Touschuss

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Touschuss a écrit :Eh ,les gars vous savez la dernière !

Ce soir , en rentrant , j' arrive à 500 m de la maison et là , tout à coup ,un GENDAARME ! Un vrai avec le képi et le baton.
M' arrête et dit:"Vous savez ,l' utilisation des anti-brouillards en agglomération c' est 35 ou 135 € d' amende (je sais pu)et 2 points.
Là , je lui ai demandé si ils étaient toujours allumés; ben non!!
Et bien , voilà ,vous avez découvert une option de chez VW le feu anti-brouillard d' intersection , et oui y avait qu' un feu d' allumer .Je vous la refait , je braque et le trottoir s' éclaire ,magique .n' empêche que 2 s. avant je me faisais pruner et méchant pour une option de sécurité tout de même.Franchement je persiste et signe "Y sont vert de devoir rouler en Scénic" Non? :shock: :biere:
J'aurais bien voulu voir la gueule du gendarme :D

Il en a avalé son sifflet :?: :mrgreen:

Au sinon, la couleure verte ca vient du roulie dans les virages, c'est pas terrible en scénic :mrgreen: :D
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Il me semble que les AB sont autorisés meme en agglomeration lorsqu'il y a du brouillard ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Message par Touransportline »

Salut
Ce que dit le code de la Route

Utilisation des feux de brouillard
L'article R 416-7 du code de la Route sur l'utilisation des feux de brouillard, précise que :
En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions de cet article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe (138 euros).
Vitesses maximales autorisées
L'article R 413-4 du code de la Route précise qu'en cas de visibilité inférieure à 50 mètres, les vitesses maximales sont abaissées à 50 km/h sur l'ensemble des réseaux routier et autoroutier.

Sinon tu fais comme moi quand tu croise quelqu'un avec les feux AB,alors qu'il n'y a pas de brouillard ou neige.PLEINS PHARES.
Mais je pense que celà ne ce sont jamais fait arrêter.Perso j'ai horreur de ces mecs qui roule avec leur AB.C'est gens là se disent chouette,j'ai des feux AB il faut que je les mette,c'est cool ca fait plus beau.
Mais bon c'est un autre probléme.

Bon week

Passe de bonne fêtes de fin d'année
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Sinon l'utilisation des feux AB sont interdit en agglo.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080119

Voilà le lien
la//ddgd TEAM R-LINE N°001 Membre TP n° 2662 - Profil Team: topic10944.html / Avant : Sportline R V2 "Gris Ardoise" 7 Pl , Sellerie cuir Bi-ton,10hp,vitres teintées,Kit HID / Aprés : CrossTouran R V3 "Brun Graciosa" 7 Pl , Sellerie Fey,10hp,vitres teintées,pack connect. /Après : Passat CC Carat Editon DSG "Noir " 4 Pl ,sellerie cuir noir,Pack Techno,vitres teintées./ Passat SW VI Carat Edition DSG .."Noir",sellerie cuir late macchiatto,vitres teintées.Maintenant : Touran Confortline R "Rouge Cerise" 7 Pl,Sellerie tissus,Xénon,Pack Techno,Vitres teintées. Passat SW Carat R 170 DSG Feux R36 Skyline. Ressorts courts Eibach -30
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Si je lis bien l'article il est dit que
- Des qu'il y a du brouillard on peut allumer ses AB avant tout le temps et n'importe ou.
- On peut allumer ses AB avant sur des petite routes hors agglomeration mais en les eteignants lorsque l'on croise quelqu'un et ceci quelque soit la meteo

Ai je bien compris ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Pour moi le mieux c'est de s'en servir que quand il y a du brouillard et de la neige.
En agglo c'est interdit

Aprés l'utilisation illicite des feux AB avant autre que c'est periode de temps,si le mecs se fait choper,c'est son probléme.

