ceux qui achètent des TOUAREG (à 40 ou 50 000 €) : il on le même comportement qu'avec les clients comme moi : il les envoie se faire foutre : "votre TOUAREG accumule les pannes 3 mois après la fin de la garantie, c'est tout à fait normal, on connaît parfaitement la fiabilité de nos véhicules, ça vous fera 600€ pour vous" (c'est la même panne que sur le Touran, mais c'est plus chère pour un Touareg, c'est normal ...)
- toutounoir
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tu peux toujours te retourner sur une reprise d'un garage...(apres, c'est lui qui se demerde avec...)
Moi, j'vois bien ton concessionnaire reprendre ton vehicule en te vendant un modèle d'occaz d'une autre marque, ca leur ferait les pieds...
Tu peux meme negocier la fourchette haute de la reprise en pretextant que toutes les pieces de ton toutou sont neuves (factures à l'appui !!).
bon allez, je sais c'est facile à dire mais...


Tu peux meme negocier la fourchette haute de la reprise en pretextant que toutes les pieces de ton toutou sont neuves (factures à l'appui !!).

bon allez, je sais c'est facile à dire mais...





FLASH INFO
UN NOUVEAU PROBLEME SE PROFILE A L'HORIZON :
Depuis une dizaines de jours, le matin, à froid, la marche arrière reste bloquée.
Je suis obligé de couper le contact, embrayer et débrayer pour repasser au point mort.
Ca s'est produit 1 matin il y a 10 jours, puis 2 fois les 3 derniers jours.
Je pense que je vais " l'accompagnée en fin de vie " contre un platane ! j'en tirerai plus qu'en essayant de la vendre...
VAG : Voiture A Gerber
Depuis une dizaines de jours, le matin, à froid, la marche arrière reste bloquée.
Je suis obligé de couper le contact, embrayer et débrayer pour repasser au point mort.
Ca s'est produit 1 matin il y a 10 jours, puis 2 fois les 3 derniers jours.
Je pense que je vais " l'accompagnée en fin de vie " contre un platane ! j'en tirerai plus qu'en essayant de la vendre...

VAG : Voiture A Gerber
Re: Pannes à répétition sur TDI 136 modèle 2003
Après qques recherches, voici un article ainsi que des stats sur les pannes des monospaces :
- le paragraphe QUALITÉ ET FIABILITÉ (il est assez imposant) de l'article du site argusauto : http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 5_p_4.html
- les statistiques de l'ADAC, l'Automobile Club Allemand, sur les taux de pannes des monospaces (l'ADAC est pourtant connu pour favoriser les constructeurs allemands) :
2008 : le Touran est 8ieme sur 14 : http://www.latribuneauto.com/reportages ... -2008.html
Renault Scenic 1.8
Citroën C4 Picasso 2.0
Opel Meriva 2.4
Mazda 5 2.6
Renault Kangoo 2.7
Citroën Berlingo 3.1
Ford C-Max 3.7
Volkswagen Touran 4.6
Volkswagen Caddy 4.9
Seat Altea 5.6
Ford Fusion 5.8
Opel Zafira 7.0
Ford Galaxy 10.6
Ford S-Max 11.3
2007 : le touran est 8ième sur 10 : http://guide-occasion.caradisiac.com/Pa ... amasse-262
Citroën C4 Picasso 2,9
Mazda 5 2,9
Volkswagen Caddy 3,5
Ford Fusion 4
Renault Scénic 4
Renault Kangoo 4,1
Citroën Berlingo 4,8
Volkswagen Touran 5,6
Ford C-Max 7,1
Opel Zafira 7,4
Un grand merci à Ford et Opel (tien, un autre Allemand ...) grâce à qui VW n'est pas le dernier !!
- le paragraphe QUALITÉ ET FIABILITÉ (il est assez imposant) de l'article du site argusauto : http://www.argusauto.com/actualite-auto ... 5_p_4.html
- les statistiques de l'ADAC, l'Automobile Club Allemand, sur les taux de pannes des monospaces (l'ADAC est pourtant connu pour favoriser les constructeurs allemands) :
2008 : le Touran est 8ieme sur 14 : http://www.latribuneauto.com/reportages ... -2008.html
Renault Scenic 1.8
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Volkswagen Caddy 4.9
Seat Altea 5.6
Ford Fusion 5.8
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2007 : le touran est 8ième sur 10 : http://guide-occasion.caradisiac.com/Pa ... amasse-262
Citroën C4 Picasso 2,9
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Ford Fusion 4
Renault Scénic 4
Renault Kangoo 4,1
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Ford C-Max 7,1
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Un grand merci à Ford et Opel (tien, un autre Allemand ...) grâce à qui VW n'est pas le dernier !!
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