
Tremblements dans la direction.
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- Mc Rai
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Ca ne doit pas être un pb de disque voilé car cela se produit entre 100 et 140 km/h.
D'après ce que je comprends et ce que dit David, les viobrations se font ressentir lorsqu'il roule et non pas lorsqu'il freine.
D'après ce que je comprends et ce que dit David, les viobrations se font ressentir lorsqu'il roule et non pas lorsqu'il freine.
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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- Leboubou111
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Bon je réponds en gros...
Pour les disques je n'y crois pas de trop... Le problème je ne l'avais pas avant... Et quand je freine je ne ressens rien...
Y'a même des fois si je me demande si le véhicule ralenti tellement que le freinage sur le Touran est mauvais (mon bocal de liquide de frein déborde, c'est aussi une raison mais ca c'est un autre problème :| )
Pour la jante voilée, effectivement, je me pose aussi la question... Mais bon, je ne vais tout de suite pas me dire ca non plus. (il faut prendre contact avec Planet-Pneus et les renvoyer si ils veulent bien les prendre...
)
Je ne sais même pas si il existe un test pour ca...
Pour les Ecrous, ils sont de forme conique... (Fournis avec les jantes achetées...) avec un jeu d’écrous antivol Mc-Gard. 8)
Sur le site de Norauto ils disent que les bagues de centrage évitent les tremblements... (et même sur plusieurs forum) :|
Y’en a même qui disent que ca peut aussi causer un problème où le véhicule tire d’un sens ou de l’autre.
Pour le problème de tirer à droite... Oui je sais Mc Rai... Les routes penchent légèrement
mais quand t'es sur une autoroute ben plate sur la voie de droite et que tu lâches le volant tu te retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence (de l'autre coté de la ligne blanche) en 5 à 10 mètres
, c'est qu'il y a un léger problème quand même...
Le problème est que le volant fait une sensation bizarre... Pas comme le problème d'un équilibrage...
L'équilibrage si je ne me trompe pas c'est juste le volant qui tremble n'importe comment comme quand on démarre en 1ère.
La c'est le véhicule qui tremble (je le ressens surtout sur l'accoudoir central) et le volant qui tourne un peu à gauche puis à droite très très rapidement. :x
Lundi Matin, direction Norauto qui se trouve au bord de la plage 8) pour refaire d’équilibrage, le changement des bagues de centrage (si en stock) et la permutation des roues avant/arrière…
Je vais voir aussi si ca existe de faire un test d'équilibrage roues posées sur le véhicule...
J'aimerai bien résoudre ce problème avant de repartir la semaine prochaine...
J'aurai l'esprit plus tranquille
Si après cela ca ne résous pas le problème je donne ma langue au chat…
Au pire, reste plus que les pneus ou jantes (voilées).
Je rappelle que je n’avais aucun problème avec les anciennes jantes 16 pouces. Même pas de problème de Para.


Pour les disques je n'y crois pas de trop... Le problème je ne l'avais pas avant... Et quand je freine je ne ressens rien...

Pour la jante voilée, effectivement, je me pose aussi la question... Mais bon, je ne vais tout de suite pas me dire ca non plus. (il faut prendre contact avec Planet-Pneus et les renvoyer si ils veulent bien les prendre...

Je ne sais même pas si il existe un test pour ca...

Pour les Ecrous, ils sont de forme conique... (Fournis avec les jantes achetées...) avec un jeu d’écrous antivol Mc-Gard. 8)
Sur le site de Norauto ils disent que les bagues de centrage évitent les tremblements... (et même sur plusieurs forum) :|
Y’en a même qui disent que ca peut aussi causer un problème où le véhicule tire d’un sens ou de l’autre.

Pour le problème de tirer à droite... Oui je sais Mc Rai... Les routes penchent légèrement



Le problème est que le volant fait une sensation bizarre... Pas comme le problème d'un équilibrage...

L'équilibrage si je ne me trompe pas c'est juste le volant qui tremble n'importe comment comme quand on démarre en 1ère.

La c'est le véhicule qui tremble (je le ressens surtout sur l'accoudoir central) et le volant qui tourne un peu à gauche puis à droite très très rapidement. :x
Lundi Matin, direction Norauto qui se trouve au bord de la plage 8) pour refaire d’équilibrage, le changement des bagues de centrage (si en stock) et la permutation des roues avant/arrière…


Je vais voir aussi si ca existe de faire un test d'équilibrage roues posées sur le véhicule...

J'aimerai bien résoudre ce problème avant de repartir la semaine prochaine...

Si après cela ca ne résous pas le problème je donne ma langue au chat…

Au pire, reste plus que les pneus ou jantes (voilées).

Je rappelle que je n’avais aucun problème avec les anciennes jantes 16 pouces. Même pas de problème de Para.






Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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Ca s'appelle un comparateur. On met la roue sur un banc étalonné, on met le comparateur de manière à ce que le comparateur "frôle" la jante et on fait tourner tou doux la jante tout en vérifiant le comparateurLeboubou111 a écrit :Bon je réponds en gros...![]()
Pour la jante voilée, effectivement, je me pose aussi la question... Je ne sais même pas si il existe un test pour ca...![]()
pourquoi ne pas essayer les écrous d'origine vw puisqu'ils ont coniques ?Leboubou111 a écrit : Pour les Ecrous, ils sont de forme conique... (Fournis avec les jantes achetées...) avec un jeu d’écrous antivol Mc-Gard. 8)
Mode joke onLeboubou111 a écrit : Sur le site de Norauto ils disent que les bagues de centrage évitent les tremblements... (et même sur plusieurs forum) :|
Y’en a même qui disent que ca peut aussi causer un problème où le véhicule tire d’un sens ou de l’autre.![]()
J'ai un pote qui est un vrai mécano, pas le boucher converti en mécano chez nortoto
Mode joke off
... la bague de centrage sert à centrer les roues pour mettre les boulons mais n'a aucun effet sur le comprtement.
Si c'est la bague de centrage qui tient la voiture, comme cette bague fait au grand maxi 2mm d'épaisseur, ca ferait longtemps que le touran serait par terre (2 mm pour supporter 400kg à vide voire plus quand le pneu encaise une ornière c'est pas assez dimensionné).
D'ailleurs Est ce que c'est pas ta bague qui ferait plutôt merder le comportement ? (essaie de l'enlever + essai)
mc rai en 225*18 ma voiture tire droitLeboubou111 a écrit : Pour le problème de tirer à droite... Oui je sais Mc Rai... Les routes penchent légèrementmais quand t'es sur une autoroute ben plate sur la voie de droite et que tu lâches le volant tu te retrouve sur la bande d'arrêt d'urgence (de l'autre coté de la ligne blanche) en 5 à 10 mètres
, c'est qu'il y a un léger problème quand même...
![]()

Des fois les gommards dixit mon pote mécano ont des défauts même s'ils sont neuf (on dirait qu'ils tournent ovale. tu sens en passant ta main sur la bande de roulement, tu sens comme des boules hein vin'zLeboubou111 a écrit : Le problème est que le volant fait une sensation bizarre... Pas comme le problème d'un équilibrage...![]()
L'équilibrage si je ne me trompe pas c'est juste le volant qui tremble n'importe comment comme quand on démarre en 1ère.![]()
La c'est le véhicule qui tremble (je le ressens surtout sur l'accoudoir central) et le volant qui tourne un peu à gauche puis à droite très très rapidement. :x

Tu ne nous as toujours pas dit le déport de ta jante
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fab01 a écrit :Ca s'appelle un comparateur. On met la roue sur un banc étalonné, on met le comparateur de manière à ce que le comparateur "frôle" la jante et on fait tourner tou doux la jante tout en vérifiant le comparateur



Je ne sais pas ce que ca donne mais on verra bien... :|Leboubou111 a écrit :Y’en a même qui disent que ca peut aussi causer un problème où le véhicule tire d’un sens ou de l’autre.![]()
Malheureusement, je ne les ai pas pris en vacances avec moifab01 a écrit :pourquoi ne pas essayer les écrous d'origine vw puisqu'ils sont coniques ?

C'est comme partout je pense... :x Maintenant, c'est vrai qu'on a plus de chance de tomber sur un stagiaire chez Norauto qu'un centre spécialisé.fab01 a écrit :Mode joke on
J'ai un pote qui est un vrai mécano, pas le boucher converti en mécano chez nortoto
Mode joke off

D'un autre coté des fois les stagiaires vont faire plus attention étant donné qu'ils ne le font pas tous les jours comparés au pro qui le fait constamment et va faire des fois ca trop vite et pas très bien.

Si, si, elle sert bien à quelque chose cette bague de centrage... Pas qu'à tenir la jante pour la serrer mais aussi pour que la jante tourne bien rond à forte vitessefab01 a écrit :... la bague de centrage sert à centrer les roues pour mettre les boulons mais n'a aucun effet sur le comprtement.

Sur des sites comme FA, y'a visiblement des spécialiste de pneus/jantes et ils disent tous que celle ci à une grande importance.fab01 a écrit :Si c'est la bague de centrage qui tient la voiture, comme cette bague fait au grand maxi 2mm d'épaisseur, ca ferait longtemps que le touran serait par terre (2 mm pour supporter 400kg à vide voire plus quand le pneu encaise une ornière c'est pas assez dimensionné).
D'ailleurs Est ce que c'est pas ta bague qui ferait plutôt merder le comportement ? (essaie de l'enlever + essai)


Ouais mais c'est comme pour une Jante voilé...fab01 a écrit :Des fois les gommards dixit mon pote mécano ont des défauts même s'ils sont neuf (on dirait qu'ils tournent ovale. tu sens en passant ta main sur la bande de roulement, tu sens comme des boules

Sur le nombre de personnes qui ont commandé Jantes et pneus sur les sites internet que j'ai commandé...


Désolé,fab01 a écrit :Tu ne nous as toujours pas dit le déport de ta jante


Je ne suis pas sur que l'ET est une si grande importance puisse que Jorge nous à mis des élargisseurs et je ne pense pas qu'il ait de problème.

Je vais aller voir cet apres midi chez Norauto vite fait...




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Moi,je ferais l'essai sans les bagues et avec la permutation AV/ARR (point de vue économique)sans payer d'équilibrage et para etc...
Regarde si l'inscription sur le pneu "DOT" est bien a l'extérieur si ce n'est pas des pneus directionnels.
ça peut être le soucis pour l'histoire du tirage que tu n'avait pas avant.

Regarde si l'inscription sur le pneu "DOT" est bien a l'extérieur si ce n'est pas des pneus directionnels.

ça peut être le soucis pour l'histoire du tirage que tu n'avait pas avant.

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As tu lu l'intégralité de ce topic ???
il y a 2 qui ont l'air de connaitre et dêtre du même avis que moi puis les autres qui ont tort ou raison
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Bon je suis passé comme prévu chez Norauto à Cannes hier soir et j'ai refais faire l'équilibrage et demandé la permutation avant/arrière.
Je voulais changer les bagues de centrage mais ils n'en avait visiblement pas :x
C'est un 'premier de la classe avec grosse lunettes etc...' qui m'a démonté mes jantes... :| Je sentais déjà que ca allait mal se passer
Le cable était trop court pour la visseuse/dé-visseuse automatique donc il a démonté un coté avec un cric en croix et par la même occasion a fait un poinçon sur la première jantes démontée...
Il voulait faire la même méthode sur l'autre jante mais je l'en ai empêché à temps... ;nono:
(Il est vraiment pas fait pour la mécanique celui là
)
Heureusement que ca ne se voit pas de trop mais c'est toujours chiant d'avoir des jantes neuves et d'avoir déjà un coup dessus surtout quand c'est pas toi qui l'a fait
Bon au final c'est une fille sympas
qui à d'abord vérifié et refait l'équilibrage des roues et effectivement elles étaient mal faite à la base.
(je pense que leur équilibreuse chez JumboPneus est faussée
)
Test sur la pénétrante entre Cannes et Grasse (100 et 120 km/h)
Beaucoup moins de vibration
sauf quand le volant est bien droit ou il tremble encore légèrement...
Par contre toujours ce problème de tirement à droite... :x Je pense qu'avec un bon Para le problème devrait se résoudre et peut être faire disparaitre le léger tremblement volant droit.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester plus (je suis en vacances quand même 8) ),
je verai sur le chemin (Cannes - Nice / Cannes Marseille / Marseille - Paris) vendredi.


Je voulais changer les bagues de centrage mais ils n'en avait visiblement pas :x
C'est un 'premier de la classe avec grosse lunettes etc...' qui m'a démonté mes jantes... :| Je sentais déjà que ca allait mal se passer

Le cable était trop court pour la visseuse/dé-visseuse automatique donc il a démonté un coté avec un cric en croix et par la même occasion a fait un poinçon sur la première jantes démontée...



