Peugeot 206 S16 HDI 110 : réaction
Modérateur : Modérateurs
- dav-86
- Modérateur
- Messages : 12015
- Enregistré le : 07 juil. 2005, 19:38
- Localisation : chatellerault
- Contact :
tres beau reportage
c'est vrai que le modele de 206 une S16 HDI est assez bien équipée (siege , jantes etc..)
j'adore le coup de la fausse sortie d'échappement il me semble l'avoir vu sur des modèles plus prestigieux de la marque au lion (406 coupé et je ne sais pas si sur les 407 c'est la meme chose)
félicitations guillaume
eventuellement détaillé l'installation du GPS couleur (de memoire tu n parle dans ton profil je crois)
pour remplacer la 106 de madame c'est nickel mais 110cv et son pied lourd j'ai peur pour son permis
c'est vrai que le modele de 206 une S16 HDI est assez bien équipée (siege , jantes etc..)
j'adore le coup de la fausse sortie d'échappement il me semble l'avoir vu sur des modèles plus prestigieux de la marque au lion (406 coupé et je ne sais pas si sur les 407 c'est la meme chose)
félicitations guillaume
eventuellement détaillé l'installation du GPS couleur (de memoire tu n parle dans ton profil je crois)
pour remplacer la 106 de madame c'est nickel mais 110cv et son pied lourd j'ai peur pour son permis
- LeDAHU
- Seigneur
- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
merci m'sieurdav-86 a écrit :tres beau reportage
les 406 aussi c'est tristedav-86 a écrit : j'adore le coup de la fausse sortie d'échappement il me semble l'avoir vu sur des modèles plus prestigieux de la marque au lion (406 coupé et je ne sais pas si sur les 407 c'est la meme chose)
c'est pour ca que je laisse le touran a Karine...d'ici peu je serai le seul de la famille a pouvoir conduire :Pdav-86 a écrit : pour remplacer la 106 de madame c'est nickel mais 110cv et son pied lourd j'ai peur pour son permis
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- steph tdi 140 dsg
- Membre de l'Association & Seigneur
- Messages : 2180
- Enregistré le : 19 nov. 2005, 19:57
- Localisation : 77
- Contact :
très beau reportage et photos de qualitées 8)
je confirme la 206 est une bonne auto ,
la notre arrive à 150 000 kms , avec comme remplacement : que les pieces
d'usure (et les pneus me fond plus de kms que sur mon touran )
je confirme la 206 est une bonne auto ,
la notre arrive à 150 000 kms , avec comme remplacement : que les pieces
d'usure (et les pneus me fond plus de kms que sur mon touran )
[img]http://img50.[ Utilisez la commande "Ajoutez des fichiers joints" pour charger vos images sur TP ].us/img50/1525/catayvananimee1le8.gif[/img]
- LeDAHU
- Seigneur
- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
la finition quicksilver etait un série spéciale qui a duré toute la vie de la 206.
Elle n'est disponible qu'en 3p et SW (break)
la finition est un peu inférieure a la S16 (pas de cuir et de traitement sport) mais c'est tout.
elle possede les equipements de la S16, la clim auto, capteur de pluie lecteur CD,etc (sauf ESP)
Je crois qu'il n'y a pas de chassis sport non plus.
Elle n'est disponible qu'en 3p et SW (break)
la finition est un peu inférieure a la S16 (pas de cuir et de traitement sport) mais c'est tout.
elle possede les equipements de la S16, la clim auto, capteur de pluie lecteur CD,etc (sauf ESP)
Je crois qu'il n'y a pas de chassis sport non plus.
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- ptitebulle
- Membre de l'
- Messages : 1189
- Enregistré le : 19 juil. 2006, 19:44
- Localisation : Maine et Loire (49)
- Contact :
très beau reportage avec belles photos ....et dire que je passe à côté tous les jours
c'est vrai que je ne la conduis pas souvent ces temps-ci mais que ce soit sur autouroute ou route, la qualité de tenue de route est impeccable. Bon le chassis la rend un peu tape-c..sur certaines routes....mais quand on veut du sport!![ image externe ]
D'ailleurs quand on passe du touran à la 206, c'est un peu comme si on montait dans un kart....et attention au pommeau de vitesse en alu: en été il est brûlant et en hiver il est glacé! 8)
c'est vrai que je ne la conduis pas souvent ces temps-ci mais que ce soit sur autouroute ou route, la qualité de tenue de route est impeccable. Bon le chassis la rend un peu tape-c..sur certaines routes....mais quand on veut du sport!![ image externe ]
D'ailleurs quand on passe du touran à la 206, c'est un peu comme si on montait dans un kart....et attention au pommeau de vitesse en alu: en été il est brûlant et en hiver il est glacé! 8)
Dr ès LeDahu
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
Un touran ....sinon rien
[center][url=http://www.touranpassion.com/forum/sutra4547.php#4547][b][u][color=green]Participez au référencement de TP en cliquant sur cette signature[/color][/u][/b][/url][/center]
- Satanas
- Seigneur
- Messages : 4335
- Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
- Localisation : Enfer !!!!
