Les porte-vélos

Les remorques, portes vélos, coffres de toit, ..

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
SEB
actif
actif

Message par SEB »

J'étais chez Volkswagen ce matin (concession d'Angers) et le porte vélo est en vente. Il est au prix de 99 euros. Et c'est le 9104.
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

Salut à tous,
Pour répondre à ta question, McRai, puisque j'ai le support Thule, il est trés facile:
- une fois les vélos détachés, de lever et baisser ton hayon car le porte-vélo n'est pas trés lourd fixé dessus.
- mais également de démonter-plier le porte-vélo, dans le cas ou tu ne voudrais pas en "retrouver deux" à ton retour par ex, et le ranger au pieds des passagers arrière, il prend peu de place.
Ce qui pique un au départ, c'est son prix!!
Après avoir tourné et utilisé les porte-vélos, qu'il faut à chaque usage re-régler, crocheter sous le Toutou à 4 pattes, ou fixer directement en appui sur la vitre arrière (pas confiance par rapport au poids), je me suis lancé.
Pour le moment, je ne lui trouve qu'un seul défaut, c'est qu'avec les vélos on distingue mal la plaque d'immat, surtout de nuit.
D'autant si on n'a pas de crochet d'attelage pour fixer une seconde plaque d'immat éclairée.
Attention la marée chaussée, ils sont assez regardant, mais tolérant!
Pour compenser chez FV,j'ai trouvé ça:
http://www.feuvert.fr/transport/rampe-d ... 07226.html
qu'en pensez-vous?
@ +
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

duke606 a écrit :Salut à tous,
Pour répondre à ta question, McRai, puisque j'ai le support Thule, il est trés facile:
- une fois les vélos détachés, de lever et baisser ton hayon car le porte-vélo n'est pas trés lourd fixé dessus.
- mais également de démonter-plier le porte-vélo, dans le cas ou tu ne voudrais pas en "retrouver deux" à ton retour par ex, et le ranger au pieds des passagers arrière, il prend peu de place.
Ce qui pique un au départ, c'est son prix!!
Après avoir tourné et utilisé les porte-vélos, qu'il faut à chaque usage re-régler, crocheter sous le Toutou à 4 pattes, ou fixer directement en appui sur la vitre arrière (pas confiance par rapport au poids), je me suis lancé.
Pour le moment, je ne lui trouve qu'un seul défaut, c'est qu'avec les vélos on distingue mal la plaque d'immat, surtout de nuit.
D'autant si on n'a pas de crochet d'attelage pour fixer une seconde plaque d'immat éclairée.
Attention la marée chaussée, ils sont assez regardant, mais tolérant!
Pour compenser chez FV,j'ai trouvé ça:
http://www.feuvert.fr/transport/rampe-d ... 07226.html
qu'en pensez-vous?
@ +
Bonjour duke606 pour ma part j'avais hésité entre le thule et le F.. Vert et j'ai pris le FV car c'est un modèle réhaussé ,qui justement dégage la plaque de signalisation et les optiques .Sinon la rampe que tu indique me parrat pas mal (mais il faut tirer une prise d'alimentation identique a celle d'une remorque pour la brancher )

JCGB
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Salut Duke,

Donc tu as le thule réf. 9104 comme Seb ?

En tout cas merci pour ton retour d'expérience, c'est exactement ce que je souhaitais savoir, si l'on pouvait ouvrir le hayon avec le porte vélo en place mais sans les vélos dessus.

Sinon, pour la plaque d'immat. comme je compte en mettre une blanche à l'arrière de mon touran, je vais garder mon ancienne jaune, et je pourrais ainsi la fixer sur les vélos pour que mon numero soit visible (trajet fait de jour bien sur !)
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

exact McRai, je suis dans la même situation que toi avec une plaque en supplément.
Un pote gendarme m'a assuré que ça pouvait passer....mais que c'était au bon vouloir dudit gendarme qui te controle!!
En tout cas ça ne m'a pas gêné d'aller en Belgique en mars dernier avec 2 vélos enfants aux fesses!
Passage à plusieurs poste de controle et no problem.
Ce que j'aime dans ce support là, c'set qu'il s'efface bien derrière le coffre, et (avec des vélos enfants pour l'instant) ils dépassent peu sur les cotés; donc no soucy pour les péages......ça passe!!

ATTENTION quand même, à bien protéger les 2 crochets du bas qui viennent saisir le bas du hayon!!
J'avais l'info avant de tout installer, mais ils ont la mauvaise réputation de rayer-défoncer le dessus du pare-choc, alors avis!!
Perso, je l'ai entouré de ruban plastifié noir assorti au colori du support.
Il est pré-réglé pour mon Toutou; je n'ai qu'à le déplier et le fixer sur le hayon.
Le + long à mon goût, c'est la fixation de chaque vélo (et oui, on ne se refait pas!!), je doute quand même un peu des attaches caoutchouc fournies, donc j'en fixe des supplémentaires façon maison, ça me rassure.
Le tout ne dépasse pas 5-6 minutes sans se pourrir les genoux!

