Bonus/malus ,véhicules polluants!

Modérateur : Modérateurs

Mc Rai
Membre de l'
Membre de l'

Message par Mc Rai »

touran31dsg a écrit :Bonjour à tous,

Je trouve cette nouvelle taxe complètement débile.
Il me semble qu'en France à tout problème la solution soit la mise en place d'une taxe (+2,8% sur le poisson pour faire on ne sait pas quoi) dont les sommes sont obscurément utilisées et les problèmes restent.
C'est à pleurer pour notre planète quand après un Grenelle de l'environnement la première mesure appliquée soit celle là. Rien sur le développement des transports collectifs à ce jour, c'est vrai que faire voter un truc par 10 députés va plus vite!!!!
Après le mode de calcul des rejets de CO2 est à pleurer, dans le dernier Auto-moto j'ai appris que les véhicules étaient fournis par les constructeurs et non pris au hasard sur une chaine et que le cycle n'a rien à voir avec une conduite réelle (cf les mesures dans les essais presse).
Je pense que nous sommes en train de nous tirer une balle dans le pied sous l'œil des plus grands pollueurs que sont la Chine et les USA qui eux ne font rien.

Nous ne sommes pas près de sauver notre planète avec ce genre de mesure.
Complètement d'accord avec toi Touran31

Surtout tes 2 dernières phrases
V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Jeannot91
Seigneur
Seigneur

Message par Jeannot91 »

Super, un 102 Cv essence : 193 g/km d'après le catalogue Touran, le plus polluant!

Et vlan, 750 euros : la vignette revient sous une autre forme, avec le verni "Sauvons la planète!" Celui qui a trouvé cela devrait décrocher la légion d'honneur sans problèmes...

Il n'y a pas à dire, tout cela va se finir à vélo...
En attendant de pondre la taxe pour cause de non bio-dégradabilité des cadres en carbone, en alu...

Dépêchez-vous, foncez chez Décathlon pendant qu'il est encore temps
marie
actif
actif

Message par marie »

yann77 a écrit :Je viens de passer chez VW pour une ch'tite simulation pour un Cross (équivalent pack city et pack design +park assist) :mrgreen: ....faut que je rajoute 6900€ :shock: Gloops !!!!

Pour infoTDI 105 ch = 164 g de CO2
TDI 140 ch = 164g "
" " " " DSG = 180g de CO2
Etrange sur ma carte grise d'un 140ch il est noté 159g. Elle date du 29/11/07!!
JCGB
Seigneur
Seigneur

Message par JCGB »

marie a écrit :
yann77 a écrit :Je viens de passer chez VW pour une ch'tite simulation pour un Cross (équivalent pack city et pack design +park assist) :mrgreen: ....faut que je rajoute 6900€ :shock: Gloops !!!!

Pour infoTDI 105 ch = 164 g de CO2
TDI 140 ch = 164g "
" " " " DSG = 180g de CO2
Etrange sur ma carte grise d'un 140ch il est noté 159g. Elle date du 29/11/07!!
Bonjour marie ,yann77 parle d'un cross touran et non d'un touran ,ce ne sont pas les meme rejets co2
JCGB
marie
actif
actif

Message par marie »

:oops: désolée! autant pour moi!
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Oui le Cross à un Fap et de ce fait rejette plus de CO2 mais plus de particules , comme quoi ?????? Le Cross et mort né .....

Faut sauver l'ètre humain ou la planète ??? si je puis dire ?
Yann...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

yann77 a écrit :Oui le Cross à un Fap et de ce fait rejette plus de CO2 mais plus de particules , comme quoi ?????? Le Cross et mort né .....

en Belgique, 159 ou 164, ca ne change rien...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

En France ça va faire 200 € d'ecarts...

:(
Thierry
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Sector_94 a écrit :En France ça va faire 200 € d'ecarts...

:(
Comme quoi toute loi à ces limites et le Touran en est la preuve ce n'est pas pour les 200€ mais pour le principe !!
Yann...
jean-ma
babyplus
babyplus

Message par jean-ma »

Moi j'étais parti pour un cross en 140 cv DSG mais 750 € de taxe co2, c'est hors de question !!!!! :lkidff: [/b]
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

jean-ma a écrit :Moi j'étais parti pour un cross en 140 cv DSG mais 750 € de taxe co2, c'est hors de question !!!!! :lkidff: [/b]
C'est vrai qu'en DSG c'est 180g et 750 € ça commence à causer !! :x
Yann...
Laurent
débutant
débutant

Message par Laurent »

Bonjour à tous,mon toutou un 140 dsg du30.11.07 indique 172 de co2 sur la carte grise.
Alors là il y a quelque chose que je ne m'explique pas! :shock:
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

Laurent a écrit :Bonjour à tous,mon toutou un 140 dsg du30.11.07 indique 172 de co2 sur la carte grise.
même remarque que pour Marie : ce n'est pas un Cross, et/ou il n'a pas de FAP.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Laurent a écrit :Bonjour à tous,mon toutou un 140 dsg du30.11.07 indique 172 de co2 sur la carte grise.
C'est un faux Toutou, une imitation !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

----------------

Je viens de vérifier et j'ai bien 178 mais il est de 2005.
Thierry
Laurent
débutant
débutant

Message par Laurent »

:oops: désolée! autant pour moi! :?
jean-ma
babyplus
babyplus

Message par jean-ma »

Et si l'on regarde sur un seat altea xl en 140 dsg et bien c'est 160 de co2 donc rien à payer :?: :?: :?:
steph tdi 140 dsg
Membre de l'Association & Seigneur
Membre de l'Association & Seigneur

Message par steph tdi 140 dsg »

Sector_94 a écrit :
Je viens de vérifier et j'ai bien 178 mais il est de 2005.
Le miens est mieux :arrow: j'ai 176 et il est du 10/01/2006 (140-DSG)
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
dav-86
Modérateur
Modérateur

Message par dav-86 »

le mien de 09/2004 140 cv BVM 162 de co2
Image ImageImage
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Salut à tous

Tout pareil avec Dav86,
Pour le mien : 162 (2.0 TDI 140 BVM de mai 2006) selon la carte grise.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

hem hem... Il n'y a pas un topic dédié à cette f*** taxe?

[Edit modo : c'est arangé - posts fusionnés dans ce topic]
lepoulpe
Seigneur
Seigneur

Message par lepoulpe »

Pour complêter je dirais attention à ceux qui ont mauvaise halaine ?
La taxe est PARTOUT !!!!

Ils ont des idées sur tout.....(Bien à toi Michel C)...dans leur milieux autorisés....
ABLOCK
actif
actif

Message par ABLOCK »

yann77 a écrit :Oui le Cross à un Fap et de ce fait rejette plus de CO2 mais plus de particules , comme quoi ?????? Le Cross et mort né .....

les accords de kyoto et de ce qui suit régulièrement portent sur le CO2 et non sur les émissions de particule et autres ............ ce que veulent les pays concernés dont la France ; c'est seulement de rentrer dans les clous du planning !!!!!!!!!! et c'est tout !!!! et pour y arrivé ,,,,,,,comme d'habitude ........... las énarques .......... y mettent des taxes !!!!! y sont trop fort !!!! et c'est originale !!!!!!!!! du jamais vu
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

De toute façon avec le réchauffement de la planète, il faudra s'habituer à ce genre de chose. Maintenant, personne n'empêche les constructeurs de faire des moteurs comme BMW sait le faire. Performant et respectueux de l'environnement (Pour les 2 litres diesel par exemple).
Allez voir sur le site de BMW, c'est impressionnant.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
yoyoland
Seigneur
Seigneur

Message par yoyoland »

encore une belle connerie tout ca.. Bon ok "allez bosser plus, vous aurez l'impression de gagner plus mais on vous taxera plus..."
Ca c sur que le mec qui se paye une porche Cayenne va s'en battre les couettes de leur eco-atxe truc chose chouette comme de tous les Pv qu'ils va se prendre pour mauvais stationnement.. Par contre Mr et Mme truc qui se paye un monospace pour emmener leur trois enfant car pas de bol après le premier ils en voualient un deuxieme mais la nature leur fila des jumeaux (ou des triplés LOL) en faisant une entaille à leur budget vacances, loisirs etc.. on s'en tape.. Fo pas taper les automobilistes mais les ingenieurs les concessionnaire, les constructeur.. qui fabrique des moteur aussi tordu que pour atteindre une vis de merde qui sert à pas grand chose il faut demonter tout l'avant de la voiture, qui fabrique des voitures qui pour voir ce qu'elle a en cas de panne necessite un ordinateur, biento y aura plus qu'a apprendre un language automobile et la voiture repondra sur ce qu'elle a.. pneu jante vilebrequin? Demandera t on
Elle repondra nokoto pneu a plat, crevé, mal a la durite, l'estomac dans les pistons n'a plus uen goutte..

je cite l'auto plus du 02 ocotobre dernier.. "La mention CO² n'est apparue sur les cartes grises qu'à partir de juin 2004, cela amenera les proprio des vehicules les plus polluants a les conserver".. N'est ce pas.. avez deja ete derriere Gros Robert à un feu rouge avec sa vieille Renault 30 qui tourne encore, mais des qu'il accelere vous avez l'impression d'avoir avalé autant de gaz que pourrait en sortir un dynosaure assailli de flatulences??

De qui se moquent on? Moi j'aime bien notre gouvernement : c du genre "ah oui au fait pour améliorer ca ou ci on prevoit ca ou ca.. Koi? Vous etes pas d'accord, ca vous fait chier.. merde on va faire comment c deja une loi adoptée.. Comment ca vous etiez pas o courant ca fait des semaines qu'on en parle (a l'assemblée..)"
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1045.php]Touran sport TDI 140, BVM 6, gris platine, 7 sièges, radar de recul, climatronic, commandé le 10 sept 2005, livré le 28 oct 2005
27 ans, pacsé...[/url]
touran31dsg
professeur
professeur

Message par touran31dsg »

eljuclemar a écrit :De toute façon avec le réchauffement de la planète, il faudra s'habituer à ce genre de chose. Maintenant, personne n'empêche les constructeurs de faire des moteurs comme BMW sait le faire. Performant et respectueux de l'environnement (Pour les 2 litres diesel par exemple).
Allez voir sur le site de BMW, c'est impressionnant.
Chez BMW, on a surtout bien compris comment passer le test de mesure CO2!!!!
Un collégue vient d'acheter une 118d et sa consommation et plus proche de celle des revues automobiles que celle annoncée par BMW. Le start&stop ne fonctionne as si clim enclenchée!!!!
Répondre

Retourner vers « L'auto et la route : droit, garantie, assurance, code, infraction, radars, points, permis, ... »