tableau de bord devient sapin de Noel
Modérateur : Modérateurs
-
- baby
tableau de bord devient sapin de Noel
Bonjour a toutes et a tous,
ça fait 4 ans que je roule en touran et dès la première annöe la radio se mettait en route toute seule la nuit ou encore sur un parking et inversement elle ne s'allumait plus lorsque je mettais le contact, seule solution poiur eviter de retrouver la voiture "musique" enlever le fusible.
Bref.. elle est passé au garage et ça a ete reparé. On peut dire ça car plus rien jusqu'à il y a 1 bon mois de ça. Les voisins venaient sonner chze moi pour m'avertrir que la radio fonctionnait alors que la voiture etait garée!!!
Rien de nouveau en somme sauf que quelques jours après sur l'autoroute, mon tableau de bord c'est mis a clignoter comme un sapin de Noel, plus d'ESP plus de régulateur de vitesse plus rien alors que je consuisais!!!
Impressionnant, il a fallut que je m'arrete, coupe le moteur et redemarre pour retrouver toutes les fonctionnalités.
C'est un problème qui survient de plus en plus souvent, j'ai trouvé la parade pour aviter de m'arreter, appuyer sur l'embrayage, couper kle moteur et redemarrer et hop je continue mon chemin LOL
Il est clair que ce n'est pas une solution a long terme surtout que j'ai remarqué une sorte de... d'accès de puissance lorsque je conduis, petite acceleration puis ça redevient normal....
Est ce que quelqu'un a deja remarqué ou eu le meme problème???
Actuellement la voiture est au garage, ils n'ont pas semblè surpris lorsque je leur ai dit que lorsque tout commencait a clignoter l'accelerateur ne repondait plus, la radio reste un mystère quand aux poussées de puissance c'est un gros ?
Vos temoignages ou idées sont les bienvenus.
merci.
ça fait 4 ans que je roule en touran et dès la première annöe la radio se mettait en route toute seule la nuit ou encore sur un parking et inversement elle ne s'allumait plus lorsque je mettais le contact, seule solution poiur eviter de retrouver la voiture "musique" enlever le fusible.
Bref.. elle est passé au garage et ça a ete reparé. On peut dire ça car plus rien jusqu'à il y a 1 bon mois de ça. Les voisins venaient sonner chze moi pour m'avertrir que la radio fonctionnait alors que la voiture etait garée!!!
Rien de nouveau en somme sauf que quelques jours après sur l'autoroute, mon tableau de bord c'est mis a clignoter comme un sapin de Noel, plus d'ESP plus de régulateur de vitesse plus rien alors que je consuisais!!!
Impressionnant, il a fallut que je m'arrete, coupe le moteur et redemarre pour retrouver toutes les fonctionnalités.
C'est un problème qui survient de plus en plus souvent, j'ai trouvé la parade pour aviter de m'arreter, appuyer sur l'embrayage, couper kle moteur et redemarrer et hop je continue mon chemin LOL
Il est clair que ce n'est pas une solution a long terme surtout que j'ai remarqué une sorte de... d'accès de puissance lorsque je conduis, petite acceleration puis ça redevient normal....
Est ce que quelqu'un a deja remarqué ou eu le meme problème???
Actuellement la voiture est au garage, ils n'ont pas semblè surpris lorsque je leur ai dit que lorsque tout commencait a clignoter l'accelerateur ne repondait plus, la radio reste un mystère quand aux poussées de puissance c'est un gros ?
Vos temoignages ou idées sont les bienvenus.
merci.
Bizarre comme soucis , impressionnant surtout , par contre méfis toi de ne pas couper le contact en roulant car , tu n'as plus d'assistance freins, direction, et tu pourrais bloquer le neiman et là grosse cata...
En espérant que ton garage trouve la solution qui est surement électronique comme d'hab....vive le progret
En espérant que ton garage trouve la solution qui est surement électronique comme d'hab....vive le progret
Yann...
Et bien, pas plus tard que tout à l'heure, en passant à pied à côté de mon Touran, je constate des bruits émanants de ce dernier. J'appuie sur la télécommande d'ouverture des portes et je prends place sur le siège conducteur. Là, le tableau de bord affiche un message comme quoi l'antidémarrage est activé. Pourtant, j'arrive à démarrer, mais la plupart des voyants restent allumés. J'ai essayer de débrancher la batterie, mais à part déclencher l'alarme et désactiver les clefs, cela n'a rien changé. En effet, les voyant restent allumés au tableau de bord alors que mon Touran est fermé à clef...J'ai l'impression qu'il y a un gros soucis avec l'électronique.
Ben voilà. Demain, je dois récupérer mon Touran après les 6 jours ouvrables qu'il a passé en concession. Il semblerait qu'il fonctionne à nouveau normalement. Comme ils n'ont rien trouvé d'anormal, ils ont débranché le boîtier anti-fouines qui avait été installé dès le début (en 2004). Bref, je suis un peu sceptique, mais on va déjà voir si le problème a bien été résolu...