Comment bien préparer la vente de sa voiture ?

Modérateurs : Modérateurs, Modérateur petites annonces

Règles du forum
Les sujets et messages, postés dans ce forum, devront être approuvés par les modérateurs avant d'être affichés. Ils le seront s'ils sont conformes au règlement des petites annonces et au modèle consultables dans ce forum. Dans le cas contraire, ils seront désapprouvés et effacés. Pensez bien à consulter le règlement avant de poster une annonce. En comptant sur votre compréhension
Verrouillé
passionVW
Seigneur
Seigneur

Comment bien préparer la vente de sa voiture ?

Message par passionVW »

.

Il arrive un moment où l'on veut se séparer de son auto pour la remplacer par un autre modèle.

Sur ce topic, je vous invite à dire ce que vous faites pour en tirer le meilleur prix, pour mettre en valeur votre auto, ...etc..

En clair, les sujets à abordés ici :

Comment vous préparez l'auto mécaniquement ?
Révision ou pas de l'auto ?
Contrôle technique ?
Nettoyage complet de l'intérieur ?
Nettoyage complet de l'extérieur ?
Annonces dans un gratuit ou autre
Annonces sur votre lieu de travail
Annonces sur le net
Reprise automatique par le garage ?

...etc....

Dites nous ce que vous faites, ou ce que vous conseillez ?

.
Titi la Bulle
actif
actif

Message par Titi la Bulle »

Moi mon problème est que si on me la vole cette nuit j'en touche plus
que ce que tout le monde me propose en ce moment!!!

Mais ils ne veulent même pas me la voler ::prooo::
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

t'a qu'a mettre une affiche

A VOLER

en gros sur ta voiture

:jesors: :jesors:
Image ImageImage
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Comment bien vendre son auto.

Dites vous une chose, le coup de coeur sur une auto, c'est dans les 10 premières secondes lorsque l'on voit une auto. Ce n'est pas un quart d'heure après, ni en écoutant le bla bla bla du vendeur.

Pour être sur de la vendre correctement et à un bon prix, regardez quelques semaines avant de mettre en vente votre VW, les prix proposés sur les petites annonces. Attention tout de même, le prix affiché, n'est pas le prix de vente ! ! ! Souvenez-vous en ! ! !

A moins d'être sur de votre VW à vendre, et du prix affiché, je vous déconseille de mettre en vente votre auto en mettant comme mention "Prix ferme".

Dites vous une chose aussi, avant de vendre votre Volkswagen, chercher sa remplaçante, car une VOLKSWAGEN BIEN ENTRENUE, CELA PART TOUT SEUL ! ! !

Ensuite lorsque vous avez trouver votre nouvelle chariotte, il est temps de penser à vendre votre ancienne Volkswagen :

Commencer à en parler autour de vous via le bouche à oreilles. Souvent c'est suffisant, il faut parfois pas chercher bien loin pour vendre son auto. ne négligez pas les annonces à votre boulot, chez votre boulanger , dans le centre commercial à côté de chez vous et l'affichage sur votre VW.

Regardez aussi sur internet, il existe pas mal de site, où c'est gratuit de déposer une annonce.

Attendez une semaine à quinze jours avant de passer une annonce payante sur un gratuit ou sur le journal du coin.

Pendant ce temps-là, il est temps de vous attaquer à la préparation de votre VW que vous souhaitez vendre :

D'abord la partie mécanique

Changement de l'huile VW.506.01

Changement du filtre à huile

Changement du filtre à air

Changement du filtre à pollen

Nettoyage moteur complet à l'eau à haute pression

Contrôle état des durites

Contrôle courroies alternateur et pompe à eau

Contrôle étanchéité moteur/soufflet de transmission

Contrôle des plaquettes de frein

Contrôle des disque des freins

Contrôle des pneumatiques, de l'usure régulière, de la pression et de l'état des jantes

Contrôle des suspensions (effet banane)

Contrôle du châssis et des bas de caisse

Contrôle de l'échappement et des fixations

Contrôle de l'éclairage

Graissage de tous les ouvrants

Entretien des joints des ouvrants

Contrôle du liquide de frein

Contrôle du liquide de direction assistée

Contrôle du liquide lave-glace

Contrôle des balais d'essuie-glace

Contrôle du pare-brise (absence d'impact

Contrôle de la trousse à pharmacie

Contrôle de la presence du gilet fluo et des deux triangles de signalisation

Contrôle des plaques d'immatriculation (choc, fente, humidité, rivets, ...)

et enfin la partie esthétique :

Ensuite le nettoyage du moteur. Sincèrement, si vous avez peur, je vous conseille de le faire faire par un professionnel qui lui saura protéger les pièces qu'il ne faut pas mouiller. Sinon, un bon nettoyage de l'ensemble moteur comporte aussi un bon dégraissage au niveau des longerons aussi, mais aussi de la partie habitacle. (attention à ne pas trop mouiller l'insonorisant)

Pour ce qui est de l'habitacle, on commence toujours par le haut et on finit par la moquette et les plastiques du sol.

Nettoyage du plafonnier à l'eau claire avec une éponge neuve. (surtout évitez une éponge déjà usagée, si vous voulez pas faire une catastrophe en tachant votre plafonnier)

Nettoyage des montants de fenêtres.

Démontage des 3 sièges arrières.

Nettoyage de la sellerie au nettoyeur vapeur (attention à ne pas trop rester sur les coutures)

Nettoyage des intérieurs de portes au nettoyeur vapeur (attention à ne pas trop rester sur les coutures)

Nettoyage complet des plastiques du tableau de bord (attention à ne pas mettre de produit directement sur les plastiques, à cause de la vaporisation qui va en mettre partout)

Nettoyage complet des plastiques des intérieurs de portes (attention à ne pas mettre de produit directement sur les plastiques, à cause de la vaporisation qui va en mettre partout)

Nettoyage des intérieurs de l'intérieur de la porte du hayon, ainsi que des parois du coffre

Nettoyage de la moquette de coffre au nettoyeur vapeur

Nettoyage de la moquette de l'habitacle au nettoyeur vapeur (atttention à ne pas mettre de la vapeur sur les plastiques, à cause de la vaporisation qui va en mettre partout)

Remontage des 3 sièges arrières

Nettoyage de toutes les vitres côté intérieur.

Lavage extérieur de l'auto avec un produit dégraissant (éponge ou gant auto seulement)

Nettoyage des jantes avec un produit "spécial Jantes alu"

Suppression des tâches "Insectes" sur la partie avant du véhicule avec un produit prévu à cet effet.

Séchage de l'auto à l'ombre (uniquement pour les gens du Sud-ouest :D :D :D ) et essuyage avec une peau véritable "type chamois"

Entretien des joints de portes (ne pas utiliser de produit à base de silicone, attention à ne pas mettre de produit directement sur les joints, à cause de la vaporisation qui va en mettre partout)
Nettoyage de toutes les vitres côté extérieur.

Pour les plastiques extérieurs "noir" (baguettes, pare-chocs, antenne, becquet, Spoiler, bas de caisse, ...etc...), passer du rénovateur plastique à finition mat. (attention à ne pas mettre de produit directement sur les plastiques, à cause de la vaporisation qui va en mettre partout)

Pour apporter un petit plus, je vous invite à mettre un peu de rénovateur plastique sur le caoutchouc de vos pneus afin de leur apporter une teinte noire mâte. (attention à ne pas mettre de produit directement sur les pneus, à cause de la vaporisation qui va en mettre partout)

Faites quelques kilomètres, pour laisser les dernières gouttes tombées, puis repasser la peau de chamois, afin d'enlever les dernières traces d'égoutures.

Refaite un tour complet de l'auto, ne négligez surtout pas non plus la propreté des tapis. Si vous le pouvez, afin de ne pas les salir lors de l'éssai avec l'éventuel acheteur, mettez des papiers journaux sur les tapis. Qui plus est, ce genre de geste est très apprécié par les futurs acquéreurs, qui voient en vous une personne maniaque et attentionnée pour sa VW.

Conclusion :

Voilà, j'espère qu'à travers ces quelques lignes qui résume un peu ce que je fais, j'ai pu vous donner quelques idées à prendre. Si vous avez des questions, surtout ne vous privez pas de les poser, je me ferais un devoir mais aussi un plaisir de vous répondre.

A noter que si vous pensez que j'ai écrit aussi des inepties, vous êtes priés de m'en faire la remarque. Toute critique constructive est un apport non négligeable en terme de progrès.

.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

SUPER BOULOT ...

Juste une petite chose, pourquoi pas de silicone sur les joints de porte ?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
passionVW
Seigneur
Seigneur

Message par passionVW »

.

Parce qu'avec la chaleur, le siliconne ramollit. Le soir, lorsque la nuit est tombée, les températures redescendent. Billan, le silicone durcit.

le lendemain matin, les joints montant de portes et portes sont collés. Bilan, il faut forcer pour ouvrir la porte et parfois voir même souvent, on détériore les joints.

Voilà la raison.

.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

david33 a écrit :.

Parce qu'avec la chaleur, le siliconne ramollit. Le soir, lorsque la nuit est tombée, les températures redescendent. Billan, le silicone durcit.

le lendemain matin, les joints montant de portes et portes sont collés. Bilan, il faut forcer pour ouvrir la porte et parfois voir même souvent, on détériore les joints.

Voilà la raison.

.

Oui, mais en mettant un LUBRIFIANT au silicone sur les joints le résultat est justement d'éviter que ceux-ci ne collent en cas de gel.

Je connais bien ce produit ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

Vindel a écrit :
david33 a écrit :.

Voilà la raison.

.

Oui, mais en mettant un LUBRIFIANT au silicone sur les joints le résultat est justement d'éviter que ceux-ci ne collent en cas de gel.

Je connais bien ce produit ...
+1

j'en ai mis sur toutes mes precedentes voitures et justement pas de probleme de joints collés avec le givre

c'est d'ailleurs fait pour cela il me semble

il ne s'agit que de lubrifiant et pas de silicone solide (joint a la bombe ) qui lui durcit en refroidissant
Modifié en dernier par dav-86 le 28 sept. 2005, 18:17, modifié 1 fois.
Image ImageImage
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Vraiment une mine d'or d'informations ici, merci et çà servira certainement.
Laurent - 44 ans - Marié / 5 enfants :)- FR(54)
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

[center]Peut etre a mettre en post it ?[/center][/b]

Je ne savais pas que je pouvais le faire comme un grand :lol: :lol: :lol: et hop c'est fait !
adolpho
débutant
débutant

vendre un Touran ?

Message par adolpho »

Bonjour à tous. !

Je reviens sur ce forum apres quelques temps .... quel plaisir de voir comment il a evolué ....

Par contre je ne vois pas de section "petites annonces" car je dois vendre mon Touran Cara .... a moin sque vous auriez un bon site de petites annonces ?

D'avance Merci
Laurent
kool44
débutant
débutant

Message par kool44 »

j essaye de m habitué au diesel lol
adolpho
débutant
débutant

Message par adolpho »

merci