spyde a écrit :bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la consoc'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit."et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...
Pour la conso tu n'as pas oublié de passer là 3éme ou de désserer le frein à main????![]()
Quand j'avais mon impreza turbo je fesais environ du 14 en mixte.
Là tu parles de 15 litres il-y-a un probléme c' est pas possible

en tout cas si t'as fait du 15L au 100 c'est sûr que tu l'as pas ménagé

En la poussant fort tout le temps possible qu'on puisse monter très haut en conso mais si le TSI fait du 15L, le TDI 170 doit pas en être très loin (12-13L) donc on est plus vraiment dans des conso qui traduisent une conduite "normale", on est dans la configuration circuit sauf que ça se passe sur la route (attention à la prune et de pas provoquer un accident).
Perso j'aime beaucoup les diesel donc j'en dirais pas de mal (d'ailleurs quand je prend une essence faut qu'elle en ait un peu le comportement sinon ça me va pas) mais j'ai trouvé quand même un agrément au TSI suffisament intéréssant pour y passer et avec la différence de prix ça laisse de la marge, bien sur faut accepter de consommer un peu plus mais bon 15L moi pas fou

La revente oui peut être enfin c'est pas un essence comme les autres donc faudra voir, comme je la trouve super je pense pas la revendre avant très longtemps donc j'aurais le temps de le voir