.david33 a écrit :.
Il faut savoir qu'à partir où les objecitfs sont atteints, les primes trismestrielles du constructeur tombent ! ! !
Et dans ce cas, il ne cherche pas à vendre nettement plus, sinon, les objectifs de l'année suivante seront encore plus haut et donc les primes trismestrielles difficile à obtenir.
Par exemple, s'ils ont vendu 80 voitures, avec un objectif de 78, cela convient très bien au concessionnaire. l'année d'après, le constructeur lui fixera un objectif de 83 véhicules.
Si pour le même objectif de 78 véhicules, et suite à une année exceptionnelle, la concession vend 95 voitures, ce dernier sait d'emblée que son objectif suivant fixé par le constructeur sera de 100 voitures, chiffres extrêmement difficile à atteindre, car déjà cette année était exceptionnelle ! ! !
C'est malheureusement ainsi que cela se passe.
C'est aussi pour cela que certains concessionnaires travaillent avec Autoplanet ou autre mandataire, car ils sont loins de leur objectifs.
Ok je ne savais pas.
.david33 a écrit :.
Sinon, c'est faux, des ventes avec trop remises amènent du chiffre d'affaire mais aussi peu de bénéfice.
Quand à la fidélité des clients, à part Alfa, Saab et Mercedes, les clients sont peu fidèles.
Je pensais le contraire mais tu connais mieux que moi.
Pour la fidelité, j'ai pris comme reference les gens autour de moi et si la fidelité n'est pas là il n'y a aucun interet à faire des remises.
Je vis ça tous les jours dans mon job.
Actuellement ma femme à une Seat Ibiza.david33 a écrit :.
D'ailleurs, dis-moi quelles étaient les dernières autos que tu as eues ?
.
Sinon avant dans les années les plus recentes:
Passat TDI 110
Peugeot 306
Renault Twingo
VW Polo.
Fiat Uno...
Sinon tu as un peu plus de detail dans mon profil.