Alfa Romeo 159 Sport Wagon
Modérateur : Modérateurs
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
.
Alfa Romeo 159 Sport wagon
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et encore plus en "rouge Alfa"
[ image externe ]
[ image externe ]
.
Alfa Romeo 159 Sport wagon
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et encore plus en "rouge Alfa"
[ image externe ]
[ image externe ]
.
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Alfa Roméo 159 SW
.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et le summum en finition Ti avec 10 ch de plus en JTD-m
[ image externe ]
Un seul mot convient ; Bellisima ! ! !
.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Et le summum en finition Ti avec 10 ch de plus en JTD-m
[ image externe ]
Un seul mot convient ; Bellisima ! ! !
.
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
.
Depuis toujours, j'adore les Alfa. J'en ai d'ailleurs possédé une assez rare (17 exemplaires en France)
Le modèle en photo ci-dessus est une 159 SW 2.4 JTD-M 200 ch en finition Exécutive. Bref, le haut avec pas mal d'options comme le GPS, le téléphone intégré, la peinture nacré, ...etc... , ce qui nous fait un total de plus de 40000 euros en neuf ! ! ! GRRR ! ! !
Si auparavant, elles étaient mal finies et peu fiables, ce temps-là est bien révolu. Les dernières 159 et 159 Sw sont aussi bien finies que nos VW Touran et la fiabilité des motorisations JTD du groupe Fiat sont actuellement les plus fiables du marché devant les TDI/Dci/Dci/d/Cdi,D-4D, .... bref, personne ne fait aussi bien.
La tenue de route est excellente, le bruit du 5 cylindres 200 ch ne demande qu'à chanter en montant dans les tours, les performances sont bien là, le confort est bien moins ferme que dans le VW Touran Carat, la sellerie cuir et le volant Momo sont superbes.
Parmi ce qui cloche, le prix, la marron que je viens d'essayer est d'occasion avec plus de 25000 kms et est vendu 32990 euros ! ! ! GLUP ! ! !
Le coffre, .... euh, pardon, la deuxième boîte est superbe sur le plan de la finition et tout juste bonne à mettre un sac de golf .... en travers bien sur ! ! ! GRRRR ! ! !
L'entretien est lui non plus pas remarquable sur le plan tarifaire, les Alfa Romeo sont des autos bourgeoises, à l'identique des Volvo, Saab, Audi, Mercedes et BMW. Conclusion, la moindre vidange s'élève vite à 200 euros.
Ce qui me retient le plus, c'est la revente, c'est pas que les Alfa Romeo de maintenant se vendent mal, mais bon, à côté le VW Touran fait parti des stars de l'occasion, et si on veut limiter la perte financière, autant racheter un camion VW ! ! !
.
Depuis toujours, j'adore les Alfa. J'en ai d'ailleurs possédé une assez rare (17 exemplaires en France)
Le modèle en photo ci-dessus est une 159 SW 2.4 JTD-M 200 ch en finition Exécutive. Bref, le haut avec pas mal d'options comme le GPS, le téléphone intégré, la peinture nacré, ...etc... , ce qui nous fait un total de plus de 40000 euros en neuf ! ! ! GRRR ! ! !
Si auparavant, elles étaient mal finies et peu fiables, ce temps-là est bien révolu. Les dernières 159 et 159 Sw sont aussi bien finies que nos VW Touran et la fiabilité des motorisations JTD du groupe Fiat sont actuellement les plus fiables du marché devant les TDI/Dci/Dci/d/Cdi,D-4D, .... bref, personne ne fait aussi bien.
La tenue de route est excellente, le bruit du 5 cylindres 200 ch ne demande qu'à chanter en montant dans les tours, les performances sont bien là, le confort est bien moins ferme que dans le VW Touran Carat, la sellerie cuir et le volant Momo sont superbes.
Parmi ce qui cloche, le prix, la marron que je viens d'essayer est d'occasion avec plus de 25000 kms et est vendu 32990 euros ! ! ! GLUP ! ! !
Le coffre, .... euh, pardon, la deuxième boîte est superbe sur le plan de la finition et tout juste bonne à mettre un sac de golf .... en travers bien sur ! ! ! GRRRR ! ! !
L'entretien est lui non plus pas remarquable sur le plan tarifaire, les Alfa Romeo sont des autos bourgeoises, à l'identique des Volvo, Saab, Audi, Mercedes et BMW. Conclusion, la moindre vidange s'élève vite à 200 euros.
