"Syst echappement atelier" : généralités
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Avant de créer un sujet : faites une recherche pour voir si cela n'a pas déjà été discuté.
Si vous créez un sujet, le titre doit être descriptif : modèle, équipement touché, type de problème, ....
Tout titre qui a la forme d'une exclamation comme "Oh la tuile!" ne sert à rien et entraine l'effacement sans avertissement du sujet.
Rédigez votre sujet : s'il n'y a qu'un lien sans explication ou s'il est incompréhensible, le sujet est effacé sans avertissement.
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- baby
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Bonjour,
Mon voyant "Système echappement" s'est allumé il y a 3 jours mais aucun symptôme d'une défaillance quelconque. Je penche pour un fusible défectueux.
Si je récapitule il peut y avoir 2 fusibles à changer : F24 et F51 pour éteindre le voyant
Je vérifie demain et vous tiens au courant.
Mon voyant "Système echappement" s'est allumé il y a 3 jours mais aucun symptôme d'une défaillance quelconque. Je penche pour un fusible défectueux.
Si je récapitule il peut y avoir 2 fusibles à changer : F24 et F51 pour éteindre le voyant
Je vérifie demain et vous tiens au courant.
Touran 140 DSG Noir nacré
BONJOUR NOUS AVONS UN PB AVEC NOTRE TOURAN QUE NOUS VENONS D'ACQUERIR (-4 mois)
pb vitre avant qq heures après l'achat, un mois après obliger de changer le système electrique
Il y a qq mois un voyant était allumé, verdict SONDE NOX HS....
+ DE 600Euros PIECE ET MAIN D'OEUVRE COMPRIS.....
Que faire, ce pb n'est pas prit en charge par l'assurance des - 6mois la voiture à très peu de kilometrage!!!
Depuis qq jours perte de vitesse et tremblement (la povre
)
Nous avons contactés une premiere fois VW rien
que nous conseillez vous?
pb vitre avant qq heures après l'achat, un mois après obliger de changer le système electrique
Il y a qq mois un voyant était allumé, verdict SONDE NOX HS....
+ DE 600Euros PIECE ET MAIN D'OEUVRE COMPRIS.....
Que faire, ce pb n'est pas prit en charge par l'assurance des - 6mois la voiture à très peu de kilometrage!!!
Depuis qq jours perte de vitesse et tremblement (la povre

Nous avons contactés une premiere fois VW rien
que nous conseillez vous?
a
Bonjour a tous
Comme beaucoup d'entre nous je suis victime du defaut systeme echappement atelier
après avoir branché un vag scanner 305 celui ci me trouve les defauts suivants
19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): No Signal
17075 - Fan 1 Control Circuit low
bref je sais pas ce que ça veux dire...
après quelques recherches sur internet j'ai trouvé ceci
pour 19558
Possible Causes
* Wiring/Connections from/to Motor for Intake Manifold Flap (V157) faulty
Possible Solutions
* Check Wiring/Connections from/to Motor for Intake Manifold Flap (V157)
* Check Motor for Intake Manifold Flap (V157)
o Perform Output Test
pour 17075
motoventilateur de refroidissement 1 court circuit sur la masse
quelqu'un a t-il une explication un peu plus clair ?
merci
Comme beaucoup d'entre nous je suis victime du defaut systeme echappement atelier
après avoir branché un vag scanner 305 celui ci me trouve les defauts suivants
19558 - Motor for Intake Manifold Flap (V157): No Signal
17075 - Fan 1 Control Circuit low
bref je sais pas ce que ça veux dire...
après quelques recherches sur internet j'ai trouvé ceci
pour 19558
Possible Causes
* Wiring/Connections from/to Motor for Intake Manifold Flap (V157) faulty
Possible Solutions
* Check Wiring/Connections from/to Motor for Intake Manifold Flap (V157)
* Check Motor for Intake Manifold Flap (V157)
o Perform Output Test
pour 17075
motoventilateur de refroidissement 1 court circuit sur la masse
quelqu'un a t-il une explication un peu plus clair ?
merci
- fab01
- Modérateur
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- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
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ugh...
La fonction recherche pour le v157 fait aussi des miracles sur TP (reparer soi même / prise en charge)
http://www.touranpassion.com/forum/setopic9108.php
http://www.touranpassion.com/forum/setopic9004.php
Pour le 17075 je me demande si c'ets pas un effet de bord lié au problème 19558 (style le 19558 entraîne le 17075 parce que le 19558 ne fait plus son action)
A +
La fonction recherche pour le v157 fait aussi des miracles sur TP (reparer soi même / prise en charge)
http://www.touranpassion.com/forum/setopic9108.php
http://www.touranpassion.com/forum/setopic9004.php
Pour le 17075 je me demande si c'ets pas un effet de bord lié au problème 19558 (style le 19558 entraîne le 17075 parce que le 19558 ne fait plus son action)
A +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


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Me revoila après avoir passé plusieurs jours sur cette sal..ie de vanne
- des dents d'engrenage cassent et bloquent le moteur qui claque le fusible, sans compter que le tout baigne dans l'huile
bravo au bureau d'étude qui a réussi a faire une conception aussi minable !!!!
Je ne comprends pas que VW ne fasse pas de correctif sur cette pièce, mon touran a 80 000 km et je me refuse de remplacer cette pièce a 300€ qui aura la même espérance de vie, vu que le pb n'a pas été corrigé
c'est scandaleux !!!
Pour ceux qui claque le fusible F8 compartiment moteur, débrancher la fiche qui arrive sur cette vanne puis remettre un fusible neuve car il est lié aussi au ventilateur radiateur
ci joint la doc technique
http://www.ms-motor-service.com/ximages ... fr_web.pdf
Ayant bossé dans un BE d'une fabrique de jouet, et bien lorsque l'on se plantait sur la conception d'une pièce plastique
1- on corrigeait le problème
2- Toutes les pièces cassées étaient changées gratuitement ( et souvent le jouet ne dépassait pas un prix de vente de 150€)
quand je vois le prix de mon jouet ça me dégoutte, la prochaine une jap !!!
(touran 80 000 km une serrure de coffre, un débimètre, et maintenant le papillon )
pour ceux qui veulent verifier si leur clapet fonctionne corectement
1- debrancher la durite a l'admission
2- demander a maman de mettre le contact (sans demarrer le moteur) on doit entendre un bruit continu au niveau du moteur electrique
3- a l'aide d'un miroir regarder a l'interieur de la vanne (une vielle glace de retro c'est le top)
4- demander a maman de couper le contact le clapet doit se fermer puis se réouvrir)
- des dents d'engrenage cassent et bloquent le moteur qui claque le fusible, sans compter que le tout baigne dans l'huile
bravo au bureau d'étude qui a réussi a faire une conception aussi minable !!!!
Je ne comprends pas que VW ne fasse pas de correctif sur cette pièce, mon touran a 80 000 km et je me refuse de remplacer cette pièce a 300€ qui aura la même espérance de vie, vu que le pb n'a pas été corrigé
c'est scandaleux !!!
Pour ceux qui claque le fusible F8 compartiment moteur, débrancher la fiche qui arrive sur cette vanne puis remettre un fusible neuve car il est lié aussi au ventilateur radiateur
ci joint la doc technique
http://www.ms-motor-service.com/ximages ... fr_web.pdf
Ayant bossé dans un BE d'une fabrique de jouet, et bien lorsque l'on se plantait sur la conception d'une pièce plastique
1- on corrigeait le problème
2- Toutes les pièces cassées étaient changées gratuitement ( et souvent le jouet ne dépassait pas un prix de vente de 150€)
quand je vois le prix de mon jouet ça me dégoutte, la prochaine une jap !!!
(touran 80 000 km une serrure de coffre, un débimètre, et maintenant le papillon )
pour ceux qui veulent verifier si leur clapet fonctionne corectement
1- debrancher la durite a l'admission
2- demander a maman de mettre le contact (sans demarrer le moteur) on doit entendre un bruit continu au niveau du moteur electrique
3- a l'aide d'un miroir regarder a l'interieur de la vanne (une vielle glace de retro c'est le top)
4- demander a maman de couper le contact le clapet doit se fermer puis se réouvrir)
- S-Line
- Seigneur
- Messages : 3225
- Enregistré le : 02 sept. 2007, 00:45
- Localisation : Proche du circuit des 24 H.
il me semble que cela touche pas mal de marque automobile cette saloperie de vanne EGR(Perso c'était arrivé sur la voiture de ma S-Linette a 55000kms.Opel Astra ess) et pas de prise en chargebenj a écrit : Je ne comprends pas que VW ne fasse pas de correctif sur cette pièce, mon touran a 80 000 km et je me refuse de remplacer cette pièce a 300€ qui aura la même espérance de vie, vu que le pb n'a pas été corrigé
c'est scandaleux !!!

Achat sur la Bay et remplacement par moi même!

Bonsoir,
J'ai le voyant en question qui s'est allumé en cours de trajet a vitesse constante de 80km/h en 6ème. J'ai eu beau redémarrer le toutou 2 fois pour m'en assurer mais je n'ai jamais eu de message sur l'écran de l'ODB. Le voyant lui ne s'éteint plus.
J'ai de la route a faire pour la fin d'année et je doute d'avoir le temps d'aller chez VW demain. J'espère que c'est une histoire de fusible.
C'est un FSI 115 acheté d'occasion chez VW ( garanti 1 an ) il y a 3 mois. Il a 74000kms.
Voilà, si quelqu'un a une idée, un conseil à me donner, je suis preneur.
J'ai le voyant en question qui s'est allumé en cours de trajet a vitesse constante de 80km/h en 6ème. J'ai eu beau redémarrer le toutou 2 fois pour m'en assurer mais je n'ai jamais eu de message sur l'écran de l'ODB. Le voyant lui ne s'éteint plus.
J'ai de la route a faire pour la fin d'année et je doute d'avoir le temps d'aller chez VW demain. J'espère que c'est une histoire de fusible.
C'est un FSI 115 acheté d'occasion chez VW ( garanti 1 an ) il y a 3 mois. Il a 74000kms.
Voilà, si quelqu'un a une idée, un conseil à me donner, je suis preneur.
Le lendemain :
Voyant toujours allume et toujours pas de message sur l'ODB. Reservoir a un peu moins du tier, je decide de faire le plein dans une station Total plutot qu'a Champion, sait-on jamais d'apres ce que j'ai lu plus haut. J'ai pousse 2/3 fois les 4 premiers rapports a fond histoire de decrasser un peu ( je roule beaucoup en bas regime par eco-conduite ). Je n'ai fait que 15km depuis le plein et le voyant est toujours allume. RAS cote puissance, bruit ...
Je penche legerement pour un probleme fusible, j'avais le message airbag passager qui s'est affiche une dixaine de fois de maniere sporadique au demarrage les 2 premiers mois, mais plus rien depuis 1 mois...
A suivre.
Voyant toujours allume et toujours pas de message sur l'ODB. Reservoir a un peu moins du tier, je decide de faire le plein dans une station Total plutot qu'a Champion, sait-on jamais d'apres ce que j'ai lu plus haut. J'ai pousse 2/3 fois les 4 premiers rapports a fond histoire de decrasser un peu ( je roule beaucoup en bas regime par eco-conduite ). Je n'ai fait que 15km depuis le plein et le voyant est toujours allume. RAS cote puissance, bruit ...
Je penche legerement pour un probleme fusible, j'avais le message airbag passager qui s'est affiche une dixaine de fois de maniere sporadique au demarrage les 2 premiers mois, mais plus rien depuis 1 mois...
A suivre.
Voilà j'ai enfin pu avoir un RDV chez VW : verdict sonde NOx HS. Aucun problème à signaler, en dehors du voyant qui 'allume, le moteur tourne correctement. On change la pièce dans quelques semaines. Je suis couvert par la garantie occasion VW, je n'ai pas payé la recherche de panne et je pense que je ne paierai pas la pièce non plus apparemment.
Bonjour les gars, je vous félicite pour ce forum génial
pour mon problème j'ai acheté une bora TDI 100Cv, NOV 2004, 74000 km, avec le voyant "Échappement Atelier" allumé, en allant au SAV VW on m'a nettoyé l' EGR et l'admission mais le lendemain ça s'est rallumé!!!!!
alors retour au SAV, on me dit qu'il faudra changer la vanne EGR, mais à 350 euro juste la pièce j'hésite, et là un responsable me dit que je pouvais ignorer ce problème et que cela n'affecterai en aucun cas la puissance de mon moteur!
Trois mois àprés, je roule avec le voyant toujours allumé je constate une légère perte de puissance avec une augmentation de consommation de 10 à 15%
en allant chez un autre mécano, un ancien de VW , il me dit que je pouvais rouler avec le voyant Échappement allumé, si je changer la vanne EGR, après qlq mois elle serait encore foutue, par contre il m'a dit que la perte de puissance venait du Catalyseur, et qu'à défaut de le changer vu son prix 900 EURO!!!! ce Mr se propose de me l'enlever carrément!!!
qu'est ce que vous en pensez?? renseignez moi svp, j'ai vraiment la tête qui tourne!
pour mon problème j'ai acheté une bora TDI 100Cv, NOV 2004, 74000 km, avec le voyant "Échappement Atelier" allumé, en allant au SAV VW on m'a nettoyé l' EGR et l'admission mais le lendemain ça s'est rallumé!!!!!
alors retour au SAV, on me dit qu'il faudra changer la vanne EGR, mais à 350 euro juste la pièce j'hésite, et là un responsable me dit que je pouvais ignorer ce problème et que cela n'affecterai en aucun cas la puissance de mon moteur!
Trois mois àprés, je roule avec le voyant toujours allumé je constate une légère perte de puissance avec une augmentation de consommation de 10 à 15%
en allant chez un autre mécano, un ancien de VW , il me dit que je pouvais rouler avec le voyant Échappement allumé, si je changer la vanne EGR, après qlq mois elle serait encore foutue, par contre il m'a dit que la perte de puissance venait du Catalyseur, et qu'à défaut de le changer vu son prix 900 EURO!!!! ce Mr se propose de me l'enlever carrément!!!
qu'est ce que vous en pensez?? renseignez moi svp, j'ai vraiment la tête qui tourne!
Si tu veux voir par toi même ou changer la soupape EGR, jette un oeil ICIfakisso a écrit :Bonjour ... on m'a nettoyé l' EGR et l'admission mais le lendemain ça s'est rallumé!!!!!
alors retour au SAV, on me dit qu'il faudra changer la vanne EGR, mais à 350 euro juste la pièce j'hésite ...
Pour le catalyseur, je ne sais pas. Jette un oeil à "Syst echappement atelier" : catalyseur HSfakisso a écrit :... par contre il m'a dit que la perte de puissance venait du Catalyseur, et qu'à défaut de le changer vu son prix 900 EURO!!!! ce Mr se propose de me l'enlever carrément!!!
qu'est ce que vous en pensez?? renseignez moi svp, j'ai vraiment la tête qui tourne!
jef
Salut, c encore moi,
alors c'était mi figue mi raisin,
je l'ai déposée le matin vers 8h45, le chef d'atelier pas trés accueillant, il me regarde de côté qd je lui dis que j'ai un pb de EGR, comme si lui seul détenait tout le savoir, bref, il me dirige vers le mécano qui va s'occuper de ma belle, heureusement plus souriant, alors je lui donne un aperçu sur les trucs à vérifier côté puissance,
en revenant l'aprém, vidange faite avec changement du filtre à air et du filtre à huile,
un coup de dégrippant pour la porte du coffre arrière qui peinait à se relever, par contre il me dit que mon embryage était un peu dur, et qu'on ne pouvait rien lui faire.
pour un bruit de moteur (tac tac) au démarrage et que disparait aprés il me dis que ce sont les poussoirs, qui, une fois le moteur à la bonne T°, se "taisent"
mais le pb de puissance on encore vérifié, alors je reste avec mon mécano, il releve le cache moteur, me branche la valise et commence son test, j'entend alors la vanne EGR bouger, il me dit qu'il la test et qu'elle marche trés bien, il retire le tuyau qui est braché sur l'EGR et souffle dedans, il dit que c OK, pour certains petits boitiers electriques tous alignés à coté de l'EGR il me dit qu'il faut les tester avec la voiture sur la route.
il me dit que le pb pourrait venir de pls causes: débimétre, les boitiers éléctrique sus mentionnés, le petit boitier éléctonique de l'intercooler, il faudra alors prendre rendez-vous et laisser la voiture tte la journée chez eux pr effectuer un test sur route avec la valise branchée. je dis alors ok
en sortant je lui demande de vérifier la chaine de distribution (courroie) et s'il faut la changer à 90000 comme le responsable SAV m'a dit ou 120000km comme écrit dans le manuel? il me dit qu'elle tenait tjrs et qu'on ne la change qu'à 120000km, il m'as dit qu'il arnaquaient les gens en leur disant 90000km
je paie alors 95 euros en tous: 35 pr l'huile, 17 pr le filtre à huile et 26 pr le filtre à air, le reste main d'oeuvre.
je lui file 10euro de porboir et je prend son n° de téléphone, on ne sait jamias,
et bonne surprise en sortant du SAV la voiture a repris de la puissance, je sens très franchement la différence,je crois que c'était juste le filtre à air qui était vraiment encrassé, vous en pensez koi???
ou bien le fait d'avoir bidouillé la dedans?
de m'avoir lu jusqu'au bout, j'attends vos com'
alors c'était mi figue mi raisin,
je l'ai déposée le matin vers 8h45, le chef d'atelier pas trés accueillant, il me regarde de côté qd je lui dis que j'ai un pb de EGR, comme si lui seul détenait tout le savoir, bref, il me dirige vers le mécano qui va s'occuper de ma belle, heureusement plus souriant, alors je lui donne un aperçu sur les trucs à vérifier côté puissance,
en revenant l'aprém, vidange faite avec changement du filtre à air et du filtre à huile,
un coup de dégrippant pour la porte du coffre arrière qui peinait à se relever, par contre il me dit que mon embryage était un peu dur, et qu'on ne pouvait rien lui faire.
pour un bruit de moteur (tac tac) au démarrage et que disparait aprés il me dis que ce sont les poussoirs, qui, une fois le moteur à la bonne T°, se "taisent"

mais le pb de puissance on encore vérifié, alors je reste avec mon mécano, il releve le cache moteur, me branche la valise et commence son test, j'entend alors la vanne EGR bouger, il me dit qu'il la test et qu'elle marche trés bien, il retire le tuyau qui est braché sur l'EGR et souffle dedans, il dit que c OK, pour certains petits boitiers electriques tous alignés à coté de l'EGR il me dit qu'il faut les tester avec la voiture sur la route.
il me dit que le pb pourrait venir de pls causes: débimétre, les boitiers éléctrique sus mentionnés, le petit boitier éléctonique de l'intercooler, il faudra alors prendre rendez-vous et laisser la voiture tte la journée chez eux pr effectuer un test sur route avec la valise branchée. je dis alors ok
en sortant je lui demande de vérifier la chaine de distribution (courroie) et s'il faut la changer à 90000 comme le responsable SAV m'a dit ou 120000km comme écrit dans le manuel? il me dit qu'elle tenait tjrs et qu'on ne la change qu'à 120000km, il m'as dit qu'il arnaquaient les gens en leur disant 90000km

je paie alors 95 euros en tous: 35 pr l'huile, 17 pr le filtre à huile et 26 pr le filtre à air, le reste main d'oeuvre.
je lui file 10euro de porboir et je prend son n° de téléphone, on ne sait jamias,
et bonne surprise en sortant du SAV la voiture a repris de la puissance, je sens très franchement la différence,je crois que c'était juste le filtre à air qui était vraiment encrassé, vous en pensez koi???
ou bien le fait d'avoir bidouillé la dedans?

TOURAN 2.0L TDI 140CH de 2005
bjr, aprés changement de la vanne egr et demontage + nettoyage du turbo j'ai toujours ce fameux message qui s'affiche.
J'ai controllé les fusibles, ils sont tous bon meme n°51...
je l'ai passé a la valise il s'est etaint et reaparu au bout de 20kms.
La valise m' affiche "Egr flow insuffisant"
je signale aussi que j'ai une diminution du liquide de refroidissement mais sans aucune fuite????????
Est ce quelq'un peut m'aider connut ce probleme.SVP
bjr, aprés changement de la vanne egr et demontage + nettoyage du turbo j'ai toujours ce fameux message qui s'affiche.
J'ai controllé les fusibles, ils sont tous bon meme n°51...
je l'ai passé a la valise il s'est etaint et reaparu au bout de 20kms.
La valise m' affiche "Egr flow insuffisant"
je signale aussi que j'ai une diminution du liquide de refroidissement mais sans aucune fuite????????
Est ce quelq'un peut m'aider connut ce probleme.SVP
- dav-86
- Modérateur
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- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
vanity a écrit :slt DAV86
je veut dire que j'ai ce fameux voyant "syst echap atelier" qui reste allumé en permanence et j'ai une coupure du turbo aussi.
est ce que quelq'un pourrait m'aider ou a deja rencontrer ce genre de probleme.
SVP HELP!!!!!!!!
si réponse il y a , il peut y avoir une explication dans ce sujet , 6 pages a lire
n'ayant pas été confronté a ce problème , je ne suis malheureusement le mieux informé pour pouvoir te répondre
ceux qui ont connus ce désagrément vont bien finir par apporter leur avis sur ton problème
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