Ici on discute des autoradios VW et autres

Modérateur : Modérateurs

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :
cle a écrit :je suis tout a fait d'accord avec toi, je trouve le mfd2 tout a fait dépassé, mais bon le nouveau 510 remédie pas mal aux lacunes du mfd2.

je me demande si en cas de panne du mfd2 il le remplace par le 510.....

il paraitrait que non, pour l'instant en tous cas... Me suis déjà renseigné :mrgreen:

quand a la dispo du RNS 510 en accessoires, ca peut aussi bien etre dans 15 jours que dans 6 mois, pour un prix pouvant aller de 1800 à 3000€ :shock: et maintenant ils ne veulent plus vraiment me reprendre mon MFD2 , le délai devient trop long...

Bref, je ne pense pas changer pour le RNS 510... Par contre un RNS 300 + Tomtom, ca me semble un bon compromis par rapport au MFD2, pour ce que je recherche en tous cas.

Tient c'était prévu que tu prenne le 510......... Sauf erreur de ma part !?
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
Tient c'était prévu que tu prenne le 510......... Sauf erreur de ma part !?
grosso modo dans les 3-4 mois de l'achat, il avait été convenu que l'on me reprenait le MFD2 pour un bon prix, et le RNS 510 était placé gratis...

mais l'importateur traine les pieds pour avoir le RNS 510 en catalogue... Et plus le temps passe plus la probabilité que le MFD2 soit repris, surtout au prix prévu, diminue...
Golf VII Variant/SW 1.5 TSI 150 - Caddy Maxi Dark&Cool 2.0 TDI
cle
professeur
professeur

Message par cle »

dommage qu'il ne le remplace pas par le nouveau, sinon moi j'aime bien le Pioneer AVIC-D3 edition VW ou alors le kenwood dnx 7200.

si je n'avais pas pris celui de stock je n'aurais pas pris le mfd2 et j'aurais monté un de ces 2 la.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

cle a écrit :dommage qu'il ne le remplace pas par le nouveau, sinon moi j'aime bien le Pioneer AVIC-D3 edition VW ou alors le kenwood dnx 7200.

si je n'avais pas pris celui de stock je n'aurais pas pris le mfd2 et j'aurais monté un de ces 2 la.
pour compenser, mon concessionaire me propose le Pioneer justement... A un prix intéressant; le moins cher du Net, placement gratuit en gros... Mais je perdrais le déport des infos entre les compteurs, puis c'est peut-être une incitation au vol plus grande qu'un pur systeme VW, et surtout je devrais revendre mon MFD2 moi-même, et quand je vois les prix sur les forums, c'est en gros la moitie de ce qui était prévu. Bref, pas évident de choisir...
touranTDIDSG
Modérateur & Seigneur
Modérateur & Seigneur

Message par touranTDIDSG »

Antares a écrit :
cle a écrit :dommage qu'il ne le remplace pas par le nouveau, sinon moi j'aime bien le Pioneer AVIC-D3 edition VW ou alors le kenwood dnx 7200.

pour compenser, mon concessionaire me propose le Pioneer justement... A un prix intéressant; le moins cher du Net, placement gratuit en gros... Mais je perdrais le déport des infos entre les compteurs, puis c'est peut-être une incitation au vol plus grande qu'un pur systeme VW, et surtout je devrais revendre mon MFD2 moi-même, et quand je vois les prix sur les forums, c'est en gros la moitie de ce qui était prévu. Bref, pas évident de choisir...

C'est quoi justement le prix à 50 % ???? Si je ne suis pas trop curieux !
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

touranTDIDSG a écrit :
C'est quoi justement le prix à 50 % ???? Si je ne suis pas trop curieux !
sur les forums la plupart des MFD2 se vendent dans les 700€ sans le DVD; eux devaient me le reprendre aux 2/3 du prix de l'option, soit le double :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

C'est bizarre car sur le dvd du mfd j'ai toute l'europe moi :wink:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

fab01 a écrit :C'est bizarre car sur le dvd du mfd j'ai toute l'europe moi :wink:

ben oui; tandis que sur le RNS 300 c'est un CD par pays (sauf pour le Benelux) : c'est bien un des deux gros reproches que je peux lui faire :D :wink:
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Ah oki :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

passage du MFD2 au RNS300, ou l'histoire d'un "Retour vers le Futur"

ce qui peut apparaitre comme une régression n'en est pas vraiment une... Même s'il est plus limité niveau navigation, il est pour moi plus abouti techniquement.

Evidemment, le RNS300 n'a pas de cartographie;
Evidemment, il n'a pas la couleur...
Mais il est compatible MP3, semble plus rapide à la mise sous tension (ce qui est logique qqe part), et plus rapide à la detection/scan/lecture de la clé USB de 4GB. Il est aussi capabe de se passer du CD de navigation une fois le trajet calculé.

Affichage du contenu du CD MP3 :
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.JPG[/img]

Affichage ID3Tag titre en cours :

Acces au changeur CD (ici la clé USB)

Lecture de la clé USB, evidemment pas de ID3Tag dans ce cas-ci; pour rappel ce serait lié aux contraintes techniques liéés au connecteur changeur CD (ou a son fonctionnement). Mais il est completement en français : bizarement sur le MFD2, il affichait "Track" et non pas "Plage" : on se sent en vacances :lol:

Affichage station radio FM

Capacité TMC

Exemple de navigation (à l'arret...)

Mais avec affichage déporté : en gros, par rapport à la carte affichée sur le MFD2, ce qui est affiché sur le RNS300 correspond à ce qui est affiché entre les compteurs, mais en un peu plus complet.

Que la lumière soit

Quand on enleve le CD de navigation une fois le trajet calculé, il prévient que l'accès aux infos TMC sera limité.
Chose étonnante, même sans le cd de navigation, il permet encore de calculer certains itinéraires : trouver un POI (station d'essence, centre commercial, garage VW) ou n'importe quelle adresse dans un certain rayon, de l'ordre d'une dizaine de kms d'après ce que j'ai pu en voir ce matin, mais à vérifier.
Là, le MFD2 est battu :mrgreen:

Niveau navigation, l'entrée d'une adresse est similaire; les options de calcul d'itinéraire aussi; il n'y a pas de carnet d'adresses, mais on sait enregistrer ses adresses dans la liste des destinations, ce qui revient quasiment au meme.

Point de vue branchements et échange proprement dit, c'est du plug and play : j'ai juste un cable en trop :oops: :mrgreen: probablement pour le second tuner du MFD2 :

Arrière du MFD2 :
(c'est le cable se branchant sur la 2eme prise beige en bas à gauche qui ne se branche nul part sur le RNS300)

Arrière du RNS300 :

Sinon pour l'instant, et même si ca peut paraitre bizarre, je suis très content et satisfait d'avoir changé mon MFD2 contre un RNS300, alors que tout le monde fait le contraire :mrgreen:
C'est à un point tel que je me demande si je prendrai un RNS510 le jour ou il sera enfin disponible en accessoire... Encore mettre 2000€ voir plus dans la voiture... Tant que je n'ai pas de demande de DVD Video ou autre venant de mes passagers arrières :D le RNS300 + PND me suffira je pense.

Cela correspond mieux à mes usages; je prends le RNS300 parce que j'ai tout ce qu'il faut au niveau du Touran pour avoir un GPS intégré, sinon un RCD500 me suffirait je crois... Quand on a gouté à l'affichage des titres des morceaux écoutés, on ne sait plus s'en passer :D
Je vais de toutes façon completer le RNS300 par un PND (GPS autonome) pour avoir l'Europe, la vue 3D, la gestion des étapes (est-ce que le RNS510 le fait d'ailleurs?) entre autres, et faire d'une pierre deux coups en prenant un PND avec un kit mains-libres bluetooth intégré. Le tout pouvant passer du Cross à la Golf très facilement.

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 03_400.jpg[/img]

j'ai déjà mon idée pour l'intégrer presque aussi bien qu'un MFD2 :mrgreen:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00997.jpg[/img]
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C00993.jpg[/img]
(installation de Foxkamen de Polovw.com)

Evidemment, si j'avais du payer un RNS300 plein pot, je n'aurais pas fait ce changement; je serais parti sur une solution tierce, comme le Pionneer AVIC-D3, en faisant une croix sur l'affichage déporté entre les compteurs. J'en suis arrivé là suite à un concours de circonstances...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

encore un bon point pour le RNS300 : l'affichage des tags MP3 se fait aussi dans le grand ODB :shock:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... resize.jpg[/img]
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

c'est vraiment dommage que le RNS300 ne soit pas couleur avec cartographie à l'écran, et tout l'Europe fournie, car il est vraiment plus récent et/ou plus abouti que le MFD2 : il comporte un mode "raid" permettant de mettre plusieurs étapes, contrairement au MFD2 qui n'en supporte qu'une seule...

et rien que pour aller chez ma mère en Bretagne près de Quimper, si je ne veux pas passer par Paris, je dois rentrer 2 étapes : Caen et Rennes. Je peux lui demander le trajet en arrivant à mi-chemin, mais c'est moins pratique. Et alors que le RNS300 supporte plusieurs étapes, pour ce genre de trajet il faut changer de CD :cry: :mrgreen: rien n'est parfait :mrgreen:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

1000 kms avec le RNS 300 et " Birgitte" le prénom de la dame qui cause dedans :) pas un "out road" des itinéraires relativement logique ...Il me manque un peu d'habitude en ville , j'aimerais que Birgitte me dise les grands axes à prendre plutôt que les Dxx ou RN xx ,mais rien ni personne n'est parfait .Comme GPS d'appoint c'est parfait .:) :)
Yann...
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

content que tu sois content :)
Leboubou111
Membre de l'
Membre de l'

Message par Leboubou111 »

yann77 a écrit :j'aimerais que Birgitte me dise les grands
Moi j'aimerai bien qu'elle me dise autre chose :mssss: ... :oops: ... :mrgreen: :mrgreen:
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

et son nome de famille ce n'est pas lah.... :mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fxp2008
Seigneur
Seigneur

Message par fxp2008 »

C'est pas un RNS la fab mais plutot un RMC
[center]Touran 2.0 tdi 140 Confort Noir[/center]
RAJAO
Membre de l'
Membre de l'

Message par RAJAO »

pour nous elle s'appelle Ghislaine
T ROC Rline TSI 150 DSG7 White Silver/Noir
xavxavier
débutant
débutant

Message par xavxavier »

Bonjour,

Je vais acheter un modèle Goal (Match) en allemagne. Peux-t-on facilement modifier la langue du GPS langue d'afichage des infos et langues de la madame qui cause ?

Merci d'avance.
Xav - Goal 105cv Gris Platine 07/2006 - GPS jantes alu
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

xavxavier a écrit :Bonjour,

Je vais acheter un modèle Goal (Match) en allemagne. Peux-t-on facilement modifier la langue du GPS langue d'afichage des infos et langues de la madame qui cause ?

Merci d'avance.
oui.

je suppute que ta question suivante sera comment :mrgreen:

quelque chose comme setup>sprache>fransozich :lol:
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

Antares a écrit :
xavxavier a écrit :Bonjour,

Merci d'avance.
oui.

je suppute que ta question suivante sera comment :mrgreen:

quelque chose comme setup>sprache>fransozich :lol:
Rien à ajouter :D
Yann...
yann77
Seigneur
Seigneur

Message par yann77 »

J'ai un petit bémol pour le RNS 300 , tout de même , c'est le fait de lui remettre assez souvent le cd de navigation , chose qui ne m'avais pas choqué lors du départ en vacances ...c'est là que le baladeur MP 3 doit ètre apréciable ou la clef USB ...
Yann...
juju091
débutant
débutant

Message par juju091 »

bonjour a tous

juste une petite question sur la route est ce que votre RNS300 capte bien les stations ( pas de probleme de RDS et de changement de station ou de gresillement ) car le mien des qu'il faut changer tout seul de station c'est une catastrophe .
Antares
Seigneur
Seigneur

Message par Antares »

juju091 a écrit :bonjour a tous

juste une petite question sur la route est ce que votre RNS300 capte bien les stations ( pas de probleme de RDS et de changement de station ou de gresillement ) car le mien des qu'il faut changer tout seul de station c'est une catastrophe .
c'est arrivé après une période de fonctionnement normal, ou il le fait depuis le début? Peut-être vérifier les branchements de l'antenne...
juju091
débutant
débutant

Message par juju091 »

il le fait depuis le debut et vw ne trouve rien ca fait un mois et demi que j'attend car il l'echange sous garantie .
Mais est il normal qu'on est qu'un seul fil d'antenne sur la custode gauche alors que sur les autres touran ils en on 2 (1 sur chaque custode)
Répondre

Retourner vers « Touran : les autoradios VW et autres »