[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Pedro 95
Modérateur
Modérateur

Message par Pedro 95 »

Fonction "recherche" José :wink:

La discution "Pour moteur TSI : essence SP95 ou SP98 ?" et le sujet Différence entre essence SP95 et SP98

Et quelques conseils sur le Rodage

Bonne lecture azertytreza
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Pedro 95 a écrit :Fonction "recherche" José :wink:

La discution "Pour moteur TSI : essence SP95 ou SP98 ?" et le sujet Différence entre essence SP95 et SP98

Et quelques conseils sur le Rodage

Bonne lecture azertytreza
Oups, désolé Pedro, merci :wink:
Golf Sportsvan Lounge 1.4 TSi 125 BVM6 Gris Limestone Reprog Multifuel
Phil DSG
professeur
professeur

Message par Phil DSG »

webjo a écrit :Cela fait deux jours que je possède mon TouTou TSi Sportline 140 et pour l'instant ce n'est que du bonheur, je suis inpréssionné par son couple à bas régime car j'adopte la même conduite sur mon trajet pour aller au taf que quand j'avais mon TouTou TDi Sport 140 et il passe sur les même rapport exactement la ou mon TDI passait,
T'est en manuel ou DSG ???
Pour ma part j'ai toujours trouvé le passage de la DSG (en conduite cool) très précoce. A un point où je me suis demandé si VAG n'avait pas collé le programme TDI sur ma boite !!!
webjo a écrit :Pour le rodage vous me conseillez quoi ?
Bah... comme indiqué par VAG : 3000 tours maxi. Pour la DSG c'est cool, ça fait du 130 pile en 6è !!! Donc on est pas trop brimé... De tête sur ma golf (5 rapports) j'ai été limité à 115.. [/b]
<b>Touran TSI/DSG Confort+Design+City 7pl Reflets d'argent.</b>
<i>- Dis papa, pourquoi les autres sur la route ils z'ont pas une belle voiture comme nous ?
- Parce qu'ils n'ont pas une belle voiture.</i>
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

webjo a écrit : En ce qui concerne le carburant, vous mettez du 95 ou 98 ? Lequel des deux est le mieux niveau perf/conso etc.... ?

Pour le rodage vous me conseillez quoi ?
Bon courage pour te faire ton opinion :mrgreen:

J'en parle dans mon article sur les TSI :

mon résumé :
rodage, conduite cool : SP95
conduite "performance" : SP98.

13000kms, et quand je pousse avec du SP95, ca coince : moins de reprises, un peu de cliquetis, etc... Bref on dirait que ca tourne sur 3 cylindres.
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Phil DSG a écrit :
webjo a écrit :Cela fait deux jours que je possède mon TouTou TSi Sportline 140 et pour l'instant ce n'est que du bonheur, je suis inpréssionné par son couple à bas régime car j'adopte la même conduite sur mon trajet pour aller au taf que quand j'avais mon TouTou TDi Sport 140 et il passe sur les même rapport exactement la ou mon TDI passait,
T'est en manuel ou DSG ???
Pour ma part j'ai toujours trouvé le passage de la DSG (en conduite cool) très précoce. A un point où je me suis demandé si VAG n'avait pas collé le programme TDI sur ma boite !!!
webjo a écrit :Pour le rodage vous me conseillez quoi ?
Bah... comme indiqué par VAG : 3000 tours maxi. Pour la DSG c'est cool, ça fait du 130 pile en 6è !!! Donc on est pas trop brimé... De tête sur ma golf (5 rapports) j'ai été limité à 115.. [/b]
CF ma signature ;)
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Avec le 1er plein j'ai fait 550 kms, conso 8.9 l/100 trajet route de campagne sinueuse pour aller au taf, je trouve cela un peu élevé mais cela est peut être dû au faite que je sois en rodage. :wink:
kandinsky
professeur
professeur

a

Message par kandinsky »

Bonjour , je suis nouveau sur ce forum , j'ai 37 ans et depuis la naissance de mon dernier j'ai donc 3 enfants et j'ai des problèmes pour mettre 3 sièges auto dans ma voiture actuelle ( avantime ) .
Bref je dois don cchanger de voiture et je cherche un evoiture qui accepte 3 siègs auto ( donc 3 places au milieu pas 2 + 1/2 ).
J'ai fais 2 choix : le touran et le picasso .
je veux une boite auto ( trés pratique en ville ) donc dsg chez VW .
L'avantage du touran: grand coffre bonne image de marque et le moteur essence TSI à l'air bien , par contre look moyen et entretien ?
Chez le picasso : look plus beau mais pas de boite auto en essence et 1 seul modèle en boite robotisé ( moins bien que la DSG )

Bref voilà je penche pour le touran mais lequel en DSG diesel ou essence ?
je roule peu ( - de 10000 km/ans ) et j'ai l'impression d'aprés certains articles que la version essence et plus agréable que la version diesel ?
Bref j'ai 2 questions :
Dans autoplus , il y a un carré orange prés du touran essence , pourquoi ? il n'est pas fiable ce 1.4 TSI 140cv ? et pas de carré sur la golf tavec le même moteur?