Ce qui me retient le plus, c'est la revente, c'est pas que les Alfa Romeo de maintenant se vendent mal, mais bon, à côté le VW Touran fait parti des stars de l'occasion, et si on veut limiter la perte financière, autant racheter un camion VW ! ! !
.
Modifié en dernier par passionVW le 05 mai 2007, 17:53, modifié 1 fois.
- LeDAHU
- Seigneur
- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
beau reportage, merci.
J'avais été faire un tour chez alfa lors de sa sortie.
Superbe auto, mais toute petite a l'interieur... a croire que les Italiens sont des nains, et le coffre est ridicule.
De plus je n'ai pas compris, la JTDM en fintion TI fait 10ch de plus qu'une Selective???
Je me permet une petite correction sur ton essai, c'etait une selective et non pas executive
@+
J'avais été faire un tour chez alfa lors de sa sortie.
Superbe auto, mais toute petite a l'interieur... a croire que les Italiens sont des nains, et le coffre est ridicule.
A mon avis les meilleurs du marché...ce sont les CDTI de honda...mais ceci est un débat eternelpassionVW a écrit :.
Si auparavant, elles étaient mal finies et peu fiables, ce temps-là est bien révolu. Les dernières 159 et 159 Sw sont aussi bien finies que nos VW Touran et la fiabilité des motorisations JTD du groupe Fiat sont actuellement les plus fiables du marché devant les TDI/Dci/Dci/d/Cdi,D-4D, .... bref, personne ne fait aussi bien.
De plus je n'ai pas compris, la JTDM en fintion TI fait 10ch de plus qu'une Selective???
Je me permet une petite correction sur ton essai, c'etait une selective et non pas executive
@+
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- fab01
- Modérateur
- Messages : 26174
- Enregistré le : 08 août 2005, 13:11
- Localisation : Fmms ou 4810m
- Has thanked : 1 time
- Contact :
Ca me rapelle les débuts de gui gui sur Tp avec son alfa...
j'avais raison de te dire de vendre l'alfa d'abord et chercher un toutou après non ?
so long
j'avais raison de te dire de vendre l'alfa d'abord et chercher un toutou après non ?
so long
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- yann77
- Seigneur
- Messages : 4622
- Enregistré le : 29 sept. 2006, 18:56
- Localisation : poincy 77
- Contact :
Moi j'avais essayé de monter dans une 156 je n' y étais pas arrivé tout reculé au taquais (un peu comme la seven à Steph !), c'est vrai que ce sont des nains les italiens , par contre pour la ligne R A DLeDAHU a écrit :beau reportage, merci.
J'avais été faire un tour chez alfa lors de sa sortie.
Superbe auto, mais toute petite a l'interieur... a croire que les Italiens sont des nains, et le coffre est ridicule.
@+
Yann...
- LeDAHU
- Seigneur
- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
oui c'est vrai ca va faire 1 an au mois de Juilletfab01 a écrit :Ca me rapelle les débuts de gui gui sur Tp avec son alfa...
j'avais raison de te dire de vendre l'alfa d'abord et chercher un toutou après non ?
so long
finalement je l'ai vendue rapidement (1 mois 1/2)
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Salut,
Alfiste de coeur et toyotiste de raison, je viens ajouter mon point de vue sur ce modèle.
Too much est exactement ce qui la définit, alors que la 156SW avait plutôt la sobriété comme maître mot.
Je suis allée la voir, juste avant de nous décider pour le TCV2.
Ayant la 156SW en 2.4 JTD, nous avons comparé avec la même motorisation en 159SW...
Mama mia.
Le bond du tarif est effroyable...
187.000 francs à l'époque pour la 156, plus de 33.000€ pour la 159
Quant au changement, rien de bon à mes yeux.
De la largeur, alors qu'il faudrait de la longueur dans l'habitacle.
Un coffre, certes plus grand, mais pas vraiment pratique à mon goût...
Bref, ce n'est toujours pas une familiale.
Quant au moteur, là où le 2.4 n'était que souplesse et plaisir sur la 156, la 159 s'avère brutale avec ses 200ch et les amortisseurs sont plutôt rigides...bref, on vire au caractère allemand, ne vous déplaise, chers touranistes, mais la 159 n'a plus rien de ce que j'aimais sur la 156.
Même le look est devenu trop sobre.
Une sorte de Laguna avec une calandre de Seat...je n'oserais pas dire BEURK car elle reste sans conteste la plus belle du segment.
Mais elle ne m'a pas convaincue...j'ai d'ailleurs bien failli signer pour une 156SW 2.4JTD 175 finition TI en sortant de la 159...mais la raison l'a emporté pour cette fois et c'est le Corolla qui est venu remplacer l'Alfa...
