Voici son installation :
1- Démontage du RCD300 (voir rubrique sur le forum)
2- Passage du cable vers l'accoudoir
voici une photo du cable (voir "cable_entier"):
La partie bleue va vers le RCD300.
Comme vous pouvez le constater, il y a en plus deux cables supplémentaires seuls :
- un marron => c'est la masse
- un gris/bleu => c'est pour le rétroéclairage des touches lors de l'activation des veilleuses
Pour le passage du cable, la solution la plus facile est de soulever le plastique du coté passager et de faire glisser le cable. Pour faire rentrer le cable à l'intérieur de l'accoudoir, il faut passer au niveau du raccord de moquette qui est situé au milieu du siège.
Le plus dur reste à faire !
3 - Raccordement des fils marron et gris/bleu.
Pour la masse, il y a un bornier 'officiel' sous le volant. Pour le trouver, j'ai du démonter beaucoup de chose (voir photo "demontage") !!!
Voici le bornier (photo "bornier") ou il faudra raccorder l'embout du fil marron (ne pas tenir compte du raccord bleu utilisé pour une autre installation... je vous en dirais plus un autre jour

Ce bornier est situé à gauche de l'axe du volant sous le tableau de bord.
Pour le cable gris/bleu, je ne n'ai pas réussi à me repiquer sur le bon fil. J'ai même un doute sur le voltage de l'éclairage (habituellement en +12Volts alors que sur le Touran, je mesure du 8 volts...) Dans le doute, je ne l'ai pas connecté.
Cela n'empeche pas les 6 led indiquant la présence ou non de CD et l'éclairage du slot-in de s'allumer. Par contre, pas de rétroéclairage des touche LOAD/EJECT et des touches numériques.
Si vous touvez le bon fil, je suis preneur !
4- Mise en place du chargeur et branchement des cables
Voici en photo, le chargeur en place et opérationnel !!!
Il manque encore le cache plastique que je vais commander chez VW.
Des questions ?