Future29

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Coucou à tous, je rentre de vacances et après un périple de 3000 km en 1 semaine et oui, bretagne pyrénée, espagne, Andorre ( oh le gourmand...); parti à 1850 km et revenu avec 4800 km au compteur.
6 dans le toutou reste du coffre plein et bien en conduite panachée: autoroute, bouchons, montagne et cols, ma conso a été de 6.5l. par contre au retour sur les 900 km conso de 6l, c'est le top.
La DSG en montagne est assez particulière car dans les lacets il faut très souvent passer en manu pour aller chercher la 2ème et dans les descentes c'est manu obligatoire car sinon les plaquettes...
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

dieseliste a écrit :La DSG en montagne est assez particulière car dans les lacets il faut très souvent passer en manu pour aller chercher la 2ème et dans les descentes c'est manu obligatoire car sinon les plaquettes...
N'oublie que le mode te permet d'avoir du frein moteur...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Mondana
débutant
débutant

Message par Mondana »

alex c'est quoi ce mode ?
:oops:
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Mondana a écrit :alex c'est quoi ce mode ?
:oops:
Mode S désolé! :oops:
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Le mode S dans les montée dans les cols????
J'ai essayé mais si tu veux voir ta conso moyenne passer à 30l c'est Ok, l'avantage du tiptronic c'est que tu pilotes ta boite en manu sans te fatiguer la jambe gauche et tu peux doser ton accélération alors qu'en S ton régime monte à chaque fois très haut, pour monter en Andorre c'est à dire à 2050m ton moulin va prendre un coup de chaud et tu risques de te retrouver comme bcp de voiture que j'ai vu... bas coté... fumée...
Par contre pour les descente je suis tout à fait d'accord, frein moteur surtout que les espagnol et andorrans ne surportent pas d'avoir une plaque étrangçre devant eux; remarque quand on voit leur casse auto on a des frisson. :no:/
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Ben en s si on lève légèrement le pied à 3000 trs, la boite passe au rapport supérieur :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

fab01 a écrit :Ben en s si on lève légèrement le pied à 3000 trs, la boite passe au rapport supérieur :wink:
Exact mais si tu es en cote, ce n'est pas super simple...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

c'est parce que t'es encore un petit scarabée :oops:
:mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

fab01 a écrit :c'est parce que t'es encore un petit scarabée :oops:
C'est sans doute ca!
Quoi qu'après 7000kms, on s'y habitue bien à cette boite! :mrgreen:
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

pour moi périple de 2000 Kms 5 personnes coffre rempli jusqu'au plafond plus coffre de toit de bonne taille rempli à fond conduite assez sportive régulateur à 150 compteur sur autoroute conso 9,5 l que je précise réelle car l'ODB lui était à 8,5 l
du coup l'autonomie en prend un coup!!
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

fab01 a écrit :c'est parce que t'es encore un petit scarabée :oops:
entièrement d'accord en montagne pour moi c'est D en montée et S en descente ce qui donne suffisamment de frein moteur
j'ai fait également en montée du S pour le fun sur environ 8kms (aux environs des 2 alpes)et je n'ai aucune chauffe du moteur l'aiguille de t° moteur n'a pas bougé d'un pouce
par contre en descente ce sont les freins qui avouent rapidement leurs limites.
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

touran21 a écrit : conso 9,5 l que je précise réelle car l'ODB lui était à 8,5 l,
Il ne faut pas oublier que tu étais charger et que tu avais un coffre de toit.
Pour moi ca me semble raisonnable 9,5l dans les circonstances que tu décris, de plus que tu ne devais pas avoir de mal à doubler même avec ton coffre de toit! :wink:
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

alex_77 a écrit :
touran21 a écrit : conso 9,5 l que je précise réelle car l'ODB lui était à 8,5 l,
Il ne faut pas oublier que tu étais charger et que tu avais un coffre de toit.
Pour moi ca me semble raisonnable 9,5l dans les circonstances que tu décris, de plus que tu ne devais pas avoir de mal à doubler même avec ton coffre de toit! :wink:
ça me semble tout à fait normal et effectivement c'est dans ces conditions que le 170cv donne toute l'etendue de ses qualités
on ressent peut la différence ce moteur c'est vraiment fabuleux !!!
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Je confirme un moteur généreux un confort fabuleux, bref un modele génial dont je ne regrette rien, comme le dit fab " petit scarabée" pour ce qui est de mon cas c'est la première fois que je conduis un DSG et je trouve que la conduite est total différente; lorsque j'ai repris mon A4 qui fait quand même 110 ch, je pensais qu'elle était en panne... :roll: C'était la première fois que je faisais de la montagne avec ce type de boite et pourtant je connais bien ces routes pour avoir fait plusieurs saison aux Saisies.
Je suis étonné par contre car vous vous mettez en S pour decendre! j'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y avait pas de frein moteur dans la gestion comparé à certaines autres marques et qu'il était mieux de passer en mode manu!
Peut être ai-je mal compris! :?
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

dieseliste a écrit :Je suis étonné par contre car vous vous mettez en S pour decendre! j'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y avait pas de frein moteur dans la gestion comparé à certaines autres marques et qu'il était mieux de passer en mode manu!
Le fait de passer en S permet un passage de rapport plus tard qu'en mode D.
Donc quand tu descend et que tu ne veux pas chauffer les freins, tu utilises le mode pour retarder le passage de rapport supérieur, ce qui te permet d'avoir un frein moteur.

Mais bon, descendre en mode manu c'est bien aussi! :wink:
dieseliste
passionné
passionné

Message par dieseliste »

Ah oui, je n'y avais pas pensé /friend:

Merci et vive le reflet d'argent... :punki:
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

alex_77 a écrit :
dieseliste a écrit :Je suis étonné par contre car vous vous mettez en S pour decendre! j'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y avait pas de frein moteur dans la gestion comparé à certaines autres marques et qu'il était mieux de passer en mode manu!
Le fait de passer en S permet un passage de rapport plus tard qu'en mode D.
Donc quand tu descend et que tu ne veux pas chauffer les freins, tu utilises le mode pour retarder le passage de rapport supérieur, ce qui te permet d'avoir un frein moteur.

Mais bon, descendre en mode manu c'est bien aussi! :wink:
tout à fait moi je joue aussi entre S ET D suivant l'importance de la pente car de tps en tps le mode S peut provoquer trop de frein moteur en restant sur les rapports 4 ou 5
donc en passant en D en enclenche le rapport supérieur sans toucher à l'accelerateur ni au régulateur /zenn: :mrgreen:
Goyaves
professeur
professeur

Message par Goyaves »

Je l'ai essayé en 140..il est mortel....

je dois le commander en 170 DSG aussi....
moi aussi au départ je voulais en manuel car j'aime la conduite..mais lorsque j'ai essayé le dsg..j'ai franchement craqué...

D'autant plus que le vendeur m'a dit que le dsg serait dans l'avenir plus facile a revendre...

je l'ai essayé dans les deux mode...mode séquentiel et mode auto...trop fort...on a le choix donc ça me plait...
Le mode séquentiel directement sur le manche que j'ai essayé...mais a mon avis, avec la palette, ça doit etre au top!!!! :)
Bruno41
Membre de l'
Membre de l'

Message par Bruno41 »

:D

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous remercier pour les différentes impressions ressenties avec vos véhicules et les précieux conseils ce qui permet de bien aiguiller son choix. Nous envisageons (mon épouse et moi-même) d'acquérir un Touran dès que notre ancien véhicule aura trouvé un propriétaire (Opel Zafira B OPC 240CH si vous connaissez des personnes intéressées dans votre entourage et permettre à un ptit gars de rejoindre la grande famille VW et en particulier Touran :) ). Notre choix s'est arrêté sur un Touran sport 170CH BVM 5 places, xénons (déjà présents sur le zafira), pack city, pack techno, jantes Nardo 17", noir intense nacré. Voilà c'est déjà pas mal reste plus qu'à vendre l'autre (qui est tout jeune 10200Kms mais que nous changeons car augmentation du kilométrage maison-boulot donc plus rentable d'ici un an). A très bientôt en Touran j'espère.
Bruno
patcox
actif
actif

Message par patcox »

Perso, je suis allé chez mon garage Volkswagen à proximité un matin
il y avait plusieurs Touran d'occaz
je tilte tout de suite sur le bleu biscay finition sport
ce n'est qu'après que je vois que c'est un 170 cv BVM
je l'essaye, je suis conquis
quelle pêche !
j ai toujours adoré passé mes vitesses donc la DSG ne m'attirait
le midi même je rappelai le vendeur pour l'acheter
de justesse car une autre personne était intéressée mais est venue après moi :P
Touran Bleu Biscay 2.0 TDI 170 cv Sport
Cassi
professeur
professeur

Message par Cassi »

Je suis allé l'essayer ce matin...
Zut...Il était en boîte manu...bref :(
Mais, il a de la patate sous la pédale...mais je pense que la boîte auto exploite mieux cette puissance, beaucoup mieux.
Sinon, point de vue intérieur, super...le GPS en parallèle avec l'ordi de bord, trop bien cette option. Il y avait le volant multifonction aussi.
Oui, c'est sûr à 100%, je me prend cela.
Au niveau des offres Festival-Automobile...deux super packs: (POUR LE LUXEMBOURG UNIQUEMENT)

Pack Tecnique(WC2): 1090€-->avantage: 2066€
Aide stationnement
Alarme plus
RNS 510
Phares auto
Volant multi

Pack Premium(WC4): 1590-->avantage: 2383€
Vitres teintées
Clim auto
Xenon
Cuir Nappa

Ces options, tout calcul effectué me rapporte moins que ce qui est prétendu puisque le TDI 170 DSG est highline d'office, donc des options sont de série...ça me fait un bonus de 1335€, si vous décidez de prendre un Touran de base avec ces deux packs, vous économisez plus de 4400€...
Je dois me encore passer chez les Belges pour voir ce qu'ils ont à me proposer, puis je ficelle cela rapidos.
vincentVW
débutant
débutant

Message par vincentVW »

Voilà, comme nous étions de promenade ces deux jours, nous avons fait environ 700km.
Pour le moment, nous n'avons pas encore testé les limites des 170 cv car le concessionnaire nous a conseillé d'y aller molo pendant les 1000 premiers kilomètres.
Mais enfin, les sensations sont très bonnes. La boite DSG est un vrai plaisir. :D
La conduite de nuit avec les phares Xenon est aussi beaucoup plus agréable .
Enfin, nous avons aussi testé le park assist : alors que je croyais que je ne m'en servirais jamais, il a réussi à nous garer sur une place qui n'était finalement pas si grande que ça.... j'en ai même été bluffé !!

Pour résumé, beaucoup de plaisir et surtout aucuns regrets quand au choix effectué tant du côté motorisation que sur celui des options....un vrai régal !! Pourvu que cela dure !!! 8)
dpsgomes
Membre de l'
Membre de l'

Message par dpsgomes »

Bonjour à tous

J'ai l'impression que le touran tdi 170 n'est plus disponible en concession! Quelqu'un a-t-il des infos?

D'ailleurs il n'est plus proposé sur le site de volkswagen france

Nos 170 vont ainsi devenir une série limitée collector....
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...
:D :yes:
tourapapa
professeur
professeur

Message par tourapapa »

Bonjour,

Je confirme c'est ce que les concessions que j'ai vu m'ont affirmé. Il restait encore quelques exemplaires (déjà sortis d'usine) mi mai. Ils ont disparu en même temps que la finition sportline. Les mandataires n'en proposent plus non plus.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

ils vont peut être en sortir un plus puissant avec le common rail ?
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »