Rappel en concession : Action 44F8

Ici on discute des entretiens, des réparations, des remplacements réalisés en garage

Modérateur : Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Rappel en concession : Action 44F8

Message par Sector_94 »

Sur les vehicules en depots pour revisions, reparation, controles... ils font des mises à jours logicielles ou mecaniques qui s'inscrivent directement sur l'OR en fonction du numero de série du vehicule.

J'ai amené mon vehicule en concession ce matin.

Sur l'OR ils annoncent l' action 44F8.

J'ai posé la question mais ils ne savaient pas trop ce que c'etait... Surprenant...

Quelqu'un a-t'il une idée de ce que c'est ???

Quelqu'un connait il les codes d'actions possibles ?

PS: Nous pourrions recenser les differentes actions sur les differents OR des membres et creer une base de données nous permettant de savoir si nos concessions respectives nous font bien benificier des nouvelles ameliorations...
PHIL
Seigneur
Seigneur

Message par PHIL »

j'en sais rien.
[url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra2353.php#2353]Mon profil[/url]
touran21
professeur
professeur

Message par touran21 »

ça veut dire que ton concessionnaire fait des mises à niveau qu'il ne
connait pas ? !!!!!!!!!!! bonjour le professionalisme !!!!
sportline 170 FAP DSG cuir 7pl gris platine 30/09/2006 117 000 kms de pur plaisir !!!! et depuis le 14 juin un 3 eme enfant à bord
mon profil http://www.touranpassion.com/forum/ftopic4108-0-asc-0.php
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Ben disons que je ne suis pas vraiment choqué que l'acceuil atelier ne soit pas au courant.

Ce que je n'ai pas marqué dans mon premier post c'est que quand j'ai posé la question, la personne que je connais depuis ma vie en VW (environ 10 ans), m'a regardé avec des yeux tout rond :shock: et tres surpris de ma question m'a repondu :
-C'est souvent qu'il y a des Actions qui se mettent en automatique sur les OR mais je crois que vous etes le premier client à poser la question !!!
-Les actions sont directement gerées pas l'atelier et ça peut etre une action type maj calculateur, odb, rallonge de l'evacuation des fumées du Webasto, reprogrammation de l'injection...

Imaginons le cas du Webasto :
Il y a un defaut de conception de l'echappement qui est trop court et mal orienté sur certains modeles.
Consequences : fumées et odeurs desagreables.
Ce probleme a été reglé dans certains cas par la desactivation partielle.
Plus de fumée, plus d'odeur mais des montées en temperatures tres longues... Et un chauffage interieur plus long à chauffer l'habitacle...
La veritable action pour conserver l'efficacité et le confort que procure le Webasto est de rallonger le tuyau d'evacuation des fumées comme c'est le cas sur les Sharan par exemple.

Si l'operateur en atelier est feneant, il se contente de desactiver le Webasto (C'est con) au lieu de te rajouter un morceau de tuyau.

Si sur mon Touran il y a l'action 44F8 à effectuer et bien il a aussi d'autres Touran qui doivent en benificier.

A vehicule egal, il doit y avoir un traitement egal au niveau des anomalies qui sont corrigées.

Donc mon Touran 140 DSG etant de decembre 2004 je ne peux penser etre le seul a avoir cette action.

C'est peut etre pour resoudre le probleme de ralenti instable...Qui me provoque des coupures moteur !!! Je ne suis pas le seul dans ce cas et les precedentes reponses des mecanos etaient... On cherche, on sait pas trop...
Dans le cas du long life il n'y a pas de raisons pour aller chez son mecano avant 30 000 km ou 2 ans donc en donnant l'info ça peut permettre de resoudre les problemes des autres et de vivre avec un defaut genant.

En resumé : Ce que j'ai pu comprendre c'est que ces actions sont souvent des ameliorations plus ou moins visibles pour le client et que je peux tres bien imaginer que suivant l'atelier frequenté ils le font ou pas.
Ce que je suis vraiment interessé de savoir c'est si les actions sont vraiments mises en place et de façon identiques pour nous tous.

En plus c'est interessant de savoir ce qu'on tripote dans mon Touran.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Action 44F8 = verification et changement des 4 jantes.

Defaut de peinture collant aux ecrous et risque de perte de jante. :shock:

Elles sont en commande....

A mon avis je ne vais pas etre le seul....

Il me semble que Samlaure a eu le meme probleme mais sous la forme d'un rappel.
Modifié en dernier par Sector_94 le 07 mars 2006, 17:16, modifié 1 fois.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Sector_94 a écrit :Action 44F8 = verification et changement des 4 jantes.

Defaut de peinture collant aux ecrous et risque de perte de jante. :shock:

Elles sont en commande....

A mon avis je ne vais pas etre le seul....

Il me semble que Samlaure a eu le meme probleme mais sous la forme d'un rappel.
Jantes tôle ????

Je suppose que les jantes alu ne sont concernées !!!!!!
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

140 DSG Carat... C'est de l'alu je crois... :mrgreen:

[img]http://www.touranpassion.com/forum/imag ... C04789.jpg[/img]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Sector_94 a écrit :140 DSG Carat... C'est de l'alu je crois... :mrgreen:

Mais les jantes alu ne sont pas peintes !!!!!!!!! ou alors elles ont peut-être vernies ?
[center][img]http://www.touranpassion.com/forum/images/uploads/jef10/jef10_22.10.2007_1193030154_c.gif[/img][/center]
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Vindel a écrit :
Sector_94 a écrit :140 DSG Carat... C'est de l'alu je crois... :mrgreen:

Mais les jantes alu ne sont pas peintes !!!!!!!!! ou alors elles ont peut-être vernies ?

Excusez moi, j'ai oublié une lettre :

ou alors elles Sont peut-être vernies ?

La bière ça fait des dégats !!!!!!!
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Tu peux nous quels sont les touran concernés par cette action ?
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :Tu peux nous quels sont les touran concernés par cette action ?
Non je ne sais pas mais le mien est de decembre 2004 mais le probleme est au niveau des jantes.

Samlaure a eu le meme probleme.

Le risque est tres limité. Il faut demonter la roue plusieurs fois pour avoir un risque de desserage d'un ecrou.
Il y a 5 ecrous....

Par contre je reviens sur l'interet de bien verifier vos OR et les actions codées indiquées quand vous les amenez en concession pour une intervention quelconque.

Il n'est pas certain que tous les ateliers soient serieux et si je n'avais pas posé la question, ils auraient tres bien pu ne rien me dire et ne rien faire...

Nous pourrions recenser les differentes actions sur les differents OR des membres et creer une base de données nous permettant de savoir si nos concessions respectives nous font bien benificier des nouvelles ameliorations...
lorenz054
Administrateur
Administrateur

Message par lorenz054 »

Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit :Tu peux nous quels sont les touran concernés par cette action ?
Non je ne sais pas mais le mien est de decembre 2004 mais le probleme est au niveau des jantes.

Samlaure a eu le meme probleme.

Le risque est tres limité. Il faut demonter la roue plusieurs fois pour avoir un risque de desserage d'un ecrou.
Il y a 5 ecrous....

Par contre je reviens sur l'interet de bien verifier vos OR et les actions codées indiquées quand vous les amenez en concession pour une intervention quelconque.

Il n'est pas certain que tous les ateliers soient serieux et si je n'avais pas posé la question, ils auraient tres bien pu ne rien me dire et ne rien faire...

Nous pourrions recenser les differentes actions sur les differents OR des membres et creer une base de données nous permettant de savoir si nos concessions respectives nous font bien benificier des nouvelles ameliorations...
"Nous pourrions recenser les differentes actions sur les differents OR des membres et creer une base de données nous permettant de savoir si nos concessions respectives nous font bien benificier des nouvelles ameliorations..."
cela peut en effet être une très bonne idée.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Pour rire un peu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le 1° juillet j'ai amené mon vehicule pour quelques petits soucis et sur l'OR il y avait action 44F8 (Voir detail sur le 1° post de ce sujet)... (Cela correspondait au changement des 4 jantes...).

Nous avons convenu d'un rendez vous le 6 septembre pour faire l'echange des jantes.

L'echange à bien été fait le 6 septembre.

Hier soir, le 7 septembre, je trouve un avis de recommandé dans ma boite au lettre...???

Je suis allé chercher le recommandé ce matin et je vois le nom de l'expediteur : ma concession VW... :?: :?: :?:

C'est le courrier de rappel pour l'action 44F8...

:biere: :biere: :biere:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Pour rire un peu. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Le 1° juillet j'ai amené mon vehicule pour quelques petits soucis et sur l'OR il y avait action 44F8 (Voir detail sur le 1° post de ce sujet)... (Cela correspondait au changement des 4 jantes...).

Nous avons convenu d'un rendez vous le 6 septembre pour faire l'echange des jantes.

Hier soir, le 7 septembre, je trouve un avis de recommandé dans ma boite au lettre...???

Je suis allé chercher le recommandé ce matin et je vois le nom de l'expediteur : ma concession VW... :?: :?: :?:

On a failli se croiser j'y etais le mercredi matin ...

:multi:/ J'aimerai bien avoir moi aussi quatres jantes neuves :multi:/ ( avec l'ecrou antivol qui va bien :wink: )

Ca m'eviterai de les laver une fois et ma jante avant droite est un peu abimée :?

Sur le site vw client on voit pas apparaitre les OR ?
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Sur le site vw client on voit pas apparaitre les OR ?
Je ne sais pas.
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Comodo a écrit :
Tu vas à Noisy et moi à Saint Thibault mais on à du se croiser car je passe devant celle de Noisy matin et soir.
Comodo
Seigneur
Seigneur

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :
Comodo a écrit :
Tu vas à Noisy et moi à Saint Thibault mais on à du se croiser car je passe devant celle de Noisy matin et soir.
Non j'etais a saint thibault ce mercredi pour mon ecrou antivol .

A ce propos ils ont utilise le tien de boulon pour devisser l'ecrou ?

Si ce n'est pas le cas je te conseille de verifier que ton boulon convient a tes ecrous antivol, a la concession il y avait un gars a qui c'etait arrive aussi sur sa golf.
chris40
professeur
professeur

Message par chris40 »

Sector_94 a écrit : Hier soir, le 7 septembre, je trouve un avis de recommandé dans ma boite au lettre...???

Là, pour le coup, je trouve VW plutôt sérieux ... une lettre de rappel pour un rappel de véhicules, c'est plutôt bien, non ?

Bon ... ils auraient pu mettre en correspondance ton rdv et le rappel, mais les courriers ont dû se croiser chez eux.
Touraniste convaincu!
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Non j'etais a saint thibault ce mercredi pour mon ecrou antivol .

A ce propos ils ont utilise le tien de boulon pour devisser l'ecrou ?
Non, impossible.
Si ce n'est pas le cas je te conseille de verifier que ton boulon convient a tes ecrous antivol, a la concession il y avait un gars a qui c'etait arrive aussi sur sa golf.
Tu as raison, je vais verifier ce WE.

Merci de l'info Comodo.
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Par contre, pour un Touran qui risque de bruler, VW n'envoie qu'un courrier simple ...
Sector_94
Modérateur
Modérateur

Message par Sector_94 »

Vindel a écrit :

Par contre, pour un Touran qui risque de bruler, VW n'envoie qu'un courrier simple ...
C'est normal !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Vindel
Modérateur
Modérateur

Message par Vindel »

Sector_94 a écrit :
Vindel a écrit :

C'est normal !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est bizarre mais ta réponse me fait penser à quelqu'un ...

/friend: /friend: /friend:
Répondre

Retourner vers « Touran : les entretiens, les réparations, les remplacements en concessions ou garage »