Il fonctionne au sp95 ou 98 ce moteur , je sais plus ou j'ai vu ça mais dans un article il parlait uniquement de sp98 ???

merci pour vos réponses
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

Je ne sais pas à quoi correspond le carré orange dans Auto-, tout ce que je peux te dire c'est que si tu roule peu :

- Tu peux mettre du 95 ou du 98, il y a d'ailleurs un débat sur le forum à ce propos.
- calcule la date de rentabilité d'un diesel par rapport au TSI avec un prix de gasole qui se rapproche de plus en plus du prix du SP...
-Le moteur du TSI est beaucoup plus silencieux que le TDI, certes il a moins de couple mais pour un essence il assure tres fort quand même...

Bref, pour moi y'a pas photos, en toute objectivité Prends un TSI :wink:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

t'es objectif dom...... :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que pour 10 000km/an essence aussi pour moi sauf si tu comptes revendre la voiture dans un futur plus ou moins proche.
les essences étant assez boudées sur le marché français, tu récupèreras vite la diff de prix.
Moi perso ma prochaine voiture pour les petits trajets = essence aussi :wink:

Sinon ce dont je suis sûr c'est que 3 sièges passent allègrement dans le touran dont 1 isoxif (et l'isofix c'est celui qui prend le plus de place car centré)
Autre détail très important aussi:
La longeur des ceintures est très longue sur les voitures allamandes, contrairement aux Françaises.
J'ai réussi à caser un cosi (le maxi format 10 ou 12 kg) dos à la route à l'arrière du new beetle et sans souci dans le touran.

Sinon, 3 sièges auto ne passent pas dans l'avantime ? :shock: :shock: ?
C'est une grosse voiture quad même !
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
kandinsky
professeur
professeur

Message par kandinsky »

et oui l'avantime est une grosse voiture , basée sur l'espace ( c'est un coupé space ) donc elle a les mêmes dimentions et pourtant à l'interieur surrtout à l'arrière ils ont fait du rikiki ! ( pas à l'avant! mais pas possible de déconnecté l'airbag avant !!!)
Et oui au niveau des portes ( il n'y en a pas ) c'est enorme donc moins de place et lorsque je pose 2 sièges auto il reste que 30 cm au milieu !!! bref j'ai la haine , cette voiture est superbe mais pas du tout pour une famille .
Je suis plutôt essence donc je vais surement prendre la version essence mais voilà dans l'article de caradisiac ( http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... uran-3.php ) on lit : uniquement du sp98 ???? voilà pourquoi ma question ?
RUBESCH
professeur
professeur

Message par RUBESCH »

Pour avoir eu les deux motorisations : TOURAN TDI 2.0 140 CV et actuellement TSI 1.4 140cv il est certain que tu as moins de couple jusqu'à 3500 / 4000 tours sur l'essence que sur le mazout, mais passé 4000 tours tu auras du mal à croire que tu roules sur un 1.4 litre. Je rappellerai que c'était la cylindré de ma R11 de l'époque... :wink:

Je ne dénigrerai pas le C4 Picasso qui est sans nul doute un des plus beaux monospaces du marché actuel, cependant il faut le prendre en 5 places... parce que le cul carré du 7 places, casse tout... dommage....
Donc : avantage au touran pour la place dans le coffre.

Comme tu roules moins de 10.000 km par an, le choix de l'essence est, (quasi,) impératif.
Pas de boite auto chez citroen ? la DSG te tend les bras et bienvenue sur le forum gars !!!
VW TOURAN SPORTLINE 1.4 TSI 140 CV - GRIS ARDOISE - JANTES NARDO - PACK CITY 1 - COMMANDES AU VOLANT : TSI POWAAAAAAA !!!
Dom77
Seigneur
Seigneur

Message par Dom77 »

:idea: :tro:
Deux liens sur le choix 95/98
[AVIS] Touran 1.4 TSI
Pour moteur TSI : essence SP95 ou SP98 ?

Enfin, avec la fonction recherche, 14 sujets en tapant SP95...

Bonne lecture...

De toute façon, maintenant que tu as mis un pied dans TP, tout le corps va y passer alors bienvenue à toi et à ton futur Touran :wink: :wink: :wink:

Par contre, choisis bien ta couleur... :mrgreen:
Dom 1.4 TSI Sport Gris Ardoise
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

un truc aussi hormis ze look...
Le touran est loin d'être exempt de défauts mais va faire un tour sur le forum c4, tu vas voir que tu vas vite revenir au touran malgré les défauts du touran.
:wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

Ayant moi aussi eu un Touran TDi 2.0l 140 cv avant d'avoir mon TSi et bien moi je dit +1 pour le TouTou TSi comme l'a dit Dom et Rubesh surtout si on ne fait pas plus de 15000 kms par an cela ne vaut pas le coup d'acheter un diesel et niveau conduite rien a voir avec un diesel, silence, souplesse etc.. et pour en revenir au couple moi je suis très surpris du TSi. ;)
Dom77 a écrit ::idea: :tro:
Deux liens sur le choix 95/98
[AVIS] Touran 1.4 TSI
Pour moteur TSI : essence SP95 ou SP98 ?

Enfin, avec la fonction recherche, 14 sujets en tapant SP95...

Bonne lecture...

De toute façon, maintenant que tu as mis un pied dans TP, tout le corps va y passer alors bienvenue à toi et à ton futur Touran :wink: :wink: :wink:

Par contre, choisis bien ta couleur... :mrgreen:
Gris Mountain :D
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

Pour le TDI 140 cv la rentabilité par rapport à l'essence c'est minimum 90000 km... Un rapide calcul de l'écart des tarifs essence - diesel, du prix du carburant et de ton nombre de kil annuels et tu auras la réponse à ta question.

Comme les autres, à 10 000 km par an faut pas chercher longtemps c'est le TSI qu'il te faut. Je tourne encore avec un diesel (je fais un peu moins de 25000 bornes annuelles) et étant proche de la frontière suisse j'arrive en plus à avoir le diesel moins cher qu'en France mais l'écart sur le prix neuf et le très bon moteur TSI me font penser que le prochain changement de véhicule s'accompagnera d'un changement de carburant ;)
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

liosor a écrit :.......et étant proche de la frontière suisse j'arrive en plus à avoir le diesel moins cher qu'en France
Ah bon ??? Je savais que l'essence ets moins cher mais le diesel est plus cher que l'essence.
Ce qui ramène le diesel aussi cher qu'en France sauf qu'effectivement le diesel BP c'est le prix d'une grande surface
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
kandinsky
professeur
professeur

Message par kandinsky »

bon j'ai donc 2 proposition chez vw :
soit le diesel par contre en 105 mi juin et si je prends l'essence c'est fin aout !
il ne m'a pas fait de proposition en tdi 140 pour rester dans la mêm gamme de prix.
J'attends une proposition ( lundi ) de citroen aussi
Mais bon la proposition de reprise de vw est trés bonne donc ...
@+
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

fab01 a écrit :
liosor a écrit :.......et étant proche de la frontière suisse j'arrive en plus à avoir le diesel moins cher qu'en France
Ah bon ??? Je savais que l'essence ets moins cher mais le diesel est plus cher que l'essence.
Ce qui ramène le diesel aussi cher qu'en France sauf qu'effectivement le diesel BP c'est le prix d'une grande surface
Non, je confirme bien mes dires.

J'ai encore la facturette sous les yeux, en date du 09/04/08, diesel à 1.895 à Neuchâtel dans une petite station. En France, il était à 1.259. Avec un change à 1.6 ça nous le fait à 1.18 € !!!! Et même sans le payer en CHF quelques fois il est moins cher en Suisse en payant en Euros. Juste à la douane, à l'entrée en Suisse, tu pouvais le même jour payer ton diesel, directement en Euros à 1.26.

Et pas d'erreur, je parle bien diesel. Et cette situation n'est pas récente. Ca fait déjà quelques mois que je fais attention aux tarifs du diesel en Suisse.
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Oki Liosor !! :wink: .
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
kiwizz
professeur
professeur

Message par kiwizz »

Moi franchement "l'inertie" du TDI 140 lors d'un kick down (kick de reprise) sur DSG m'exaspère de plus en plus... J'ai réessayé un TSI et je me demande si je ne vais pas vendre mon TDI d'un an contre un TSI tout neuf.
Au diable l'avarice.
Touran v2 TDI 140 DSG noir - [url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic5783.php]Mon profil :)[/url]
webjo
Membre de l'
Membre de l'

Message par webjo »

kiwizz a écrit :Moi franchement "l'inertie" du TDI 140 lors d'un kick down (kick de reprise) sur DSG m'exaspère de plus en plus... J'ai réessayé un TSI et je me demande si je ne vais pas vendre mon TDI d'un an contre un TSI tout neuf.
Au diable l'avarice.
TSi [img]http://www.team-orca.fr/forum/img/smilies/finger_up.gif[/img] ;)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

TSI BVM ou DSG kiwizz ?
Parce que je en vois pas en TSI dsg pourquoi il n'y aurait pas non plus d'inertie (a moins qu'ils aient revu la programmation des boites avec le dsg7)
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
BigFab
débutant
débutant

a

Message par BigFab »

Salut,

Quels sont pour vous les avantages/défauts de cette motorisation ? Mon choix s'oriente vers cette motorisation. Merci de partager vos expériences.

A+

Big Fab
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

salut a toi.
As tu lu en entier ce topic ?
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... 0-asc-.php
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
jef10
Administrateur
Administrateur
Re: a

Message par jef10 »

BigFab a écrit :Salut, Quels sont ... Big Fab
Bonjour BigFab, il est impératif de faire une recherche avant de créer un sujet. ( cf la Charte de TP )

Je rapatrie ton message dans le sujet existant ( à lire depuis le début )
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »