Avis sur prix et remise touran - sujet 2005 à 2008

Ici on parle des différents modèles de touran V1 et V2, des options, des prix, etc ...

Modérateur : Modérateurs

SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Moi j'ai pas donné d'accompte, et j'ai eu 10% de remise + reprise de mon ancien véhicule + 1500 euros, + divers avantages. Ils y en a d'autres sur el forum, qui ont réussi à avoir mieux que moi. mais moi je l'ai commandé en Juin 2004, pour le carat il n'y avait pas de pack à 1 euros, et les mandataires ne me proposait pas plus de 6% san reprise de l'ancien véhicule. Donc le choix a été vite fait : Autoplanet.
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

tu as le TOPIC suivant qui peut t'aider aussi http://www.touranpassion.com/forum/view ... ht=tableau
gipno
baby
baby

Message par gipno »

merci à vous de m'avoir accordé quelques secondes :D

si j'ai bien compris, en me débrouillant bien je peux esperer obtenir environ 10%+pack 1euro+reprise+1500 euros ; cela me parait ENORME mais cela represente beaucoup d'argent et donc ca allège la facture :D

Par ailleurs, je m'interroge sur le confort de suspension du Touran : j'ai actuellement une passat TDI 115 chassis sport et c'est dur dur dur. Bien evidemment je ne reprendrai pas un chassis sport mais je voudrais savoir ce que vous pensez du confort de votre Touran.

bonne soiree et encore merci pour votre aide :biere:
Thomax***
Seigneur
Seigneur

Message par Thomax*** »

J'ai un BORA chassi sport dans laquelle je souffrais du dos...
Avec le TOURAN CONFORT j'ai beaucoup moins mal au dos.
Je conseil de faire un essaie des deux version.
DironiX
professeur
professeur

Message par DironiX »

Thomax*** a écrit :J'ai un BORA chassi sport dans laquelle je souffrais du dos...
Avec le TOURAN CONFORT j'ai beaucoup moins mal au dos.
Je conseil de faire un essaie des deux version.
j'ai fait l'essai du Touran 1.9 TDI Confort et un Touran 2.0 TDI Sport et j'ai nettement perfere les sieges du confort et le moteur du 2l ... j'ai donc pris un 2.0 confort
MOD
débutant
débutant

Reprise/avantages clients??

Message par MOD »

Sur le site de VW, l'opération avantage client ainsi que la reprise argus est prolongé usqu'au 30/09/05
Etant en phase d'acquisition d'un TOURAN TDI 105 CONFORT, l'agent commercial m'a expliqué que la reprise du véhicule pour 1500 € était à 50% une participation de la concession et à 50% une participation vw france. Groupe:::/
Confirmation d'un Néo touraniste???
:yessss:
De même pour les jantes et climatronic?
a+
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Même réponse de ma concession.

La seule chose qu'il a oublié de te dire c'est que la participation elle hors marge et peut être aussi hors taxes ... donc beaucoup moins que le prix catalogue.

Faut les travailer au corps chez VW, mais tu arrives dans la bonne période : fin de mois.... et çà, c'est supra important pour un vendeur ! Il va tout faire pour te vendre le véhicule car il sait que deux mois de disette l'attendent derrière ...

Bonne négo et tiens nous au courant !

:punki:
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
Rabolliot
actif
actif

Message par Rabolliot »

Sur la reprise à 1500€ : VW France participe à la hauteur de 600€ environ....
MOD
débutant
débutant

Message par MOD »

Qu'entends tu par hors marge et hors taxes!!
Ce doit être la chaleur :demi: pour moi

Bref, ce dernier m'a également dit quand je lui ai demandé une remise supplémentaire en dehors de ces avantages clients qu'il nétait pas un vendeur de remise. :twisted:
Je suis en négo avec d'autres concessionnaires et justement je suis interressé par ce que tu me dis " hors marges et hors taxes" pour être au top à la négo finale

Merci d'avance pour ta réponse //§
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Un vendeur vends un produit 100 € : c'est le prix de vente avec sa marge ainsi que la TVA.

Ce même produit il l'achète forcément moins cher et souvent récupère la TVA.

Donc quand le vendeur te dis te faire un cadeau de 100€, en fait ce produit ne lui coute peut être que 50 ou 60€...
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic452.php]Touran 1.9 TDI 105 - Confort 7 places- Reflet d'argent[/url]
lucky69
professeur
professeur

Message par lucky69 »

N'as tu pas interet a revendre ton ancien vehicule par toi meme? C'est quoi comme vehicule? Ca se vend peut etre très bien tout seul?
Je dirais que tu dois pouvoir obtenir 22000€ pour un Touran Confort 1.9 TDI 5 places avec pack a 1 € sans options (ni PM) a cela tu peux enlever la reprise de ton vehicule reduite des "frais professionnels" et des frais de remise en état eventuels.
MOD
débutant
débutant

Message par MOD »

Pour des raisons pratiques, je préfèrerait une reprise acceptable.
Je sais bien (quoique) que pour avoir un meilleur prix je devrait vendre ma gol4 tdi moi même.
J'ai déjà eu des proposition de plusieurs garages vw et autres.
J'espère un peu mieux mais il ne faut pas vouloir trop.
/zenn:
cyril92
Seigneur
Seigneur

Message par cyril92 »

Dans cette rubrique tu trouveras de nombreux sujets répondants aux remises que nous avons pu profiter.

Les remises, comprenant l'excédent/perte sur la reprise véhicule + le rabais + les "avantages clients" sont estimés autour de 9 à 15%.

Bon courage.

http://www.touranpassion.com/forum/viewtopic.php?t=539

Pour négocier il faut être à 2. Un acheteur qui souhaite acheter et un vendeur qui souhaite vendre. Il semblerait que ton vendeur ne soit pas très intéressé par faire une vente. Dommage pour lui :)
jet92
Seigneur
Seigneur

Message par jet92 »

Oué un autre des problèmes est que dans certains cas lorsque tu as fait ton objectif du mois, si tu es plafonné sur les com, mieux vaut ne pas vendre d'autres véhicules.

Pourquoi ? Parce que l'année suivante ton objectif se base sur tes résultats de l'année écoulée .... donc il vaut mieux être dans l'objectif voir le dépasser un peu mais surtout pas l'exploser car l'année suivante tu morfles ! et ta rémunération aussi ....

Cela s'appelle les limites du système ... c'est con mais c'est comme ça !

Par contre le propriétaire de la concession, lui il n'est pas plafonné..... donc dans certains cas, mieux vaut s'adresser à dieu qu'à ses saints.... !
MOD
débutant
débutant

Message par MOD »

Je te confirme que le vendeur ne devait pas avoir de pb de quotas au mois de mai.
Le seul point positif ( mais est-ce un point positif) il me reprenait le véhicule côté 7800 euros ( déduit des frais pro) 9200 euros et rajoutait les 1500 euros (opération avec pack 1 euro) soit 10700 euros .
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

je viens de faire le tour de deux concessions sur Paris + autoplanet pour l'achat d'un Touran Confort tdi 140 dsg 7pl avec le pack 1euro (clim automatique + jantes).
Le prix de base 27270 + options 796 + 1 € donnent 28067

Voilà les 1er propositions:

1er concession (Espace suffren) 26100 soit 7% de remise
2e concession (SPEG 16e) 26700 soit 4.87% de remise
autoplanet : 25630 soit 8.68% de remise

A part la concession SPEG qui est à la rue. Les écarts ne sont pas très importants.
JE ne tiens pas comptes des frais annexes car les prestations ne sont pas comparables.
Autre remarque, il faut faire attention au % de remise affiché par les intermédiaires car ils gonflent artificiellement le prix de base avec le pack. ce qui leur permet d'afficher des taux de 13.50% !!
lucky69
professeur
professeur

Message par lucky69 »

Le pack a un euro est une forme de remise c'est pour cela que les intermedaires le presentent ainsi.
Sur un modele confort, le pack represente deux fois plus que sur un sport en valeur....
En tout cas, la premiere offre est tres interessante mais 500€ c'est toujours ca de pris.
alain42afr
passionné
passionné

Message par alain42afr »

A vous lire, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir quant à la négo !

Touran 7 sièges Sport TDI 140 DSG noir avec le pack, les tapis de sol à 28000 €

Pas glop :oops:
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

jaco a écrit :je viens de faire le tour de deux concessions sur Paris + autoplanet pour l'achat d'un Touran Confort tdi 140 dsg 7pl avec le pack 1euro (clim automatique + jantes).
Le prix de base 27270 + options 796 + 1 € donnent 28067

Voilà les 1er propositions:

1er concession (Espace suffren) 26100 soit 7% de remise
2e concession (SPEG 16e) 26700 soit 4.87% de remise
autoplanet : 25630 soit 8.68% de remise

A part la concession SPEG qui est à la rue. Les écarts ne sont pas très importants.
JE ne tiens pas comptes des frais annexes car les prestations ne sont pas comparables.
Autre remarque, il faut faire attention au % de remise affiché par les intermédiaires car ils gonflent artificiellement le prix de base avec le pack. ce qui leur permet d'afficher des taux de 13.50% !!
Je pense que tu avoir mieux de la part d'Autoplanete. Moi je suis passé par eux, j'ai eu 10%, + reprise de mon ancienne Golf à un tarif avantageux. Et après rien ne t'empêche de renégocier avec la concession.

Voilà pour mon avis, je ne dis pas que ce dernier est le meilleur.
lucky69
professeur
professeur

Message par lucky69 »

alain42afr a écrit :A vous lire, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir quant à la négo !

Sans vouloir te faire pleurer, vas voir le mien qui est peu différent du tien...
alain42afr
passionné
passionné

Message par alain42afr »

lucky69 a écrit :
alain42afr a écrit :A vous lire, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir quant à la négo !

Sans vouloir te faire pleurer, vas voir le mien qui est peu différent du tien...
Merci lucky69, je pleure :|
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

Pour moi, touran tdi 105 confort+ pack = 22800€.
jaco
passionné
passionné

Message par jaco »

eljuclemar a écrit :Pour moi, touran tdi 105 confort+ pack = 22800€.
Ca fait à peu près du 7% de remise. J'ai comme l'impression qu'avec le systeme du pack 1 euro, les concessions ne peuvent pas faire beaucoup plus de remise car ce sont eux qui finance le pack et non la maison mère. (dixit le commercial)
lucky69
professeur
professeur

Message par lucky69 »

Ce pack a 1€ est une remise officielle lancé par le distributeur VW France. Chacun participe a cette remise: la concession et VW France. Il est certain que si on ne prend pas en compte la valeur de cette remise, il est difficile d'avoir un bon taux de remise. Grosso modo, on peut dire qu'avec le pack compté dans la remise on peut arriver a 14% et sans la valeur du pack comptée dans la remise, on peut avoir 7%.
SAMLAURE
passionné
passionné

Message par SAMLAURE »

Moi j'ai pu avoir 10% sans pack, et avec la reprise de mon ancien véhicule...

Et je pense qu'il y a possibilité d'avoir encore plus à l'aise...
Verrouillé

Retourner vers « Touran I (V1 et V2) : modèles, options, prix ... »