C'est correct je trouve.
TDI - Consommation et appoints d'huile
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Conso huile
Pour info
Me voila a 11500 km et je viens de vider mon premier bidon de 1 l fourni lors de mon achat .
[ image externe ]
J'en avais rajouter environ la moitie a 5300 km .....
A chaque fois j'ai rajoute suite a un message de l'od qui me le demandait !!!
ref 506 507 tout est ok d'apres vw ...
Au fait je peut avoir mon litre d'huile à environ 6 eur , cherchez pas ca passe par de la famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Me voila a 11500 km et je viens de vider mon premier bidon de 1 l fourni lors de mon achat .
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J'en avais rajouter environ la moitie a 5300 km .....
A chaque fois j'ai rajoute suite a un message de l'od qui me le demandait !!!
ref 506 507 tout est ok d'apres vw ...
Au fait je peut avoir mon litre d'huile à environ 6 eur , cherchez pas ca passe par de la famille !!!!!!!!!!!!!!!!!!
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[color=blue]Tiguan 140 sportline 4 motion noir nacré[/color]
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- lecastellet
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Je suis en Long Life à 21000 kms et 1,25 L d'huile rajouté.
L'OBD m'indique la 1 ere vidange à 29000 Kms.
Heureusement qu'a la livraison on m'a prévenu que les moteurs injecteurs pompes consomment de l'huile... et ils m'ont donné 1 l d'huile.
Par contre, j'ai du racheter un bidon de 1 l (21 € tout de même), le concessionnaire n'ayant pas voulu me faire l'appoint.
Mais au fait, pourquoi ces moteurs consomment plus l'huile que les autres ? Ou alors est ce à cause de l'huile trés fluide de rodage.
L'OBD m'indique la 1 ere vidange à 29000 Kms.
Heureusement qu'a la livraison on m'a prévenu que les moteurs injecteurs pompes consomment de l'huile... et ils m'ont donné 1 l d'huile.
Par contre, j'ai du racheter un bidon de 1 l (21 € tout de même), le concessionnaire n'ayant pas voulu me faire l'appoint.
Mais au fait, pourquoi ces moteurs consomment plus l'huile que les autres ? Ou alors est ce à cause de l'huile trés fluide de rodage.
j'ai un 2.0 TDI en BM6, il a 16000km et j'ai déjà rajouté presque 2 litres d'huile!!!!
Comme d'habitude, le vendeur me dit que c'est normal, du coup j'ai acheté un bidon de 4 litres chez V.A.G.(J'ai vu grand, 71 euros le bidon de 4 litres, le bidon d' un litre est à 22 euros ,je crois, faites le calcul).
Il faut savoir que l'on m'a vendu de la CASTROL en 5w30, et non plus du 0W30(il m'ont dit que la 0W30 était trop liquide, et que la 5W30 devrait consommer moins).
Maintenant, je pense que je consomme beaucoup d'huile, quand je fais de l'autoroute, surtout en roulant à un peu plus de 140km/h et parfois avec des pointes un peu plus élevée(Je n'ose pas dire la vitesse!!!!!!).
Ca me parait beaucoup quand même, ce qui me rassure, c'est que j'ai un ami, il a une AUDI A3 en 2.0 tdi, et il a le meme problème.
Marc60
Comme d'habitude, le vendeur me dit que c'est normal, du coup j'ai acheté un bidon de 4 litres chez V.A.G.(J'ai vu grand, 71 euros le bidon de 4 litres, le bidon d' un litre est à 22 euros ,je crois, faites le calcul).
Il faut savoir que l'on m'a vendu de la CASTROL en 5w30, et non plus du 0W30(il m'ont dit que la 0W30 était trop liquide, et que la 5W30 devrait consommer moins).
Maintenant, je pense que je consomme beaucoup d'huile, quand je fais de l'autoroute, surtout en roulant à un peu plus de 140km/h et parfois avec des pointes un peu plus élevée(Je n'ose pas dire la vitesse!!!!!!).
Ca me parait beaucoup quand même, ce qui me rassure, c'est que j'ai un ami, il a une AUDI A3 en 2.0 tdi, et il a le meme problème.
Marc60
Bonjour,
J'ai le même soucis que toi. Je consomme 2 l aux 10 000 km,
j'ai fais le plein d'huile à 5500 et 10500 km
d'après le livret technique , ça peut allez jusqu'à 1 l aux 1000 km , comme ça ils se protègent
d'après mon garagiste, ça va allez mieux après et la normale se situe entre 1 et 2 l aux 10 000km
il m'a aussi précisé que la Long life 3 sorti en juillet est en 5 w 30 et nno plus 0 w 30. donc que ça allait s'améliorer
enfin, c'est un peu décevant, et ça fait beaucoup rire mes collègues qui sont en DCI, HDI ou JTD...
J'ai le même soucis que toi. Je consomme 2 l aux 10 000 km,
j'ai fais le plein d'huile à 5500 et 10500 km
d'après le livret technique , ça peut allez jusqu'à 1 l aux 1000 km , comme ça ils se protègent
d'après mon garagiste, ça va allez mieux après et la normale se situe entre 1 et 2 l aux 10 000km
il m'a aussi précisé que la Long life 3 sorti en juillet est en 5 w 30 et nno plus 0 w 30. donc que ça allait s'améliorer
enfin, c'est un peu décevant, et ça fait beaucoup rire mes collègues qui sont en DCI, HDI ou JTD...
- cyril92
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C'est vrai que sur la notice technique, VW se couvre bien.
Pour vos 2 litres, c'est vrai que vous êtes sur la limite haute. Pour l'instant la moyenne est entre 0,5 et 1 l aux 10.000km.
Il faut bien que les collègues rient sur qch...
JTD, HDI, DCI et autres TDcI... n'ont rien qui nous fassent réellement envie 
Pour vos 2 litres, c'est vrai que vous êtes sur la limite haute. Pour l'instant la moyenne est entre 0,5 et 1 l aux 10.000km.
Il faut bien que les collègues rient sur qch...
- Sector_94
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J'ai toujours pas mis une goutte en 19 000 km....cp_92 a écrit :C'est vrai que sur la notice technique, VW se couvre bien.
Pour vos 2 litres, c'est vrai que vous êtes sur la limite haute. Pour l'instant la moyenne est entre 0,5 et 1 l aux 10.000km.
Il faut bien que les collègues rient sur qch...JTD, HDI, DCI et autres TDcI... n'ont rien qui nous fassent réellement envie
Thierry
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J'ai fais plus de 50 % de mes trajets sur autoroute à environ 140/145 km/h... Meme un peu plus... De temps en temps...Comodo a écrit :As tu fais ( ou pas ) beaucoup d'autoroutes a 140km/h pour verifier ce qui est dit plus haut ?Sector_94 a écrit :
J'ai toujours pas mis une goutte en 19 000 km....
Thierry
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La logique voudrait que l'on attende pas que le voyant s'allume mais dans les faits c'est souvent ce qui se passe et je pense qu'il n'y a rien de catastrophique a cela ( sauf si le voyant ou le temoin est HSchris40 a écrit :Une question annexe sur la conso d'huile : vous en ajoutez lorsque le voyant s'allume, ou vous contrôlez de vous-même avec la jaude illisible ?
Pour moi il s'est allumé deux fois lors de mes long trajets vers les vacances donc maintenant je vais verifier le niveau avant chaque depart avec cette fu**** jauge :|
Autrement tu peux verifier deux trois fois par an et c'est bien.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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J'ai toujours eu l'habitude d'ouvrir le capot au moins une fois par mois.
Cela prend 3 minutes à peine pour vérifier les différents niveaux (huile, eau, liquide de frein, liquide lave glaces), et repérer d'éventuelles fuites ou anomalies.
Idem avant tout départ en voyage. 3 minutes pour avoir l'esprit tranquille, c'est raisonnable.
Cela prend 3 minutes à peine pour vérifier les différents niveaux (huile, eau, liquide de frein, liquide lave glaces), et repérer d'éventuelles fuites ou anomalies.
Idem avant tout départ en voyage. 3 minutes pour avoir l'esprit tranquille, c'est raisonnable.
TDI 140 DSG confort - noir magic 5pl - Novembre 2005
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Par contre, depuis le changement de mon turbo, je ne consomme pratiquement plus rien en huile !
Alors deux choses, soit ma conso était liée a mon turbo defectueux, soit apres 40 000 km, la conso chute vraiment...
A verifier
Alors deux choses, soit ma conso était liée a mon turbo defectueux, soit apres 40 000 km, la conso chute vraiment...
A verifier
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1069.php]Le profil de la Féminine ![/url]
- Comodo
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Effectivement david expliquait que c'est le turbo a geometrie variable qui pouvait consommer de l'huileAurélie a écrit :Par contre, depuis le changement de mon turbo, je ne consomme pratiquement plus rien en huile !
Alors deux choses, soit ma conso était liée a mon turbo defectueux, soit apres 40 000 km, la conso chute vraiment...
A verifier
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
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A chaque fois que j'ai rajouté de l'huile, c'etait sur l'autoroute. Je pense que celà est peut etre du à une conduite à vitesse élevée(quelquefois des petites pointes à 180, pendant 5 à 10 minutes sur des trajets de 200 km). Il est vrai qu'à ces vitesses le turbo est assez sollicité(enfin je pense, je ne suis pas mécano).
J'espere, ne pas avoir de problème avec mon turbo.
Marc60
J'espere, ne pas avoir de problème avec mon turbo.
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- cyril92
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Avant un grand parcours, je contrôle avec la jauge illisible. Pour la rendre plus lisible, il faut la nettoyer au moins 3 fois de suite en la sortant du fourreau... bref.chris40 a écrit :Une question annexe sur la conso d'huile : vous en ajoutez lorsque le voyant s'allume, ou vous contrôlez de vous-même avec la jaude illisible ?
Je contrôle avec la jauge mais il peut m'arriver d'avoir la pré-alerte.
- Sector_94
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Et voila le voyant c'est allumé !!!
[ image externe ]
[ image externe ]
Donc ce matin mise à niveau.
J'ai remis pile 3/4 de litre.
[ image externe ]
[ image externe ]
J'ai remis pile 3/4 de litre.
....................................................
Je vais en profiter pour voir si l'apport d'huile neuve en quantité non-negligeable change l'echeance de la revision car d'apres le manuel il y a des capteurs qui analyse la qualité de l'huile...
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Donc ce matin mise à niveau.
J'ai remis pile 3/4 de litre.
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J'ai remis pile 3/4 de litre.
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Je vais en profiter pour voir si l'apport d'huile neuve en quantité non-negligeable change l'echeance de la revision car d'apres le manuel il y a des capteurs qui analyse la qualité de l'huile...
[ image externe ]
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Modifié en dernier par Sector_94 le 03 juil. 2006, 13:45, modifié 2 fois.
Thierry
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Bonne nouvelle caSector_94 a écrit :Et voila le voyant c'est allumé !!!![]()
...
Je vais en profiter pour voir si l'apport d'huile neuve en quantité non-negligeable change l'echeance de la revision car d'apres le manuel il y a des capteurs qui analyse la qualité de l'huile...![]()
Je ne savais pas le truc sur la qualite de l'huile, si tu vois un changement c'est interressant.
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
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Ce matin, premier allumage du temoin de niveau d'huile, 12650km au compteur. De retour chez moi, je laisse reposer la bête, le touran pas moi.
Vérification de la jauge qui donne un niveau proche mais au dessus du minimum. Je complète avec 0,3 litre d'huile.
Donc première consommation d'huile : 0,3 L pour 12650km. ( 1.9TDI105 DSG )
Vérification de la jauge qui donne un niveau proche mais au dessus du minimum. Je complète avec 0,3 litre d'huile.
Donc première consommation d'huile : 0,3 L pour 12650km. ( 1.9TDI105 DSG )
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