Je la trouve très chouette, nette sur le bestiaux, fond flou super avec branches ( il semblerai que ce soit un fond dessiné ).
1/5 s : faite au pied ?
Histoire de trouver à redire si le bestiaux avait bien voulu regarder l'objectif ...
Salut Woody
Faite sans pied, j'étais appuié sur la vitre.
Pas moyen de le faire bouger pour qu'il regarde vers l'objectif, je suis resté planté comme ça pendant 5 min
Bah , je suis novice et j'ai suivi les directives de Think , et comme avec mon petit nikon coolpix j'avais Photoshop elements , je me suis essayé et c'est vraiment super , mais le logiciel est d'un compliqué je trouve ... Voilà Sam le mérite en reviens à Think et à Dav pour la photo ....
yann77 a écrit :Bah , je suis novice et j'ai suivi les directives de Think , et comme avec mon petit nikon coolpix j'avais Photoshop elements , je me suis essayé et c'est vraiment super , mais le logiciel est d'un compliqué je trouve ... Voilà Sam le mérite en reviens à Think et à Dav pour la photo ....
J'ai pas mis les données des photos car le copier / coller aurait fait un message trop long. Si quelqu'un désire les infos d'une photo, pas de problème je le mettrait dans un autre post.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
J'ai pas mis les données des photos car le copier / coller aurait fait un message trop long. Si quelqu'un désire les infos d'une photo, pas de problème je le mettrait dans un autre post.
S P L E N D I D E S !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on sent la maitrise du sujet et de la prise de photo!
pour les compliments, comme cela ce n'était pas pour rien que je passais pour un débile couché par terre avec mon appareil photo.
Concernant les filtres, je dirais pas encore, car tous les filtres cokin que j'ai sont pour mon ancien appareil NIKON F301 et sont pour des anciens objectifs de diamètre 52 mm hors maintenant avec le D80 c'est un diamètre de 67 mm.
Les seules retouches sur les photos sont le passage de 3872x2952 en 800x536 et le rajout de mon nom et de la date.
Slts Dom - "Touran 1.9 TDi 105 CV - Trendline - Vendu" - Polo highline 1.2 TSi 105 CV Pepper Grey Metallic Proverbe Valaisan : Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer, car il est préférable de renverser un peu son FENDANT que d'oublier de le boire...
pour les compliments, comme cela ce n'était pas pour rien que je passais pour un débile couché par terre avec mon appareil photo.
Concernant les filtres, je dirais pas encore, car tous les filtres cokin que j'ai sont pour mon ancien appareil NIKON F301 et sont pour des anciens objectifs de diamètre 52 mm hors maintenant avec le D80 c'est un diamètre de 67 mm.
Les seules retouches sur les photos sont le passage de 3872x2952 en 800x536 et le rajout de mon nom et de la date.
Donc, disons que j'ai encore plus de respect pour toi...
Pour les photos de lune, c'est très délicat. Il faut quasiment un téléobjectif (au moins un 300mm) et un trépied. Sinon la proportion lune fond noir est trop grande et automatiquement la lune est surexposée. J'en avais fait à l'époque avec un filtre orangé (ma femme me prenais pour un fou sur le balcon), il faut que je retrouve les photos et je les scanerais.
Concernant les filtres, il y a en a deux qu'il faut absolument avoir.
- le filtre polarisant, permettant de jolis effets grâce à l'augmentation de la saturation des ciel bleu, de supprimer certains effets de reflets (sur eau, verre et surface métallique)
- le filtre UV, permettant de filtrer les rayons UV et améliore la clareté d'une photo, reduit l'effet de brume et aussi protège la lentille de l'objectif.
domchfr a écrit :Pour les photos de lune, c'est très délicat. Il faut quasiment un téléobjectif (au moins un 300mm) et un trépied. Sinon la proportion lune fond noir est trop grande et automatiquement la lune est surexposée. J'en avais fait à l'époque avec un filtre orangé (ma femme me prenais pour un fou sur le balcon), il faut que je retrouve les photos et je les scanerais.
- le filtre polarisant, permettant de jolis effets grâce à l'augmentation de la saturation des ciel bleu, de supprimer certains effets de reflets (sur eau, verre et surface métallique)
- le filtre UV, permettant de filtrer les rayons UV et améliore la clareté d'une photo, reduit l'effet de brume et aussi protège la lentille de l'objectif.
Tu as des liens intéressants pour un 58mm?
J'en ai vu sur E-BAY spécial S9500, mais il y en a aussi des adaptables...
domchfr a écrit :Pour les photos de lune, c'est très délicat. Il faut quasiment un téléobjectif (au moins un 300mm) et un trépied. Sinon la proportion lune fond noir est trop grande et automatiquement la lune est surexposée. J'en avais fait à l'époque avec un filtre orangé (ma femme me prenais pour un fou sur le balcon), il faut que je retrouve les photos et je les scanerais.
Pour les filtres je vais directement au magasin de photos. Mais tu peux avoir une idée de ce qui existe sur le site COKIN. Ils ont tout ce qui faut pour tous les objectifs
Au sujet de tes deux photos, je préfère la deuxième. Certainement à cause du petit bourgeon à droite qui est plus sympa que le semblant de feuille morte de la première.
Pour les filtres je vais directement au magasin de photos. Mais tu peux avoir une idée de ce qui existe sur le site COKIN. Ils ont tout ce qui faut pour tous les objectifs
Au sujet de tes deux photos, je préfère la deuxième. Certainement à cause du petit bourgeon à droite qui est plus sympa que le semblant de feuille morte de la première.
Sur mon Fuji compact numérique F31fd, j'ai une fonction pour augmenter la saturation des couleurs. As-tu la même fonction
Si oui, je pense qu'il faut que tu le mettes pour faire ressortir les couleurs. (Avis perso et je suis très loin d'être un bon photographe)...
Moi j'adore quand les couleurs ressortent bien. 8)
Touran 1T1 2006 Match 1.9 105ch Rajout : AB Avant, Rétro Int. Jour/Nuit, Reprog à 140ch, GPS Chinois, Éclairage Int. à LED, LED veilleuse, Vitres teintées.
Je t'ai mis ça Sam car tu cherchais des moyens de faire des photos de la lune en "rapproché" et les lunettes sont moins cher qu'un 600 f/2.8 , de moins bonne qualité aussi ... voilà