A mon avis il le fera qu'une fois,aprés il s'en servira correctement.
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

A mon avis , ils avaient envoyé le "bleu" au charbon ,
et comme c' était encore tout chaud dans sa tête ,
il a sorti son speech pour pas payer la tournée de retour au poste .
:biere: :demi: :pkj:
Vrai , que les AB chez certains fonctionnent jour et nuit , c' est beau ,
mais bon ça fait un peu c..... ,surtout quand t' arrive en face .
vrai c' est toujours les autres qui font c... ,à la fin faut se faire une raison. /zenn:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est ça le kéké style :evil:
no comment
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
zafira
Seigneur
Seigneur

Message par zafira »

Moi sa me file des migraines les AB les soirs d'hivers. SA me rends fou de savoir que je vais me prendre un mal de tête des que je croise 4/5 automobilistes incivils.. grrrr
Ma voiture n'est pas celle que vous imaginez :mrgreen: .... Touran FSi 2004 Confort Black Magic .... vite un Loto, je veux ma Nissan 350Z jaune 35eme ed.
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Franchement , avec la DSG on oublie les " kékés stylers", j' ai fait une montée en station , ça répond au doigt et à l' oeil , Quel Pied !!!! Un vrai gosse .... :D :vamol!
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Bon,petit problème.

j' ai l' écran de l' autoradio(RCD 510) qui c' est éteint .J' ai toujours les fonctions ,mais plus de visu.

Du coup , j'ai fait un tour à la concession , et après une heure de recherche le verdict tombe ; on commande un nouvel autoradio et on vous le change.
Pas de bol.

Dans le feu de l' action , j' ai eu droit à une "RAZ" de l' ODB adieu le total des heures de route , la moyenne de conso , la vitesse moyenne , un peu dommage .De plus je n' ai plus de signal visuel lors de la fermeture de la voiture( 1 clignotement ) .

Est-ce que quelque chose a été déprogrammé , bref demain j' y retourne , d' autant plus que ,comme ils ont enlevé les disques du chargeur , ils se sont quand même permis de fouiller dans la voiture pour ranger les cd's dans les boîtiers :shock: ??

Suite au prochain numéro .
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

:bitrhday:

:biere:
Touransportline
Membre de l'
Membre de l'

Bon anniversaire :biere: :demi:

:bitrhday:
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Joyeux anniversaire, il était moins 20... :biere: :mrgreen:
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Joyeux anniversaire :biere:
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

+1 ami de la yaute
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Ah , ben merci à tous mais fallait pas .
Non , je rigole , mais vrai que ça passe passe vite, l' an dernier à l' argus je cotait un peu plus. :biere:
Je vais commencer a en avoir pour plus cher de bougies que de gâteau.
krbone
actif
actif

Message par krbone »

Avec du retard par rapport aux autres, je te souhaite un joyeux anniversaire !
Johan
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Merci , merci :biere:
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

10000 kms déjà , j' suis plus loin de la révision .

Bon, toujours autant de plaisir a rouler avec la bébête .Et vive les autoroutes Italiennes et leurs vitesses inavouables........

Enfait tous le monde bourre au dessus des limites et c' est un pur plaisir, et en plus sans la peur du gendarme .

Trop 8)

:biere:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

T'es pas en Long life ?
Si c'est pas le cas, demandes à ce qu'ils te reparamètrent :wink:
Normalememt sur la fiche de ton véhicule tu dois voir QG1 = LL
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touschuss
professeur
professeur

Message par Touschuss »

Vrai qu' au départ , j' étais plutot , modéré , et je ne savais pas encore comment ça allaitse passer. Vrai , que pour l' instant , je me pose encore la question , sachant que je n' aurai plus a faire les voyages ,est-ce que LL vaut mieux que 15000 / an?
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Pour moi oui parce que psychologiqement faire 2 vidanges dans l'année --> bof bof
Au pire si tu veux te rassurer et que tu fais plus de 15000 / an, tu fais une vidange LL tous les ans
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
S-Line
Seigneur
Seigneur

Message par S-Line »

fab01 a écrit :Au pire si tu veux te rassurer et que tu fais plus de 15000 / an, tu fais une vidange LL tous les ans
Ou une révision normal (+15000kms ou 1 an )
:wink:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

le but tonton steve c'est de faire 1 vidange / an en LL pour se rassurer si ont fait plus de 15 000 et moins de 30 000 km par an.
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »