Performance et vitesse en Touran
Modérateur : Modérateurs
- cyril92
- Seigneur
Ouais, bonne idée. Faudrait que je le fasse aussi. Mon soucis c'est de filmer en même temps que de conduire.Qwen a écrit :LORENZ054
Quand j'aurai mon Touran, je ferai ce genre de petits reportages video : compteur en action, film du touran en statique,film du GPS etc etc etc...
J'essaierai une fois à la sortie d'un péage... ça booste

C'est vrai qu'avec une boite manuelle, c encore plus galère qu'avec une DSG pour filmer en conduisant... C'est un autre avantage de la DSG en plus de pouvoir tenir la main de ta femme ou bien lui carresser la cuisse pendant la voyage... qu'elle que soit les conditions de circulation !!cp_92 a écrit :Ouais, bonne idée. Faudrait que je le fasse aussi. Mon soucis c'est de filmer en même temps que de conduire.Qwen a écrit :LORENZ054
Quand j'aurai mon Touran, je ferai ce genre de petits reportages video : compteur en action, film du touran en statique,film du GPS etc etc etc...
J'essaierai une fois à la sortie d'un péage... ça booste
- cyril92
- Seigneur
OuaisQwen a écrit :C'est vrai qu'avec une boite manuelle, c encore plus galère qu'avec une DSG pour filmer en conduisant... C'est un autre avantage de la DSG en plus de pouvoir tenir la main de ta femme ou bien lui carresser la cuisse pendant la voyage... qu'elle que soit les conditions de circulation !!

Pi c'est un truc qui peut finir, 9 mois après, à remplir encore un fauteuil de plus dans le Touran

Pour revenir au vidéo, vu que chez moi y sont incapable de me faire essayer un DSG (de n'importe quel modèle, mais bon c'est des nuls ... voir post fumées blanches ...) bref ce qui serait sympa, c'est surtout d'entendre les montées en régime avec passage des vitesses ...
SVP, MERCI ...
SVP, MERCI ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Sector_94
- Modérateur
C'est pas possible !Vindel a écrit :Pour revenir au vidéo, vu que chez moi y sont incapable de me faire essayer un DSG (de n'importe quel modèle, mais bon c'est des nuls ... voir post fumées blanches ...) bref ce qui serait sympa, c'est surtout d'entendre les montées en régime avec passage des vitesses ...
SVP, MERCI ...
Le Touran ne fait pas de bruit !!!

Si tu viens sur la Region Parisienne je veux bien te faire essayer le mien...
8)
Thierry
Tu as raison.Vindel a écrit :Pour revenir au vidéo, vu que chez moi y sont incapable de me faire essayer un DSG (de n'importe quel modèle, mais bon c'est des nuls ... voir post fumées blanches ...) bref ce qui serait sympa, c'est surtout d'entendre les montées en régime avec passage des vitesses ...
SVP, MERCI ...
Ah !!!!SAMLAURE a écrit :Tu as raison.Vindel a écrit :Pour revenir au vidéo, vu que chez moi y sont incapable de me faire essayer un DSG (de n'importe quel modèle, mais bon c'est des nuls ... voir post fumées blanches ...) bref ce qui serait sympa, c'est surtout d'entendre les montées en régime avec passage des vitesses ...
SVP, MERCI ...
MERCI SAM ...
Je suis bien content que tu sois de mon avis ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- eljuclemar
- Seigneur
Je reviens du boulot.
hé bé, je peux vous dire que mon collègue de 110 kg met plus de temps que moi pour aller de l'atelier à la machine à café.
L'aéorodynamisme peut être.....[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0forum.gif[/img]
Sinon, Sparco, vivement tes videos sur ton touran en action. (n'oublies pas le son!)
A plus
hé bé, je peux vous dire que mon collègue de 110 kg met plus de temps que moi pour aller de l'atelier à la machine à café.
L'aéorodynamisme peut être.....[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 0forum.gif[/img]
Sinon, Sparco, vivement tes videos sur ton touran en action. (n'oublies pas le son!)
A plus
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Troisième fois...
Sector_94 a écrit :C'est pas possible !Vindel a écrit :Pour revenir au vidéo, vu que chez moi y sont incapable de me faire essayer un DSG (de n'importe quel modèle, mais bon c'est des nuls ... voir post fumées blanches ...) bref ce qui serait sympa, c'est surtout d'entendre les montées en régime avec passage des vitesses ...
SVP, MERCI ...
![]()
![]()
![]()
8)

Thierry
Moi il m'arrive de mettre plus de temps pour aller de la machine à café à l'atelier.eljuclemar a écrit :Je reviens du boulot.
L'aéorodynamisme peut être.....
La fainéantise peut être....

jef
- Sparco
- Modérateur-

Et si on faisait tous la paix hein!
Bon comme je l'avais promis, voici une petite video d'un 0-100 avec ma chariotte!
On remarque que je pars tres exactement a la seconde 1
Bon visionage!
(ne faites pas clic droit et enregistrer sous, ca n'est pas un lien direct!)
http://www.megaupload.com/?d=00TM2F86
Papa le 15 Avril 2008...
Pas compris "thierry", j'avais écrit quelque chose qu'il ne fallait pas ? (j'men souvient même plus ...) ????Vindel a écrit :Sector_94 a écrit :C'est pas possible !Vindel a écrit :Pour revenir au vidéo, vu que chez moi y sont incapable de me faire essayer un DSG (de n'importe quel modèle, mais bon c'est des nuls ... voir post fumées blanches ...) bref ce qui serait sympa, c'est surtout d'entendre les montées en régime avec passage des vitesses ...
SVP, MERCI ...
![]()
![]()
![]()
8), c'est vraiment sympa ...
Désolé !!!
Thierry
- cyril92
- Seigneur
Ca fait iech' !!! J'arrive pas à le lire mon quick time ne veut pas démarrer ! J'ai pu lire la partie son sur WMP...Sparco a écrit :Salut les amis!
Et si on faisait tous la paix hein!
Bon comme je l'avais promis, voici une petite video d'un 0-100 avec ma chariotte!
On remarque que je pars tres exactement a la seconde 1
Bon visionage!
(ne faites pas clic droit et enregistrer sous, ca n'est pas un lien direct!)
http://www.megaupload.com/?d=00TM2F86

Grrrrrrrrrrr !

Qn a-t-il une idée pour convertir un .MOV en .AVI ou .MPEG ou n'importe quoi de lisible. Sorry pour le HS. Réponse en MP.

Après une dizaine de messages d'erreurs... la video fonctionne !
Excellent !!
Sympa le bruit... Ca ca doit etre un avantage du 1.8 T par rapport au TDi 140 mais chui pas sur, j'ai pas encore le mien... alors je connais pas le bruit !
A ceux qui ont un TDi 140 DSG, est ce que le bruit est aussi sympa en acceleration ?
Est ce que quelqu'un est en mesure de faire la même video avec un DSG TDi 140 ?
Excellent !!
Sympa le bruit... Ca ca doit etre un avantage du 1.8 T par rapport au TDi 140 mais chui pas sur, j'ai pas encore le mien... alors je connais pas le bruit !
A ceux qui ont un TDi 140 DSG, est ce que le bruit est aussi sympa en acceleration ?
- cyril92
- Seigneur
Pour n'avoir qu'écouter le bruit de la vidéo... c'est clair que non. Le bruit du TDI fait un bon gros bruit de tracteur bodybuildéQwen a écrit :Après une dizaine de messages d'erreurs... la video fonctionne !
Excellent !!

"L'avantage", c'est qu'en milieu urbain, tu fais peur aux gens lorsque tu accélères

- lorenz054
- Administrateur
Non c'est pas du tout le même bruit, j'aime bcp d'ailleurs celui du 1.8T.Qwen a écrit :Après une dizaine de messages d'erreurs... la video fonctionne !
Excellent !!
Je serais en mesure de faire une vidéo mais pas dans l'immédiat, si j'en trouve le temps bientôt.

Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
- eljuclemar
- Seigneur
C'est sur que ça change d'un TDI. Mais 6000t/min pour un 20 soupapes, cela n'a rien d'extraordinnaire. Un vrai moteur sportif tape plus vers les 7500 voir les 9000 pour les plus pointus de chez honda.(je parle de voiture de série)lorenz054 a écrit :Impressionnant merci pour ta vidéo, pas mal du tout.
Par contre, çà monte vachement haut dans les tours, presque 6000tr dès fois.
+
Mais comparé au tdi, c'est vrai qu'on change de vitesses quand lui commence à accélérer......
TSI 150 dsg 7 places
Troisième fois...
Troisième fois...