[AVIS] Touran 1.4TSI

Ici on discute des moteurs essence boite manuelle ou autre

Modérateur : Modérateurs

Répondre
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

spyde a écrit :
bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la conso :shock: c'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit." :lol: et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...

Pour la conso tu n'as pas oublié de passer là 3éme ou de désserer le frein à main???? :?
Quand j'avais mon impreza turbo je fesais environ du 14 en mixte.
Là tu parles de 15 litres il-y-a un probléme c' est pas possible :wink:
:lol:
en tout cas si t'as fait du 15L au 100 c'est sûr que tu l'as pas ménagé :sniper: perso je suis à 8.5L au 100 en général sur un plein avec le TSI 170 de la Golf GT (conso calculé par rapport au kms et carburant que j'y met) et j'ai déjà consommé moins et parfois plus (9.5L ça été le max mais j'avais poussé plus et plus souvent).
En la poussant fort tout le temps possible qu'on puisse monter très haut en conso mais si le TSI fait du 15L, le TDI 170 doit pas en être très loin (12-13L) donc on est plus vraiment dans des conso qui traduisent une conduite "normale", on est dans la configuration circuit sauf que ça se passe sur la route (attention à la prune et de pas provoquer un accident).
Perso j'aime beaucoup les diesel donc j'en dirais pas de mal (d'ailleurs quand je prend une essence faut qu'elle en ait un peu le comportement sinon ça me va pas) mais j'ai trouvé quand même un agrément au TSI suffisament intéréssant pour y passer et avec la différence de prix ça laisse de la marge, bien sur faut accepter de consommer un peu plus mais bon 15L moi pas fou :lol:
La revente oui peut être enfin c'est pas un essence comme les autres donc faudra voir, comme je la trouve super je pense pas la revendre avant très longtemps donc j'aurais le temps de le voir :D .
Modifié en dernier par fumaras le 31 déc. 2006, 00:56, modifié 1 fois.
fab01
Modérateur
Modérateur
Has thanked : 1 time

Message par fab01 »

et pourquoi pas un 2.0 TSI au lieu du 2.0 TFSI alors !!
Là, on pourrait vraiement comparer 2 blocs ayant la même cylindrée (2.0 TDi et 2.0 essance) :mrgreen:
Eleveur de Touran :D :mrgreen:
Touran TDI 136 confort
Touran 2.0 TDI 140 carat DSG V1
Touran 2.0 TDI 170 carat DSG V2
Touran 2.0 TDI 140 DSG R-Line full options V2 Hybride :mrgreen:
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

fab01 a écrit :et pourquoi pas un 2.0 TSI au lieu du 2.0 TFSI alors !!
Là, on pourrait vraiement comparer 2 blocs ayant la même cylindrée (2.0 TDi et 2.0 essance) :mrgreen:
Pas mal en parle d'un éventuel 2.0 TSI mais le soucis c'est que la conception et l'intérêt du TSI repose sur l'utilisation d'un petit moteur, donc ça m'étonnerait qu'on le voit en 2.0L car il consommerait quasi comme un 2.0 TFSI si c'est pas plus (cause le compresseur qui devrait être plus gros pour alimenter un 2.0L), pollurait peut être autant (à voir) et donnerait beaucoup moins de sensation !!! (le compresseur rendant l'ensemble linéaire, adieu le coup de pied au cul)
Personne en voudrait :mrgreen: ... quoi que :lol: :mrgreen: (possible que les normes obligent VW à abandonner l'actuel 2.0 TFSI donc là effectivement possible de voir arriver un TSI en 2.0, à suivre...)
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

