coki a écrit :Salut,
Je souhaite installer un ecran DVD plafonnier pour mon nouveau Touran. J'aimerais savoir si c'est compliqué à installer et si quelqu'un pouvait me donner un lien ou un photo reportage.
http://www.alifax.fr/_images/alifax-son ... 3186_g.jpg[/img]
Salut coki ,l'installation d'un tel systeme n'est pas tres compliquée en soit encore faut il avoir un minimum de connaissance en électricité auto et électronique.
Ayant déja démonté les garnitures du plafond du touran pour installer mon écran , j'ai pu constaté que le garnissage du toit est une sorte de feutre d'environ 2 a 3mm d'épaisseur qui se trouve a plusieurs centimetres du toit (il y a un vide entre la garniture et la tole du toit)
,le probleme majeur que je vois avec un tel systeme est sa fixation au plafond.
J'imagine que le bloc écran doit peser environ un petit kilo ,de plus lorsque tu vas le baisser tu va exercer une contrainte mécanique .Le fixer dans le feutre ne va pas durer bien longtemps .IL faudrait intercaller un bloc carré (de je ne sais quoi) de la surface de ton systeme entre le toit et la garniture (une épaisseur de 2 cms) et coller ce quelque chose au plafond !!! Mais là cà se complique , à méditer.