Future29

Ici on peut se présenter

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
Pour créer votre présentation, créez un nouveau sujet dans ce forum. Le modèle de présentation sera automatiquement inséré. :)

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Future29
babyplus
babyplus

Future29

Message par Future29 »

BOnjour à tous et toutes !

Je suis nouvelle sur votre forum car avec mon mari nous allons commander sous peu le nouveau Touran, on le prendra jusqu'à preuve du contraire en 170 cv.

J'aurais aimé votre avis, sans tenir compte du prix, juste au niveau motorisation, plaisir et autres ...

Sinon j'ai pu lire que les diesel étaient bruyants, pouvez-vous confirmer ?

Bon et tout ça en sachant que nous avons pour le moment un .... (je suis vraiment obligé de le dire ??? :oops: :oops: :D ) Un Scénic phase 1 :twisted:

J'attends vos réponses ;) Merci d'avance !! :wink:
26 ans - Mariée - 2 enfants - Future Acquéreuse d'un Touran Sport 170 cv.
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Bienvenue.

Je dois l'essayer prochainement. Pour le moment je laisse mes copains répondrent.

Enfin comme dans "Qui veut gagner des millions ?"

Seuls ceux qui savent répondent.

:mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

Merci pour la Bienvenue ;) et pour ta réponse :D

Bon j'attendrais la réponse de ceux qui savent alors !

On doit aller essayer un Touran la semaine prochaine, mais c'est pas sur que ce soit un 170 cv en manuelle, car à prioris y en a pas tant que ça. Le concessionnaire a dit qu'il allait essayé d'en trouver un.

Sinon j'aimerais effectivement l'avis "de ceux qui ont essayé" ;) car j'ai lu qu'à grande vitesse elle était bruyante, et vu qu'on est en plein Paris pour le moment je suis pas sur de pouvoir "pousser la bête" :roll:

Merci encore ;)

Bonne soirée ;)
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

Tu peux demander à touran21.
D'ailleurs, il y a un post sur le bilan du TDI170 (il doit être à 10 000 - 15 000 mainrtenant)
http://www.touranpassion.com/forum/seto ... touran+170
a +
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Stroke
Seigneur
Seigneur

Message par Stroke »

faudrait surtout que je l'essaye !
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Bienvenue à toi!

Moi je vais prendre possession de mon 170chx lundi, donc je pourrai t'en dire un peu plus après! :wink:
Quel bonheur à conduire !!!
Touran TDI 170 DSG Reflet d'argent...
Quel pouriture cet électronique embarquée !!!
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

Merci pour vos réponses à tous !

Fab : Merci beaucoup d'avoir remonter le lien de Touran21, ça m'a conforté dans mon choix :wink:

Alex : J'attends avec impatience lundi alors pour que tu me dises tes impressions ;)

Par contre je reste toujours sur mon interrogation par rapport au DSG.

Pour moi à la base la question ne se pose même pas, je prends une boite manuelle, j'adoooore conduire, et je trouve que c'est un sacrilège de pas prendre une boite manuelle, ça ne me viendrais même pas à l'esprit, mais avec tout ce que je lis sur cette motorisation et la boite DSG, je doute de plus en plus ... :?:

Vous pouvez m'en dire plus, sur les différences entre les 2 et et à la rigueur quel serait mon interêt de prendre une DSG ???

Merci encore ! ;)

Bonne nuit !
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Si tu aimes conduire, donc piloter (oui je sais c'est un grand mot ..) c'est pas avec un Touran généralement véhicule familial que l'on s'éclate.

Mieux vaut un petit cab sportif et des petites routes de montagne... :mrgreen:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'ets bien parce que tu es nouveau !!
Pour t'aider sache que j'ai 300 000 km de boite manu et jamais eu de boîte auto.
Maintenant, j'ai la DSG et franchement c'est sympa
pour te faire une idée c'ets ici http://www.touranpassion.com/forum/ftopic6252.php
Bonne soirée
Le TDI170 étant un peu brutal en boite manu, la DSg ets idéale.
D'ailleurs touran21 a un dsg :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

Jet92 : Un Cab pour mettre 2 sièges auto à l'arrière c'est pas l'idéal :lol:
Mais en 2ème voiture, quand mon mari aura son permis, j'y penserais :D

Fab ; Encore merci ;) J'vais aller lire ça de suite ;)

En fait je crois que j'irais tester les 2 chez le concessionnaire, j'me rendrais mieux compte.

Mais bon je reste encore sceptique pour l'instant pour le DSG, j'aurais vraiment l'impression de m'ennuyer, et d'être trop assistée, et à la rigueur de relacher mon attention, je sais pas si je me fais bien comprendre.

Enfin bon je vais encore réflechir ;)

Bye ;)
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Future29 a écrit :Jet92 : Un Cab pour mettre 2 sièges auto à l'arrière c'est pas l'idéal :lol:
Mais en 2ème voiture, quand mon mari aura son permis, j'y penserais :D
A plus forte raison !

Prends la DSG, le Touran c'est un véhicule familial et la boite auto c'est top pour cruiser et ne pas secouer les enfants qui regardent leur DVD à l'arrière.
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

Ok, je vais tester les 2 ;)

Mais bon pour le secouage les gosses sont déjà bien habitués avec le Scénic :lol: :lol: Ca les fais dormir :lol:

En tout cas je sais exactement quel model prendre, la couleur, les options, reste plus que la boite ;)
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Qui peut le plus peut le moins car la dsg a l'avantage de pouvoir être manuelle aussi.
C'est sûr que le passage de 5 en 3 est plus rapide en manu mais crois moi,ceux qui ont gouté à la dsg ne veulent plus revenir en mode normal.
En plus, la dsg ets équipé de 2 modes (normal --> économie d'essence et sport --> là ça décoiffe)
si tu as les moyens, prends les palettes comme moi :wink:
Pour me remercier, tu peux me poster ta tophe (pour les autres "chacaux" dommage :mrgreen: )....
Les femmes sont tellement rares ici.
sinon il y a une autre femme qui a une dsg 170. Elle se nomme Sandrine et est super sympa
Tu peux soit directement poster sur son profil ici
http://www.touranpassion.com/forum/ftop ... sc-225.php
ou alors lui envoyer un message privé symbolisé par le bouton mp
A + :wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

Bonjour !

Je veux bien que la DSG peut être "manuelle" aussi, mais c'est quand même pas pareil que devoir appuyer sur le bon vieux embrayage, et de passer les vitesses avec le pomeau. J'aurais l'impression de jouer à la playstation et ça me plait pas du tout.
J'aime trop conduire pour ça .

Désolée pour la photo ça risque de pas être intéressant, mais promis dès que j'ai une photo de mon nouveau Touran je passe l'afficher :D

Sinon je pense vraiment qu'on prendra une BVM car en plus quand mon homme aura son permis il se voit pas conduire en DSG tout de suite, ce serait dommage.

Enfin, bon je pense que la decision est prise, mais je l'essaierais quand même par acquis de conscience, qui sait je changerais peut-être d'avis, mais c'est pas gagné d'avance :D

Bonne journée à tous :)
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Future29 a écrit :... et je trouve que c'est un sacrilège de pas prendre une boite manuelle, ...
Serions nous plusieurs dizaines à risquer l'excommunion ! ! :shock: ... .... :roll:
jef
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

Ben ça tombe bien j'aime pas faire comme tout le monde ! :p :lol:

Je changerais peut-être d'avis dans 20/25 ans quand je serais pleine d'arthrose et que je pourrais plus passer les vitesses :lol: Mais pour l'instant j'aime trop ça :lol:

Pour te dire, je suis limite sur le point de vouloir racheter mon ancienne Golf phase 1, 90 ch, (rabaissée, pomeau et frein à main en alu, siège bacqués, sorti sport ...) que j'adore qu'étais ma première voiture, qu'à 20 ans et qu'est en train de pourrir dans la rue derrière chez moi, parce que son nouveau proprio s'en fout royalement et la pas faite rouler depuis 7 mois ...

J'peux pas me refaire j'aime trop ça, je dois avoir des gênes masculin c'est pas possile autrement :lol:

Sinon j'ai regardé sur le site de VW pour faire un essai, en 170 ils n'en ont qu'une, dans le 15 ème, en DSG. Sur toute l'IDF ça fait un peu léger je trouve :evil:

Donc j'essaierais en 140 BVM et en 170 DSG , mais ça m'embête, j'aurais aimé aussi pouvoir essayé en 170 BVM pour me rendre vraiment compte de la différence.
Modifié en dernier par Future29 le 08 juin 2007, 12:51, modifié 1 fois.
jef10
Administrateur
Administrateur
Message par jef10 »

Future29 a écrit :Ben ça tombe bien j'aime pas faire comme tout le monde ! :p :lol: ...
C'est bien, mais il faut accepter la différence quand on aime pas faire comme tout le monde ... alors il faut éviter les termes comme " sacrilège ", ça fait un peu sectaire. :wink: :)
jef
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

C'est vrai ;)

J'ai édité mon post j'avais pas fini.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Future29 a écrit :Bonjour !

Je veux bien que la DSG peut être "manuelle" aussi, mais c'est quand même pas pareil que devoir appuyer sur le bon vieux embrayage, et de passer les vitesses avec le pomeau.
Tu peux aussi passer les vitesses au pommeau sur la DSG (c'est sur il n'y a pas de grille de vitesses mais bon)
Future29 a écrit : Sinon je pense vraiment qu'on prendra une BVM car en plus quand mon homme aura son permis il se voit pas conduire en DSG tout de suite, ce serait dommage.
Il a pas le permis ton homme :?: C'est rare de nos jours :wink:
Mais effectivement, le réaction de toutes personne ayant eu recemment le permis c'est de ne pas vouloir de boîte auto... (préjugés quand tu nous tiens) Mon beau père qui a pas loin de 3 000 000 de km de boîte manu a trouvé la DSG sympa
Future29 a écrit : Enfin, bon je pense que la decision est prise, mais je l'essaierais quand même par acquis de conscience, qui sait je changerais peut-être d'avis, mais c'est pas gagné d'avance :D
Essayes et tu verras, par contre faut pas faier un essai style le tour du paté de maison. je te préconise de faire de la ville / route / autoroute et montagne si possible.
Parmi les personnes qui l'ont essayé, il n'y en a qu'une sur ce site qui n'a pas accroché.
Pour info, la bugatti veyron / golf GTI, R32 / Passat R36 sont dispo en DSG.... (Et à la base ce sont quand même des voitures sportives)

:wink:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Dis moi fab, Vw te reverse de l'argent quand ils vendent une DSG?

Je suis déjà loin, trop loin!! :mrgreen:
Future29
babyplus
babyplus

Message par Future29 »

Pour pouvoir passer les vitesses sur la DSG j'imagines que ce n'est pas du tout pareil que la BVM, ?? Et puis y a pas l'embrayage :p :lol:

SInon non il a pas encore son permis auto, il est en train de passer son permis moto pour l'instant, et il passera le voiture à la rentrée quand on arrivera en Bretagne ;)

Pour l'essai en montagne, je pense pas que ce sera très utile, on y va jamais, et puis de Paris ça risque de faire un peu loin.
Sinon on va essayer de faire un max de route, mais bon ce sera aussi au bon vouloir du concessionnaire.

Au pire si l'essai n'est pas concluant on en louera une, si on en trouve pendant 1 ou 2 jours pour être sur.
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

alex_77 a écrit :Dis moi fab, Vw te reverse de l'argent quand ils vendent une DSG?

Je suis déjà loin, trop loin!! :mrgreen:
Non mais j'aimerais bien.
Si tu viens ici pour tes vitres teintées, je te la laisse volontiers...
Je n'ai aucune raison d'avoir une DSg car je suis en pleine cambrousse mais franchement, j'en suis satisfait.
La conduite est plus cool... Ca te dis pas une dsg ? Ah oui c'est vrai que t'en peux plus d'attendre :mrgreen: :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
alex_77
Seigneur
Seigneur

Message par alex_77 »

Future29 a écrit :Pour pouvoir passer les vitesses sur la DSG j'imagines que ce n'est pas du tout pareil que la BVM, ?? Et puis y a pas l'embrayage :p :lol:
C'est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide qu'une boite manu!
Au pire, si la boite auto ne va pas assez vite à ton gout, tu te mets en séquentiel
Future29 a écrit : Au pire si l'essai n'est pas concluant on en louera une, si on en trouve pendant 1 ou 2 jours pour être sur.
Il m'a fallu 20 mins d'essai pour être convaincu!

Pour ma femme, qui conduit très très peu, il lui a fallu à peine 5min! :wink:[/quote]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Future29 a écrit :Pour pouvoir passer les vitesses sur la DSG j'imagines que ce n'est pas du tout pareil que la BVM, ?? Et puis y a pas l'embrayage :p :lol:

SInon non il a pas encore son permis auto, il est en train de passer son permis moto pour l'instant, et il passera le voiture à la rentrée quand on arrivera en Bretagne ;)

Pour l'essai en montagne, je pense pas que ce sera très utile, on y va jamais, et puis de Paris ça risque de faire un peu loin.
Sinon on va essayer de faire un max de route, mais bon ce sera aussi au bon vouloir du concessionnaire.

Au pire si l'essai n'est pas concluant on en louera une, si on en trouve pendant 1 ou 2 jours pour être sur.
Quand j'ai essayé le 1er touran, j'ai roulé 2 heures, juste avec le bébé et mon frère. Le commercial on l'a viré :mrgreen: :mrgreen:
Et cet essai m'a permis de me conforter dans mon choix.
Pour le 2ième touran c'ets un achat coup de tête. C'est le vendeur qui m'a fait une formation de 5 min.... La DSG est facile à appréhender même pour un ignare comme moi.
Ceci dit :
La DSG c'est quand même 1500 € de plus....
Et avec 1500 - 2000 € je crois tu peux avoir soit
- Xénons + jantes de 17
OU
- GPS couleur et toit ouvrant.
OU
- Pack cuir

Et quand on a un budget plus ou moins serré et qu'on est à 1500 € près, ça peut être cornélien.
J'ai pas eu de questions à me poser car à mon touran j'ai toutes ces options sauf toit ouvrant
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
liosor
Seigneur
Seigneur

Message par liosor »

C'est un régal de passer les rapports en mode séquentiel... Le coude sur l'accoudoir et une légère poussée sur le levier et hop tu enchaines les montées comme de rien...
Lionel
Sport TDI 140 DSG - Noir Intense / Latte Macchiato
Un jour, on aura besoin d'un visa pour passer du 31 décembre au 1er janvier [Jacques Sternberg]
Répondre

Retourner vers « Accueil et présentations des membres de TP :) »