On s'écarte un peu du sujet (RNS310) mais à Auto-Expo Douai ils ont été cool à la négoce!?!!
'Tin moi dans mon coin (Béthune-Bruay) c'étaient de vrais chacals!... (on peut pas faire moins, c'est impossible, de tt façon si vs allez ailleurs ça sera pareil). Ils jouent les gros bras car ils ont le monopole dans mon secteur. Mais bibi n'est pas à sa première voiture neuve, et a su faire jouer la concurrence qd même, et franchement à Auto-Expo fallait vraiment jouer les marchand de tapis, ils se sont vraiment foutus de moi (genre on peut pas faire plus de 1000€ de ristourne, là on est vraiment au taquet). J'ai trouvé ça bien dommage, et bien malhonnête de leur part.
La concession, et surtout le vendeur le plus direct et à l'écoute que j'ai trouvé dans le secteur était sur Saint Laurent Blangy... malheureusement je n'ai pas pu faire affaire avec lui, mais je le recommande tt de même, pour les gens de chez nous.
Fin du hors-sujet.
ps: au niveau du SAV, chez Auto-Expo Bruay ils ne sont pas mieux:
ça fait déjà 2 fois que j'y passe pour mon RNS310 foireux. La première fois pour déclarer la panne, avec toutes les indications que j'ai donné ici, et faire un premier diagnostique. Jusque-là normal.
Le lendemain ou sur lendemain, ils me rappellent en me disant que le service technique de VW leur avait demandé de faire des manips. Je leur demande quelles manips, au cas où j'aurai déjà réalisé celles-ci et ainsi ne pas perdre de temps. Ils sont restés un peu dans la vague, autoritaires (genre: Monsieur il faut passer, ce que vs avez fait et certainement crétin..... en tt cas sans intérêt, et nous on nous demande de faire des manips alors on les fait) et en m'assurant qu'il y avait un disque dur (première nouvelle sur un RNS 310!) et que c'était à ce niveau qu'ils devaient agir.
Bref, je m'exécute, en me disant tiens sympa je vais apprendre des choses, il y aurait tt de même un dur?!!! Finalement, j'ai fait les manips avec le tech., ben il en savait pas plus que moi (voir carrément moins à ce point de vue (info-entertainment) et tt ce qu'il a essayé de faire a été de changer plusieurs fois de langue dans le menu
SETUP puis
SYSTEME (en fait c'est moi qui ait fait les manips car il ne savait pas comment faire et qu'il allait encore perdre 5 minutes à aller chercher la doc!).
Bref, 1° ça je leur avais dit que je l'avais déjà fait, 2° Ils auraient pu le vérifier lors de mon premier passage et ainsi éviter de me faire perdre mon temps. Dernière bonne idée du technicien, "ha! ça ne fonctionne pas.... on va essayer de changer de disque.... le français a dû disparaitre du CD"!!!!!

Là franchement, ça frise le ridicule mais bon je lui laisse faire ses essais, qui bien entendu n'ont pas fait avancé le schmilblick.
C'est sûr que la panne n'est peut-être pas évidente, mais 1° sur un véhicule neuf, si ça merde je me dis qu'on ferait mieux de me changer illico mon RNS, 2° vu le niveau de formation des gars au garage!.... peut-être, et j'espère, qu'ils touchent leur bille sur tt ce qui est mécanique, mais pour ce qu'il s'agit de l'électronique c'est vraiment pas ça!... Quelle bien mauvaise publicité pour la marque!