Achat de pneu sur internet
Modérateur : Modérateurs
Je t'emmène dans le sujet où nous en parlons.SDSG 27 a écrit :qui commande ses pneus sur Internet ?...Quel retour d'expérience?. C'est tentant, j'ai des Continental sport Contact 2 (94v : DSG), ils sont à 184 euros la bête chez Point S (montés à ce prix) et à 95 euros sur Internet (livrés mais non montés)...

J'ai commandé mes Bridgestone sur internet. Rien à redire. Il faut trouver un monteur, dans mon cas ce fut un ami. Les sites indiquent des garages partenaires où faire monter les pneus. A 20 € le montage, tu conserves une économe de 69 € par pneu.
D'un autre sujet, à ta place je reprendrais des Continental SportContact. Je suis passé en Bridgestone Turanza pour une petite économie et j'en suis un peu déçu : moindre tenue de cap, rippent dans les rond points, plus bruyant et à priori feraient consommer un peu plus le touran ( selon mes observations approximatives ). Reste à voir sur leur plus grande longévité présumée se confirme.
jef
-
- professeur
Bonjour,
Un collègue à récemment commandé des Michelin Primacy HP en 205/55/16-94V sur www.allopneus.com, il a été super satisfait, prise de rendez-vous via le site chez un monteur sur Toulouse, suivi sms, vrai très pro.
Un collègue à récemment commandé des Michelin Primacy HP en 205/55/16-94V sur www.allopneus.com, il a été super satisfait, prise de rendez-vous via le site chez un monteur sur Toulouse, suivi sms, vrai très pro.
Poses leur la question ... mais sur Allo pneus, tu as une liste de poseurs ... disons "agréés" ...
Je viens de changer ceux de mon Aygo ... je pensais faire une commande sur Allo pneus comme d'hab ... puis j'ai vu une pub sur un poseur discount sur Rouen ...
Pour des Michelin 155/65 R14, je suis passé de 157€ à 128€ ... posés et équilibrés ... comme quoi, renseignez-vous ...
Je viens de changer ceux de mon Aygo ... je pensais faire une commande sur Allo pneus comme d'hab ... puis j'ai vu une pub sur un poseur discount sur Rouen ...
Pour des Michelin 155/65 R14, je suis passé de 157€ à 128€ ... posés et équilibrés ... comme quoi, renseignez-vous ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Thompaul, SVP ne pas écrire en majuscule ...
...
Sinon, concernant les pneus sur le net, j'ai fait déjà plusieurs achats avec Allopneus, des Michelins à chaque fois et aucun soucis, facture et même garantie Michelin Onway ...

Sinon, concernant les pneus sur le net, j'ai fait déjà plusieurs achats avec Allopneus, des Michelins à chaque fois et aucun soucis, facture et même garantie Michelin Onway ...

[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
- Olisand
- Seigneur
Vindel a écrit :Sinon, concernant les pneus sur le net, j'ai fait déjà plusieurs achats avec Allopneus, des Michelins à chaque fois et aucun soucis, facture et même garantie Michelin Onway ...
Salut,
J'ai acheté une paire de Michelin il y a deux mois sur Allopneus, j'ai renvoyé la demande de garantie Michelin Onway comme je fait chaque fois que j'achète des pneus.
Il y a quinze jours, j'ai abîmé un de ces pneus en tapant une bordure qui a provoqué une hernies, Michelin me rembourse la réparation "remplacement du pneus dans le cas présent" chez mon mécano de village, c'est à dire à un prix plus élevé que le pneus ma réellement coûté.
Touran Traveller TDI 105 7pl Reflet d'Argent / 5008 1.6 HDI 115 7pl Allure Bleu Bourrasque
Vindel a écrit :Poses leur la question ... mais sur Allo pneus, tu as une liste de poseurs ... disons "agréés" ...

New Touran TDI 140 DSG Confort
- niquau
- Membre de l'
Bonsoir,
Pour ma part, je suis passé par "Allo Pneus" (Station de montage à St Herblain (44) ), c'était début Juillet (à l'époque j'avais encore ma 307 SW) et tout c'est parfaitement bien passé. Sans hésité, la prochaine fois ce sera à nouveau là-bas. C'est rapide, efficace et le prix...
Tout se fait par mail :
1/ Commande des pneus
2/ Mail de confirmation des pneus livrés à la station de montage. On profite de ce même mail pour fixer un RDV (par le biais d'un calendrier "virtuel")
3/ On arrive le jour J à la station. Bonjour, Mr Bidule .... allez-y, mettez votre voiture sur le pont... 8h30, voiture sur le pont, café en regardant le monsieur travaillé... 9h00, je partais.
Pour ma part, je suis passé par "Allo Pneus" (Station de montage à St Herblain (44) ), c'était début Juillet (à l'époque j'avais encore ma 307 SW) et tout c'est parfaitement bien passé. Sans hésité, la prochaine fois ce sera à nouveau là-bas. C'est rapide, efficace et le prix...

1/ Commande des pneus
2/ Mail de confirmation des pneus livrés à la station de montage. On profite de ce même mail pour fixer un RDV (par le biais d'un calendrier "virtuel")
3/ On arrive le jour J à la station. Bonjour, Mr Bidule .... allez-y, mettez votre voiture sur le pont... 8h30, voiture sur le pont, café en regardant le monsieur travaillé... 9h00, je partais.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
Accéder à mon profil
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
Accéder à mon profil
-
- professeur
La bonne réputation de ce site se confirme.niquau a écrit :Bonsoir,
Pour ma part, je suis passé par "Allo Pneus" (Station de montage à St Herblain (44) ), c'était début Juillet (à l'époque j'avais encore ma 307 SW) et tout c'est parfaitement bien passé. Sans hésité, la prochaine fois ce sera à nouveau là-bas. C'est rapide, efficace et le prix...Tout se fait par mail :
1/ Commande des pneus
Salut, je recherche une galette pour mon touran neuf qui n'en a pas
D'après ce que j'ai lu sur ce topic : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-475.php
Il me faut ça :
Entraxe : 5 x 112
Taille : 125/70 R18 ET
Ref :3 1/2 J x 18 H
Mes pneus d'origine sont des 205/55/16
J'ai regardé rapidement sur le net mais j'ai pas trouvé de galette (chez VW 280 € !)
Si certains d'entre vous on le tps de m'aider pour en trouver une c'est sympa
Pour finir si j'ai bien compris :
- Avec galette je conserve la taille de mon coffre telle qu'elle est actuellement (faut acheter en + des accessoires pour mettre la galette ?)
- Si je prends une roue de secours normale je perds en taille du coffre.
C'est ça ?
Bye

D'après ce que j'ai lu sur ce topic : http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-475.php
Il me faut ça :
Entraxe : 5 x 112
Taille : 125/70 R18 ET
Ref :3 1/2 J x 18 H
Mes pneus d'origine sont des 205/55/16
J'ai regardé rapidement sur le net mais j'ai pas trouvé de galette (chez VW 280 € !)
Si certains d'entre vous on le tps de m'aider pour en trouver une c'est sympa

Pour finir si j'ai bien compris :
- Avec galette je conserve la taille de mon coffre telle qu'elle est actuellement (faut acheter en + des accessoires pour mettre la galette ?)
- Si je prends une roue de secours normale je perds en taille du coffre.
C'est ça ?
Bye
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
ce serait bien de tout rapatrier ici les modos mantouran_DE a écrit :..................
Oui si tu as un 5 places (pas besoin d'accessoires supplémentaires).... si tu as un 7 places, c'est mort- Si je prends une roue de secours normale je perds en taille du coffre.
Oui tu perds 100L puisque placher de coffre surélevé. dans tous les cas, tu ne pourras pas à moins de changer tout le mécanisme de plancher de coffre. Pour le site lui a l'air sérious et moins cher http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... otrad.html
C'est ça ?
Bye

ps as tu lu ce topic en intégraéité ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
A +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Has thanked : 1 time
le lien est mentionné dans ma réponse précédente (voir le lien en rouge)fab01 a écrit :ce serait bien de tout rapatrier ici les modos mantouran_DE a écrit :..................
Oui si tu as un 5 places (pas besoin d'accessoires supplémentaires).... si tu as un 7 places, c'est mort- Si je prends une roue de secours normale je perds en taille du coffre.
Oui tu perds 100L puisque placher de coffre surélevé. dans tous les cas, tu ne pourras pas à moins de changer tout le mécanisme de plancher de coffre. Pour le site lui a l'air sérious et moins cher http://www.ichwillautoteile.de/shop/pro ... otrad.html
C'est ça ?
Bye
ps as tu lu ce topic en intégraéité ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
A +
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici

Touran TDI 136 confort

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- niquau
- Membre de l'
Oh ben il n'y a rien de bien compliquer tu sais !
Ichwillautoteile.de est basé sur un projet ecommerce qui se nomme XTC-Commerce.
Pour en voir une version demo française, RDV ici :
http://www.xtc-demo.de/index.php/language/fr
A partir de ça, tu vas vite pouvoir repérer les infos afficher à l'écran. Pour le paiement, deux solutions :
1/ CB via Pay Pal
2/ Virement bancaire (Vorkasse Überweisung)
Voilou, à toi de jouer :P
Ichwillautoteile.de est basé sur un projet ecommerce qui se nomme XTC-Commerce.
Pour en voir une version demo française, RDV ici :
http://www.xtc-demo.de/index.php/language/fr
A partir de ça, tu vas vite pouvoir repérer les infos afficher à l'écran. Pour le paiement, deux solutions :
1/ CB via Pay Pal
2/ Virement bancaire (Vorkasse Überweisung)
Voilou, à toi de jouer :P
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
Accéder à mon profil
Accéder à mon profil