Pour plus d'infos...à votre service!
@ +
Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

Merci pour ta réponse Duke
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
mabretagne
débutant
débutant

ouverture coffre avec porte vélo thule

Message par mabretagne »

je possède le porte vélo thule , voir un peu plus haut pour la photo, je confirme que l'on peut ouvrir le coffre avec le porte vélos installé (sans vélos), le coffre tient tout seul en haut.
Par contre, je l'ai déjà ouvert avec un vélo dessus, là i, l faut le maintenir en haut pendant que madame se sert dans le coffre(les vérins ne sont pas assez costaud pour le maintenir en l'air tout seul)
Après avec 2 ou 3 vélos je n'ai pas essayé mais la par contre , il faut être super costaud pour lever 40 kgs !!!
vw Touran 2.0 TDI 140 DSG 5 places-gris, de 11/06-
jjbosse
babyplus
babyplus

Message par jjbosse »

Bonjour,

person j'ai le THULE 973 acheté sur ebay (150 au lieu de 260 pour 4 vélos) je viens de le monter aujourd'hui il est impressionnant. Une fois fixé quand je verifie si le porte vélos est bien fixé en le bougeant c'est tout le touran qui bouge :shock:

Par contre, premier bug sur ebay me concernant ce vendeur a dû perdre :?: une des goupilles de fixation haute deux questions :

moi j'appelle ca une goupille ca se met sans outil et ca s'enlève à la main c'est une tige sans filetage avec une partie plus fine au milieu pour éviter que ca s'enlève en roulant (c'est mieux :D )
comment appelle t'on ca ?
ou puis je en trouver ?

j'ai pas le manuel non plus ca serait trop parfait sinon :oops:
pierkiroul
débutant
débutant

Message par pierkiroul »

salut à tous, je viens d acheter le 9104 de thule (comme pas mal d entre vous) pour 94€ chez noroto, avec une plaque d immat en plus, on ne sait jamais....pour ma part, j ai deja pas mal galéré à le monter, j ai meme péter une poignée en essayant de changer de position...un peu bourin....

j ai enfin reussi à le monter sur le toutou mais je galere encore à la mise en place puisque les crochets du haut rentrent tres mal...mais le pire c est de les ressortir.

la pression sur la vitre arriere me fait un peu flipper mais sinon ca à l air de tenir. par contre, je compte bien renforcer les protections au niveau des crochets parce que j ai peur des rayures....

avez vous redonner de l angle aux crochets du haut pour faciliter le montage ou avez vous une technique pour les mettre et les enlever ????

merci
duke606
passionné
passionné

Message par duke606 »

Salut à tous
Tu as fait le + dur: ..........l'assemblage!!
Perso j'ai mis environ 1h pour tout assembler et tout régler.
En ce qui concerne les tampons catchouc supérieurs qui vont protéger la partie sup de ton hayon, j'ai positionné les tampons au niveau de la pliure, afin de permettre l'ouverture du coffre et no problemo depuis!
Par contre tu as super bien fait de protéger les crochets d'ancrage inférieurs; effectivement ils ont tendance à rayer le dessus du parechoc. Bien sûr la rotation des crochets ne se fait plus. Mais comme ce porte-vélo ne va pas changer de réglage de sitôt...
@ +
pierkiroul
débutant
débutant

Message par pierkiroul »

exercice de montage aujourd hui...ca va à peu pret par contre le demontage est toujours aussi laborieux puisqu un des 2 crochets du haut se defait tres mal, je suis obligé de mettre de l angle, de lever le porte velo, de l approcher d une des 2 extremités du coffre, bref un merdier sans nom.....
crashgarrett
débutant
débutant

Message par crashgarrett »

moi j'ai celui la : Thule EuroWay 945/947

et j'en suis trés comptant
Cédric

Touran Match TDI 105 7 places Noir Nacré
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Quand j aurai le toutou qui va en dessous je prendrai un Thulé 970-3 avec fixation sur attelage et vélos supendus.

Ceux d entre vous qui l ont depuis un bout de temps peuvent ils me dire ce qu ils en pensent à l usage?
LVS
professeur
professeur

Message par LVS »

:D Moi je plie le siége de droite à l'arrière et je mets mon VTT sans la roue avant et la fourche devant pas de problème !! Mais c'est à cause de la caravane sinon je poserai mon vélo sur un Thulé 970-3 [img]http://i16.ebayimg.com/06/i/000/f1/0b/2b35_2.JPG[/img][/url]
MELR
Seigneur
Seigneur

Message par MELR »

Une question peut etre bete mais lorsque vous mettez un porte velo sur attelage sur un toutou avec radar de recul, est ce que ce dernier se déclenche prenant les vélos pour un obstacle ou non ?
actionman91
débutant
débutant

Message par actionman91 »

oui ca se declanche et c'est casse C...... à chaque marche arriere.
vavavrouuuuummm
actionman91
débutant
débutant

Me voila avec mon Thule9104 en pleine charge (3 velos) ca bouge pas, ca raye pas (si on rajoutes des bout de chambre a air en haut et en bas du hayon) et roule ma poule.
Et meme si ca depasse un peu de chaque coté (mais pas plus que les retros) et bien ca passe au peage liber-t.
Sinon j'avoue que c'est casse pied (poli le gars) a enlever du haut du hayon....(surtout avec les bout de chambre a air que je rajoute) en mouillant ca glisse mieux. (pas que ca d'ailleurs :wink: )

allez @+

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -1_888.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... -1_180.jpg[/img]
vavavrouuuuummm
pierkiroul
débutant
débutant

Message par pierkiroul »

Salut Actionman91, je suis pas tres a l aise avec ce systeme (avec aucun d ailleurs, j aime vraiment pas me balader avec de vélos au cul) mais j avoue que ca ne bouge pas - j ai fait 1300 km avec ces 15 derniers jours à bonne allure (145 -160 km/h) et je n ai pas remarqué de probleme particulier. par contre comme toi, j ai du mal à l enlever ; la technique pour moi : deplacer le tout vers un coté pour le ressortir plus facilement. Aux premiers montage, j avais quand meme reussi à plier le hayon au niveau du bras superieur droit du porte velo ; rien de grave mais ca fait ch... quand meme...

PS quand je vais dire à mon fils qu Actionman à un touran, ilva etre vert... :lol: :lol: :lol:

rePS as tu acheté un plaque d immat supplementaire ???
Cyril69
débutant
débutant

Message par Cyril69 »

Bonjour à tous,
j'ai un porte vélo thule qui se fixe sur l'attelage:
[ image externe ]
seul souci, impossible d'ouvrir le hayon une fois installé.
Mais bon, c'est quand même bien d'emmener les vélos pour les vacances...
[ image externe ]
Touran TDI 136 Sport 7 places Reflet d'Argent
actionman91
débutant
débutant

J'ai fait une plaque maison avec une plaque d'alu que j'avais dans le garage, un coup de feutre avec les dimensions reglementaires (copie de l'origine). et ca va tres bien !!!!
j'ai fait du tuning de l'immatriculation.
surtout c'est mieux que rien...
Quand j'ai vu cet ete le nombre de voiture qui ne la rajoute pas , j'ai 'moins ' de scrupules avec mon truc maison...
vavavrouuuuummm
pierkiroul
débutant
débutant

Message par pierkiroul »

c est un risque à prendre mais c est vrai que les flics ne peuvent pas arreter tous ceux qui n en ont pas sinon les carnets de prunes vont manquer
Poumba
actif
actif

Message par Poumba »

[ image externe ]

[ image externe ]

Sur cette photo je faisais un test pour voir comment mettre 2 VTTs et toutes les affaires dans la vue d'aller à la rando des 3vallées à Courchevel.

Moi je le mets comme ca, j'enleve a chaque fois le siege de gauche et la route avant du velo.
Je mets le velo en marche arriere et je tourne la fourchepour bloquer le VTT, et j ai toujour une tres grande bache pour mettre au cas ou quand le velo est tres sale, sinon la couvertue suffit amplement.

La roue je la pose a plat pour par rayer la fourche. Le seul probleme c'est de ne pas oublier la roue avant, ca m'est arrivé une fois, je l'avais laissé dans le garage... Pas l'air con apres...
Touran highline tdi 150 DSG6 Bleu atlantique
blackisblack
actif
actif

Message par blackisblack »

moi je n'enleve que le siege du milieu et je cass deux vélos aussi!!
Je les stabilise avec un tendeur qui part d'un appui-tete, un tour sur chaque tube de selle et le deuxieme appui-tete!!...bien tendu, ca ne bronche pas, le siege du milieu peut rester dans le coffre (pas de garage) et je peux encore transporter 4 personnes (avec moi)!
"il n'y a pas que la bagnole dans la vie.....quoique"
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

A l'occasion tu peux nous faire une petite photo blackisblack. merci
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
Bob Bimon
actif
actif

Message par Bob Bimon »

[ image externe ]

Salut,

je viens d'acheter un porte-vélos chez N*** de marque MaxiAuto, le type Rider High, qui porte 3 vélos et réhaussé pour dégager la plaque et les feux.
Il ressemble assez au SR3 de FV, ou au Thulé Clip High.

Aucun pb de montage, très bonne stabilité sur la route et les virages, autoroute sans problème...

Mais à ma grande surprise, avec 2 vélos (un petit et un VTT moyen taille ado) sur un trajet de 140km (40km de route, 100km d'autoroute) qui d'habitude me fait du 6-6.5l/100km, la consommation a bondi à 8.5l/100km !!! (+30-40%)

Pourtant il me semblait que les vélos sur le hayon perturbaient peu le flux aérodynamique...Je lisais ici et là que l'on prenait 10-20% de consommation maxi en plus...

Je reconnais toutefois que le VTT moyen avait la roue avant qui dépassait d'une trentaine de centimètres du côté du hayon, car avec le cadre incliné, le vélo ne peut être posé droit sur les potences.

La prochaine fois, je démonterai cette roue avant pour voir si ça réduit la conso.
Touran TDI 105 Comfortline 2007 Silver
Klaxon modifié en biton
Répondre

Retourner vers « Touran : accessoires non d'origine et tuning »