Ceci dit, les utilisateurs semblent assez contents dans l'ensemble.
Des problèmes de finition sont recensés, ainsi que des problèmes d'embrayge bruyant et présentant des à-coups.
La bête noire des Alfa semble être le SAV, chose que je ne saurai critiquer, la garage dans lequel j'allais étant vraiment exemplaire.
Question fiabilité, si elle est équivalente sur les JTD multijet que sur les JTD précédents, aucun problème à l'horizon. Du robuste.
Voili voilou
Alfiste de coeur et toyotiste de raison, je viens ajouter mon point de vue sur ce modèle.
Too much est exactement ce qui la définit, alors que la 156SW avait plutôt la sobriété comme maître mot.
Je suis allée la voir, juste avant de nous décider pour le TCV2.
Ayant la 156SW en 2.4 JTD, nous avons comparé avec la même motorisation en 159SW...
Mama mia.
Le bond du tarif est effroyable...
187.000 francs à l'époque pour la 156, plus de 33.000€ pour la 159
Quant au changement, rien de bon à mes yeux.
De la largeur, alors qu'il faudrait de la longueur dans l'habitacle.
Un coffre, certes plus grand, mais pas vraiment pratique à mon goût...
Bref, ce n'est toujours pas une familiale.
Quant au moteur, là où le 2.4 n'était que souplesse et plaisir sur la 156, la 159 s'avère brutale avec ses 200ch et les amortisseurs sont plutôt rigides...bref, on vire au caractère allemand, ne vous déplaise, chers touranistes, mais la 159 n'a plus rien de ce que j'aimais sur la 156.
Même le look est devenu trop sobre.
Une sorte de Laguna avec une calandre de Seat...je n'oserais pas dire BEURK car elle reste sans conteste la plus belle du segment.
Mais elle ne m'a pas convaincue...j'ai d'ailleurs bien failli signer pour une 156SW 2.4JTD 175 finition TI en sortant de la 159...mais la raison l'a emporté pour cette fois et c'est le Corolla qui est venu remplacer l'Alfa...
Ceci dit, les utilisateurs semblent assez contents dans l'ensemble.
Des problèmes de finition sont recensés, ainsi que des problèmes d'embrayge bruyant et présentant des à-coups.
La bête noire des Alfa semble être le SAV, chose que je ne saurai critiquer, la garage dans lequel j'allais étant vraiment exemplaire.
Question fiabilité, si elle est équivalente sur les JTD multijet que sur les JTD précédents, aucun problème à l'horizon. Du robuste.
Voili voilou
Corolla Verso Clean Power
(c'est bien aussi)
(c'est bien aussi)
PINAIZE t'es un géant toi !!yann77 a écrit :
Moi j'avais essayé de monter dans une 156 je n' y étais pas arrivé tout reculé au taquais (un peu comme la seven à Steph !), c'est vrai que ce sont des nains les italiens , par contre pour la ligne R A D
Mon homme fait 1m97 et il rentrait impeccable dans la 156 (par contre, très très peu de place pour les passagers arrière)...on est mieux dans le Corolla...
Corolla Verso Clean Power
(c'est bien aussi)
(c'est bien aussi)
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
.
C'est pas chez VW que l'on verait de telle initiative ! ! !
[ image externe ]
.
[ edit modo : image réinsérée en utilisant la commande [ image externe ] ]
C'est pas chez VW que l'on verait de telle initiative ! ! !
[ image externe ]
.
[ edit modo : image réinsérée en utilisant la commande [ image externe ] ]
Modifié en dernier par passionVW le 02 juin 2007, 08:24, modifié 1 fois.
- jef10
- Administrateur
- Messages : 9691
- Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
- Localisation : Là
- Contact :
Il faut utiliser la commande [ image externe ] pour insérer des images dans les messages.passionVW a écrit :.
C'est pas chez VW que l'on verait de telle initiative ! ! !
[ image externe ]
.
Image rétablie :
jef
-
- Seigneur
- Messages : 6911
- Enregistré le : 30 mars 2005, 18:49
- Localisation : France
- Contact :
Désolé, mais j'ai 128kbits, ... ce sont les aléas de la Province. Déjà que je mets près de 5 minutes pour télécharger une photo (quand cela ne plante pas), je ne vais pas m'amuser à la télécharger maintes fois la même photo, surtout qu'elle existe ailleurs sur le net.
Ok, par contre pour respecter la grandeur et le format.
Ok, par contre pour respecter la grandeur et le format.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité