DSG : Kick Down
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- Sector_94
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Il faut aller voir ICI, j'ai testé et dans le manuel ce n'est pas trés clair.Thomax*** a écrit :Sauf que sur le TOURAN tu as deux type de rétrogradage.
Tu enfonces la pédale, tu rétrogrades, mais si tu enfonces à fond
(tu un petit cran en plus dans ta pédale), tu peux rétrograder jusqu'à
deux rapport selon ton régime.
J'en fait le teste cette après-midi. Comme si tu passais en mode sport...
Information tres importante : Les securités ne sont pas desactivées (ESP....).
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Ca le fait aussi en mode Sequentiel.lorenz054 a écrit :bah moi j'ai bien constaté ce mode Kick Down, qui dans n'importe quel mode D ou S, permet de relancer les régimes en repassant parfois une voir 2 vitesses en dessous.
J'ai réussi à faire un 4ème -> 2ème hier.
J'étais en D dans les 55km/h je crois et j'ai appuyé à fond dans une légère montée.
Ce qui est marrant dans tout ça c'est que la boite DSG peut se piloter en grande partie avec seulement le pied...
ouaip je voudrai pas dire de betise .... mais du temps ou j'avais un Tange V8 auto il y avait un vrai Kick Down ...s'est à dire un systeme mecanique en fin de course de la pedale qui forcait la boite à retrograder .... sur le touran ca semble etre plutot gerer electroniquement....
D'ailleurs je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de la butée en fond de pedale ..... j'arrive au meme resultat (retrogradage 2 vitesses) sans aller jusque là ...
D'ailleurs je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de la butée en fond de pedale ..... j'arrive au meme resultat (retrogradage 2 vitesses) sans aller jusque là ...
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Moi, en S, elle tombe que tres rarement 2 rapports si je passe pas la butée.
Par contre en D c'est un rapport maxi je crois.
A 30 ou 40 en 3 elle repasse pas en 2 par exemple.
Tu peux aussi faire un 6 - 3 ou un 5 - 2.
Mais le principal interet est que quand tu le fais en D c'est comme si tu utilisais le mode S et ça pousse les rapports à fond.
Ou meme en sequentiel c'est interessant de pouvoir passer un, deux ou trois rapport inferieur sans actionner le levier.
Par contre en D c'est un rapport maxi je crois.
A 30 ou 40 en 3 elle repasse pas en 2 par exemple.
Tu peux aussi faire un 6 - 3 ou un 5 - 2.
Mais le principal interet est que quand tu le fais en D c'est comme si tu utilisais le mode S et ça pousse les rapports à fond.
Ou meme en sequentiel c'est interessant de pouvoir passer un, deux ou trois rapport inferieur sans actionner le levier.
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Au début, j'utilisais la position séquentielle pour m'amuser, mais en mode S, il n'y a plus de perte de temps quant au passage de rapports. De plus, pas besoin de surveiller le compte tours.
Ca a failli me jouer un tour hier.. Belle nationale 2x2 voies, mode D, Kick down (je tombe 2 vitesses) pour doubler et me voilà à 140 km/h, et je passe comme une fleur devant 2 gandarmes qui venaient d'arreter un quidam. J'ai echappé aux jumelles de peu. OUF
Ca a failli me jouer un tour hier.. Belle nationale 2x2 voies, mode D, Kick down (je tombe 2 vitesses) pour doubler et me voilà à 140 km/h, et je passe comme une fleur devant 2 gandarmes qui venaient d'arreter un quidam. J'ai echappé aux jumelles de peu. OUF
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
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Oui.Oneida 01 a écrit :Le kick down fonctionne sur toutes les boites autos, et cela permet de faire jouer la boite juste au pied. Mieux encore que de changer des rapports à la main!!
Ce qui est interessant c'est qu'il est aussi operationnel en mode Sequentiel.
J'ai toujours pas tenté en marche arriere.... A voir.... 8)
Thierry
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Rétrogradage de deux rapports par la DSG
Petit topo : j'étais sur une nationale limitée à 110. J'étais en séquantiel en 6ème autour de 80 km/h. j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur (après le point dur) pour doubler et quelle n'a pas été ma surprise de me retrouver en 4ème !!
Donc le kick down fonctionne également en séquentiel....
Donc le kick down fonctionne également en séquentiel....
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
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Non...
Effectivement lorsque tu depasses le point mort, la boite passe directement sur le rapport te donnant le plus de puissance car c'est (je pense ) considéré comme une action d"urgence"..
Attention à passer le rapport suivant rapidement sinon c'est tout de suite le rupteur...
C'est aussi pour cela que la boite DSG n'est pas du tout une boite à vocation Sportive !
Effectivement lorsque tu depasses le point mort, la boite passe directement sur le rapport te donnant le plus de puissance car c'est (je pense ) considéré comme une action d"urgence"..
Attention à passer le rapport suivant rapidement sinon c'est tout de suite le rupteur...
C'est aussi pour cela que la boite DSG n'est pas du tout une boite à vocation Sportive !
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Je parle de tout ça ICI et là.
Si tu veux tester le rupteur c'est uniquement en 6° à fond (ou en marche arriere).
Elle passe toute seule au rapport superieur juste avant d'atteindre le rupteur. Meme en séquentiel.Stroke a écrit :Attention à passer le rapport suivant rapidement sinon c'est tout de suite le rupteur...
Si tu veux tester le rupteur c'est uniquement en 6° à fond (ou en marche arriere).
Pourquoi tu dis ça ?Stroke a écrit :C'est aussi pour cela que la boite DSG n'est pas du tout une boite à vocation Sportive !
Thierry
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J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage ) et je suis allé essayer.
En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.
En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.
Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.
Donc tout comme écrit dans les sujets.
En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.
En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.
Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.
Donc tout comme écrit dans les sujets.
jef
- ElCoyote
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Un super merci au testeur !!!! ben oui...... parceque les rapports de la boite jusqu'au rupteur...
Moi les rapports, je les passe coooooool
Moi les rapports, je les passe coooooool
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
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