fumaras a écrit :
fab01 a écrit :et pourquoi pas un 2.0 TSI au lieu du 2.0 TFSI alors !!
Pas mal en parle d'un éventuel 2.0 TSI mais le soucis c'est que la conception et l'intérêt du TSI repose sur l'utilisation d'un petit moteur, donc ça m'étonnerait qu'on le voit en 2.0L car il consommerait quasi comme un 2.0 TFSI si c'est pas plus (cause le compresseur qui devrait être plus gros pour alimenter un 2.0L), pollurait peut être autant (à voir) et donnerait beaucoup moins de sensation !!! (le compresseur rendant l'ensemble linéaire, adieu le coup de pied au cul)
Personne en voudrait :mrgreen: ... quoi que :lol: :mrgreen: (possible que les normes obligent VW à abandonner l'actuel 2.0 TFSI donc là effectivement possible de voir arriver un TSI en 2.0, à suivre...)
L'interet du TSi est d'utiliser une petite cylindrée qui, couplée à un compresseur et un turbo, donne des résultats comparable a des moteurs de plus fortes culindrées, voir d'energie différentes.
Maintenant, s'ils le font sur un 2 litres (sans parler de consommation) le résultat sera largement en faveur de l'essence.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

C'est bien ce que je me disais..
Mais avec le stratified fuel -> la conso devrait être mindre non :?: :idea:
Est ce que les tsi sont aussi stratified :?:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

fumaras a écrit :
spyde a écrit :
bono983 a écrit :salut tout le monde ,
allééé comme on dit ici , je viens mettre mon petit grain de sel sur ce post... j'avoue que je viens de le lire en diagonal mais bon voilà
j'ai eu le plaisir d'essayer une golf GT TSI 170ch DSG et voici mes impressions
c'est vrai que c'est silencieux et que ça pousse mais c'est beaucoup plus "fatiguant" il faut monter constamment dans les tours pour avoir la pêche car à bas régime ça n'a rien avoir avec un TDI et pour finir la conso :shock: c'est vrai que je ne l'ai pas ménagé mais l'odb indiquait 15l/100 de moyenne gloup...j'ai fait +/- 100 km de test
en résumé: c'est un modèle pour les jeunes qui ont une carte essence "no limit." :lol: et plus pour les quadras de mon espèce "viva TDI..."
tout ça pour dire moi le TSI bof j'suis pas trop preneur...

Pour la conso tu n'as pas oublié de passer là 3éme ou de désserer le frein à main???? :?
en tout cas si t'as fait du 15L au 100 c'est sûr que tu l'as pas ménagé :sniper: perso je suis à 8.5L au 100 en général sur un plein avec le TSI 170 de la Golf GT (conso calculé par rapport au kms et carburant que j'y met) et j'ai déjà consommé moins et parfois plus (9.5L ça été le max mais j'avais poussé plus et plus souvent).
En la poussant fort tout le temps possible qu'on puisse monter très haut en conso mais si le TSI fait du 15L, le TDI 170 doit pas en être très loin (12-13L) donc on est plus vraiment dans des conso qui traduisent une conduite "normale", on est dans la configuration circuit sauf que ça se passe sur la route (attention à la prune et de pas provoquer un accident).
Perso j'aime beaucoup les diesel donc j'en dirais pas de mal (d'ailleurs quand je prend une essence faut qu'elle en ait un peu le comportement sinon ça me va pas) mais j'ai trouvé quand même un agrément au TSI suffisament intéréssant pour y passer et avec la différence de prix ça laisse de la marge, bien sur faut accepter de consommer un peu plus mais bon 15L moi pas fou :lol:
La revente oui peut être enfin c'est pas un essence comme les autres donc faudra voir, comme je la trouve super je pense pas la revendre avant très longtemps donc j'aurais le temps de le voir :D .
MERCI...je me sens moins seul !!!!!!! :biere:
2004-2006 Touran I 115 FSI sport V1
2011 Touran I 140 TDI carat V3
2014 Touran I 140 TDI carat V3
2016 Touran II 150 TSI r-line
spyde
Membre de l'Association & Seigneur

Message par spyde »

nagrom59 a écrit :
:yess: :yss: :ysss: /friend:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

fab01 a écrit :C'est bien ce que je me disais..
Twincharger Stratified Injection donc oui.

Je pense qu'il faut le voir comme ça :
Un moteur à essence de petite/moyenne cylindrée c'est plutôt creux en bas et il y a pas de couple à ce niveau là rien avoir avec un diesel.
Pour avoir ce couple en bas il faut passer par un compresseur.
La conso est moindre avec le stratified fuel oui mais vu qu'il y a un compresseur la conso est du coup beaucoup plus élevé (le compresseur fait consommer pas mal).
Pour compenser ils ont du utiliser un petit moteur qui permet de regagner de la conso et d'abaisser la polution.
Le turbo lui vient compenser le manque de puissance de ce petit moteur dans les moyen et haut régime (un 1.4L sans turbo et sans compresseur ça avancerait pas alors que là, ça avance drolement pour un 1.4 L)
Et pour viabiliser tout ça ils ont utilisé la fonte (tout les blocs moteurs de test ont dépassé les 300000kms, pas mal pour un 1.4L boosté !!!).
Voilà en gros le TSI
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

spyde a écrit :
nagrom59 a écrit :
:yess: :yss: :ysss: /friend:
:biere:
bono983
professeur
professeur

Message par bono983 »

nagrom59 a écrit :
fumaras a écrit :
spyde a écrit :

hem sorry pour le retard , je vois que mon test à réveillé les ardeurs...
j'aurai du faire une p'tite photo de l'odb...
Je dois dire que je ne l'ai pas ménagé :twisted: mais si c'est pour rouler pèpère je reste tranquille, moi je voulais voir ce qu'elle avait sous le capot, aller titiller la zone rouge en mode manu séquentielle vérifier la vitesse max... faire fumer les gommes et les plaquettes, une petite séance de torture sauce Bonoracing et là, le petit 1.4 se montre quand même volontaire :wink:
en conduite normal (j'ai pas essayé!?) il doit se montrer plus sobre
mais ça doit être beaucoup moins drole...

la référence aux jeunes c'était pour la Golf GT bien sur :wink:
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

bono983 a écrit : hem sorry pour le retard , je vois que mon test à réveillé les ardeurs...
Je dois dire que je ne l'ai pas ménagé :twisted: mais si c'est pour rouler pèpère je reste tranquille, moi je voulais voir ce qu'elle avait sous le capot, aller titiller la zone rouge en mode manu séquentielle vérifier la vitesse max... faire fumer les gommes et les plaquettes, une petite séance de torture sauce Bonoracing et là, le petit 1.4 se montre quand même volontaire :wink:

Pas besoin de photo, je veux bien te croire (j'ai déjà vu dans les 25-30L sur une route de gangster en côte ou c'était que 1ère-2ème-3ème-2eme-1ère... sur 10 kilométres mais au final ça c'est équilibré sur un plein et j'ai fini avec une conso moyenne de 9.5L) maintenant teste un TDI 170 dans les mêmes condition et dis nous la conso, idem pour la GTI.
Sans être devin je dirais 12-13L pour le TDI 170 et dans les 18L pour la GTI.
Toute voiture si tu est toujours vers la zone rouge, ça va consommer fort (le diesel va gagner un peu mais ça reste des conso très élevé).
En roulant normal tu divises pratiquement par 2 la conso.
Je dis pas que c'est amusant de rouler normal mais je dis que maintenant c'est quasi imposé (radar, prix des carburants,...) et que pour rouler à fond faut aller sur circuit, c'est fait pour
bono983
professeur
professeur

Message par bono983 »

fumaras a écrit :
bono983 a écrit : hem sorry pour le retard , je vois que mon test à réveillé les ardeurs...

Pas besoin de photo, je veux bien te croire (j'ai déjà vu dans les 25-30L sur une route de gangster en côte ou c'était que 1ère-2ème-3ème-2eme-1ère... sur 10 kilométres mais au final ça c'est équilibré sur un plein et j'ai fini avec une conso moyenne de 9.5L) maintenant teste un TDI 170 dans les mêmes condition et dis nous la conso, idem pour la GTI.
Sans être devin je dirais 12-13L pour le TDI 170 et dans les 18L pour la GTI.
Toute voiture si tu est toujours vers la zone rouge, ça va consommer fort (le diesel va gagner un peu mais ça reste des conso très élevé).
En roulant normal tu divises pratiquement par 2 la conso.
Je dis pas que c'est amusant de rouler normal mais je dis que maintenant c'est quasi imposé (radar, prix des carburants,...) et que pour rouler à fond faut aller sur circuit, c'est fait pour
je suis tout a fait d'accord :wink:
pour le TDI 170 je devrais pouvoir le tester début d'année
pour la GTI ça doit être fort pareil que la GT sauf que ça doit pousser encore un peu plus fort
pour rappel avec la golf GT je n'ai malheureusement fais qu'une centaine de kil. hélas...
Qui fait le malin , tombe dans le ravin...
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

fumaras a écrit :

Un moteur à essence de petite/moyenne cylindrée c'est plutôt creux en bas et il y a pas de couple à ce niveau là rien avoir avec un diesel.
La conso est moindre avec le stratified fuel oui mais vu qu'il y a un compresseur la conso est du coup beaucoup plus élevé (le compresseur fait consommer pas mal).
Pour compenser ils ont du utiliser un petit moteur qui permet de regagner de la conso et d'abaisser la polution.
Le turbo lui vient compenser le manque de puissance de ce petit moteur dans les moyen et haut régime (un 1.4L sans turbo et sans compresseur ça avancerait pas alors que là, ça avance drolement pour un 1.4 L)
Et pour viabiliser tout ça ils ont utilisé la fonte (tout les blocs moteurs de test ont dépassé les 300000kms, pas mal pour un 1.4L boosté !!!).
Voilà en gros le TSI
merci fumaras.
Mais au lieu d'un compresseur qui bouffe des cv (il me semble de mémeoire que le compresseur des aston martin bouffe pas loin de 50 cv pourquoi pas :
- un bi turbo ? le 1er est un un mini turbo donc pas de lag et le second le vrai turbo ?
- Un TGV (comme les dernières porsche)
On économiserait encore en conso
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

fumaras a écrit :

Voilà en gros le TSI
Et ça avance super bien !!!!
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

fab01 a écrit :
fumaras a écrit :

Voilà en gros le TSI
merci fumaras.
Mais au lieu d'un compresseur qui bouffe des cv (il me semble de mémeoire que le compresseur des aston martin bouffe pas loin de 50 cv pourquoi pas :
- un bi turbo ? le 1er est un un mini turbo donc pas de lag et le second le vrai turbo ?
- Un TGV (comme les dernières porsche)
On économiserait encore en conso
La dernière bi turbo que j'ai essayé il y a peu c'est la 335i coupé d'un copain.
C'est un autre monde et ça m'a rapellé mon ancienne M5 qui était avec un V8* (on dirait un V8 le 6 cylindres bi turbo de la 335i, ils ont vraiment bien bossé chez BMW avec ces deux petits turbos).
* Enfin maintenant elle est en V10 la M5 (encore un autre monde).
Sinon oui ça parait pas mal comme idée (excellent même :biere: ), mieux qu'un 2.0L TSI avec compresseur+turbo je pense (un 2.0L a pas vraiment besoin d'un compresseur, d'ailleurs à l'époque j'avais eu une Golf G60, c'était une voiture très sympa mais le compresseur gommé beaucoup trop le 16S, au final ça avancé bien mais c'était pas du tout impressionant peut être pour ça que VW l'a abandonné par la suite jusqu'à le resortir pour le TSI mais là c'est pour d'autres raisons)
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

nagrom59 a écrit :Et ça avance super bien !!!!
Pour un 1.4L oui on peut le dire :mrgreen: :biere:
nagrom59
Seigneur
Seigneur

Message par nagrom59 »

C'est bien vrai !
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

Merci fumaras.
T'as quand même pas mal perdu en cv en passant au touran !!
Pas glop ça !!
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

fab01 a écrit :Merci fumaras.
Pas glop ça !!
(perso j'ai la Golf GT TSI 170, c'est ma femme qui a le Touran en TSI 140)
Si si glop glop :lol: , deux fois moins d'assurance (ou trois fois je sais plus), 2 fois moins (presque 3x) moins de conso, et des vitesses beaucoup plus raisonable et un moteur très dispo et très dosable avec donc beaucoup moins de risque d'énorme prune (+ risque de confiscation du permis et de la voiture en prime +...)
Bref tout va bien :mrgreen: (avoir des voitures comme la M5,RS4,... ajourd'hui c'est plus un rêve qui peut se transformer en cauchemar à la vitesse de l'éclair, j'ai préféré évité avant que le drame arrive surtout que la route commençait à se transformer de plus en plus en circuit, c'est pas bon ça actuellement)
spyde

Message par spyde »

fumaras a écrit :
fab01 a écrit :Merci fumaras.
Pas glop ça !!
(perso j'ai la Golf GT TSI 170, c'est ma femme qui a le Touran en TSI 140)
Si si glop glop :lol: , deux fois moins d'assurance (ou trois fois je sais plus), 2 fois moins (presque 3x) moins de conso, et des vitesses beaucoup plus raisonable et un moteur très dispo et très dosable avec donc beaucoup moins de risque d'énorme prune (+ risque de confiscation du permis et de la voiture en prime +...)
Bref tout va bien :mrgreen: (avoir des voitures comme la M5,RS4,... ajourd'hui c'est plus un rêve qui peut se transformer en cauchemar à la vitesse de l'éclair, j'ai préféré évité avant que le drame arrive surtout que la route commençait à se transformer de plus en plus en circuit, c'est pas bon ça actuellement)[/quote]

+1 :wink:
[size=109][color=blue] [b]Mon Touran???Il est vendu :( [/b][/color][/size]
fab01
Modérateur
Modérateur

Message par fab01 »

T'es d'où déjà fumaras ??
Un petit essai ne me déplairait pas !! :oops:
Touran TDI 136 confort
VW T6 Caravelle 4Motion
Seat Leon MK3
Mon profil clic ici
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

fab01 a écrit :T'es d'où déjà fumaras ??
Un petit essai ne me déplairait pas !! :oops:
Un essai de ? la Golf GT ? (la M5 ça fait déjà un petit moment que je l'ai vendu)
Sinon pour prendre une grande ville je suis du côté de Clermont, centre donc mais désolé je fais pas faire d'essai
nico34830
débutant
débutant

Message par nico34830 »

Bonsoir,

Nous venons d'effectuer l'essai ce jour en TSI 140.
Nous l'avons simplement acheter.
Je pense que "l'amour" français du diesel doit atteindre ses limites dès lors que l'on se prete un minimum à l'évaluation de la rentabilité du diesel. Ce moteur est l'excellent alternative au turbo diesel et à l'essence. Il n'a rien a voir avec l'un ou l'autre ou plutot c'est la synthèse des deux : souple, d'une puissance linéaire, silencieux etc.

La revente dans 3 à 4 ans sera certainement très bonne : les mentalités vont changer...

A+
N :wink:
eljuclemar
Seigneur
Seigneur

Message par eljuclemar »

nico34830 a écrit :Bonsoir,

Je pense que "l'amour" français du diesel doit atteindre ses limites dès lors que l'on se prete un minimum à l'évaluation de la rentabilité du diesel. Ce moteur est l'excellent alternative au turbo diesel et à l'essence. Il n'a rien a voir avec l'un ou l'autre ou plutot c'est la synthèse des deux : souple, d'une puissance linéaire, silencieux etc.

La revente dans 3 à 4 ans sera certainement très bonne : les mentalités vont changer...

A+
Très bonne analyse.
J'avais un véhicule turbo essence et je l'ai revendu pour sa consommation.
Maintenant, s'ils font des moteurs essence, souple avec du couple et la pech du turbo,(la consommation en moins) mon prochain véhicule aura aussi je pense un TSI collé sur la malle arrière.
TSI 150 dsg 7 places
Heureux en Touran...pour la deuxième fois.
Troisième fois...
fumaras
professeur
professeur

Message par fumaras »

nico34830 a écrit :Bonsoir,

A+
Félicitation pour votre achat :biere:
Répondre

Retourner vers « Touran : moteurs essence »