Il voulait faire la même méthode sur l'autre jante mais je l'en ai empêché à temps... ;nono:



Heureusement que ca ne se voit pas de trop mais c'est toujours chiant d'avoir des jantes neuves et d'avoir déjà un coup dessus surtout quand c'est pas toi qui l'a fait


Bon au final c'est une fille sympas




Test sur la pénétrante entre Cannes et Grasse (100 et 120 km/h)




Par contre toujours ce problème de tirement à droite... :x Je pense qu'avec un bon Para le problème devrait se résoudre et peut être faire disparaitre le léger tremblement volant droit.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de tester plus (je suis en vacances quand même 8) ),




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Je vais effectivement remonter mes 16 pouces pour faire le changement du volant moteur, embrayage et boite de vitesse.S-Line a écrit :Avant de faire un para,je referais un essai avec les jantes en 16"voir si le Touran tire autant !
C'est quoi tes pneus ? ils sont directionnels ?

Tout ca avant de changer mes ressorts donc avant le Para.

Je verrai bien si elle tire d'un coté ou d'un autre mais avant elle ne tirait pas...

Pour les Pneus je ne sais pas...

Chez Norauto hier ils m'ont dis que normalement les Jantes/Pneus ne présentent aucun problème.


La jante tourne bien rond sans voilage et le pneu n’a pas de bosse sur la bande de roulement.
Je rappelle que c'est le troisième équilibrage et que j'ai inversé les avant/arrière... Toujours le même problème.
L’équilibreuse chez Norauto était visiblement mieux que celle de JumboPneus.


Là je viens de faire plusieurs allé retour sur la pénétrante entre Cannes et Grasse et un peu d'A8 (la partie gratuite

Bah le volant tremble toujours... Certes un peu moins mais on le sent toujours beaucoup. Et le Touran tire toujours autant à droite (voir un peu plus vu que j'ai inversé les pneus)
Je pense donc soit au Para, soit aux bagues de centrage.


J'hésite entre les deux...

Dès que je rentre sur Paris la semaine prochaine, je cherche des bagues de centrages en alu ou Inox si possible pour faire l’essai.

Par contre, je ne sais pas si il faut refaire l’équilibrage avec les nouvelles bagues



Ensuite une fois toutes les pièces moteurs changées... je change les ressorts et fais le Para 100 à 150 km après histoire de bien mettre en place les ressorts/amortos/jantes. :|
On verra bien ensuite...
J'en ai vraiment marre de ce tremblement.

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Pas bete... Je vais voir ca... Mais bon j'ai quand même fais la permutation avant/arrière...S-Line a écrit :Essai d'inverser la roue AVG avec l'AVD.
(histoire de voir,ça mange pas de pain.)
Et l'autre fois je les ai mélanger...
Malheureusement, je n'ai qu'un cric et donc pas possible pour l'instant ! On verra au retour !




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Leboubou111 j'ai aussi le probleme j'ai une vibration a 120km/H avec mes jantes en 16 et elle tire a droite la je vien de mettre des jantes en 18 avec pneu neuf et ca le fait encore ,en + aujourd'hui je vien de faire un para chez feu vert mais la voiture tremble encore et elle tire toujour a droite
pourtant j'ai verifier 2 fois equilibrage des jantes avant de partir en vacances
je pense au bielette de direction qui pourrai avoir du jeu? je sais plus quoi faire c'est super chiant de faire 700km avec un volant qui tremble 



- Leboubou111
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20vt, je n'ai toujours pas résolu mon problème...
Le tremblement à diminué suite au dernier équilibrage chez Norauto mais toujours là
Le mieux serait de tester avec d’autres jantes 18 pouces (pour moi) mais j'ai pas...
C’est vrai que ca peut être les biellettes de direction mais pour moi je pense aussi au Bagues de centrage ou Para...
As tu des bagues de centrage sur tes jantes
si oui, as tu des écrous coniques ou plats
Tu n'as peut être pas les même tremblement que moi
Je vois que tu n'es pas loin d'où j'habite...
On peut voir pour faire un test en inversant nos jantes 
Le tremblement à diminué suite au dernier équilibrage chez Norauto mais toujours là
Le mieux serait de tester avec d’autres jantes 18 pouces (pour moi) mais j'ai pas...

C’est vrai que ca peut être les biellettes de direction mais pour moi je pense aussi au Bagues de centrage ou Para...
As tu des bagues de centrage sur tes jantes


Tu n'as peut être pas les même tremblement que moi

Je vois que tu n'es pas loin d'où j'habite...


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je n'ai pas de bague de centrage c'est en montage direct ,je suis en vacances du coté de quimper il ya un vw je vais prendre rdv pour controler mes biellette je verais bien je te tien au jus 8) comme tu dit on peut inverser nos jantes mes pour moi ca changera pas le probleme
les tremblement sont a partir de 120km/h jusqu'a 140km/h et elle tire toujour a droite

les tremblement sont a partir de 120km/h jusqu'a 140km/h et elle tire toujour a droite

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Moi je remets mes 16 normalement ce soir ou demain...
Je vais voir si elle tire toujours à droite et si on ressent des tremblements...
Si oui, je demanderai à VW Jeudi de regarder aussi...
On se tient informé
Je vais voir si elle tire toujours à droite et si on ressent des tremblements...
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alors mardi j'ai deposer la voiture chez vw pour changer un soufflet
et verifier le probleme de vibration . ca serai au niveau des armortisseurs surtout coté gauche qui presente peut etre un probleme , et revoir aussi l'equilibrage des roues . en gros faudrai que je demonte les amortos pour verifier et controler le train avant .comme je compte la rabaisser ca tombe bien pour les amorto
donc j'ai toujour le probleme c'est super chiant hier soir j'suis rentré de vac encore avec mes vibrations obliger de rouler a 160km/h pour ne plus aoir la tremblotte!
et toi leboubou?


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Je ne suis pas sur que les forces de l'ordre accepteraient cet argument pour l'excès de vitesse20vt a écrit :alors mardi j'ai deposer la voiture chez vw pour changer un souffletet verifier le probleme de vibration . ca serai au niveau des armortisseurs surtout coté gauche qui presente peut etre un probleme , et revoir aussi l'equilibrage des roues . en gros faudrai que je demonte les amortos pour verifier et controler le train avant .comme je compte la rabaisser ca tombe bien pour les amorto
donc j'ai toujour le probleme c'est super chiant hier soir j'suis rentré de vac encore avec mes vibrations obliger de rouler a 160km/h pour ne plus aoir la tremblotte!
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Désolé du retard mais le Touran n'est pas sortie beaucoup ces dernier temps...
Bon j'ai remis les 16" comme convenu pour nos amis de chez VW et effectivement pour le peu que j'ai roulé avec je n'ai pas ressenti de tremblement ni le véhicule qui tire.
(J'ai remis exactement les roues à la leur ancienne place).
Mais depuis qu’ils m'ont changé le Volant Moteur et Embrayage le véhicule tire à droite
(elle est toujours avec les 16")...
Soit ils ont fait un équilibrage et le fais qu'il y a une légère différence d'usure entre les pneus avant font tirer le véhicule, soit ils m’ont justement faussé mon parra...
Bon j’ai pas encore pu vraiment tester mais il faut que je regarde un peu mieux…
Et voir avec les 18. 

Bon j'ai remis les 16" comme convenu pour nos amis de chez VW et effectivement pour le peu que j'ai roulé avec je n'ai pas ressenti de tremblement ni le véhicule qui tire.


Mais depuis qu’ils m'ont changé le Volant Moteur et Embrayage le véhicule tire à droite

Soit ils ont fait un équilibrage et le fais qu'il y a une légère différence d'usure entre les pneus avant font tirer le véhicule, soit ils m’ont justement faussé mon parra...

Bon j’ai pas encore pu vraiment tester mais il faut que je regarde un peu mieux…


Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
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- Leboubou111
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Re: Tremblements dans la direction.
Désolé de la non présence de ce moment...
Je viens tout juste de prendre des vacances et de partir dans le sud avec mes 18 pouces
et toujours le même problème...
Je n'ai pas fais attention à remettre les jantes là où je les avais enlevées.
Le touran tire toujours autant à droite et tremble encore plus qu'avant. C'est dingue.
Mais bon, c'est toujours les même bagues de centrage en plastique.
Je vais voir pour commander des bagues de centrage en alu pour voir si le problème disparrait.
Vais aussi changer les ressorts et refaire mon parra et voir aussi pour l'équilibrage.
Mais ca, ca sera pour plus tard...
Lors de la révision des 60.000 à Rosay la semaine dernière, le mécano m'a dit qu'il faut refaire un para si on modifi la taille des jantes.



Je viens tout juste de prendre des vacances et de partir dans le sud avec mes 18 pouces



Je n'ai pas fais attention à remettre les jantes là où je les avais enlevées.

Le touran tire toujours autant à droite et tremble encore plus qu'avant. C'est dingue.

Mais bon, c'est toujours les même bagues de centrage en plastique.

Je vais voir pour commander des bagues de centrage en alu pour voir si le problème disparrait.

Vais aussi changer les ressorts et refaire mon parra et voir aussi pour l'équilibrage.


Lors de la révision des 60.000 à Rosay la semaine dernière, le mécano m'a dit qu'il faut refaire un para si on modifi la taille des jantes.

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