Je débarque sur ce forum ô combien intéressant (je le lis depuis hier avec bcp d'intérêt).
2 mots de présentation comme il est d'usage
 : j'ai 33 ans, 2 filles de 3 et 4 ans, 1 femme et ... une belle-mère très présente
 : j'ai 33 ans, 2 filles de 3 et 4 ans, 1 femme et ... une belle-mère très présente   
 Vous comprendrez donc pq je m'intéresse au Touran !
Plus particulièrement au DSG : je suis amateur de BVA même si je n'en ai jamais possédé (au grand dam de mon père qui considère comme une trahison, lui qui adore "conduire" !)
Je vis à Marseille et mon achat est imminent.
Ce qui me fait en venir à la question essentielle : je viens de dégoter une occasion récente, un véhicule de moins de 3.000 km qui me convient (confort, 7 places). Mais il s'agit d'un véhicule de démonstration / direction / courtoisie, ce qui, quelle que soit l'étiquette, signifie qu'il est peut-être passé par des mains peu soigneuses durant la période du rodage.
J'ai tendance à croire qu'avec la boîte DSG, c'est pas très grave. A l'appui, je cite un topic très inté sur elle tiré de ce même forum :
"La DSG interdit les fausses manœuvres en rétrogradages, la sélection d'un rapport inadéquat ou les sur-régimes, ce qui préserve la mécanique. Il est tout aussi exclu, en conduite sportive, d'aller flirter avec la zone rouge du compte-tours, la gestion électronique refuse."
http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=63
Qu'en pensez-vous ?
Et enfin : ex-motard, j'ai tjs rôdé mes meules avec grand soin. Est-il vrai que les autos modernes sont plus tolérantes en la matière ?
 à tous de m'avoir lu
 à tous de m'avoir lu 

alors que le DSG
 alors que le DSG