Désactiver le signal sonore d'oubli de ceinture de sécurité

Ici on discute des tableau de bord, commandes et ordinateurs de bord des tourans : utilisation et paramétrage

Modérateur : Modérateurs

PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

question
si on débranche les fils est ce que le concessionnaire ne le voit pas avec la valise ?
en cas de problème, est ce que la garantie marche ?
a+
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

question
si on débranche les fils est ce que le concessionnaire ne le voit pas avec la valise ?
Je ne sais pas. Je suppose que oui car c'est sensé deceler les anomalies.
en cas de problème, est ce que la garantie marche ?
a+
Au besoin tu peux toujours les rebrancher. Au moins 1 et l'autre aura bien pu se debrancher seul...
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

DD65 encore une petite question ... comment enleve tu le petit verrou sans le casser ? j'ai esseyer de le tirer mais il resiste ... faut il tirer plus fort ?
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

c'est bon j'ai trouver mais moi j'ai 2 fils noir que je debranche l'un ou l'autre je n'ai plus le "Ting" ni aucun message qui me demande de mettre ma ceinture, ni voyant d'ailleurs ... faut il en debrancher un en particulier et si oui lequels gauche ou droite ? ou suffit il juste de debrancher la prise avec les 2 cables ?
DD65
actif
actif

Message par DD65 »

Pour Phil:

Ma voiture est passée en révision avec cette modif. Le concessionaire ne m'a rien dit et m'a remis un rapport de passage au banc de contrôle ne signalant aucun défaut.
Pour la garantie, je ne vois pas comment ça pourrait être à l'origine d'une panne et comment la concession pourrait argumenter. De toutes façons, si on écoute les constructeurs, il est toujours risqué de modifier sa voiture et on n'est juste bon qu'à faire le plein et à payer au prix fort toute intervention :evil: . Maintenant, il faut à un moment donné faire ses choix.

Pour DironiX:

Je ne sais plus trop comment comment j'ai enlevé le verrou. J'ai fait cette modif quasiment après réception de ma voiture, ça fait presque un an. Avec un petit tournevis plat si je me souviens bien. Pour ce qui concerne la couleur des fils, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas d'autres infos que celles que j'ai trouvées en regardant ma propre voiture. Electriquement parlant, un capteur deux fils ( que je suppose être un switch NC sans liaison à la masse, en cohérence avec mes mesures à l'ohmmètre ) est ouvert, que l'on débranche l'un ou l'autre de ses deux fils, ou les deux. Si on ne veut rien abîmer, il vaut mieux déconnecter complètement le raccord 2 fils. La voiture considère que la ceinture est vérrouillée et donc n'envoie aucun signal.

Voila, voila.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Un grand merci. J'ai débranché ce qu'il fallait...
Ne t'inquiète pas, ca n'est pour ne pas mettre la ceinture mais moins casse tete sans le ting ting.
J'espere juste que cela n'enlève pas d'autres fonctions, type airbag.
nans
baby
baby

Message par nans »

Super, super, DD65!!

J'étais venue sur le forum pour chercher une réponse au "Ting Ting" juste avant ton arrivée et mon moral est remonté lorsque je t'ai lu.
Mais la touran devait faire une révision, nous avons donc tester une dernière fois chez volkswagen : en insistant lourdement ils acceptaient de reprogrammmer la carte en echange d'une signature de décharge spécifiant que c'était a notre demande et contre leur avis.
C'est peut être encore a tenter pour ceux qui n'ont pas peur de "donner de la voix" chez volkswagen........
Nous n'avons plus le "Ting Ting".........La ceinture est toujours mise mais les manoeuvres sont facilitées et le stress a disparu!!!.....
Bravo pour le forum.......et Merci.
Rick
débutant
débutant

Message par Rick »

Bonjour,
Je possède un Touran depuis 09/2003.
J'ai remarqué que lorsque le lave-glace est vide, aucun témoin ne le signale.
Lors de la première révision, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui m'a dit que c'était une option dispo avec les feux Xenon mais qu'il pouvait me le programmer.
Il a refait une reprogrammation et m'a rajouter ce fameux témoin à la place du "ding ding ding" de la ceinture. Ce qui ne m'empêche pas de continuer à mettre la ceinture.
A+.
Richard.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

Ton concessionnaire est cool.
En generale ils refusent direct de faire ca sur la ceinture...
Rick
débutant
débutant

Message par Rick »

Le fameux témoin des ceintures sert à VAG à obtenir les 5 étoiles à Euroncap...
Jusqu'à présent, mon concessionnaire est très cool.
Espèrant que ça dure...
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

Rick a écrit :Le fameux témoin des ceintures sert à VAG à obtenir les 5 étoiles à Euroncap...
Jusqu'à présent, mon concessionnaire est très cool.
Espèrant que ça dure...
Quelle concession ?
Rick
débutant
débutant

Message par Rick »

Concession à Garches les Gonnesse.
Je connaissais bien le chef d'atelier car j'ai acheté toutes mes VAG là bas.
Il vient de quitter la concession pour aller en provence et pour bosser chez Citroën.
Je me demande si maintenant, l'accueil sera le même :(
guligula
actif
actif

un ting peut en cacher un autre....

Message par guligula »

sur mon modèle receptionné mi juillet, si on ne craque pas avant, le ting ting s'arrête au bout d'environ 2 mn.
sinon une fois j'etais en reserve et le ting d'alrte d'essence a pris le pas sur le ting d'alerte ceinture...
stofcri
Docteur
Docteur

Message par stofcri »

DD65 a écrit :Pour Phil:

Ma voiture est passée en révision avec cette modif. Le concessionaire ne m'a rien dit et m'a remis un rapport de passage au banc de contrôle ne signalant aucun défaut.
Pour la garantie, je ne vois pas comment ça pourrait être à l'origine d'une panne et comment la concession pourrait argumenter. De toutes façons, si on écoute les constructeurs, il est toujours risqué de modifier sa voiture et on n'est juste bon qu'à faire le plein et à payer au prix fort toute intervention :evil: . Maintenant, il faut à un moment donné faire ses choix.

Pour DironiX:

Je ne sais plus trop comment comment j'ai enlevé le verrou. J'ai fait cette modif quasiment après réception de ma voiture, ça fait presque un an. Avec un petit tournevis plat si je me souviens bien. Pour ce qui concerne la couleur des fils, je ne peux pas te répondre puisque je n'ai pas d'autres infos que celles que j'ai trouvées en regardant ma propre voiture. Electriquement parlant, un capteur deux fils ( que je suppose être un switch NC sans liaison à la masse, en cohérence avec mes mesures à l'ohmmètre ) est ouvert, que l'on débranche l'un ou l'autre de ses deux fils, ou les deux. Si on ne veut rien abîmer, il vaut mieux déconnecter complètement le raccord 2 fils. La voiture considère que la ceinture est vérrouillée et donc n'envoie aucun signal.

Voila, voila.
je ne sais pas si chez vw on utilise des cartouches pyrotechniques pour tendre les ceintures en cas de choc afin de maintenir le corps du conducteur (ou du passager) bien dans son siège comme sur mon actuel peugeot ou encore mon ex opel, mais si c'est le cas ce n'est pas bien prudent de réaliser cette modif car les cartouches sont dans ce cas activée en permanences puisque croyant que le conducteur est à son poste, alors précaution quand à ce genre de modif "sauvage"
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Messieurs, Le plus simple n'est il pas de boucler sa ceinture dès que l'on monte dans son véhicule, avant même de le démarer?

Je sais, on a tous des excuses, mais un accident est si vite arrivée et ce, bien souvent à proximité de son domicile.

Personnelement, je suis content d'avoir ce "ting" surtout pour le passager.

:lol:
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
PIMPON60
professeur
professeur

Message par PIMPON60 »

C'est bien dit.
HL
guligula
actif
actif

Message par guligula »

Pour aller plus loin je suis un peu déçu que le ting ne se déclenche pas pour l'arrière. Je suis toujours obliger de fliquer mes deux petits gars pour vérifier qu'ils la bouclent (la ceinture).
esl78
passionné
passionné

Message par esl78 »

Imagine le labrador allongé derrière... au moins 2 dings assurés...
Après un Touran Sport 105 DSG de 2007 à 2010, puis un 5008 1.6 HDI BMP6 (hou l'infidèle) voilà que je reviens à un Touran Confortline Business 105 DSG7 en 2014 !
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Et le coffre, c'est pour les chiens???[ image externe ]
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
Qwen
Seigneur
Seigneur

BIPS Ceintures de sécurité...

Message par Qwen »

SOS

Quelqu'un a t-il une astuce pour supprimer ou raccourcir le bips qui te dit que putain ta ceinture elle est pas mise !!!!

Désole... je m'énerve...

MERCI A MES PROBABLES SAUVEURS... J'EN PEUX PLUS !!!!!
ElCoyote
Seigneur
Seigneur

Message par ElCoyote »

Salut Qwen !! Et bonne Année !! :D :D

Vaste problème évoqué ici
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
tour-an-corsica
professeur
professeur

Message par tour-an-corsica »

D'après ce que m'a dit VW, il fo virer le fusible correspondant, c la seule solution.

Après, reste à savoir lequel c'est! Et il paraît qui plus est que sans ce bip, adieu les 5 étoiles Euro NCAP... C'est pour cela que les constructeurs le mettent de plus en plus, rien de plus, dixit le commercial VW.

Ce que j'en dis...

Perso, ce que je fais, peut être d'autres aussi, j'attache la ceinture avant de monter dans la voiture.

Je l'ai dans le dos, c'est pas trop genant et plus de bip.

C'est uniquement sur très courts trajets evidemment même si je sais que pas bien pas mettre ceinture!

Faudra pas le dire à la maréchaussée.
Xavier - 31 ans
Marié - 2 enfants

[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra35089.php#35089]Mon profil[/url]
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Ce topic va être fusionné pour rejoindre le sujet déjà existant précisé plus haut par Elcoyote
Qwen
Seigneur
Seigneur

Message par Qwen »

ElCoyote a écrit :Salut Qwen !! Et bonne Année !! :D :D

Vaste problème évoqué ici
Vaste problème... certes, mais pas de réelles solutions sans conséquence négative...

Bonne année à toi !
Modifié en dernier par Qwen le 04 janv. 2006, 13:06, modifié 1 fois.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

A titre perso, pour ne pas entendre le bip, ... je mets ma ceinture. :?
jef
Répondre

Retourner vers « Touran : tableau de bord, commandes et ordinateur de bord : ODB »