J'ai presque envie de m'y mettre aussi.
Modérateur : Modérateurs
eljuclemar a écrit :Bravo pour ton travail
Et en plus tu as pris le temps des faire des photos...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... tonnes.gif[/img]
Ce sont des questions ??dav-86 a écrit :pas de probleme avec l'ODB vu que tu te branche sur les fils du feux AR gauche
pas de perturbation comme des defaut sur ampoule
Pour un attelage, je ne peux pas te répondre : la consommation de mon radar de recul est faible (1W maxi)... une ampoule c'est mini 5W...dav-86 a écrit :oui ce sont des questions
il peut y avoir le meme probleme que lorsque l'on monte a attelage sans prendre le faisceau specifique ?
et avec le multiplexage pas de probleme ?
super reportage
Et je te le prouve 8)dav-86 a écrit :pourtant sur le topic de l'attelage il parle de multiplexage
c'est ici
http://www.touranpassion.com/forum/view ... c&start=25
mais tant mieux pour toi si tu n'as pas de probleme
et je veux bien te croire si tout fonctionne bien chez toi c'est le principal
Pour avoir démonté une bonne partie de mon Touran, je sais qu'il n'y a pas de boitier de multiplexage. En fait et tu as raison, j'ai prouvé que le faisceau qui arrivait au feu AR n'était pas multiplexé. Pour faire une démonstration de la boite à fusible au feu AR en image, je vais ce WE tout vous démonter et prendre plein de photosphilfree a écrit :Pas vraiment une preuve jsm, tu pourrais avoir un cable unique multiplexé 30cm en amont arrivant sur un boîtier qui distribue aux lampes 8) bon mais ce n'est pas le cas... Je pense que c'est un abus de language des vendeurs pour affoler... C'est vrai que le faisceau est contrôlé par le CAN-BUS et qu'ils disent sûrement ça pour que tu évites de couper et faire des épissures à tord et à travers mais si c'est des éléments qui consomment très peu, ce sera complètement transparent par le système (comme le circuit radar de recul de jsm par exemple). Si tu commences à connecter des ampoules supplémentaires (tel qu'un attelage) alors là c'est plus la même chanson, il faut dans ce cas connecter des relais (qui resteront transparent vu le faible courant dérivé) pour alimenter les ampoules supplémentaires. Je pense en + que seules les ampoules "sécurité" (feu rouges, clignotants (pas sûr) et stop) sont contrôlés, pas sûr pour anti-brouillard et feu de recul.
jsm, philfree,jsm a écrit :Pour avoir démonté une bonne partie de mon Touran, je sais qu'il n'y a pas de boitier de multiplexage. En fait et tu as raison, j'ai prouvé que le faisceau qui arrivait au feu AR n'était pas multiplexé. Pour faire une démonstration de la boite à fusible au feu AR en image, je vais ce WE tout vous démonter et prendre plein de photosphilfree a écrit :Pas vraiment une preuve jsm, tu pourrais avoir un cable unique multiplexé 30cm en amont arrivant sur un boîtier qui distribue aux lampes 8) bon mais ce n'est pas le cas... Je pense que c'est un abus de language des vendeurs pour affoler... C'est vrai que le faisceau est contrôlé par le CAN-BUS et qu'ils disent sûrement ça pour que tu évites de couper et faire des épissures à tord et à travers mais si c'est des éléments qui consomment très peu, ce sera complètement transparent par le système (comme le circuit radar de recul de jsm par exemple). Si tu commences à connecter des ampoules supplémentaires (tel qu'un attelage) alors là c'est plus la même chanson, il faut dans ce cas connecter des relais (qui resteront transparent vu le faible courant dérivé) pour alimenter les ampoules supplémentaires. Je pense en + que seules les ampoules "sécurité" (feu rouges, clignotants (pas sûr) et stop) sont contrôlés, pas sûr pour anti-brouillard et feu de recul.je rigole...
Tu as raison sur l'importance de la puissance consommée par les rajouts parasites. Pour un attelage, je ne me prononce pas mais j'ai vu que certain l'avait fait...
Pour le controle des ampoules, je pense qu'elles sont toutes controllées car j'ai vu lors de mes installations où j'avais débranché le feu AR gauche plusieurs messages dont "feu AR antibrouillard HS" !!
Pour en savoir plus sur le CAN-Bus :
http://www.interfacebus.com/Design_Connector_CAN.html
super philfree, t'es fabuleux, merci à vousphilfree a écrit :Aïe, moi qui m'apprëtait à mettre un de mes liens... OK, j'ouvre un nouveau sujet ici: http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=1469
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité