Les phares au xénon
Modérateur : Modérateurs
En pointillé, ce ne serait pas l'éclairage xénon?????????JCGB a écrit :Pour en revenir a l'eclairage halogene du touran je viens de trouver ce comparatif
(en jaune =codes en blanc=phares)
[ image externe ]
JC
C'est justement ce que je me suis dit pour les pointillés (moi pas comprendre le charabia qui est inscrit, je navigue tellement sur le net je ne me rappelle plus ou j'ai trouvé ca ,peut etre en slovaquie !!!!!!)SAMLAURE a écrit :En pointillé, ce ne serait pas l'éclairage xénon?????????JCGB a écrit :Pour en revenir a l'eclairage halogene du touran je viens de trouver ce comparatif
(en jaune =codes en blanc=phares)
[ image externe ]
JC
JC
Le look ...SAMLAURE a écrit : Qu'est-ce qui t'avais décidé à les prendre????

Non, le fait qu'ils éclairent mieux va me servir lorsque je fais mes allez-retours Mont-de-Marsan <-> Bordeaux pour aller prendre l'avion à des heures infernales (4h00 du matin l'hiver). Mieux j'y verrais, mieux ce sera. J'avais trouvé un site internet généraliste sur les phares au Xénon, mais impossible d'y remettre la main dessus, désolé. Il montrait les portées comparées des phares hallogène et xénon.
Touraniste convaincu!
Ca y est, j'ai retrouvé le site sur lequel j'avais trouvé un article sur les phares xénon : http://www.auto-innovations.com/site/gl ... te-ph.html
Pour les fatigués du clic :
[ image externe ]
Pour les fatigués du clic :
[ image externe ]
Touraniste convaincu!
- Sector_94
- Modérateur
Pour ce qui est du montage, lorsqu'il y'a une lampe à décharge combiné à une lampe halogène(a noter que l'utilisation d'une lampe halogène avec une lampe à décharge est interdite aux USA et au Japon) la lampe à décharge est utilisé en feux de route et l'halogène en code.
Il existe aussi des montages bi-xénon comme celui de Valéo par exemple:
[ image externe ]
[ image externe ]
Il existe aussi des montages bi-xénon comme celui de Valéo par exemple:
[ image externe ]
[ image externe ]
Thierry
Un seul mot
NICKEL !!!
NICKEL !!!
----------------------------------------------------------
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
Jean-Philippe
[color=black][b]TOURAN CARAT 140 BVM6 Noir Magic[/b][/color]
Jantes 17" - TO - VMF - Retro Int - Radar de recul - Phares BiXénon - RCD500 250 W avec IceLink pour Ipod
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2198.php]Mon Profil[/url]
Les bi-xenons offre un éclairage TRES TRES confortable, que ce soit en feux de croisement ou en plein phare.
Pour avoir eu des phares aux xenon avant le Touran, je peux vous dire que les bi-xenons du Touran sont très très performants...
Cependant, je constate avec horreur que l'option que j'ai pris en septembre 2005 qui me semblait déjà fort chère ( près de 900 € ) a bigrement augmentée pour atteindre aujourd'hui plus de 1100 € !!! J'ai presque envie de dire que c'est HONTEUX... Contribuant à la sécurité, cet équipement pourrait faire l'objet d'une attention spéciale quant à son prix de la part de Volkswagen.
Au delà de la puissance d'éclairage, et de l'aspect sécuritaire, les Xenon sur le Touran = Différenciation + Style...
Après plus de 2 mois d'utilisation et quelques 6500 km, je ne regrette pas d'avoir choisi cette option !!
Pour avoir eu des phares aux xenon avant le Touran, je peux vous dire que les bi-xenons du Touran sont très très performants...
Cependant, je constate avec horreur que l'option que j'ai pris en septembre 2005 qui me semblait déjà fort chère ( près de 900 € ) a bigrement augmentée pour atteindre aujourd'hui plus de 1100 € !!! J'ai presque envie de dire que c'est HONTEUX... Contribuant à la sécurité, cet équipement pourrait faire l'objet d'une attention spéciale quant à son prix de la part de Volkswagen.
Au delà de la puissance d'éclairage, et de l'aspect sécuritaire, les Xenon sur le Touran = Différenciation + Style...
Après plus de 2 mois d'utilisation et quelques 6500 km, je ne regrette pas d'avoir choisi cette option !!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Bonjour, moi j'ai une autre question : étant que mon touran n'est pas monté avec des xénons, quelqu'un a-t-il placé des ampoules 100w en feux de route sur son toutou ? Si oui, n'y a-t-il pas des dégats sur le plexi suite a la surchauffe que génere l'ampoule ??
Pouvez-vous m'en dire plus........
pour vos réponse.
Pierre
Pouvez-vous m'en dire plus........

Pierre
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Je ne te dirai qu'une seule chose : Ceci est interdit par la reglementation française. Mais en Belgique peut-être pas?touranTDIDSG a écrit :Bonjour, moi j'ai une autre question : étant que mon touran n'est pas monté avec des xénons, quelqu'un a-t-il placé des ampoules 100w en feux de route sur son toutou ? Si oui, n'y a-t-il pas des dégats sur le plexi suite a la surchauffe que génere l'ampoule ??
Pouvez-vous m'en dire plus........![]()
![]()
![]()
![]()
pour vos réponse.
Pierre
En tous les cas ça marche du tonnerre les 100watts. MAis attention en cas d'expertise!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
SAMLAURE a écrit :Je ne te dirai qu'une seule chose : Ceci est interdit par la reglementation française. Mais en Belgique peut-être pas?touranTDIDSG a écrit :Bonjour, moi j'ai une autre question : étant que mon touran n'est pas monté avec des xénons, quelqu'un a-t-il placé des ampoules 100w en feux de route sur son toutou ? Si oui, n'y a-t-il pas des dégats sur le plexi suite a la surchauffe que génere l'ampoule ??
![]()
![]()
![]()
pour vos réponse.
Pierre
En tous les cas ça marche du tonnerre les 100watts. MAis attention en cas d'expertise!
C'est aussi interdit, mais bon !
Sinon ce qui me tracasse, c'est que sur mon octavia de 2001, avec la vitre des phares qui n'était plus en verre, il est apparu des défauts juste en face de l'ampoule, un peu comme si on avait griffé le plexi de l'intérieur, et comme je n'ai pas envie que cela arrive sur mon touran, c'est pour cela que je posais cette question !!!!

-
- actif
C'est de toute façon interdit en Belgique aussi.SAMLAURE a écrit :Je ne te dirai qu'une seule chose : Ceci est interdit par la reglementation française. Mais en Belgique peut-être pas?touranTDIDSG a écrit :Bonjour, moi j'ai une autre question : étant que mon touran n'est pas monté avec des xénons, quelqu'un a-t-il placé des ampoules 100w en feux de route sur son toutou ? Si oui, n'y a-t-il pas des dégats sur le plexi suite a la surchauffe que génere l'ampoule ??
![]()
![]()
![]()
pour vos réponse.
Pierre
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Alver a écrit :C'est de toute façon interdit en Belgique aussi.SAMLAURE a écrit :Je ne te dirai qu'une seule chose : Ceci est interdit par la reglementation française. Mais en Belgique peut-être pas?touranTDIDSG a écrit :Bonjour, moi j'ai une autre question : étant que mon touran n'est pas monté avec des xénons, quelqu'un a-t-il placé des ampoules 100w en feux de route sur son toutou ? Si oui, n'y a-t-il pas des dégats sur le plexi suite a la surchauffe que génere l'ampoule ??
![]()
![]()
![]()
pour vos réponse.
Pierre
Je la saisque c'est interdit, mais c'est les risques que mes phares risquent d'avoir s'il y en a que voudrais connaitre 8) 8) 8)
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
Je le sais que c'est interdit, mais ce que je voudrais connaitre c'est les risques pour mes phares, s'il y en a bien-sur ?
C'est cela que je voudrais savoir
.[/url]

J'en avais sur mon ancienne voiture. Mais c'était du verre l'optique.touranTDIDSG a écrit :Je le sais que c'est interdit, mais ce que je voudrais connaitre c'est les risques pour mes phares, s'il y en a bien-sur ?
.[/url]
Par contre, là maintenant, on est hors sujet.
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
L'avantage des bi xénon c'est que quand t'es en face d'un zozon en pleines phares ou un autre avec ses antibrouillards un bon coup de phare dans les 2 yeux a tendance à bien calmer le gusse.
Par contre en consommattion de lave glace tu tousses un peu.
En apparté comme un jeune coq, j'ai foutu des 100 w sur une voiture, ce sont mes fils electriques et l'espèce de broche en plastique qu'on met sur les bornes de l'ampoule qui ont fondu alors je me méfie...
Bref

Par contre en consommattion de lave glace tu tousses un peu.
En apparté comme un jeune coq, j'ai foutu des 100 w sur une voiture, ce sont mes fils electriques et l'espèce de broche en plastique qu'on met sur les bornes de l'ampoule qui ont fondu alors je me méfie...
Bref
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2