- Contact :
Même si ce véhicule n'est pas nouveau (lancé en 1998!)
Je souhaitais vous présenter une 206 (la notre en l'occurence)
[ image externe ]
[ image externe ]
Loin de nos TOURAN, cette seconde voiture est le best seller de la catégorie.
On en croise à tous les coins de rue, rien que dans notre quartier il y en a 2... si si madame!!! au Square des lutins!!!
bref, le model présenté est une 206 PHASE 2 reconnaissable, entre autre, par ses feux avant à glaces lisses et arriere avec des ronds
[ image externe ]
Plus exactement la 206 de l'essai est equipé du récent HDI 1.6 16s dévellopant 110ch en finition S16.
note: Oui cela peut faire hurler les 2.0 138ch essencistes mais la dénomination n'a d'ailleurs pas tenue longtemps et Peugeot l'appelle désormais la SPORT.
[ image externe ]
La finition S16:
c'est d'abords le chassis sport et une tenue de route virile (a vous détacher les plombages) mais rassurante.
N'etant pas un pilote je n'ai jamais été a la limite du chassis... que les pilotes m'en excuse.
L'extérieur:
les jantes alliages 16" avec pneumatique taille basse
[ image externe ]
trappe alu (avec ca je gagne 15cv)
[ image externe ]
la canule et parchoc "sport"
[ image externe ]
mais que vois-je quel horreur!!!
[ image externe ]
la face avant avec la grille d'entrée d'air plus grande et nids d'abeille + antibrouillard
[ image externe ]
L'intérieur:
Sellerie mi cuir - mi alcantara
[ image externe ]
[ image externe ]
Les sieges ont un bon maintient et l'avantage du semi cuir est le contact du dossier en été comme en hvers n'est pas désagréable.
par contre le volant est trop loin (non réglable en profondeur).
L'acces au place arriere est facile (meme avec mon 1m88 et mes kilos en trop).
La garde au toit est limité à l'arriere. Je touche le toit.
Pour exemple, le siege avant réglé pour moi, je ne pourrais pas faire 200km derriere.
Dans son siege enfant notre "petit" corentin (2ans9mois) repose les pieds sur les dossiers (en cuir arrrh).
panneau de porte en alcantara
[ image externe ]
[ image externe ]
La console centrale, ici avec le GPS couleur de 307 bricolé pour l'adaptater sur la 206 :
[ image externe ]
[ image externe ]
avec le pédalier et le pommeau alu (facon course toujours)
coté finition...ca date de 1998 les ajustements sont pas toujours bien fait.
Mais je m'attendais a pire. les plastiques sont durs mais pas cassant.
le grain est plus agréable pas exemple que celui du grain de la console centrale de nos Tourans.
à 54000km tres tres peu de rossignols... a part le toit ouvrant.
Au final ca me convient. mais je ferme les yeux en roulant.
Equipement:
cette version est plutot bien equipée
Clim auto
capteur de pluie et de luminosité
vitre electrique
airbags
ASR / ABS et ESP de série!
lecteur CD
En option nous avions le toit ouvrant:
[ image externe ]
alors... meme si ce toit est fabriqué par Heuliez (siegeant à quelques km de chez nous)... c'est pas top...
Déjà changé en garantie, il craque en roulant, couine quand il s'ouvre, n'apporte pas beaucoup de lumiere... et franchement il n'est pas trés joli.
J'aurai préféré le toit en verre... mais sur les 3p ca n'existe pas.
commun a toutes les 206 (3p)
le coffre (assez grand je trouve)
[ image externe ]
Le Compteur
[ image externe ]
La boite a gant:
Sans le chargeur CD elle est de bonne taille. Avec c'est un peu séré
[ image externe ]
un rangement ...et c'est tout!:roll:
[ image externe ]
Le moteur:
Issu de la collaboration entre PEUGEOT & FORD.
Il s'avere silencieux par rapport à nos derniers Diesel:
POLO SDI
GOLF TDI (110)
147 JTD (115)
TOURAN 2.0 TDI
le bloc
[ image externe ]
Il assez nerveux...mais pas de coup de pied au cul.
L'avantage poids de la 206 lui permet de décoller rapidement a basse vitesse. mais par rapport au 140ch du TDI sur le Touran le HDI est mou et linéaire. C'est un bon moteur souple. mais pas de sensation de poussée... dommage pour le sport
attention je ne dit pas que c'est un veau (le SDI CA c'est un veau)
mais on sent que c'est un 1.6 suralimenté avec ca (le turbo)!
[ image externe ]
d'autres photos:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour finir:
Ce véhicule est une bonne voiture pour un couple sans enfant ou en seconde voiture (dépannant parfois pour le transport d'enfant).
nous en sommes satisfait (seconde voiture)
perso jaime bien le look mais quelques chevaux supplémentaires aurait pu servir au chassis et au sport.
La position de conduite avec un volant réglable en profondeur pour le rapprocher de moi...
sinon les equipements sont complets (manque tt de meme le régulateur de vitesse)
d'autres equipement sont présents sur notre 206 mais n'etant pas monté de série, je n'ai pas jugé bon les reporters mais a l'occasion... why not
vos réactions
Je souhaitais vous présenter une 206 (la notre en l'occurence)
[ image externe ]
[ image externe ]
Loin de nos TOURAN, cette seconde voiture est le best seller de la catégorie.
On en croise à tous les coins de rue, rien que dans notre quartier il y en a 2... si si madame!!! au Square des lutins!!!
bref, le model présenté est une 206 PHASE 2 reconnaissable, entre autre, par ses feux avant à glaces lisses et arriere avec des ronds
[ image externe ]
Plus exactement la 206 de l'essai est equipé du récent HDI 1.6 16s dévellopant 110ch en finition S16.
note: Oui cela peut faire hurler les 2.0 138ch essencistes mais la dénomination n'a d'ailleurs pas tenue longtemps et Peugeot l'appelle désormais la SPORT.
[ image externe ]
La finition S16:
c'est d'abords le chassis sport et une tenue de route virile (a vous détacher les plombages) mais rassurante.
N'etant pas un pilote je n'ai jamais été a la limite du chassis... que les pilotes m'en excuse.
L'extérieur:
les jantes alliages 16" avec pneumatique taille basse
[ image externe ]
trappe alu (avec ca je gagne 15cv)
[ image externe ]
la canule et parchoc "sport"
[ image externe ]
mais que vois-je quel horreur!!!
[ image externe ]
la face avant avec la grille d'entrée d'air plus grande et nids d'abeille + antibrouillard
[ image externe ]
L'intérieur:
Sellerie mi cuir - mi alcantara
[ image externe ]
[ image externe ]
Les sieges ont un bon maintient et l'avantage du semi cuir est le contact du dossier en été comme en hvers n'est pas désagréable.
par contre le volant est trop loin (non réglable en profondeur).
L'acces au place arriere est facile (meme avec mon 1m88 et mes kilos en trop).
La garde au toit est limité à l'arriere. Je touche le toit.
Pour exemple, le siege avant réglé pour moi, je ne pourrais pas faire 200km derriere.
Dans son siege enfant notre "petit" corentin (2ans9mois) repose les pieds sur les dossiers (en cuir arrrh).
panneau de porte en alcantara
[ image externe ]
[ image externe ]
La console centrale, ici avec le GPS couleur de 307 bricolé pour l'adaptater sur la 206 :
[ image externe ]
[ image externe ]
avec le pédalier et le pommeau alu (facon course toujours)
coté finition...ca date de 1998 les ajustements sont pas toujours bien fait.
Mais je m'attendais a pire. les plastiques sont durs mais pas cassant.
le grain est plus agréable pas exemple que celui du grain de la console centrale de nos Tourans.
à 54000km tres tres peu de rossignols... a part le toit ouvrant.
Au final ca me convient. mais je ferme les yeux en roulant.
Equipement:
cette version est plutot bien equipée
Clim auto
capteur de pluie et de luminosité
vitre electrique
airbags
ASR / ABS et ESP de série!
lecteur CD
En option nous avions le toit ouvrant:
[ image externe ]
alors... meme si ce toit est fabriqué par Heuliez (siegeant à quelques km de chez nous)... c'est pas top...
Déjà changé en garantie, il craque en roulant, couine quand il s'ouvre, n'apporte pas beaucoup de lumiere... et franchement il n'est pas trés joli.
J'aurai préféré le toit en verre... mais sur les 3p ca n'existe pas.
commun a toutes les 206 (3p)
le coffre (assez grand je trouve)
[ image externe ]
Le Compteur
[ image externe ]
La boite a gant:
Sans le chargeur CD elle est de bonne taille. Avec c'est un peu séré
[ image externe ]
un rangement ...et c'est tout!:roll:
[ image externe ]
Le moteur:
Issu de la collaboration entre PEUGEOT & FORD.
Il s'avere silencieux par rapport à nos derniers Diesel:
POLO SDI
GOLF TDI (110)
147 JTD (115)
TOURAN 2.0 TDI
le bloc
[ image externe ]
Il assez nerveux...mais pas de coup de pied au cul.
L'avantage poids de la 206 lui permet de décoller rapidement a basse vitesse. mais par rapport au 140ch du TDI sur le Touran le HDI est mou et linéaire. C'est un bon moteur souple. mais pas de sensation de poussée... dommage pour le sport
attention je ne dit pas que c'est un veau (le SDI CA c'est un veau)
mais on sent que c'est un 1.6 suralimenté avec ca (le turbo)!
[ image externe ]
d'autres photos:
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
Pour finir:
Ce véhicule est une bonne voiture pour un couple sans enfant ou en seconde voiture (dépannant parfois pour le transport d'enfant).
nous en sommes satisfait (seconde voiture)
perso jaime bien le look mais quelques chevaux supplémentaires aurait pu servir au chassis et au sport.
La position de conduite avec un volant réglable en profondeur pour le rapprocher de moi...
sinon les equipements sont complets (manque tt de meme le régulateur de vitesse)
d'autres equipement sont présents sur notre 206 mais n'etant pas monté de série, je n'ai pas jugé bon les reporters mais a l'occasion... why not
vos réactions
- LeDAHU
- Seigneur
- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
j'voulais "juste" parler du RT3 (GPS COULEUR) et de la caméra de recule je le ferai donc ici avant transfertSatanas a écrit :ah ben wai !LeDAHU a écrit :euh par contre impossible d'editer ou d'ajouter une réponse pour y mettre des modifications...
je te mets en post juste après ton reportage " original " ! Tu peux le modifier ici et j'éditerai ensuite sur le topic reportage !
merci jean cri cri
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- Satanas
- Seigneur
- Messages : 4335
- Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
- Localisation : Enfer !!!!
- Contact :
[ image externe ]
Le machin qui dépasse en dessous ? 8)
Pour protéger avec les trottoirs ? kek' chose comme ça ?
Le machin qui dépasse en dessous ? 8)
Pour protéger avec les trottoirs ? kek' chose comme ça ?
- LeDAHU
- Seigneur
- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
gagnééééééééé
la face avant avec la grille d'entrée d'air plus grande et nids d'abeille + antibrouillard
[ image externe ]
[ image externe ]
un ballotin de gougouilles pour jean cricri!!
la face avant avec la grille d'entrée d'air plus grande et nids d'abeille + antibrouillard
[ image externe ]
[ image externe ]
un ballotin de gougouilles pour jean cricri!!
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
- Satanas
- Seigneur
- Messages : 4335
- Enregistré le : 21 oct. 2005, 23:23
- Localisation : Enfer !!!!
- Contact :
LeDAHU a écrit :gagnééééééééé
la face avant avec la grille d'entrée d'air plus grande et nids d'abeille + antibrouillard
[ image externe ]
[ image externe ]
un ballotin de gougouilles pour jean cricri!!
- touranTDIDSG
- Modérateur & Seigneur
- Messages : 8092
- Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:02
- Localisation : FLEMALLE, BELGIQUE
- Contact :
Tient en Belgique, on n'avait pas cette finition avec les HDI......
Pierre, Belgique - Mon profil
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
Seat Alhambra 2.0 CRTDI style, full options, gris indium.
- LeDAHU
- Seigneur
- Messages : 2313
- Enregistré le : 29 juin 2005, 19:56
- Localisation : Maine et Loire
- Contact :
bon finalement plutot que creer des doublonsSatanas a écrit :ah ben wai !LeDAHU a écrit :euh par contre impossible d'editer ou d'ajouter une réponse pour y mettre des modifications...
je te mets en post juste après ton reportage " original " ! Tu peux le modifier ici et j'éditerai ensuite sur le topic reportage !
avec mon profil regardez ici les "ajouts" (GPS couleur et caméra de recul)
http://www.touranpassion.com/forum/ftopic884.php
sorry satanas pour le dérangement
...231ch sous l'capot... un ... dahu au volant!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités