DD65 a écrit :
Salut,
Moi, je pense qu'en cas de soucis, Volkswagen France, ni aucun autre constructeur d'ailleurs, ne prendra en charge les conséquences d'une casse de chaîne, que la voiture soit officiellement chaînable ou non.
Oui je pense que tu as raison la dessus, enfin je sais que ma femme prendra pas le risque d'acheter des chaines s'il y a le risque de tout exploser... (et je la vois pas monter des chaines).
Je pense qu'elle préférera les chaussettes voir même plutôt 4 jantes avec 4 pneus neige.
Perso je me rapelle pas avoir monté une seule fois des chaines en 20 ans en dehors de dans le garage pour m'entrainer à les mettre... pourtant ici il y a parfois de la neige (mais ça représente que 20-30j par an ce qui est peu) :
[ image externe ]
PS: une fois sur la route il y en aurait eu besoin car beaucoup de neige est tombée en très peu de temps (et je les avais dans la malle) mais le temps dehors était tellement terrible que s'arrêter et sortir pour monter des chaines était même pas envisageable, vallait mieux continuer en roulant souple