Vos animaux de compagnie :923:
Modérateur : Modérateurs
- Leboubou111
- Membre de l'
Bien voila, c'est fait...
Chiot Labrador Retriever de couleur Noir... âgé de 2 mois et 1/2... de prénom "Léo".
Achat chez Animalis à Lognes Samedi 14 Juin... pour 860€... plus 150€ environ d'accessoires.
Par contre, j'aimerai bien des conseils pour l'éducation (Je m'y connais pas vraiment) parce qu'il me cause pas mal de dégâts dans la maison...
Dois-je créer un Topic style "Education d'un chien (Labrador) - Conseils" ou je peux poster ici
Désolé, pour l’instant pas de photo mais pour bientôt…
Chiot Labrador Retriever de couleur Noir... âgé de 2 mois et 1/2... de prénom "Léo".
Achat chez Animalis à Lognes Samedi 14 Juin... pour 860€... plus 150€ environ d'accessoires.
Par contre, j'aimerai bien des conseils pour l'éducation (Je m'y connais pas vraiment) parce qu'il me cause pas mal de dégâts dans la maison...

Dois-je créer un Topic style "Education d'un chien (Labrador) - Conseils" ou je peux poster ici

Désolé, pour l’instant pas de photo mais pour bientôt…

Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
- uthena35120
- Membre de l'
Le golden ou le labrador on besoin d'affection mais surtout de limite.
Donc même si il est gentil :
- ne pas dormir avec lui
- le laisser dormir dans son coin (loin d'une porte)
- lui donner à manger après les "humains" (il doit rester à sa place car par nature il va essayer de dominer la "meute) ; ect
Si tu te sens dépasser, va chez un dresseur il t'aidera à "dresser" ton chien.
Donc même si il est gentil :
- ne pas dormir avec lui
- le laisser dormir dans son coin (loin d'une porte)
- lui donner à manger après les "humains" (il doit rester à sa place car par nature il va essayer de dominer la "meute) ; ect
Si tu te sens dépasser, va chez un dresseur il t'aidera à "dresser" ton chien.
TOURAN 140 DSG 7 places - noir nacré - pack city - pack design
Effectivement ce sont de bon conseil.
Il faut rester le chef de meute sinon tu risques de bien galerer.
Quand tu pars fait en sorte de l'ignorer au moins 20 minutes avant ton départ.
Quand tu rentres pareil. Ignore le, le temps qu'il se calme.
Au départ la mienne je lui ai laissé que tres peu d'espace quand je n'étais pas là. (seulement la cuisine). Je lui ai ouvert quand on savait que l'on pouvait avoir confiance.
Autrement c'est toi qui doit être l'initiateur des caresses. Il faut que tu sois ferme mais la violence n'est pas non plus la solution.
Deja bien ferme dans tes ordres. Il faut donner l'ordre une seule fois et ensuite le motiver pour le faire réagir et obéir.
Voila,
Dans tous les cas, bien éduqué c'est un super animal de compagnie.
Il faut rester le chef de meute sinon tu risques de bien galerer.
Quand tu pars fait en sorte de l'ignorer au moins 20 minutes avant ton départ.
Quand tu rentres pareil. Ignore le, le temps qu'il se calme.
Au départ la mienne je lui ai laissé que tres peu d'espace quand je n'étais pas là. (seulement la cuisine). Je lui ai ouvert quand on savait que l'on pouvait avoir confiance.
Autrement c'est toi qui doit être l'initiateur des caresses. Il faut que tu sois ferme mais la violence n'est pas non plus la solution.
Deja bien ferme dans tes ordres. Il faut donner l'ordre une seule fois et ensuite le motiver pour le faire réagir et obéir.
Voila,
Dans tous les cas, bien éduqué c'est un super animal de compagnie.
- Leboubou111
- Membre de l'

Et pourtant mon fils ne bronche pas quand je lui dis quelque chose, la dessus c’est plutôt sa mère qui à du mal...
Pour son repas après le notre, je l'avais vu écrit quelque part et c'est ce que je fais...
J’ai lu aussi qu’il faut faire des galipettes devant lui pour lui montrer que ma femme ne lui appartient pas… (enfin d’après ce que j’ai lu

Pour le coucher, non il ne couche pas avec nous dans le lit, mais il insiste pour dormir à coté du lit et refuse d'aller dans son panier... J'ai beau insister, il revient deux minutes après...
Je ne le frappe quasiment jamais, enfin j'essai de me contrôler de se coté là...
Un conseil m'a été donné en prenant la peau au dessus sur le coup (entre le corps et la tête), et de le secouer légèrement, c'est ce que la mère des chiots fait visiblement...
Mais j'ai d'autre problème que ca...
Il fait ses besoins dans l'appartement... des fois juste après de l'avoir sortie.
Il attrape tout dans la gueule, chaussette, chaussure, meuble, papier, enfin tout se qui trouve sur son passage aussi bien à la maison que dehors... Il les déchire de temps en temps…
C'est tout pour l'instant... Mais, se faire réveillé à 4h du matin par une odeur insupportable, c'est pas le top... Surtout quand c'est sur un tapis tout neuf (poubelle, pas su le ravoir)
D’ailleurs, quelle est la dose pour un chiot de 3 mois au niveau de la nourriture et à quelle fréquence il faut le sortie (quel moment et comment s’en apercevoir)

Pour le coucher met le dans un endroit ou il ne pourra pas revenir. tu risques de mal dormir deux ou trois nuits mais je pense que c'est nécessaire. A la limite met lui un de tes T shirt ou qq chose que tu as porté.
Ne mets surtout pas son panier dans un endroit ou il y a du passage.
Le chien s'éduque avec des rapprochements à ce qui est agréable et désagrable. Quand il attrappe qq chose il faut qu'il assimile ça à qq chose de désagrable. Donc un Non bien sec de te part devrait le faire lacher. Si il lache derriere il faut que tu le récompenses (carresse etc... )
Pour le rendre propre c'est pareil. Si il fait quand tu le sors, il faut absolument que tu le récompenses au contraire si il fait à l'interieur tu le gronde et tu le mets dehors.
Sors le quand il se réveille, quand il vient de manger ce sont les moments ou il font en général.
Pour les quantités de nourriture je ne me souviens plus.
L'attraper comme tu fais est une bonne punition c'est ce que fait leur mere.
Ne t'inquietes pas l'éducation est longue. Par contre il faut toujours appliquer la meme méthode. Il faut que le
chien ne soit pas perdu. C'est toi qui doit etre le maitre et pas lui.
Le chien s'éduque avec des rapprochements à ce qui est agréable et désagrable. Quand il attrappe qq chose il faut qu'il assimile ça à qq chose de désagrable. Donc un Non bien sec de te part devrait le faire lacher. Si il lache derriere il faut que tu le récompenses (carresse etc... )
Pour le rendre propre c'est pareil. Si il fait quand tu le sors, il faut absolument que tu le récompenses au contraire si il fait à l'interieur tu le gronde et tu le mets dehors.
Sors le quand il se réveille, quand il vient de manger ce sont les moments ou il font en général.
Pour les quantités de nourriture je ne me souviens plus.
L'attraper comme tu fais est une bonne punition c'est ce que fait leur mere.
Ne t'inquietes pas l'éducation est longue. Par contre il faut toujours appliquer la meme méthode. Il faut que le
chien ne soit pas perdu. C'est toi qui doit etre le maitre et pas lui.
C'est effectivement d'excellents conseils que donnent SEB et Uthena, il ne faut surtout pas faillir !
Il faut être très ferme, le "NON !" en cas de bêtise doit être systématique.
Tu devrais lui imposer son panier quand vous vous couchez et fermer la porte de la pièce où il doit dormir. Même si il "couine" les premières nuits, il comprendra et s'arrêtera. Fais-le avant qu'il ne soit trop tard.
Pour les "besoins", en appart l'apprentissage est souvent plus long. Il faut du temps pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il doit faire. Il faut bien l'observer et quand il se met "en position", lui dire "NON !" et l'emmener vite dehors (si possible). Le féliciter, le caresser quand il fait dehors. A force, il demandera...
C'est ce que j'ai appliqué pour notre Basset Hound qui est d'une race considérée comme difficile à éduquer car très têtue, et ne supportant pas la solitude. Et bien, notre chienne est adorable, très obéissante, et peut rester seule sans difficulté.
Il faut être patient, la propreté, la hiérarchie de la meute et le respect des objets ne vont pas s'installer du jour au lendemain !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 66_174.jpg[/img]
Il faut être très ferme, le "NON !" en cas de bêtise doit être systématique.
Tu devrais lui imposer son panier quand vous vous couchez et fermer la porte de la pièce où il doit dormir. Même si il "couine" les premières nuits, il comprendra et s'arrêtera. Fais-le avant qu'il ne soit trop tard.
Pour les "besoins", en appart l'apprentissage est souvent plus long. Il faut du temps pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il doit faire. Il faut bien l'observer et quand il se met "en position", lui dire "NON !" et l'emmener vite dehors (si possible). Le féliciter, le caresser quand il fait dehors. A force, il demandera...
C'est ce que j'ai appliqué pour notre Basset Hound qui est d'une race considérée comme difficile à éduquer car très têtue, et ne supportant pas la solitude. Et bien, notre chienne est adorable, très obéissante, et peut rester seule sans difficulté.
Il faut être patient, la propreté, la hiérarchie de la meute et le respect des objets ne vont pas s'installer du jour au lendemain !
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... 66_174.jpg[/img]
Nous c'est pareil quand on a pris un Golden en appart, on nous a dit mais vous etes fou....
Mais on a reussi à en faire un chien adorable et qui obéit vraiment bien. Bon depuis on est en maison mais elle est tout le temps avec nous et ne fait jamais de betises. Et avec les enfants c'est un pur régal.
Mais je me souviens qu'au départ c'était du sport. Quand il s'agissait de sortir pour faire les besoins elle faisait devant nous. Elle avait peur du monde extérieur.
Mais bon ca dure pas et avec de la persévérance on arrive a qq chose de bien.
Mais on a reussi à en faire un chien adorable et qui obéit vraiment bien. Bon depuis on est en maison mais elle est tout le temps avec nous et ne fait jamais de betises. Et avec les enfants c'est un pur régal.
Mais je me souviens qu'au départ c'était du sport. Quand il s'agissait de sortir pour faire les besoins elle faisait devant nous. Elle avait peur du monde extérieur.
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
Bahhhh , oui , mais pour nous c'est pas encore gagnéSEB a écrit :

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... ie_187.jpg[/img]
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
Hello,
Bienvenue au club.
Voila ma dose de petits conseils de propriétaire d'une labrador jaune exceptionnelle....
La caisse bleue que tu as vue dans le Touran et bien au début elle était au salon. Lors des nuits et de nos absences, elle y était enfermée. Attention ne jamais la faire rentrer de force ou comme punition sinon c'est foutu. Nous on la faisait entrer avec de l'emmental. Et chaque fois la féliciter lorsqu'elle y est entrée. Par contre ne pas l'enfermer quand tout le monde est présent, c'est vraiment avant d'aller se coucher. En plus elle n'a jamais fait ses besoins dedans. Même après 1 mois elle y retournait d'elle même et on laissait la porte ouverte la journée.
Au début on la sortait toutes les 2 heures. Et j'avais l'air d'un con, (je ne veux aucun commentaires la dessus
), à la féliciter chaque fois qu'elle faisait un besoin dehors en lui faisant des "Oui c'est bien" avec une voix aigue. Et si cela arrivait à la maison, un "NON" sec et grave. Et cela à marché très rapidement et ensuite j'ai pu espacer les sorties.
Concernant le mordillement il ne faut pas laisser passer. C'est tout à fait normal pour un chiot de cet âge de le faire. Mais dans l'éducation d'un chiot par sa mère et ses congénères et très importante et obligatoire. Donc je ne sais pas d'ou vient ta chienne mais 2 mois et demi c'est petit. Et selon le reportage que je viens de voir sur planette concernant la vente de chiots en France (c'était un reportage sur la SPA dans la région de Marseille, cela doit être de même dans les autres pays) fait froid dans le dos. Ils vendaient des chiots de soit disant 8 semaines et il en avait à peine 4. Donc pour l'éduquer à ne pas mordiller, il faut la prendre sur le fait et lui gueuler dessus un gros gros NON. Voir même la prendre à la gorge et la maintenir sur le dos (signe de soumission). Attention tout de même de le faire de manière sèche mais pas trop brutale tout de même. Il faut vraiment la prendre sur le fait sinon cela ne sert à rien. Ma chienne adorait le canapé en alcantara et bien pour la prendre sur le fait, nada. Je n’avais que le droit aux poils le lendemain. Donc je mettais les chaises de la cuisine dessus les canapés, pffffffff. Jusqu'au jour ou surfant sur le net sur le PC qui est au salon, je l'ai vue monter sur le canapé. Et bien j'y suis allé avec mon gros NON. Du coup les enfants et ma femme se sont réveillés en sursaut et ma chienne n'est plus montée sur les canapés. C'est que ça comprend bien ces chiens.
Depuis qu'on la eue, je l'ai systématiquement dit NON chaque fois qu'elle essayait de rentrer dans une chambre. Et bien comme cela et n'y entre jamais. Elle attend sagement devant que l'on sorte. Je ne vous dis pas l'accueil le matin avec cette chienne étalée de tout son long le museau entre ces pattes avant qui vous regarde avec cet œil. Vous pensez que c'est pour vous, et bien non, elle attend tout simplement sa gamelle.
De ce point de vue, fait vachement attention, la nouriture pour un labrador c'est super important. Ne crois jamais ce qui est écrit sur les sacs.
En fait il y aurait tellement à dire, mais le conseil le plus important que je pourrais te donner c'est d'aller voir dans un club d'éducation pour chiot (pour le commencement) et ensuite un club "normal" pour continuer l'éducation. Car ta chienne si tu veux qu'elle soit bien dans sa tête, il faut vraiment la sociabiliser.
Moi elle aura 4 ans le 19 août et je fait toujours des cours. Bon c'est vrai que cela fait plus de 3 ans que je suis dans le même club, et en fait c'est sympa de se retrouver entre nous. Nous pour l'apéro et les chiens pour faire les cons ensembles.
Des petites images
A 1 mois
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... is_196.jpg[/img]
A 6 mois
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... is_383.jpg[/img]
A 3 ans et demi
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... is_200.jpg[/img]
Bienvenue au club.
Voila ma dose de petits conseils de propriétaire d'une labrador jaune exceptionnelle....
La caisse bleue que tu as vue dans le Touran et bien au début elle était au salon. Lors des nuits et de nos absences, elle y était enfermée. Attention ne jamais la faire rentrer de force ou comme punition sinon c'est foutu. Nous on la faisait entrer avec de l'emmental. Et chaque fois la féliciter lorsqu'elle y est entrée. Par contre ne pas l'enfermer quand tout le monde est présent, c'est vraiment avant d'aller se coucher. En plus elle n'a jamais fait ses besoins dedans. Même après 1 mois elle y retournait d'elle même et on laissait la porte ouverte la journée.
Au début on la sortait toutes les 2 heures. Et j'avais l'air d'un con, (je ne veux aucun commentaires la dessus

Concernant le mordillement il ne faut pas laisser passer. C'est tout à fait normal pour un chiot de cet âge de le faire. Mais dans l'éducation d'un chiot par sa mère et ses congénères et très importante et obligatoire. Donc je ne sais pas d'ou vient ta chienne mais 2 mois et demi c'est petit. Et selon le reportage que je viens de voir sur planette concernant la vente de chiots en France (c'était un reportage sur la SPA dans la région de Marseille, cela doit être de même dans les autres pays) fait froid dans le dos. Ils vendaient des chiots de soit disant 8 semaines et il en avait à peine 4. Donc pour l'éduquer à ne pas mordiller, il faut la prendre sur le fait et lui gueuler dessus un gros gros NON. Voir même la prendre à la gorge et la maintenir sur le dos (signe de soumission). Attention tout de même de le faire de manière sèche mais pas trop brutale tout de même. Il faut vraiment la prendre sur le fait sinon cela ne sert à rien. Ma chienne adorait le canapé en alcantara et bien pour la prendre sur le fait, nada. Je n’avais que le droit aux poils le lendemain. Donc je mettais les chaises de la cuisine dessus les canapés, pffffffff. Jusqu'au jour ou surfant sur le net sur le PC qui est au salon, je l'ai vue monter sur le canapé. Et bien j'y suis allé avec mon gros NON. Du coup les enfants et ma femme se sont réveillés en sursaut et ma chienne n'est plus montée sur les canapés. C'est que ça comprend bien ces chiens.
Depuis qu'on la eue, je l'ai systématiquement dit NON chaque fois qu'elle essayait de rentrer dans une chambre. Et bien comme cela et n'y entre jamais. Elle attend sagement devant que l'on sorte. Je ne vous dis pas l'accueil le matin avec cette chienne étalée de tout son long le museau entre ces pattes avant qui vous regarde avec cet œil. Vous pensez que c'est pour vous, et bien non, elle attend tout simplement sa gamelle.
De ce point de vue, fait vachement attention, la nouriture pour un labrador c'est super important. Ne crois jamais ce qui est écrit sur les sacs.
En fait il y aurait tellement à dire, mais le conseil le plus important que je pourrais te donner c'est d'aller voir dans un club d'éducation pour chiot (pour le commencement) et ensuite un club "normal" pour continuer l'éducation. Car ta chienne si tu veux qu'elle soit bien dans sa tête, il faut vraiment la sociabiliser.
Moi elle aura 4 ans le 19 août et je fait toujours des cours. Bon c'est vrai que cela fait plus de 3 ans que je suis dans le même club, et en fait c'est sympa de se retrouver entre nous. Nous pour l'apéro et les chiens pour faire les cons ensembles.
Des petites images
A 1 mois
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... is_196.jpg[/img]
A 6 mois
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... is_383.jpg[/img]
A 3 ans et demi
[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... is_200.jpg[/img]
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
Voici la mienne en plein effort.
[img]http://img255.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img255/107/dscn0119nf9.jpg[/img]
[img]http://img255.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img255/107/dscn0119nf9.jpg[/img]
- Leboubou111
- Membre de l'
Elle a même été jusqu'à récupérer la brosse à chiotte...steph tdi 140 dsg a écrit :Bahhhh , oui , mais pour nous c'est pas encore gagnéSEB a écrit :
Mais bon ca dure pas et avec de la persévérance on arrive a qq chose de bien.![]()

steph tdi 140 dsg a écrit :Bahhhh , oui , mais pour nous c'est pas encore gagné![]()

Je regrette d'avoir à intervenir, mais je me dois de rétablir la vérité.
Ce gentil animal n'y est pour rien.
Steph l'utilise comme alibi pour justifier l'état de sa maison après une semaine de célibat.
Pôv bête !
Bon, ben

jef
- Leboubou111
- Membre de l'

Il commence de plus en plus à s'habitué à nous... 8) Bon c'est vrai que ca fait que 3 jours que nous l'avons...

Malheureusement, on doit le laisser seul durant toute la journée de 8h à 18h du Lundi au Vendredi...

Je vais quand même essayer quand je pourrai, d'aller le voir dans la journée (entre deux clients si ils ne sont pas loin) histoire qu'il voit quelqu'un et de le faire sortir un peu...

Je ne pense pas prendre une caisse pour le coucher, juste pour les sorties... Pour le couché, il a son panier.domchfr a écrit :La caisse bleue que tu as vue dans le Touran et bien au début elle était au salon. Lors des nuits et de nos absences, elle y était enfermée.

SEB a écrit :Pour le coucher met le dans un endroit ou il ne pourra pas revenir. tu risques de mal dormir deux ou trois nuits mais je pense que c'est nécessaire. A la limite met lui un de tes T shirt ou qq chose que tu as porté.
Jej33 a écrit :Tu devrais lui imposer son panier quand vous vous couchez et fermer la porte de la pièce où il doit dormir. Même si il "couine" les premières nuits, il comprendra et s'arrêtera. Fais-le avant qu'il ne soit trop tard.
Je pense que vais faire ca... Cette nuit à été superbe... 8) Malgré qu'il a dormi dans ma chambre avec son panier

domchfr a écrit :Au début on la sortait toutes les 2 heures. Et j'avais l'air d'un con, (je ne veux aucun commentaires la dessus![]()
), à la féliciter chaque fois qu'elle faisait un besoin dehors en lui faisant des "Oui c'est bien" avec une voix aigue. Et si cela arrivait à la maison, un "NON" sec et grave.
C'est ce que je fais en ce moment... Enfin quand on est là... Mais quand il fait à la maison, on a beau dire NON! CE N’EST PAS BIEN CE QUE TU AS FAIT LA, PIPI ET CACA C'EST DEHORS QU'IL FAUT FAIRE... on dirait qu'il s'en fout, il continu sa vie comme si de rien était.Jej33 a écrit :Pour les "besoins", en appart l'apprentissage est souvent plus long. Il faut du temps pour qu'il comprenne que c'est dehors qu'il doit faire. Il faut bien l'observer et quand il se met "en position", lui dire "NON !" et l'emmener vite dehors (si possible). Le féliciter, le caresser quand il fait dehors. A force, il demandera...

Le problème c'est que je suis en appart dans une résidence pas très très tranquille, donc je ne peux pas me permettre de le mettre dehors sans surveillance et laisse (étant asser petit) lorsqu'il fait à l'intérieur... :xSEB a écrit :si il fait ses besoins à l'intérieur tu le gronde et tu le mets dehors.
C'est vrai que depuis que je fais ca, il fait beaucoup moins ses grosses commissions dedansSors-le quand il se réveille, quand il vient de manger ce sont les moments ou ils font en général.

Oui, mais quand il le fait (attrape un sac plastique, des papiers, le sac poubelle, les meubles, etc...) et que je lui dis NON! fermement, il me regarde même pas, ne réagit même pas, continu même...domchfr a écrit :Concernant le mordillement il ne faut pas laisser passer.

SEB a écrit :L'attraper comme tu fais est une bonne punition c'est ce que fait leur mere.

Ouais, je le comprends, mais quand c'est des meubles ou des papier important, enfin des choses qui ont de la valeur et qui sont abimées, je suis peiné...domchfr a écrit :C'est tout à fait normal pour un chiot de cet âge de le faire.

Je lui interdis quand même d'aller sur le canapé

En ce moment, c'est 100g le matin et 75/100g le soir étant donné qu’on n’est pas là la journée...domchfr a écrit :De ce point de vue, fait vachement attention, la nouriture pour un labrador c'est super important. Ne crois jamais ce qui est écrit sur les sacs.

D'ailleurs à ce propo, comment réagir le week end...

Sinon la quantité est suffisante pour 3 mois et 10 kg

Le premier jour on lui à donné un peu trop, et je pense que c'est pour ca qu'il est parti en diarrhée

Je ne sais pas encore pour ca... Je sais que ca serai bien, mais au vu des heures auxquelles on rentre et le coût éventuel que ca va engendrer sur mon budgetdomchfr a écrit :En fait il y aurait tellement à dire, mais le conseil le plus important que je pourrais te donner c'est d'aller voir dans un club d'éducation pour chiot (pour le commencement) et ensuite un club "normal" pour continuer l'éducation. Car ta chienne si tu veux qu'elle soit bien dans sa tête, il faut vraiment la sociabiliser.

[quote="SEB=]Ne t'inquietes pas l'éducation est longue. Par contre il faut toujours appliquer la meme méthode. Il faut que le chien ne soit pas perdu. C'est toi qui doit etre le maitre et pas lui.[/quote]
C'est vrai, je m'en aperçois... :|Jej33 a écrit :Il faut être patient, la propreté, la hiérarchie de la meute et le respect des objets ne vont pas s'installer du jour au lendemain !
Un grand

Pour les chiots c'est plusieurs prises 4 à 5. Ensuite le chien vieillissant on peut réduire.Dom77 a écrit :Je ne suis vraiment pas un spécialiste, mais les repas c'est pas une seule fois par jour(à moins que ce soit different pour les chiots
)
Mais certains chiens et plus particulièrement certaines races de chiens sont sensibles à la torsion d'estomac qui peut aboutir à la mort du chien en quelques heures. Pour la prévenir il faut réduire la quantité de nourriture en la divisant en plusieurs prises. Dans mon cas, Ussar mange trois fois par jour : 100 à 150 g le matin, 250 g env le midi, 100 à 150 g le soir. ( il pourrait manger en deux fois, mais nous avons la possibilité de faire 3 )
Je crois qu'il a été dit que le chien ne mange pas en même temps que le maître, oui mais surtout le chien ne mange pas ce que mange le maître. il faut un aliment adapté et se limiter à cet aliment ( sauf si on s'y connait et qu'on prépare en dosant soi même la nourriture du chien ). Il faut surveiller le poids du chien ( un petit tour vers la balance du véto, gratuite si sympa ) et ajuster les doses ( en fonction race, saison et activité ).
Avis personnel : certaines marques de nourriture font des produits adaptés selon les types de chiens, elles peuvent paraitre coûteuses mais le gain pour le chien le vaut. Attention aux produits bon marché génériques qui, sans être mauvais, n'ont pas une composition qui convient au chien ( trop de gras, pas assez de ceci ... )
Dernière remarque : si le chien n'est pas propre : cela peut indiquer ( entre autres ) qu'il a été enlevé trop tôt à sa mère, car c'est celle-ci qui l'éduque pour ça, elle ne le laisse pas faire là où il vit. Dans le cas idéal, le chiot reste avec sa mère jusqu'à qu'elle le repousse.
Voilà pour ma petite pierre

jef
Si c'est ça il ne fallait pas prendre un chien mais des poissons rouges.Leboubou111 a écrit : Malheureusement, on doit le laisser seul durant toute la journée de 8h à 18h du Lundi au Vendredi...Personne pour le garder.
![]()
De plus le labrador est un chien qui demande beaucoup d'affection et de présence. En plus il est tout chti.
Je ne suis pas devin mais j'ai bien peur que tu cours à la catastrophe avec ta chienne si tu ne fais rien.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
- Mc Rai
- Membre de l'
Mon bof a été dans le même cas, son labrador ne faisait que des betisses durant la journée car il ne voyais personne.
Du coup, il a été obligé de s'en séparer (pas sur le bord de la route
), je vous rassure il lui a trouvé une nouvelle famille
Cout de l'histoire 1500€ (chien + accessoires
)
Du coup, il a été obligé de s'en séparer (pas sur le bord de la route

Cout de l'histoire 1500€ (chien + accessoires

V3 Carat DSG6 TDI 170cv gris reflet d'argent 7pl toit panoramique, bi-xenon, systeme HiFi Excite et palettes au volant
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
- Leboubou111
- Membre de l'
C'est un male...domchfr a écrit :Si c'est ça il ne fallait pas prendre un chien mais des poissons rouges.Leboubou111 a écrit : Malheureusement, on doit le laisser seul durant toute la journée de 8h à 18h du Lundi au Vendredi...Personne pour le garder.
![]()
De plus le labrador est un chien qui demande beaucoup d'affection et de présence. En plus il est tout chti.
Je ne suis pas devin mais j'ai bien peur que tu cours à la catastrophe avec ta chienne si tu ne fais rien.
Je sais que c'est pas super pour lui de rester toute la journée seul mais je n'ai pas trop de choix... Et je voulais qu'un Labrador comme race de chien (pas autre chose).
Je sais que mon oncle avait un labrador et il restait aussi seul toute la journée, et il était très bien... Et j'ai connu une autre personne où c'était l'inverse... Alors quoi penser... Je ne sais pas.
Bon sinon pour l'éducation ca commence à aller mieux... Par contre, j'ai toujours autant de mal à me faire obéir... Il ne veut pas lacher...
- Leboubou111
- Membre de l'
Pour l'instant, je touche du bois, je n'ai pas de problème à ce niveau là...Mc Rai a écrit :Mon bof a été dans le même cas, son labrador ne faisait que des betisses durant la journée car il ne voyais personne.
C'est plutôt quand on est la qu'il fout le bordel...

.Leboubou111 a écrit :
C'est un male...
Ha effectivement, ça change tout.

Je te rassure, mon Golden a enormement besoin de compagnie, pour autant elle reste aussi seule la journée, sauf en ce moment ma femme est en congé mater....
Autrement elle faisait 7h30 17h30. Et elle est tres bien et ne fait jamais de betise. Quand elle était jeune on etait en apparte. Par contre on passait bcp de temps en ballade pour qu'elle se dépense bien.
Pour te faire obéir ne laches rien. Surtout quand il obéit félicite le. Meme si c'est ridicule c'est pas grave. Par contre motive le jusqu'a ce qu'il cesse.
Autrement elle faisait 7h30 17h30. Et elle est tres bien et ne fait jamais de betise. Quand elle était jeune on etait en apparte. Par contre on passait bcp de temps en ballade pour qu'elle se dépense bien.
Pour te faire obéir ne laches rien. Surtout quand il obéit félicite le. Meme si c'est ridicule c'est pas grave. Par contre motive le jusqu'a ce qu'il cesse.