C'est vrai que tu n'as pas tordStroke a écrit :sauf si tu mets ce qui va d'un côté (droit par exemple) sur l'autre côté (donc gauche) !
Avis sur les modèles de pneus
Modérateur : Modérateurs
- dav-86
- Modérateur

oui c'est bien les primacy HPStroke a écrit :tu parles des Primacy HPdav-86 a écrit :vendredi j'ai fait tous les magasins de pneus de la ville et meme VW
résultat pour les michelins primacy en 205 55 16 91V il faut compter 290 € monté equilibré
sinon on me propose du pirelli bien sur le sec mais plutot savonette sur le mouillé
et aussi les excellence de good year
eventuellement j'hesite entre le good et michelin
mais ça penche plutot vers le michelin
a noter que VW est au meme prix que les siligom , point pneu etc
- Pedro 95
- Modérateur

Il y a un sujet là dessus que je donne deux messages au dessus du tien Johan --> http://www.touranpassion.com/forum/sutr ... php#134384Stroke a écrit :Je corrige mon erreur: Si l'on a un pneu asymétrique on a donc sur le pneu un côté extérieur et un côté intérieur obligatoire !! le sens de roulement du pneu n'a pas de lien direct et est plus utilisé pour les pneus neige/boue d'ailleurs !domchfr a écrit :Mais il n'est pas marqué sur le pneu ?Stroke a écrit :Le conti sport Contact 2 etant un pneu asymétrique, il y a donc un sens de rotation..
J'ai donc regardé hier soir mes Conti Sport Contact2, il n'y a pas de sens de roulement mais un OUTSIDE
Pedro [ image externe ]
- fab01
- Modérateur

- Has thanked : 1 time
-->T'as fumé stroke :Stroke a écrit :Le conti sport Contact 2 etant un pneu asymétrique, il y a donc un sens de rotation..
Asymétrique = coté inside ou outside indépendement du sens de la roue !! Dom avec ses tophes a bien illustré le biniou
Unidirectionnel (SP 9000/9090 de dunlop) a un sens de roulement mais pas de inside outside !!
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- Stroke
- Seigneur

fab01 a écrit :-->T'as fumé stroke :Stroke a écrit :Le conti sport Contact 2 etant un pneu asymétrique, il y a donc un sens de rotation..
Asymétrique = coté inside ou outside indépendement du sens de la roue !! Dom avec ses tophes a bien illustré le biniou
Unidirectionnel (SP 9000/9090 de dunlop) a un sens de roulement mais pas de inside outside !!
- fab01
- Modérateur

Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- woody
- passionné

Michelin Primacy ou Goodyear Excellence ?
Il est temps de remplacer mes 4 pneus (Bridgestone turanza d'origine 31.000kms et témoin déja entamé). J'hésite entre les Michelins et les Goodyear, le marchand de pneu m'a conseillé les Goodyear car ils sont moins bruyants et moins chers que les Michelins.
Est-ce un bon choix
Est-ce un bon choix
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic2061.php]Mon profil[/url]
Re: Michelin Primacy ou Goodyear Excellence ?
Pierre vient de monter des Good Year faudrait lui demander ...woody a écrit :Il est temps de remplacer mes 4 pneus (Bridgestone turanza d'origine 31.000kms et témoin déja entamé). J'hésite entre les Michelins et les Goodyear, le marchand de pneu m'a conseillé les Goodyear car ils sont moins bruyants et moins chers que les Michelins.
Est-ce un bon choix
Yann...
Salut Woody :woody a écrit :Il est temps de remplacer mes 4 pneus (Bridgestone turanza d'origine 31.000kms et témoin déja entamé). J'hésite entre les Michelins et les Goodyear, le marchand de pneu m'a conseillé les Goodyear car ils sont moins bruyants et moins chers que les Michelins.
Est-ce un bon choix
Tu peux consulter le tableau dans ce sujet > ICI < où tu trouveras des tépéïstes en GoodYear.
Tu peux en profiter pour nous donner les derniers renseignements concernant les turanza que tu enlèves : c'est > ICI <
Tu peux également lire ce sujet > ICI < où les tépéïstes parlent de modèles de pneus.
Il est difficile de faire un sujet par marque de pneus, car il y a toujours comparaison avec les autres marques et/ou modèles. Par conséquent je fusionne ton message dans le sujet existant.
jef
- woody
- passionné

jef10 a écrit : ...Tu peux en profiter pour nous donner les derniers renseignements concernant les turanza que tu enlèves : c'est > ICI <d'avance...
Je me suis décidé pour les Good Year Excellence, ils ont l'air très correct. Je donnerai mes premières impressions après quelques kilometres.
- fab01
- Modérateur

pourquoi t'es pas en 225 
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
- isma125
- Seigneur

ahaaa je l'attendais celle là!
ben deja je suis pas en 17 d'origine et sinon je met 215 car le diamètre est un poil plus petit ce qui privilegie "l'acceleration" et non la vitesse.
j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire...
j'espere que vous avez compris ce que je voulais dire...
Caravelle T6.1 204 4Motion "grey-black edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
ex - Tiguan TSI 210 DSG R-Line "White edition"
- fab01
- Modérateur

et t'as le droit de faire ça en suisse ?
Eleveur de Touran
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
Hello,
Bon ben moi j'ai des Continental SportContact2 et pour l'instant j'en suis content. J'ai pas encore beaucoup de Km dessus mais en tout cas pour le bruit c'est OK. tenue de route aussi (bon j'ai pas fait encore le fou avec) et apparement je consomme moin qu'avec les pneus d'hiver.
Bon ben moi j'ai des Continental SportContact2 et pour l'instant j'en suis content. J'ai pas encore beaucoup de Km dessus mais en tout cas pour le bruit c'est OK. tenue de route aussi (bon j'ai pas fait encore le fou avec) et apparement je consomme moin qu'avec les pneus d'hiver.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
merci pour l infos..possesseur d un touran 136 je ne peux plus fermer mon coffre depuis hier..la personne de chez vw m annonce 68 euros mais c est a commander...apres mes pneux bruyant a mort...me voila avec une deuxieme facture de 68 euros cette semaine..ca commence a me prendre un peu le choux la..et je vous parle pas du voyant abs qui s est mis a delirer une journée entiere..faudrait pas que ca dure trop longtemps ces histoires...a part ca les goddyear que j ai change etaient archi deformé au point de vue carcasse..des merdes sans nom ces pneus!!
C'était quoi comme modèle tes Good years ?davcam a écrit :merci pour l infos..possesseur d un touran 136 je ne peux plus fermer mon coffre depuis hier..la personne de chez vw m annonce 68 euros mais c est a commander...apres mes pneux bruyant a mort...me voila avec une deuxieme facture de 68 euros cette semaine..ca commence a me prendre un peu le choux la..et je vous parle pas du voyant abs qui s est mis a delirer une journée entiere..faudrait pas que ca dure trop longtemps ces histoires...a part ca les goddyear que j ai change etaient archi deformé au point de vue carcasse..des merdes sans nom ces pneus!!
Avis à modérateur pour mettre la question et la réponse dans le bon topic
[ edit quasimodo : c'est fait
Yann...
- woody
- passionné

Voila mes pneus ont été remplacés - bridgestone er30 pour des goodyear excellence - le marchand n'a changé que les avants, selon lui les arrières seraient encore bons pour +/- 10.000kms (à voir j'ai un doute).
coût de l'opération : 190€ montage équilibrage compris
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur

Tient donc les belges ont les memes gouts ?? Moi aussi j'ai mis des excellence, qui après +/- 6000 km ne sont pas mal, mais faut voir en usure....woody a écrit :Voila mes pneus ont été remplacés - bridgestone er30 pour des goodyear excellence - le marchand n'a changé que les avants, selon lui les arrières seraient encore bons pour +/- 10.000kms (à voir j'ai un doute).
Moi j'ai payer 250 € pour les 2 en 205/55/16 94 V.
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.