Avis sur touran d'occasion - sujet 2009
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Salut et bienvenue à toi
Il faut voir l'état ,si l'entretien est suivi.Etc...
Tu as une photo de ce modéle.
Aprés 8200€ c'est ton buget maxi ou pas .
Il faut voir l'état ,si l'entretien est suivi.Etc...
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- Mc Rai
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A savoir que Audi et VW ceux sont les même bloc moteur (même maison)
+1 pour l'entretien, le touran est il suivi chez VW ?
Quelles sont les dernières interventions dessus en terme d'entretien ?

+1 pour l'entretien, le touran est il suivi chez VW ?
Quelles sont les dernières interventions dessus en terme d'entretien ?
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
a
Salutatous
Encore un nouveau parmi vous!
Voila attendant mon 2 ème et 3 ème enfant prochainement, je suis sur le point d acheter un touran d occasion de 2003 à 118000 km. C'est une très belle version qui vient d'Allemagne (actuellement à un allemand). Il possède les phare bixénon, régulateur, 8 hp etc. Il est entretenu en Allemagne tout les 30000 et n a jamais eu besoin d aller au garage entre. La grosse révision des 120000 est déjà faite. Le soucis c'est aue le carnet d'entretiens est en allemand alors pour comprendre ce qui a déjà été fais. C'est dur. Selon le proprio l'entretien normal.
La carrosserie est magnifique ( le gars m'a dis que c'est depuis qu'il est en France qu'il commence à avoir des petits pète de carrosserie). Et l'intérieur c'est impeccable ! seulement le plastique des branche du volant qui s'écaille un peu. On peu dire qu'il est entretenu avec la rigueur allemande! (dans ce contexte c'est positif). Je pense seulement que je lui ferais des vidanges intermédiaires.
Alors voila; évidemment j ai entendu parler du défaut de culasse poreuse surtout sur ces 136 chv.
Je cherche des renseignement et forcement je flip car quand je vais sur le topic touran probleme culasse, 100 pour 100 des gens qui y postent on eu des problème de culasse. Sa donne l'impression que tous les touran vont avoir le moteur qui casse.
Alors j'aimerai avoir des avis avec un peu de recul et savoir quel est la proportion des véhicules touché:
très courent; courent, occasionnel, rare.
Sur ce touran j'ai simplement vue le niveau de liquide de refroidissement qui était au mini. Mais il il me dis qu'il n'a jamais du refaire le niveau.
Par ailleurs j'ai remarqué une autre chose. Ce sont des bruits de grincement que l'on entends au niveau du châssis quand l'on passe sur des dos d'ânes (bruit assez clair)ou lorsque le véhicule prend du roulis(bruit moins fort). Nous étions 4 + 1 enfant. Il me dis que c'est parce que lui ne roule jamais chargé et que le châssis n'a pas pris l'habitude de travailler en charge.
Avez-vous constater sur vos touran ce type de grincement?
Sous le capot il était aussi assez propre, j'avais seulement l'impression d'avoir un peu de dépôt d'huile assez noir autour du bouchon de réservoir d'huile et que à la jauge elle était un peu noir. (Rien d'alarmant d'après mon père).
Qu'en pensez vous?
Sinon aucune fumée bleue à froid ni noir à chaud même en accélérant à fond.
Dernière question. Pensez-vous, du fait qu'il vienne et ai été entretenu en Allemagne, que je pourrais obtenir auprès d'un garage avec le numéro de série l'historique du véhicule en français évidemment?
Voila beaucoup de question autour de ce véhicule qui m'a donné au cours de l'essai beaucoup de satisfaction et qui j'espère sera le bon!
!
Encore un nouveau parmi vous!
Voila attendant mon 2 ème et 3 ème enfant prochainement, je suis sur le point d acheter un touran d occasion de 2003 à 118000 km. C'est une très belle version qui vient d'Allemagne (actuellement à un allemand). Il possède les phare bixénon, régulateur, 8 hp etc. Il est entretenu en Allemagne tout les 30000 et n a jamais eu besoin d aller au garage entre. La grosse révision des 120000 est déjà faite. Le soucis c'est aue le carnet d'entretiens est en allemand alors pour comprendre ce qui a déjà été fais. C'est dur. Selon le proprio l'entretien normal.
La carrosserie est magnifique ( le gars m'a dis que c'est depuis qu'il est en France qu'il commence à avoir des petits pète de carrosserie). Et l'intérieur c'est impeccable ! seulement le plastique des branche du volant qui s'écaille un peu. On peu dire qu'il est entretenu avec la rigueur allemande! (dans ce contexte c'est positif). Je pense seulement que je lui ferais des vidanges intermédiaires.
Alors voila; évidemment j ai entendu parler du défaut de culasse poreuse surtout sur ces 136 chv.
Je cherche des renseignement et forcement je flip car quand je vais sur le topic touran probleme culasse, 100 pour 100 des gens qui y postent on eu des problème de culasse. Sa donne l'impression que tous les touran vont avoir le moteur qui casse.
Alors j'aimerai avoir des avis avec un peu de recul et savoir quel est la proportion des véhicules touché:
très courent; courent, occasionnel, rare.
Sur ce touran j'ai simplement vue le niveau de liquide de refroidissement qui était au mini. Mais il il me dis qu'il n'a jamais du refaire le niveau.
Par ailleurs j'ai remarqué une autre chose. Ce sont des bruits de grincement que l'on entends au niveau du châssis quand l'on passe sur des dos d'ânes (bruit assez clair)ou lorsque le véhicule prend du roulis(bruit moins fort). Nous étions 4 + 1 enfant. Il me dis que c'est parce que lui ne roule jamais chargé et que le châssis n'a pas pris l'habitude de travailler en charge.
Avez-vous constater sur vos touran ce type de grincement?
Sous le capot il était aussi assez propre, j'avais seulement l'impression d'avoir un peu de dépôt d'huile assez noir autour du bouchon de réservoir d'huile et que à la jauge elle était un peu noir. (Rien d'alarmant d'après mon père).
Qu'en pensez vous?
Sinon aucune fumée bleue à froid ni noir à chaud même en accélérant à fond.
Dernière question. Pensez-vous, du fait qu'il vienne et ai été entretenu en Allemagne, que je pourrais obtenir auprès d'un garage avec le numéro de série l'historique du véhicule en français évidemment?
Voila beaucoup de question autour de ce véhicule qui m'a donné au cours de l'essai beaucoup de satisfaction et qui j'espère sera le bon!

- dav-86
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comme pour tous les forum et toutes marques automobiles
il y a forcément beaucoup de problemes de mécontentment dans la rubrique probleme de culasse
c'est si tu as un problème sur une voiture que tu cherche une solution sur internet et les forum
quand ta voiture fonctionne bien , tu ne viens jamais poster un message pour dire que tu est content que ta culasse n'est pas poreuse
donc oui c'est pour cela que les forums concentre les problemes
sur le forum touranpassion 3000 inscrit , je ne sais pas exactement combien de culasse poreuse , mais a coté de cela combien de touran en france
il faut relativiser
il y a forcément beaucoup de problemes de mécontentment dans la rubrique probleme de culasse
c'est si tu as un problème sur une voiture que tu cherche une solution sur internet et les forum
quand ta voiture fonctionne bien , tu ne viens jamais poster un message pour dire que tu est content que ta culasse n'est pas poreuse
donc oui c'est pour cela que les forums concentre les problemes
sur le forum touranpassion 3000 inscrit , je ne sais pas exactement combien de culasse poreuse , mais a coté de cela combien de touran en france
il faut relativiser
Re: Avis avant achat sur le Touran 2.0 tdi 136 ch
Ca se change tres bienRichard a écrit :Salutatous
seulement le plastique des branche du volant qui s'écaille un peu.
!
Chaque branche est recouverte par ces deux pieces en plastique
dont le revetement peint a tendance à s'ecailler
Les deux parties sont clipsees ensemble et ca se trouve sans pb en concession aux pieces d'origine
TOURAN 2.0 16s tdi sport 140 7 places gris platine
Premiers tours de roues en avril 2006
Au delà des 320 00 Km et il roule toujours tous les jours.
TOURAN II V3 Tdi 150 SCR - DSG 7
Carat-R Line
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- fab01
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Moi j' ai eu 2 touran et aucun n'a eu la culasse poreuse.
Même parmi les 3000 inscrits, je ne pense pas qu'il y ait eu 300 personnes avec le souci de culasse
(en fait c'est juste mon avis, j'ai pas compté)
Même parmi les 3000 inscrits, je ne pense pas qu'il y ait eu 300 personnes avec le souci de culasse

(en fait c'est juste mon avis, j'ai pas compté)
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
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Tiens, une autre question me viens:
Y a t il parmis vous des gens de la région de Grenoble et sa partie nord ( je suis de Voiron) qui sauraient me conseiller un bon garage VW.
Il va me falloir trouver nottement quelqu'un qui veuille bien me changer la langue de l'ODB gratuitement. Payer 50 euros pour sa faut pas exagérer !
merci
Y a t il parmis vous des gens de la région de Grenoble et sa partie nord ( je suis de Voiron) qui sauraient me conseiller un bon garage VW.
Il va me falloir trouver nottement quelqu'un qui veuille bien me changer la langue de l'ODB gratuitement. Payer 50 euros pour sa faut pas exagérer !
merci
Bonsoir!
Le garage REYPIN à Bourgoin jallieu(38) a bonne réputation. Des Lyonnais vont même y faire réviser leur Touran.
Je comprends tes inquiétudes concernant les culasses poreuses.Le problème figure maintenant dans les bilans fiabilité de toutes les revues auto. Même quand on ne consomme pas de LDR, on a toujours peur que ça arrive à tout moment. Pour un Touran de 5 ou 6 ans cela represente une somme énorme à débourser pour la réparation.
Je trouve que depuis le temps que le problème existe, VW aurait pu réagir car il y a encore des culasses poreuses sur les modèles récents.
Méfie-toi quand même si ton LDR est au mini!
A +
Le garage REYPIN à Bourgoin jallieu(38) a bonne réputation. Des Lyonnais vont même y faire réviser leur Touran.
Je comprends tes inquiétudes concernant les culasses poreuses.Le problème figure maintenant dans les bilans fiabilité de toutes les revues auto. Même quand on ne consomme pas de LDR, on a toujours peur que ça arrive à tout moment. Pour un Touran de 5 ou 6 ans cela represente une somme énorme à débourser pour la réparation.
Je trouve que depuis le temps que le problème existe, VW aurait pu réagir car il y a encore des culasses poreuses sur les modèles récents.
Méfie-toi quand même si ton LDR est au mini!
A +
a
Bonjour a tous.
Ca y est ma voiture est vendue(elle doit partir dans la semaine)
et je recherche un Touran TDI 140.
Je suis originaire de imoges et j'ais trouvé ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/40932606.htm?ca=14_s
Je le trouve chere mais je ne l'ais pas encore vu..
Sinon si vous avez des bon plans n'hésitez pas car je suis pret a me déplacer
.Y a t il des modéles a éviter ?
pour votre aide 
Ca y est ma voiture est vendue(elle doit partir dans la semaine)
et je recherche un Touran TDI 140.
Je suis originaire de imoges et j'ais trouvé ca :
http://www.leboncoin.fr/vi/40932606.htm?ca=14_s
Je le trouve chere mais je ne l'ais pas encore vu..
Sinon si vous avez des bon plans n'hésitez pas car je suis pret a me déplacer
.Y a t il des modéles a éviter ?


Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
- Mc Rai
- Membre de l'
- Messages : 14905
- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
C'est le même que le mien, même année.
Pas de soucis en particulier, hormis un probleme de volant moteur changé par VW sous garantie.
Mais ce n'ets pas une généralité pour les touran de 2007.
Sinon, je trouve qu'il est dans les prix avec pas trop de kilomètre.
Essai toujours de faire baisser un peu les prix, vu qu'aujourd'hui, les V.O ne se vendent pas trop
Pas de soucis en particulier, hormis un probleme de volant moteur changé par VW sous garantie.
Mais ce n'ets pas une généralité pour les touran de 2007.
Sinon, je trouve qu'il est dans les prix avec pas trop de kilomètre.
Essai toujours de faire baisser un peu les prix, vu qu'aujourd'hui, les V.O ne se vendent pas trop

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Sinon en import vous connaissais un vendeur de confiance?
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/vi/42223450.htm?ca=14_s
Sinon:
http://www.leboncoin.fr/vi/42223450.htm?ca=14_s
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
- Mc Rai
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- Enregistré le : 19 sept. 2006, 16:58
- Localisation : Castanet-Tolosan 31 et Gagny 93 avant
Moi, je prendrais plutot le 1er, car mieux equipé finition sport et moins de kms et moins cher.
Ton 2ème lien est un touran confort
A voir en fonction de ton budget
Sinon, pour les pneus avant, 43000 kms, perso, je trouve cela correct
Ton 2ème lien est un touran confort
A voir en fonction de ton budget

Sinon, pour les pneus avant, 43000 kms, perso, je trouve cela correct

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
celui la est superbe et pas de KMdionysos a écrit :Je trouve ausi que 40000 a l'avant c'est correct..
Quelle sont les differences entre le Sport et le Confort?
http://www.leboncoin.fr/vi/35463523.htm?ca=14_s
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
et celui la pas d'avis?
http://www.leboncoin.fr/vi/35463523.htm?ca=14_s
http://www.leboncoin.fr/vi/35463523.htm?ca=14_s
Touran V2 TDI 140 confort gris argent pack city et design.
dionysos a écrit :et celui la pas d'avis?
http://www.leboncoin.fr/vi/35463523.htm?ca=14_s
Il est à négocier, il va avoir deux ans... ET savoir pourquoi il a aussi peu de kilomètres?
Peut être était il inscrit au championnat des feu rouge

Par contre j'ai un doute, êtes vous sûr que c'est un modèle confort et pas un sport (barre de toit, antibrouillards...)
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