Chouette. Il y a de belles trottinettes dans ton écurie, à toi les essais

Modérateur : Modérateurs
Prends moi pour une cloche !fab01 a écrit :Ah bon ? je croyais que tu les lancais un peu comme les boules de pétanque![]()
Sector_94 a écrit :Laisse moi un peu de temps que je te fasse une réponse.Leboubou111 a écrit :
Edit : D'ailleurs, comment fais tu pour avoir un piqué aussi bien et un flouté autant prononcé... Je n'y arrive pas sur le mien.. as tu une astuce ou c'est le matos
Phil DSG a écrit :Beau cours Sector !
Oui et non. Avec l'expérience tu connais le résultat (Enfin presque).Phil DSG a écrit :C'est vrai qu'à l'époque de l'argentique les effets de profondeur de champs demandaient d'être hyper pointu ou d'avoir beaucoup de chance ou de pellicule à gâcher.
Oui et là c'est plus tendu.Phil DSG a écrit :Mais les + beaux effets de profondeur de champs restent les plans macro... La petite araignée sur sa toile plein de rosée matinale...
Tu as comme comme pola ?Antares a écrit :
J'ai fait des essais avec un filtre polarisant, pour finalement me rendre compte qu'une petite correction d'expo genre -0.3 pouvait faire quasiment la meme chose, dans certains cas...
Antares a écrit :...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... um_106.jpg[/img]
Miroir, mon beau miroir...
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... um_135.jpg[/img]
...
Il y a un os là !. Un polarisant supprime certains reflets atmosphériques ou sur certaines matières. L'effet est choisi en tournant le filtre. S'il y a une sous-exposition, c'est un effet secondaire sur le capteur d'expo. Dans ce cas là, il faut corriger en surex. J'ai quelque fois cette sous-expo avec le D70, je mets + 0,3 ou +0,7 dans ce cas.Antares a écrit :... J'ai fait des essais avec un filtre polarisant, pour finalement me rendre compte qu'une petite correction d'expo genre -0.3 pouvait faire quasiment la meme chose, dans certains cas ...
C'est un circulaire.Sector_94 a écrit :Tu as comme comme pola ?Antares a écrit :
J'ai fait des essais avec un filtre polarisant, pour finalement me rendre compte qu'une petite correction d'expo genre -0.3 pouvait faire quasiment la meme chose, dans certains cas...
Circulaire ou linéaire ?
C'est bizarre mais tu ne devrais pas avoir un résultat du genre trop sous-ex.
Si c'est le cas c'est qu'il y a un problème je pense.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité