Future29
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré.

- dieseliste
- passionné
- Messages : 173
- Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
- Localisation : Daoulas
- Contact :
Coucou à tous, je rentre de vacances et après un périple de 3000 km en 1 semaine et oui, bretagne pyrénée, espagne, Andorre ( oh le gourmand...); parti à 1850 km et revenu avec 4800 km au compteur.
6 dans le toutou reste du coffre plein et bien en conduite panachée: autoroute, bouchons, montagne et cols, ma conso a été de 6.5l. par contre au retour sur les 900 km conso de 6l, c'est le top.
La DSG en montagne est assez particulière car dans les lacets il faut très souvent passer en manu pour aller chercher la 2ème et dans les descentes c'est manu obligatoire car sinon les plaquettes...
6 dans le toutou reste du coffre plein et bien en conduite panachée: autoroute, bouchons, montagne et cols, ma conso a été de 6.5l. par contre au retour sur les 900 km conso de 6l, c'est le top.
La DSG en montagne est assez particulière car dans les lacets il faut très souvent passer en manu pour aller chercher la 2ème et dans les descentes c'est manu obligatoire car sinon les plaquettes...
Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
N'oublie que le mode te permet d'avoir du frein moteur...dieseliste a écrit :La DSG en montagne est assez particulière car dans les lacets il faut très souvent passer en manu pour aller chercher la 2ème et dans les descentes c'est manu obligatoire car sinon les plaquettes...
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
- dieseliste
- passionné
- Messages : 173
- Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
- Localisation : Daoulas
- Contact :
Le mode S dans les montée dans les cols????
J'ai essayé mais si tu veux voir ta conso moyenne passer à 30l c'est Ok, l'avantage du tiptronic c'est que tu pilotes ta boite en manu sans te fatiguer la jambe gauche et tu peux doser ton accélération alors qu'en S ton régime monte à chaque fois très haut, pour monter en Andorre c'est à dire à 2050m ton moulin va prendre un coup de chaud et tu risques de te retrouver comme bcp de voiture que j'ai vu... bas coté... fumée...
Par contre pour les descente je suis tout à fait d'accord, frein moteur surtout que les espagnol et andorrans ne surportent pas d'avoir une plaque étrangçre devant eux; remarque quand on voit leur casse auto on a des frisson.
J'ai essayé mais si tu veux voir ta conso moyenne passer à 30l c'est Ok, l'avantage du tiptronic c'est que tu pilotes ta boite en manu sans te fatiguer la jambe gauche et tu peux doser ton accélération alors qu'en S ton régime monte à chaque fois très haut, pour monter en Andorre c'est à dire à 2050m ton moulin va prendre un coup de chaud et tu risques de te retrouver comme bcp de voiture que j'ai vu... bas coté... fumée...
Par contre pour les descente je suis tout à fait d'accord, frein moteur surtout que les espagnol et andorrans ne surportent pas d'avoir une plaque étrangçre devant eux; remarque quand on voit leur casse auto on a des frisson.

Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
Ben en s si on lève légèrement le pied à 3000 trs, la boite passe au rapport supérieur 

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
c'est parce que t'es encore un petit scarabée




Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
pour moi périple de 2000 Kms 5 personnes coffre rempli jusqu'au plafond plus coffre de toit de bonne taille rempli à fond conduite assez sportive régulateur à 150 compteur sur autoroute conso 9,5 l que je précise réelle car l'ODB lui était à 8,5 l
du coup l'autonomie en prend un coup!!
du coup l'autonomie en prend un coup!!
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
entièrement d'accord en montagne pour moi c'est D en montée et S en descente ce qui donne suffisamment de frein moteurfab01 a écrit :c'est parce que t'es encore un petit scarabée![]()
![]()
j'ai fait également en montée du S pour le fun sur environ 8kms (aux environs des 2 alpes)et je n'ai aucune chauffe du moteur l'aiguille de t° moteur n'a pas bougé d'un pouce
par contre en descente ce sont les freins qui avouent rapidement leurs limites.
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Il ne faut pas oublier que tu étais charger et que tu avais un coffre de toit.touran21 a écrit : conso 9,5 l que je précise réelle car l'ODB lui était à 8,5 l,
du coup l'autonomie en prend un coup!!
Pour moi ca me semble raisonnable 9,5l dans les circonstances que tu décris, de plus que tu ne devais pas avoir de mal à doubler même avec ton coffre de toit!

Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
ça me semble tout à fait normal et effectivement c'est dans ces conditions que le 170cv donne toute l'etendue de ses qualitésalex_77 a écrit :Il ne faut pas oublier que tu étais charger et que tu avais un coffre de toit.touran21 a écrit : conso 9,5 l que je précise réelle car l'ODB lui était à 8,5 l,
du coup l'autonomie en prend un coup!!
Pour moi ca me semble raisonnable 9,5l dans les circonstances que tu décris, de plus que tu ne devais pas avoir de mal à doubler même avec ton coffre de toit!
on ressent peut la différence ce moteur c'est vraiment fabuleux !!!
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
- dieseliste
- passionné
- Messages : 173
- Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
- Localisation : Daoulas
- Contact :
Je confirme un moteur généreux un confort fabuleux, bref un modele génial dont je ne regrette rien, comme le dit fab " petit scarabée" pour ce qui est de mon cas c'est la première fois que je conduis un DSG et je trouve que la conduite est total différente; lorsque j'ai repris mon A4 qui fait quand même 110 ch, je pensais qu'elle était en panne...
C'était la première fois que je faisais de la montagne avec ce type de boite et pourtant je connais bien ces routes pour avoir fait plusieurs saison aux Saisies.
Je suis étonné par contre car vous vous mettez en S pour decendre! j'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y avait pas de frein moteur dans la gestion comparé à certaines autres marques et qu'il était mieux de passer en mode manu!
Peut être ai-je mal compris!

Je suis étonné par contre car vous vous mettez en S pour decendre! j'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y avait pas de frein moteur dans la gestion comparé à certaines autres marques et qu'il était mieux de passer en mode manu!
Peut être ai-je mal compris!

Toutou V3 2l TDI 170 DSG, 7 places, jantes 17', package toit ouvrant... ma religion: les 24h du mans , et oui...
Le fait de passer en S permet un passage de rapport plus tard qu'en mode D.dieseliste a écrit :Je suis étonné par contre car vous vous mettez en S pour decendre! j'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y avait pas de frein moteur dans la gestion comparé à certaines autres marques et qu'il était mieux de passer en mode manu!
Peut être ai-je mal compris!
Donc quand tu descend et que tu ne veux pas chauffer les freins, tu utilises le mode pour retarder le passage de rapport supérieur, ce qui te permet d'avoir un frein moteur.
Mais bon, descendre en mode manu c'est bien aussi!

Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
- dieseliste
- passionné
- Messages : 173
- Enregistré le : 30 mai 2007, 09:32
- Localisation : Daoulas
- Contact :
- touran21
- professeur
- Messages : 406
- Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
- Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
- Contact :
tout à fait moi je joue aussi entre S ET D suivant l'importance de la pente car de tps en tps le mode S peut provoquer trop de frein moteur en restant sur les rapports 4 ou 5alex_77 a écrit :Le fait de passer en S permet un passage de rapport plus tard qu'en mode D.dieseliste a écrit :Je suis étonné par contre car vous vous mettez en S pour decendre! j'ai lu sur d'autres topics qu'il n'y avait pas de frein moteur dans la gestion comparé à certaines autres marques et qu'il était mieux de passer en mode manu!
Peut être ai-je mal compris!
Donc quand tu descend et que tu ne veux pas chauffer les freins, tu utilises le mode pour retarder le passage de rapport supérieur, ce qui te permet d'avoir un frein moteur.
Mais bon, descendre en mode manu c'est bien aussi!
donc en passant en D en enclenche le rapport supérieur sans toucher à l'accelerateur ni au régulateur


sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Je l'ai essayé en 140..il est mortel....
je dois le commander en 170 DSG aussi....
moi aussi au départ je voulais en manuel car j'aime la conduite..mais lorsque j'ai essayé le dsg..j'ai franchement craqué...
D'autant plus que le vendeur m'a dit que le dsg serait dans l'avenir plus facile a revendre...
je l'ai essayé dans les deux mode...mode séquentiel et mode auto...trop fort...on a le choix donc ça me plait...
Le mode séquentiel directement sur le manche que j'ai essayé...mais a mon avis, avec la palette, ça doit etre au top!!!!
je dois le commander en 170 DSG aussi....
moi aussi au départ je voulais en manuel car j'aime la conduite..mais lorsque j'ai essayé le dsg..j'ai franchement craqué...
D'autant plus que le vendeur m'a dit que le dsg serait dans l'avenir plus facile a revendre...
je l'ai essayé dans les deux mode...mode séquentiel et mode auto...trop fort...on a le choix donc ça me plait...
Le mode séquentiel directement sur le manche que j'ai essayé...mais a mon avis, avec la palette, ça doit etre au top!!!!

- Bruno41
- Membre de l'
- Messages : 204
- Enregistré le : 24 avr. 2008, 10:27
- Localisation : Région Centre

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je tenais à vous remercier pour les différentes impressions ressenties avec vos véhicules et les précieux conseils ce qui permet de bien aiguiller son choix. Nous envisageons (mon épouse et moi-même) d'acquérir un Touran dès que notre ancien véhicule aura trouvé un propriétaire (Opel Zafira B OPC 240CH si vous connaissez des personnes intéressées dans votre entourage et permettre à un ptit gars de rejoindre la grande famille VW et en particulier Touran

Bruno
Perso, je suis allé chez mon garage Volkswagen à proximité un matin
il y avait plusieurs Touran d'occaz
je tilte tout de suite sur le bleu biscay finition sport
ce n'est qu'après que je vois que c'est un 170 cv BVM
je l'essaye, je suis conquis
quelle pêche !
j ai toujours adoré passé mes vitesses donc la DSG ne m'attirait
le midi même je rappelai le vendeur pour l'acheter
de justesse car une autre personne était intéressée mais est venue après moi :P
il y avait plusieurs Touran d'occaz
je tilte tout de suite sur le bleu biscay finition sport
ce n'est qu'après que je vois que c'est un 170 cv BVM
je l'essaye, je suis conquis
quelle pêche !
j ai toujours adoré passé mes vitesses donc la DSG ne m'attirait
le midi même je rappelai le vendeur pour l'acheter
de justesse car une autre personne était intéressée mais est venue après moi :P
Touran Bleu Biscay 2.0 TDI 170 cv Sport
Je suis allé l'essayer ce matin...
Zut...Il était en boîte manu...bref
Mais, il a de la patate sous la pédale...mais je pense que la boîte auto exploite mieux cette puissance, beaucoup mieux.
Sinon, point de vue intérieur, super...le GPS en parallèle avec l'ordi de bord, trop bien cette option. Il y avait le volant multifonction aussi.
Oui, c'est sûr à 100%, je me prend cela.
Au niveau des offres Festival-Automobile...deux super packs: (POUR LE LUXEMBOURG UNIQUEMENT)
Pack Tecnique(WC2): 1090€-->avantage: 2066€
Aide stationnement
Alarme plus
RNS 510
Phares auto
Volant multi
Pack Premium(WC4): 1590-->avantage: 2383€
Vitres teintées
Clim auto
Xenon
Cuir Nappa
Ces options, tout calcul effectué me rapporte moins que ce qui est prétendu puisque le TDI 170 DSG est highline d'office, donc des options sont de série...ça me fait un bonus de 1335€, si vous décidez de prendre un Touran de base avec ces deux packs, vous économisez plus de 4400€...
Je dois me encore passer chez les Belges pour voir ce qu'ils ont à me proposer, puis je ficelle cela rapidos.
Zut...Il était en boîte manu...bref

Mais, il a de la patate sous la pédale...mais je pense que la boîte auto exploite mieux cette puissance, beaucoup mieux.
Sinon, point de vue intérieur, super...le GPS en parallèle avec l'ordi de bord, trop bien cette option. Il y avait le volant multifonction aussi.
Oui, c'est sûr à 100%, je me prend cela.
Au niveau des offres Festival-Automobile...deux super packs: (POUR LE LUXEMBOURG UNIQUEMENT)
Pack Tecnique(WC2): 1090€-->avantage: 2066€
Aide stationnement
Alarme plus
RNS 510
Phares auto
Volant multi
Pack Premium(WC4): 1590-->avantage: 2383€
Vitres teintées
Clim auto
Xenon
Cuir Nappa
Ces options, tout calcul effectué me rapporte moins que ce qui est prétendu puisque le TDI 170 DSG est highline d'office, donc des options sont de série...ça me fait un bonus de 1335€, si vous décidez de prendre un Touran de base avec ces deux packs, vous économisez plus de 4400€...
Je dois me encore passer chez les Belges pour voir ce qu'ils ont à me proposer, puis je ficelle cela rapidos.
Voilà, comme nous étions de promenade ces deux jours, nous avons fait environ 700km.
Pour le moment, nous n'avons pas encore testé les limites des 170 cv car le concessionnaire nous a conseillé d'y aller molo pendant les 1000 premiers kilomètres.
Mais enfin, les sensations sont très bonnes. La boite DSG est un vrai plaisir.
La conduite de nuit avec les phares Xenon est aussi beaucoup plus agréable .
Enfin, nous avons aussi testé le park assist : alors que je croyais que je ne m'en servirais jamais, il a réussi à nous garer sur une place qui n'était finalement pas si grande que ça.... j'en ai même été bluffé !!
Pour résumé, beaucoup de plaisir et surtout aucuns regrets quand au choix effectué tant du côté motorisation que sur celui des options....un vrai régal !! Pourvu que cela dure !!! 8)
Pour le moment, nous n'avons pas encore testé les limites des 170 cv car le concessionnaire nous a conseillé d'y aller molo pendant les 1000 premiers kilomètres.
Mais enfin, les sensations sont très bonnes. La boite DSG est un vrai plaisir.

La conduite de nuit avec les phares Xenon est aussi beaucoup plus agréable .
Enfin, nous avons aussi testé le park assist : alors que je croyais que je ne m'en servirais jamais, il a réussi à nous garer sur une place qui n'était finalement pas si grande que ça.... j'en ai même été bluffé !!
Pour résumé, beaucoup de plaisir et surtout aucuns regrets quand au choix effectué tant du côté motorisation que sur celui des options....un vrai régal !! Pourvu que cela dure !!! 8)
- dpsgomes
- Membre de l'
- Messages : 556
- Enregistré le : 25 janv. 2008, 14:35
- Localisation : Val d'Oise 95
Bonjour à tous
J'ai l'impression que le touran tdi 170 n'est plus disponible en concession! Quelqu'un a-t-il des infos?
D'ailleurs il n'est plus proposé sur le site de volkswagen france
Nos 170 vont ainsi devenir une série limitée collector....
J'ai l'impression que le touran tdi 170 n'est plus disponible en concession! Quelqu'un a-t-il des infos?
D'ailleurs il n'est plus proposé sur le site de volkswagen france
Nos 170 vont ainsi devenir une série limitée collector....
Papa pourquoi tu as un Touran?
Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...

Parce que maintenant tu es née ma chérie!!!
Et en plus, tu sais Papa, maintenant c'est tout plein derrière avec mes petits frères...
Oui je sais, mais j'espère que bientôt vous aurez tous les 3 plus de place...


Bonjour,
Je confirme c'est ce que les concessions que j'ai vu m'ont affirmé. Il restait encore quelques exemplaires (déjà sortis d'usine) mi mai. Ils ont disparu en même temps que la finition sportline. Les mandataires n'en proposent plus non plus.
Je confirme c'est ce que les concessions que j'ai vu m'ont affirmé. Il restait encore quelques exemplaires (déjà sortis d'usine) mi mai. Ils ont disparu en même temps que la finition sportline. Les mandataires n'en proposent plus non plus.
Touran Freestyle TDI 140 DSG - Noir Intense - 17" Nardo - Cuir noir / beige - RCD510 - Palettes au volant
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26189
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
ils vont peut être en sortir un plus puissant avec le common rail ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici


Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride

VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité