GPS VW RNS310

Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

gaule a écrit : Je n'ai pas encore essayé le menu MEDIA mais j'ai une question à ce sujet. Ma brochure explicative sur le RNS310 est malheureusement incomplète et je dois la faire changer. Je n'ai donc pas le renseignement concernant les cartes SD. La brochure signale à différents endroits la possibilité de mettre des cartes SD de plus de 2 Go mais j'ai lu sur un autre site que les cartes SDHC n'étaient pas compatibles avec le RNS310. Or, il me semble que les cartes SD ne peuvent pas dépasser 2 Go contrairement aux cartes SDHC. Quelqu'un a-t-il déjà pu utiliser une carte SD sur le RNS310 ? Les cartes SDHC ne sont-elles pas compatibles ?
Le RCD510, fabriqué par Blaupunkt, supporte les cartes SDHC, toutes capacités a priori (jusque 16GB et au-delà)

Le RNS510, fabriqué par Continental (VDO Siemens), ne supporte pas les cartes SDHC, mais acceptent toutes les cartes SD, y compris les 4 GB en principe, mais celles-ci sont très rares et difficiles à trouver.

Pour le RNS310, je n'ai pas encore l'info. Si tu fais des essais; n'hésites pas à nous en faire part.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
ghostleon57
babyplus
babyplus

Message par ghostleon57 »

oui les carte sdhc marche dessus
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Je confirme: les cartes SDHC passent sans problème.

Perso, j'utilise une Kingston 32Go Class4. J'avais un peu peur au début /au class4 mais finalement le navigateur est véloce avec... tout va bien.

Ou presque: en revenant de vacances, lorsque nous sommes reparti du dernier arrêt avant de rejoindre notre bercail (encore heureux!!! :p ) le GPS a commencé à nous fournir les infos en allemand!!! Je veux dire par là que les indications vocales sont désormais fournies en allemand, les textuelles sont restées en français. Cette modif a eu lieu alors que nous n'avons utilisé aucune fonctionnalité, modifier aucun réglage! Je suis bien entendu ensuite passer par le menu setup>systeme pour changer la langue mais sans succès. Une fois rentré, j'ai fournit le CD au RNS plutôt que d'utiliser la SDHC, idem infos vocales toujours en allemand!

Quelqu'un sait-il comment changer cela? J'ai appelé l'assistance VW mais ils n'ont pas su me renseigner (désolé je ne suis pas technicienne monsieur. Veuillez passer au garage... alors que je lui avais tt d'abord dit qu'au garage ils n'avaient jamais entendu parler de ce genre de phénomène.)

Bref, comme d'ab' pas de bol. Est-ce que sur TP quelqu'un sait comment il est possible de sélectionner la langue des indications vocales du soft de navi??? D'après la doc. commerciale Téléatlas il est dit qu'il est possible d'avoir les infos vocales dans différentes langues, mais rien concernant la façon de faire, la façon de choisir! :(
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

Je ne sais pas comment ca marche pour les GPS intégré comme le RNS310 mais n'as tu pas la possibilité de supprimer les autres langues (fichier) :?: :idea:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

La voiture est en français, elle?

Essaye de le réinitialiser; le hic étant de connaitre la manoeuvre pour le faire...
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

La seule sélection de langue que je trouve dans le menu SETUP permet de changer la langue de l'interface du "bidule", mais même en en sélectionnant une autre (j'ai choisi français-anglais) le guidage reste en allemand. :(

@t Antares: La voiture a été commandée et livrée dans une concession VW française. Depuis le départ tout est en français: ODB, RNS... d'ailleurs c'est toujours le cas, sauf que le guidage lui est en sch'leu! :mkl: et en plus sans savoir pourquoi! Ce qui est encore plus gonflant. On s'est arrêté en revenant de vacances, le guidage était utilisé et il fonctionnait correctement. On fait la pause, on remonte dans la voiture, et dans la voie d'accélération la madame commence à nous parler en allemand!... STUPÉFACTION! J'ai appelé le 3220 mais ils n'ont pas su me renseigner (genre: "ben on ne sait pas pourquoi, et on ne sait pas comment changer ça car nous ne sommes pas des techniciens, voir avec la concession la plus proche puisque votre véhicule n'est pas immobilisé :shock: ). A ce sujet d'ailleurs, lorsqu'on a un pb avec notre Touran, connaissez-vous une adresse ou un numéro pour contacter des gens capables de nous aider chez Volkswagen?
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Plus de précisions après divers essais:

Reset usine (via interface du RNS310) déjà effectué. Sans succès.

Donc dans le menu SETUP puis SYSTEME on a l'opportunité de choisir une langue. Dans la doc. il est dit: "Pour régler la langue des messages vocaux et des affichages sur écran...." soit sélection de la langue, soit en mode automatique est là la même langue du combiné d'instruments (ODB) est reprise.

Ce soir j'ai fait X essais et il apparait que quelque soit la langue choisie ça fonctionne (affichage + indications dans la langue choisie aussi bien à l'ODB que sur le RNS) mis à part lorsqu'on sélectionne le français :? .

Lorsque je sélectionne le français, l'affichage change bien, par contre les indications vocales sont toujours celles de la langue précédemment choisie!!! Par exemple si je choisi Espagnol, puis Français, alors les messages vocaux sont en Espagnol! Si je choisi Anglais puis Français, alors les messages sont en Anglais! Etc...Etc... j'ai essayé avec toutes les langues, même avec le chinois (qui n'est sélectionnable qu'à partir de l'ODB). Et cela aussi bien à partir de la carte SD, qu'avec le CD de navigation qui m'a été fournit (en français). Toujours le même pb: plus de fransosiech! :cry:

La lecture du CD m'a également semblé être pénible pour le RNS. Le temps de réaction-action est considérablement allongé. Je sais bien que par apport au support SD c'est normal, mais là franchement c'est ultra long (genre env. 4 minutes pour enfin avoir la main dans le menu NAVI, 2-3 minutes pour calculer un itinéraire de 10-15km). Est-ce que d'autres possesseurs de RNS310 pourraient confirmer ces temps?
séb
débutant
débutant

a

Message par séb »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur les forums. Je viens de faire l'acquisition d'un Touran Freestyle V2 couleur feuille d'argent. Entre autres comme options : touran freestyle 1.9 l 105 neuve , 7 places couleur feuille d'argent clim bi zone , radio cd gps rns 310
option : pack city (radar de recul , rétroviseur extérieurs rabattables électriquement)
prise média in (permet d'écouter de la musique via la clé usb sur l'auto radio

J'ai également effectué un glastint des vitres avant pour plus de sobriété.
Par contre j'aurai voulu avoir plus de détails ou astuces concernant le RNS 310. A mon avis il ne doit pas être bien configuré donc si quelqu'un pouvait me guider, je lui en serai très reconnaissant ...
Touran Freestyle V2
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Bonjour séb. :)

Sur TP est recherche est requise avant de créer un nouveau sujet. Voir la Charte de TP et le guide de la commande rechercher. Quand le sujet existe, on poste dans le sujet existant.

Dans ton cas GPS VW RNS 310 où je déplace ton message.

@tous : les modos ne sont pas tenus de fusionner les nouveaux sujets dans ceux existants. Les nouveaux sujets en double peuvent être simplement effacés.
jef
séb
débutant
débutant

Message par séb »

Merci pour l'info Jef, je suis nouveau, toutes mes excuses !!!
Touran Freestyle V2
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Bonjour Seb.

Je possède également un RNS310 (qui foire... voir plus haut - pour le moment SAV VW complètement planté sur le sujet, ça n'avance pas).

Si je peux t'aider dans son utilisation, config.... pose tes questions clairement.

@++, et bonne route!
séb
débutant
débutant

Message par séb »

Donc comme je disais précedement, je dispose du GPS RNS310 dans mon nouveau touran mais à mon avis il est mal configuré car pour les trajets,c 'est pas le top. J'ai fait un essai sur une destination connue et il m'a fait un sacré détour donc quelqu'un pourrait il me donner sa propre config ...
Touran Freestyle V2
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Le RNS propose un itinéraire en fonction de 2-3 options:

1 - Tes critères d'itinéraire (p73-74 de la doc. du RNS310)
Rapide, court ou économique. Je te laisse feuilleter la doc. pour t'informer des différences.

2 - D'autres options que tu peux configurer:
- Iti. dynamique: détermine que les infos routières TMC sont prises en compte pour le calcul. si par exemple il y a des travaux sur la route, le RNS pourra te proposer un autre itinéraire.
- Eviter autoroutes: sans commentaires
- Eviter rte péage/ferry: sans commentaires

Bref, tout ce que je te dis là, tu le trouveras en page 73 et 74 de ta documentation RNS.

ps: perso Critères d'itinéraire sur Economique, Iti. dynamique ON, et c'est pas trop mal... enfin ça correspond au itinéraires que je peux préparer sur le net

Suis descendu tantôt du Nord vers la Savoie, par précaution j'avais prévu un itinéraire papier, et bien le RNS à suivi pile poil l'itinéraire que j'avais "entre les mains".... en me faisant passer par la D1504 entre Bourg en Bresse et Chambéry et ainsi faire une centaine de bornes à soit passer par Lyon, soit en passant par Genève, Annecy. Donc iti. plutôt pas satisfaisant.
(avec toutes ces infos tu peux vérifier par toi même)

Quelles sont tes options?
séb
débutant
débutant

Message par séb »

Merci mloft pour toutes ces infos : je crois que je vais les suivre. Pour ma part je crois que c'était sur Rapide comme option et j'avais pas opter pour Dynamique donc encore merci, je vais faire un essai et je te tiens informé.
J'ai lu la doc mais je préfère avoir l'avis de quelqu'un qui s'en sert souvent
Touran Freestyle V2
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

No problemo. Ca sert à ça le forum Touran Passion!... En plus, entre gens du Nord. ;)

Sinon..., tu l'as acheté où toi ton toutou? Et est-ce que tu es content de ta concession?
séb
débutant
débutant

Message par séb »

Merci encore l'ami, je n'ai pas pu essayer le changement d'otion car je devais finir de mettre le kit xénon mais merci encore pour ton aide. Pour ce qui est de mon petit Toutan, je l'ai pris sur Hénin Beaumont chez Auto-Expo car à Douai ils n'ont pas su faire de geste sur le prix. A Hénin Beaumont, ils ont été super agréable et le service : super ! Personnellement je recommande.
Touran Freestyle V2
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

On s'écarte un peu du sujet (RNS310) mais à Auto-Expo Douai ils ont été cool à la négoce!?!!

'Tin moi dans mon coin (Béthune-Bruay) c'étaient de vrais chacals!... (on peut pas faire moins, c'est impossible, de tt façon si vs allez ailleurs ça sera pareil). Ils jouent les gros bras car ils ont le monopole dans mon secteur. Mais bibi n'est pas à sa première voiture neuve, et a su faire jouer la concurrence qd même, et franchement à Auto-Expo fallait vraiment jouer les marchand de tapis, ils se sont vraiment foutus de moi (genre on peut pas faire plus de 1000€ de ristourne, là on est vraiment au taquet). J'ai trouvé ça bien dommage, et bien malhonnête de leur part.

La concession, et surtout le vendeur le plus direct et à l'écoute que j'ai trouvé dans le secteur était sur Saint Laurent Blangy... malheureusement je n'ai pas pu faire affaire avec lui, mais je le recommande tt de même, pour les gens de chez nous.

Fin du hors-sujet.

ps: au niveau du SAV, chez Auto-Expo Bruay
ils ne sont pas mieux:
ça fait déjà 2 fois que j'y passe pour mon RNS310 foireux. La première fois pour déclarer la panne, avec toutes les indications que j'ai donné ici, et faire un premier diagnostique. Jusque-là normal.

Le lendemain ou sur lendemain, ils me rappellent en me disant que le service technique de VW leur avait demandé de faire des manips. Je leur demande quelles manips, au cas où j'aurai déjà réalisé celles-ci et ainsi ne pas perdre de temps. Ils sont restés un peu dans la vague, autoritaires (genre: Monsieur il faut passer, ce que vs avez fait et certainement crétin..... en tt cas sans intérêt, et nous on nous demande de faire des manips alors on les fait) et en m'assurant qu'il y avait un disque dur (première nouvelle sur un RNS 310!) et que c'était à ce niveau qu'ils devaient agir.

Bref, je m'exécute, en me disant tiens sympa je vais apprendre des choses, il y aurait tt de même un dur?!!! Finalement, j'ai fait les manips avec le tech., ben il en savait pas plus que moi (voir carrément moins à ce point de vue (info-entertainment) et tt ce qu'il a essayé de faire a été de changer plusieurs fois de langue dans le menu SETUP puis SYSTEME (en fait c'est moi qui ait fait les manips car il ne savait pas comment faire et qu'il allait encore perdre 5 minutes à aller chercher la doc!).

Bref, 1° ça je leur avais dit que je l'avais déjà fait, 2° Ils auraient pu le vérifier lors de mon premier passage et ainsi éviter de me faire perdre mon temps. Dernière bonne idée du technicien, "ha! ça ne fonctionne pas.... on va essayer de changer de disque.... le français a dû disparaitre du CD"!!!!! :shock: Là franchement, ça frise le ridicule mais bon je lui laisse faire ses essais, qui bien entendu n'ont pas fait avancé le schmilblick.

C'est sûr que la panne n'est peut-être pas évidente, mais 1° sur un véhicule neuf, si ça merde je me dis qu'on ferait mieux de me changer illico mon RNS, 2° vu le niveau de formation des gars au garage!.... peut-être, et j'espère, qu'ils touchent leur bille sur tt ce qui est mécanique, mais pour ce qu'il s'agit de l'électronique c'est vraiment pas ça!... Quelle bien mauvaise publicité pour la marque!
séb
débutant
débutant

Message par séb »

Et ben, dis-moi c'est^pas le top ton histoire, moi j'espère que je n'aurai rien de grave avec le RNS310.
Touran Freestyle V2
mloft
professeur
professeur

Message par mloft »

Bah pour le moment je reste cool, je sais que la panne n'est pas évidente non plus.
Mais tt doucement je trouve que ça traine, et malheureusement pour le moment je n'ai pas affaire à des gens doués pour résoudre ce genre de difficulté.

Je ne remet cependant pas en compte leur volonté de bien faire (j'ai tt de même été bien reçu, on suit l'affaire, on me rappelle, etc...)... c'est juste leur manque d'écoute, et de compétences sur ce point très précis qui commence à m'irriter. D'ailleurs c'est pour ça que je te demandais si dans ta concession ils te semblaient habiles, car si c'était le cas je ferai le déplacement.
séb
débutant
débutant

Message par séb »

Franchement, très bien reçu et super bien renseigné. Voir un vendeur nommé Bernard au cas où
Touran Freestyle V2
jft
débutant
débutant

Message par jft »

Bonsoir à tous,

nouveau sur ce forum, et comme séb, propriétaire depuis aujourd'hui 17 Aout, d'un Touran Freestyle Feuille d'argent 7 place, TDI 105... bref tout pareil, jusqu'au RNS 310 + Média In.

J'ai egalement fait monter un Kit Parrot.

Mauvaise surprise, le media In semble être plutot Media Out...

Dans le menu média du RNS, il n'est même pas proposé en icone aux coté du CD, de la carte SD et de la prise AUX.
Les clés USB que j'ai branchées ne s'activent pas.

J'ai pris possession du véhicule ce matin. J'ai ramené en atelier cet aprèm.
1er avis du technicien, possible incompatibilité MEDIA IN et KiT PARROT (qui a été configuré de manière à renvoyer les appels sur les HP de la voiture.)

RDV mercredi 26 pour démonter console , Parrot et vérfifier cela...

Mais si quelqu'un ici a une idée, ou un réglage en tête que ma concession ne sait pas faire ( visiblement, j'étais le 1er a repartir avec un RNS 310...) Merci de m'en faire profiter.

Et merci également pour ce fourm qui m'a conforté dans le choix du Touran, apres avoir possé 3 Séat (Leon, Toledo et Altea XL)... je reste dans le groupe VW, mais je fais des infidélités à SEAT... je ne regrette pas !!

Merci

jft
séb
débutant
débutant

Message par séb »

Salut à toi Jft et tu ne regretteras pas d'avoir pris un Touran. J'ai le même et j'en suis très content. Par contre tiens-moi informer car moi aussi j'ai le média-in mais je n'ai pas eu le cable donc je n'ai pas encore fait d'essai et j'envisageai égalament de mettre un kit parrot donc comme j'ai aussi le RNS 310 donc je serai bien content de savoir si c'est compatible ou pas. Merci d'avance et encore une nouvelle fois sois le bienvenue parmi nous ....
Touran Freestyle V2
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Ils ont surement mal monté le kit Parrot... Voir débranché le media-in...
jft
débutant
débutant

Message par jft »

C'est ce que je pense aussi... mais rassure moi... penses tu qu'il y ait une incompatibilité entre les 2 ??
De toute façon, il me prennent la voiture mercredi 26, je pense pour la journée, j'espère pouvoir téléphoner et écouter mes MP3 sur USB mercredi soir... !

Merci de vos réponses

jft
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

jft a écrit :C'est ce que je pense aussi... mais rassure moi... penses tu qu'il y ait une incompatibilité entre les 2 ??
Je ne vois pas pourquoi il y en aurait une...
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »