Re-programmation, reprogrammation, boitier additionnel : discussion en vrac

Ici on discute des outils et logiciels pour se connecter au touran

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steve91
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Message par steve91 »

rfr a écrit :
steve91 a écrit :
rfr a écrit :Didju, je viens de repasser tout le topic en revue pour voir si on parlait du préparateur autotuneheinz (www.autotuneheinz.be) situé à Alost en Belgique.

La bas c'est passage au banc avant-pendant-après car ils optimisent individuellement chaque véhicule. Pour les prix, faut compter dans les 600-700€.

Pour le TDI 136cv ils annoncent 185cv et 420nm .... brrrrrrrrr

Ils ont l'air d'être connu et reconnu mais pas de garantie :(

Avant il y avait aussi MRC tuning en Belgique (qui a migrer vers l'UK). Je connais le "patron" qui m'avait fait essayer son S4 quand elle n'avait encore que 330cv ... dire que maintenant elle en fait 515... J'avais posté mes impressions de l'essai sur FA en son temps: http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 264320.htm
Moi j ai fait ma reprog chez Auto Tune Heinz de vrai pro+garantie.je vs fait 1 dossier complet au + vite..a+
Je suis impatient de voir ton dossier :biere:
Je prépare ca. Tiens une photo de leur camion il font du rally et de la pistes. Et des prépa pour la compette. a+

[ edit modo : image redimensionnée, Merci de respecter la taille maximum de 800 x 800 pixels ]

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 3876_a.jpg[/img]
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rfr
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Message par rfr »

Ne te fais pas prier stp :lol:
Team Belge :D

Touran V2 2L TDI 136cv Highline DeepBlack (11/04/2007)
steve91
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Message par steve91 »

rfr a écrit :Ne te fais pas prier stp

J attend des photos de mon pote pour finir mon dossier.mais en attendant si ti veux une info esite pas. a ta dispo mp ou pas.Mon toutou est meme passé dans un mag la preuve cette article ou je m etais incruster avec le club golf 4.a+
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windair
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Message par windair »

Concernant Auto Tune Heinz :

Des forumeurs ont-ils déjà testé leur efficacité sur leur toutou ou même sur une autre voiture ?

D'après ce que j'ai pu lire à leur sujet, ils ont l'air très sérieux, pour un rapport qualité / prix imbattable..

Vos avis???
Windair, 38 ans, marié, 2 fistons, Touran TDI 105 BM6 Confort, 7 places, Noir Intense, Magny-Cours, Michelin Primacy HP, rails de toit alu, Attelage Westfalia origine posé par mes soins. Plaquettes arrières changées à 110000 km, les avant à 138000 km. Livraison 28/2/06. Mais c'est la voiture de Madame... 175.000 Km déjà ! 6,1L de moyenne
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windair
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Message par windair »

Oui tu as raison il faut bannir les boîtiers additionnels, mais à l'occaze j'aimerais connaître l'adresse de ton garage VW qui réalise cette préparation. Je suis aussi liégeois d'origine et comme mes parents habitent là-bas, j'y fais un saut de temps à autre, pq pas en profiter pour gonfler le toutou...
à bientôt
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Message par windair »

SUPER

MERCI
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bono983
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Message par bono983 »

salut transal
alors toujours content de ton "up grade"
point de vue consomation as tu vu une différence ? si oui combien...

a t il passé la voiture sur un banc de puissance pour vérifier l'augmentation?

j'aimerai booster un peu mon crosstoutou car en 1.9 105 cv, il se traine un peu dans les relances
surement faute au 17" ...
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
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transal
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Message par transal »

salut bono, oui toujours content, je n'ai rien perdu en conso (ben oui, je profite bien des chevaux en plus )
mais c'est vrai que ce qui manque c'est un passage sur le banc
mais bono, si tu veux, on peux essayer çà tout les deux, c'est facile, il suffit de demander a antares qq places de plus pour notre petit diner entre touranistes
joins toi a nous
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mido70
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booster touran

Message par mido70 »

:roll: j ai actuellement un touran 105 cv et je voudrais mettre une puce ou reprogrammer le calculateur qui me dire si cela vaut le cout de la faire est ce fiable lerci
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Sector_94
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Message par Sector_94 »

Bonjour rt bienvenue Mido70,

Si tu fais une recherche sur le site tu vas trouver la réponse...

:wink:
Thierry
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alex_77
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Message par alex_77 »

Vas faire un petit tour dans Accessoire et Tuning! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
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Message par transal »

mido70 pour ma part c'est un vrai plaisir, j'ai vraiment l'impression que c'est une autre voiture

le seul probleme a mon gout, c'est que çà patine sans arret meme avec l'antipatinage

mais sinon, ce n'est que du bonheur
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white95
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Message par white95 »

pour les reprog ya aussi ca http://www.diapason-motorsport.com

Banc de puissance dispo. en Région Parisienne


Banc de puissance NEUF 4x4 DYNORACE 650cv encastré
Refroidissement et flux par soufflerie de 20 000 M3/H
Acquisition de données dernière génération " MOTEC "

Diapason Motorsport


Tarifs pour un passage 2 roues : 89 €

Tarifs pour un passage 4 roues : 120 €

Tarifs pour plusieurs voitures.

ex:touran 2tdi 140ch 32mkg on passe a 180ch et 40mkg

c'est une reprogrammation du boitier ! et non detectable chez les concessionniares :D

il bosse super bien ca fait des années que je vais la bas et j'ai ete toujour tres satisfait du travail !!
voici une photo de ma caisse sur le banc avec resulta du passage ! je precise que ma voiture est d'origine quand je l'ai passer, a la base ca fait 210ch et 27mkg

[img]http://img266.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img266/6120/img68624on.jpg[/img]
[img]http://img259.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img259/9922/gjhghgj0zu.jpg[/img]

j'ai ete content du resulta pour une voiture d'origine :D je suis tomber sur un bon motreur :!:
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poupmax
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Passage 140ch vers 170ch

Message par poupmax »

bonjour à tous

Je cherche des info sur le passage TDI 140 ch vers 170ch

Combien ca coute ?

Efficacité ? est ce fais chez WV ?

Fiaibilité du moteur suite au changement ?

Bref des liens ? des avis de touraniste qui sont passé à l'act ?

Merci par avance
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De 105 à 140 cv ???

Message par groced »

Bonjour à vous !
Une question me taraude est-ce possible de passer un toutou de 105 à 140 cv ?
Merci pour vos réponses...
Un Touran sinon rien !!!
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Message par transal »

mais bien sur , pour ma part j'ai fait une reprogramation de la puce
zappe sur le forum, il y a un topic qui en parle reprogramation

tu verra ce n'est que du bonheur
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Message par groced »

Merci bien pour tes infos...
Mais bon faut pas que le programmateur se loupe sinon c'est la mort du toutou !!!
A+
Un Touran sinon rien !!!
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Message par transal »

c'est fait chez vw meme avec la garantie et tout et tout

mp pour plus d'info car apparement certains (vw ) n'aiment pas trop la pub
réseaux officiel mais travail paralelle
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Re: Passage 140ch vers 170ch

Message par NabilTouran136 »

poupmax a écrit :bonjour à tous

Je cherche des info sur le passage TDI 140 ch vers 170ch

Combien ca coute ?

Efficacité ? est ce fais chez WV ?

Fiaibilité du moteur suite au changement ?

Bref des liens ? des avis de touraniste qui sont passé à l'act ?

Merci par avance
bonnjour voila mon passage de 136CV a 176CV et de 320 nm de couple a 431 nm de mon touran tdi 2.0L de 2004
mai attention j'ai pas rajouté 40CV car d'origine sort 156CV

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... umx721.jpg[/img]


[Edit modo : image intégrée au post]
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Message par fab01 »

merci nabil :wink:
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Message par DJ 2ni »

Bjr a tous.

Je voudrais savoir si c'est vrai que la boite DSG n'accepte pas plus de 350 Nm de couple...? (le TDI 170 fait 350 Nm justemnt...!)

Car je possède un touran V2, 2L TDI 140 et je voudrais faire reprogrammer le calculateur, mais si je passe à 400 Nm ou plus, que vas t il advenir de ma boite DSG ?
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spyde
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Message par spyde »

DJ 2ni a écrit :Bjr a tous.

Je voudrais savoir si c'est vrai que la boite DSG n'accepte pas plus de 350 Nm de couple...? (le TDI 170 fait 350 Nm justemnt...!)

Car je possède un touran V2, 2L TDI 140 et je voudrais faire reprogrammer le calculateur, mais si je passe à 400 Nm ou plus, que vas t il advenir de ma boite DSG ?

Si tu às la boite DSG il faut le signaler à ton reprogramateur et il le fera en concequence,

moi je l' ai fais,j'ai le FAP depuis plus de 15.000km et RAS :biere:

Si c'est une boite sérieuse tu ne devrais pas avoir de problémes :wink:
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Message par NabilTouran136 »

DJ 2ni a écrit :Bjr a tous.

Je voudrais savoir si c'est vrai que la boite DSG n'accepte pas plus de 350 Nm de couple...? (le TDI 170 fait 350 Nm justemnt...!)

Car je possède un touran V2, 2L TDI 140 et je voudrais faire reprogrammer le calculateur, mais si je passe à 400 Nm ou plus, que vas t il advenir de ma boite DSG ?
Par un specialiste tu passer a 350 Nm et 170 cv sans probleme , moi perso j'ai comnandé ma reprog sur mesure et 'etait le cas au passage au banc
déja sur ce le 140 cv et 320nm tu fais d'origine +- 155>160 CV et +- 375>380 NM, je crois 20 CV et 40 NM en plus c'est correct pour une DSG et fiable en tout cas c'est ma reprog actuelle 20CV et 50 NM en boite mécanique

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 7oltlc.jpg[/img]
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Message par yaya45 »

DJ 2ni a écrit :Bjr a tous.

Je voudrais savoir si c'est vrai que la boite DSG n'accepte pas plus de 350 Nm de couple...? (le TDI 170 fait 350 Nm justemnt...!)

Car je possède un touran V2, 2L TDI 140 et je voudrais faire reprogrammer le calculateur, mais si je passe à 400 Nm ou plus, que vas t il advenir de ma boite DSG ?

Alors, du nouveau sur la reprogrammation ?
Je suis dans le même cas, avec un 2L TDI 140 DSG, et j'aimerai bien me lancer.

Mais avant, j'aimerai avoir quelques retours d'experience.
Sais tu ce qui ce passe si l'on dépasse les 350 Nm ?
--> patinnage de l'embrayage
--> casse de la boite
--> ...

:wink:
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Message par yaya45 »

yaya45 a écrit :
DJ 2ni a écrit :Bjr a tous.

Je voudrais savoir si c'est vrai que la boite DSG n'accepte pas plus de 350 Nm de couple...? (le TDI 170 fait 350 Nm justemnt...!)

Car je possède un touran V2, 2L TDI 140 et je voudrais faire reprogrammer le calculateur, mais si je passe à 400 Nm ou plus, que vas t il advenir de ma boite DSG ?

Alors, du nouveau sur la reprogrammation ?
Je suis dans le même cas, avec un 2L TDI 140 DSG, et j'aimerai bien me lancer.

Mais avant, j'aimerai avoir quelques retours d'experience.
Sais tu ce qui ce passe si l'on dépasse les 350 Nm ?
--> patinnage de l'embrayage
--> casse de la boite
--> ...

:wink:
Alors, si je comprend bien, personne ne l'a fait avec un 140 DSG :kol/
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