Avis - 5 ou 7 places

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Re: Plus de regrets !

Message par Sector_94 »

Vindel a écrit :

Quand au kit, expliquez moi comment fixer les ceintures au plafond ...
A mon avis ce n'est pas un probleme.
Il y a des arceaux pour le maintien de la caisse et les ceintures sont vissées dedans.

Je ne pense pas que les coques 5 places soient differentes des 7 places.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

peut-etre que tout simplement le touran est homologué pour son maximum de places (cad 7) comme mon actuel 307 SW qui à 5 places mais je peux lui ajouter deux sieges dispo en accessoire chez peugeot...

je m'en vais de ce pas voir ma carte grise pour voir le nombre de places declarées
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Wombat
débutant
débutant
Messages : 38
Enregistré le : 27 août 2005, 22:42
Contact :

Message par Wombat »

Bonjour,

J'ai interroge la prefecture au sujet de la CG ... car j'avais des doutes moi meme. Mais si on leur apporte le certificat de conformite du constructeur qui indique que le vehicule est maintenant un 7 place ca roule. Ce certificat peut etre demande a VW. Vu que le concessioonaire a informe VW de la modification le nouveau certificat sera pour 7 places.

J'ai regarde les details du kit. Il contient bien les deux ceintures et les nouveaux caches. Les ceintures de la 3eme rangee sont sur les montants arrire. Le kit contient aussi les butoires et les nouveaux caches pour le coffre.

Il y a une semaine j'avais aussi des doutes mais apres mes recherches je suis confiant. Avant fin Octobre vous aurez la preuve par l'image :-)

A+
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

Brunalf a écrit :J'espère que tu ne regretteras pas ton achat à cause de ça...
Non je ne regrette pas du tout. Le 7 places servirait que très peu de fois, en l'aillant c'est pratique mais sans on vit quand même.
Je préfère tout de même le volume du coffre en 5 place.
HL
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

SAMLAURE a écrit :Moi j'ai un 5 places et si j'en reprends un autre, ce sera de nouveau un 5 places mais sans jante alu de secours.
Pourquoi sans jante alu, pour encore avoir plus de coffre ?
Moi c'est ce qui a fait que pour mon 2ème Touran, j'ai repris un 5 places et sans roue de secours, histoire d'avoir toujours autant de place.

Là dans le coffre, je peux mettre sans pb, une voiture pour ma fille où y a un petit moteur pédale accélérateur et tout (2/3 coffre) et encore son petit vélo avec les roulettes mais tout juste :)
Vive l'espace du Touran.
Un ami dans son Scenic standard ne pourrait même pas mettre la voiture.
Avatar du membre
PIMPON60
professeur
professeur
Messages : 403
Enregistré le : 20 avr. 2005, 20:38
Localisation : Oise
Contact :

Message par PIMPON60 »

J'ai été surpris de la largeur du coffre, un parasol rentre sans problème dans ma golf, dans le Touran, il faut le mettre près des sièges sinon il ne rentre pas...
HL
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

PIMPON60 a écrit :J'ai été surpris de la largeur du coffre, un parasol rentre sans problème dans ma golf, dans le Touran, il faut le mettre près des sièges sinon il ne rentre pas...
Ma poussette passait en largeur dans ma polo mais grace a un petit trou sur le cote gauche.
Dans le touran ca ne passe plus mais maintenant elle passe en longeur , c'est mieux :)
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.
lorenz054 a écrit :enz054"]
SAMLAURE a écrit :Moi j'ai un 5 places et si j'en reprends un autre, ce sera de nouveau un 5 places mais sans jante alu de secours.
Pourquoi sans jante alu, pour encore avoir plus de coffre ?
Moi c'est ce qui a fait que pour mon 2ème Touran, j'ai repris un 5 places et sans roue de secours, histoire d'avoir toujours autant de place.

...

Exacat, le fait de ne pas prendre la roue de secours, cela permet de ne pas avoir les 8 cm en hauteur pris, d'où une capacité de coffre nettement plus importante.



***************************************************************************************************

Micromaniac a écrit :
Le coffre du 7 places en configuration 5 places. Il me manque un tapis de coffre pour protéger le dos des 2 sièges supplémentaires.

[ image externe ]

[ image externe ]

Peit conseil entre touraniste.


Vous allez chez le premier revendeur de moquettes du coin, vous achètez une chutte et vous la découpez aux dimensions par la suite.


Pour des raisons de commodité, je vous conseille de bien découper au milieu au niveau de la seconde rangée, ainsi, si vous devez basculer un siège, tout le reste de ton coffre reste moquetter.




***************************************************************************************************


Sinon, moi aussi, je me suis posé la question et j'avoue qu'après vite une comparaison du coffre, on se rend compte que l'on perd pas mal de place en configuration 5 places.


8 cm de hauteur sur toute la surface, cela fait quelques dm3 ! ! !


[ image externe ]


Vu la rareté en ce qui concerne l'utilisation de 2 places supplémentaires, je préfère garder l'option 5 places et privilégier une finition plus élevée.







.
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

david33 a écrit :8 cm de hauteur sur toute la surface, cela fait quelques dm3 ! ! !


[ image externe ]
ça fait exactement 120dm3 ! (volume de la roue de secours ou des 6 & 7 èmes places)
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
passionVW
Seigneur
Seigneur
Messages : 6911
Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
Localisation : France
Contact :

Message par passionVW »

.


Je confirme


.
Avatar du membre
Aurel
actif
actif
Messages : 94
Enregistré le : 13 mai 2005, 14:24
Localisation : 94 (val de Marne)
Contact :

Message par Aurel »

Moi j'ai le touran sport 7 places et c'est vrai que pour le peu d'utilisation de la troisième rangée cela ne vaut pas le coup si c'étais a refaire je prendrai la version 5 places.
Je pense que c'est pratique avec plusieurs enfants, ce qui n'est pas mon cas.
Bonjour moi c'est Oscar, je suis né le 11.09.06 et j'ai un petit Frere Marius né le 29.02.2008...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

c'est peut-etre envisageable de démonter les 6&7 èmes places d'une version 7places pour la transformer en 5 places
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

stofcri a écrit :c'est peut-etre envisageable de démonter les 6&7 èmes places d'une version 7places pour la transformer en 5 places
Oui et ça a l'air assez facile.

Je vois pas trop l'interet pour gagner si peux de place...
Avatar du membre
stofcri
Docteur
Docteur
Messages : 617
Enregistré le : 29 juil. 2005, 05:52
Localisation : 94
Contact :

Message par stofcri »

du coup on peut avoir un beau volume de coffre la majorité du temps, deux sièges à monter sur besoins et pas de problème avec la carte grise
stofcri a écrit :peut-etre que tout simplement le touran est homologué pour son maximum de places (cad 7) comme mon actuel 307 SW qui à 5 places mais je peux lui ajouter deux sieges dispo en accessoire chez peugeot...

je m'en vais de ce pas voir ma carte grise pour voir le nombre de places declarées
donc la 307SW est directement déclarée en tant que 7 places, même en livraison 5 places puisqu'elle est équipé d'origine des ceintures supplémentaires
rien ne sert de courir, non ça sert à rien...
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

stofcri a écrit :du coup on peut avoir un beau volume de coffre la majorité du temps, deux sièges à monter sur besoins et pas de problème avec la carte grise
stofcri a écrit :peut-etre que tout simplement le touran est homologué pour son maximum de places (cad 7) comme mon actuel 307 SW qui à 5 places mais je peux lui ajouter deux sieges dispo en accessoire chez peugeot...

je m'en vais de ce pas voir ma carte grise pour voir le nombre de places declarées
donc la 307SW est directement déclarée en tant que 7 places, même en livraison 5 places puisqu'elle est équipé d'origine des ceintures supplémentaires

7 places sur carte grise ... OK ... sinon bonjour l'angoisse ...
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
esl78
passionné
passionné
Messages : 192
Enregistré le : 27 juil. 2005, 15:03
Localisation : Saint Raphael 83
Contact :

Message par esl78 »

Mon ancien 806 venait d'un mandataire. Il a été livré d'Italie en 7 places.
Quand je suis passé aux mines (a l'époque) on m'avait demandé combien de places pour la carte grise ? J'ai dit 8, qui peut le plus peut le moins. J'ai donc eu une CG 8 places !
Maintenant ce ne marche plus comme cela certainement...
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

Bonjour.; J'ai un touran 7 places et je me pose une tite question...
Dans le manuel il est dit que quand on rabat les deux dernièrs sièges il faut qu'ils s'encliquetent.. Mais, dans mon touran j'ai l'option des surtapis.. Donc messièges peuvent pas s'encliqueter. Meme en retirant les tapis, les sièges ne s'encliquetent pas.. Et enfin, une fois rabatus, il ya de l'espace entre le haut du dossier (rabattu) et le sol du touran.. Faut'il donc ne pas mettre d'objet lourd à cet endroit pour éviter toute tension sur les sièges?
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :Bonjour.; J'ai un touran 7 places et je me pose une tite question...
Dans le manuel il est dit que quand on rabat les deux dernièrs sièges il faut qu'ils s'encliquetent.. Mais, dans mon touran j'ai l'option des surtapis.. Donc messièges peuvent pas s'encliqueter. Meme en retirant les tapis, les sièges ne s'encliquetent pas.. Et enfin, une fois rabatus, il ya de l'espace entre le haut du dossier (rabattu) et le sol du touran.. Faut'il donc ne pas mettre d'objet lourd à cet endroit pour éviter toute tension sur les sièges?
Moi non plus ils ne s'encliquetent pas...

Il n'y a rien pour "encliqueter". :) :) :)

Tu peux mettre du lourd dessus !!! 8)
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

c bien ce que je pensais.. Le manuel explique pa tjs bien...
Merci sector, dc pas de crainte à avoir pour mettre du lourd dessus..;
Tu as l'option des tapis de sol en plus..? Si oui, tu t'embetes pas à les retirer à chaque fois que tu plies tes sièges quand meme.. On peut les laisser
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :c bien ce que je pensais.. Le manuel explique pa tjs bien...
Merci sector, dc pas de crainte à avoir pour mettre du lourd dessus..;
Tu as l'option des tapis de sol en plus..? Si oui, tu t'embetes pas à les retirer à chaque fois que tu plies tes sièges quand meme.. On peut les laisser
J'ai les tapis et je ne les retire pas.

Ca ne gene pas.
Thierry
Avatar du membre
Vindel
Modérateur
Modérateur
Messages : 7581
Enregistré le : 30 mars 2005, 17:07
Localisation : Chez moi ...
Contact :

Message par Vindel »

Wombat a écrit :Bonjour,

J'ai interroge la prefecture au sujet de la CG ... car j'avais des doutes moi meme. Mais si on leur apporte le certificat de conformite du constructeur qui indique que le vehicule est maintenant un 7 place ca roule. Ce certificat peut etre demande a VW. Vu que le concessioonaire a informe VW de la modification le nouveau certificat sera pour 7 places.

J'ai regarde les details du kit. Il contient bien les deux ceintures et les nouveaux caches. Les ceintures de la 3eme rangee sont sur les montants arrire. Le kit contient aussi les butoires et les nouveaux caches pour le coffre.

Il y a une semaine j'avais aussi des doutes mais apres mes recherches je suis confiant. Avant fin Octobre vous aurez la preuve par l'image :-)

A+
Alors, La carte grise est-elle modifiée ?
Modifié en dernier par Vindel le 14 nov. 2005, 12:03, modifié 1 fois.
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

ok merci, je me disais "mince! j'espere que je ne vais pas mettre de la graisse partout sur les surtapis en repliant les sièges... "C'est une fonction très pratique je trouve...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

yoyoland a écrit :ok merci, je me disais "mince! j'espere que je ne vais pas mettre de la graisse partout sur les surtapis en repliant les sièges... "C'est une fonction très pratique je trouve...
Quelle graisse ???
Thierry
Avatar du membre
yoyoland
Seigneur
Seigneur
Messages : 1608
Enregistré le : 17 juil. 2005, 14:11
Localisation : Seine Maritime Le Havre
Contact :

Message par yoyoland »

comme j'ai pas encore regardé sous les sièges le système d'escamotage, j'ai pas encore essayer de replier les sièges.. Du coup j'avais peur de coincer les tapis dans une sorte de charnière qui tacherait les tapis, si charnière il ya et si graissée elle est.. :wink:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

A ma connaissance il n'y a pas de graisse.

Quand nous partons à 6, je mets quelques trucs sous les sieges et les filles y mettent leur blousons et je n'ai jamais eu de soucis.

Il y a beaucoup d'espace dessous.
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités