Par contre:
- le shoot a main levée ça doit être mortel
- le prix aussi
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Il ne serait pas en vacances ?JamesBond a écrit :Bon voilà, mon CC m'a déconseillé la passat SW TDI 110 Rline qui sera invendable par la suite : trop cher et équipée sport pour un petit moteur.
Du coup j'ai craqué pour un nouveau touran ! Il faut dire que j'ai presque versé une larme en voyant mon ancien partir, qui avait connu la naissance de mes 2 enfants et rendu de fiers services. C'était un véhicule homogène :
-compact : de quoi accueillir une famille sans mesurer 5m
-(trop) nerveux
-faible conso (suis descendu à 5L en moyenne et même des records à 3.8L sur 40km)
-un coffre géant
-une position de conduite de berline (les conducteurs d'espace et scenic devraient me comprendre)
-pas trop de mouvements de caisse pour un véhicule de cette taille
Toutes les qualités que je recherchais dans mon nouveau véhicule, ormis la nervosité. Alors finalement son remplacant était tout désigné : un autre touran![]()
Je remplace donc mon touran V1 sport noir TDI140 par un freestyle gris ardoise TDI105 avec pack city + park assist, gps RNS310.
Je sais je sais : 140cv => 105cvmais pour ceux qui ont suivi, j'ai eu un très grand excès de vitesse, la prochaine fois c'est plus de permis et la taule alors ca calme. Pour l'instant il me reste 3 pts. Et j'ai eu ce 105cv sur ma Golf5, c'était un super moteur. Maintenant je me traine comme une limace.
Livraison prévue avant le 20/12Je l'aurai pile pour partir au ski. Espérons qu'il dérape moins sur la neige que le 140, trop coupleux.
Ce qui est con dans tout ca c'est que mon ancien V1 est parti avec les barres de toit et les chaussettes. Faut que je ré-investisse dans ces équipementsPuis je perds les sièges sports et pas de possibilité d'avoir un chassis sport quand même parce que sans rouler vite j'aime quand même tenir la route.
En attendant, on se tiend chaud dans la polo, à 4 avec tout le barda d'un jeune bébé

dav-86 a écrit :ou simplement déconnecter l'ESPMELR a écrit :En 2 secondes c est fait, accélère un peu fort sur la neige pour voir...Gaspi25 a écrit :La question est : comment fait on patiner un véhicule équipé d'un anti-patinage![]()
Avant que l ESP , ne s active tu patineras...
OK, si tu respectes tes haibtuels 50/90/130, aucun risque en effet. Mais pour la petite histoire, avec ce moteur, mes vitesses étaient plutôt de +50 par rapport à toutes ces limites. La voiture est donc un peu plus exploitée et arrive plus facilement à ses limites. Tous les gardes fous électroniques ne font que repousser les limites physiques mais ne pourront jamais les éviter. Essaye de sortir d'un rond point pied au plancher et tu verras que ca patine, même ESP allumé.Gaspi25 a écrit :pour l'info les amis...
, notre ami James trouve que le 140 patine déjà sur le sec, je ne pense pas que la neige sois sèche ou qu'il coupe délibérément l'ESP pour bouffer du pneus parce qu'il ne sais pas se servir d'un embrayage ? faire patiner facilement un 140 sur le sec sans le faire exprès je ne comprends pas, même en parlant du premier tour de roue avant que l'ASR ne joue son rôle !

JamesBond a écrit :OK, si tu respectes tes haibtuels 50/90/130, aucun risque en effet. Mais pour la petite histoire, avec ce moteur, mes vitesses étaient plutôt de +50 par rapport à toutes ces limites. La voiture est donc un peu plus exploitée et arrive plus facilement à ses limites. Tous les gardes fous électroniques ne font que repousser les limites physiques mais ne pourront jamais les éviter. Essaye de sortir d'un rond point pied au plancher et tu verras que ca patine, même ESP allumé.Gaspi25 a écrit :pour l'info les amis...
, notre ami James trouve que le 140 patine déjà sur le sec, je ne pense pas que la neige sois sèche ou qu'il coupe délibérément l'ESP pour bouffer du pneus parce qu'il ne sais pas se servir d'un embrayage ? faire patiner facilement un 140 sur le sec sans le faire exprès je ne comprends pas, même en parlant du premier tour de roue avant que l'ASR ne joue son rôle !

Si je ne me retiens pas je ne fais pas plus de 10 000 km avec les pneus avants, sans jamais faire patiner et en faisant souvent clignoter l'ESP, je fréquente beaucoup de routes sinueuses ce qui explique cela, mais 90 000 km avec une conduite comme la tienne je tire mon chapeau !JamesBond a écrit :45000km avec le train avant. Les pneus arrières j'ai été obligé de les changer à 90000 car j'avais crevé.
Mais je m'en servai que le WE, la semaine, c'était ma femme...... qui ne les usait pas sur 100km/jour de 2 voies.
Maintenant je ne travaille plus rien, je roule en dessous des limitations. Ma famille est plus détendue, moi je garde mon permis et nous profitons du plaisir que nous apporte le Touran. Je regrette pas d'en avoir repris un.

la c'est la version camoufflageJamesBond a écrit :il faut vraiment que je me mette à faire de vraies photos car là on y voit pas grand chose:
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