DSG : Kick Down

Modérateur : Modérateurs

Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

DSG : Kick Down

Message par lorenz054 »

pour votre info :

[ image externe ]
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

::prooo:: ::prooo:: comment ça et que font toutes les sécurités présentes sur le touran pour contrôler la trajectoire ? sont-elles déconnectées lorque le kick down est en fonction ???? flippant !!!!!
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

C'est quoi exactement le KICK DOWN?
C'est le mode sport?
Avatar du membre
touran21
professeur
professeur
Messages : 406
Enregistré le : 30 avr. 2005, 12:24
Localisation : chatillon sur seine côte d'or (21)
Contact :

Message par touran21 »

non c'est le système qui existe sur toute les boites auto qui lorsque tu enfonces l'accélérateur rétrogade automatiquement à la vitesse inférieure ce qui correspond au rétragradage que tu opères si tu veux doubler
plus vite mais en bcp plus rapide
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

super sympa d'ailleurs, j'attends la fin du rodage pour essayer
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Sauf que sur le TOURAN tu as deux type de rétrogradage.
Tu enfonces la pédale, tu rétrogrades, mais si tu enfonces à fond
(tu un petit cran en plus dans ta pédale), tu peux rétrograder jusqu'à
deux rapport selon ton régime.
J'en fait le teste cette après-midi. Comme si tu passais en mode sport...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Thomax*** a écrit :Sauf que sur le TOURAN tu as deux type de rétrogradage.
Tu enfonces la pédale, tu rétrogrades, mais si tu enfonces à fond
(tu un petit cran en plus dans ta pédale), tu peux rétrograder jusqu'à
deux rapport selon ton régime.
J'en fait le teste cette après-midi. Comme si tu passais en mode sport...
Il faut aller voir ICI, j'ai testé et dans le manuel ce n'est pas trés clair.
Information tres importante : Les securités ne sont pas desactivées (ESP....).
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Alors les nouveaux possesseurs de DSG ont ils testés...
Thierry
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Comme tu dis c'est pas très clair... sans etre au volalnt.
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

bah moi j'ai bien constaté ce mode Kick Down, qui dans n'importe quel mode D ou S, permet de relancer les régimes en repassant parfois une voir 2 vitesses en dessous.
J'ai réussi à faire un 4ème -> 2ème hier.
J'étais en D dans les 55km/h je crois et j'ai appuyé à fond dans une légère montée.
Avatar du membre
Thomax***
Seigneur
Seigneur
Messages : 1666
Enregistré le : 02 avr. 2005, 09:17
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Message par Thomax*** »

Ha oui, et quand ca part, ca par plutot fort....
Avatar du membre
lorenz054
Administrateur
Administrateur
Messages : 5614
Enregistré le : 29 mars 2005, 21:54
Localisation : Nancy (54)
Contact :

Message par lorenz054 »

Tout à fait, t'as intérêt à avoir au moins une main qui tien le volant, j'aime bien car t'as l'impression que l'avant du véhicule va s'échapper sans toi :)
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

lorenz054 a écrit :bah moi j'ai bien constaté ce mode Kick Down, qui dans n'importe quel mode D ou S, permet de relancer les régimes en repassant parfois une voir 2 vitesses en dessous.
J'ai réussi à faire un 4ème -> 2ème hier.
J'étais en D dans les 55km/h je crois et j'ai appuyé à fond dans une légère montée.
Ca le fait aussi en mode Sequentiel.

Ce qui est marrant dans tout ça c'est que la boite DSG peut se piloter en grande partie avec seulement le pied... /loll//
TOUR Anne
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 10 mai 2005, 13:46
Localisation : Rhone
Contact :

Message par TOUR Anne »

Heureusement car dans ces cas là on a pas trop de ses 2 mains pour guider la bête!
adolpho
débutant
débutant
Messages : 12
Enregistré le : 27 juin 2005, 14:29
Contact :

Message par adolpho »

ouaip je voudrai pas dire de betise .... mais du temps ou j'avais un Tange V8 auto il y avait un vrai Kick Down ...s'est à dire un systeme mecanique en fin de course de la pedale qui forcait la boite à retrograder .... sur le touran ca semble etre plutot gerer electroniquement....

D'ailleurs je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de la butée en fond de pedale ..... j'arrive au meme resultat (retrogradage 2 vitesses) sans aller jusque là ...
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Moi, en S, elle tombe que tres rarement 2 rapports si je passe pas la butée.
Par contre en D c'est un rapport maxi je crois.
A 30 ou 40 en 3 elle repasse pas en 2 par exemple.

Tu peux aussi faire un 6 - 3 ou un 5 - 2.
Mais le principal interet est que quand tu le fais en D c'est comme si tu utilisais le mode S et ça pousse les rapports à fond.
Ou meme en sequentiel c'est interessant de pouvoir passer un, deux ou trois rapport inferieur sans actionner le levier.
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Message par alain42afr »

Au début, j'utilisais la position séquentielle pour m'amuser, mais en mode S, il n'y a plus de perte de temps quant au passage de rapports. De plus, pas besoin de surveiller le compte tours.
Ca a failli me jouer un tour hier.. Belle nationale 2x2 voies, mode D, Kick down (je tombe 2 vitesses) pour doubler et me voilà à 140 km/h, et je passe comme une fleur devant 2 gandarmes qui venaient d'arreter un quidam. J'ai echappé aux jumelles de peu. OUF
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Oneida 01
actif
actif
Messages : 62
Enregistré le : 06 sept. 2005, 09:54
Localisation : 01
Contact :

Message par Oneida 01 »

Le kick down fonctionne sur toutes les boites autos, et cela permet de faire jouer la boite juste au pied. Mieux encore que de changer des rapports à la main!!
Touran 2.0l tdi 140cv DSG 5 places gris argent
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Oneida 01 a écrit :Le kick down fonctionne sur toutes les boites autos, et cela permet de faire jouer la boite juste au pied. Mieux encore que de changer des rapports à la main!!
Oui.

Ce qui est interessant c'est qu'il est aussi operationnel en mode Sequentiel.

J'ai toujours pas tenté en marche arriere.... A voir.... 8)
Thierry
alain42afr
passionné
passionné
Messages : 140
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:45
Localisation : Senlis 60 (Oise)
Contact :

Rétrogradage de deux rapports par la DSG

Message par alain42afr »

Petit topo : j'étais sur une nationale limitée à 110. J'étais en séquantiel en 6ème autour de 80 km/h. j'ai appuyé à fond sur l'accélérateur (après le point dur) pour doubler et quelle n'a pas été ma surprise de me retrouver en 4ème !!
Donc le kick down fonctionne également en séquentiel....
J'en suis à mon 2ème Touran 140 Sport TDI DSG...
Avatar du membre
Stroke
Seigneur
Seigneur
Messages : 4651
Enregistré le : 05 janv. 2006, 22:20
Localisation : Derrière l’écran !
Contact :

Message par Stroke »

Non...

Effectivement lorsque tu depasses le point mort, la boite passe directement sur le rapport te donnant le plus de puissance car c'est (je pense ) considéré comme une action d"urgence"..

Attention à passer le rapport suivant rapidement sinon c'est tout de suite le rupteur...

C'est aussi pour cela que la boite DSG n'est pas du tout une boite à vocation Sportive !
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je parle de tout ça ICI et .
Stroke a écrit :Attention à passer le rapport suivant rapidement sinon c'est tout de suite le rupteur...
Elle passe toute seule au rapport superieur juste avant d'atteindre le rupteur. Meme en séquentiel.
Si tu veux tester le rupteur c'est uniquement en 6° à fond (ou en marche arriere).
Stroke a écrit :C'est aussi pour cela que la boite DSG n'est pas du tout une boite à vocation Sportive !
Pourquoi tu dis ça ?
Thierry
Avatar du membre
jef10
Administrateur
Administrateur
Messages : 9691
Enregistré le : 27 sept. 2005, 09:48
Localisation :
Contact :

Message par jef10 »

J'ai relu les sujets indiqué par 'Sector_94' ( au passage Merci ) et je suis allé essayer.

En séquentiel, en 6ème, à 70 environ ( mini pour passer la 6ème ), l'appui sur la pédale au delà du point dur fait passer la boite en 3ème.

En séquentiel, en 2ème, j'ai accéléré à fond sans toucher la commande de boite, dés le régime maxi atteint, la boite change seule le rapport.

Pareil dans l'autre sens, en laissant aller la voiture en dessous de 1200 tours, la boite passe seule le rapport inférieur.

Donc tout comme écrit dans les sujets. :D
jef
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

:vddgs: :vddgs: :vddgs:
Thierry
Avatar du membre
ElCoyote
Seigneur
Seigneur
Messages : 2082
Enregistré le : 19 juil. 2005, 17:10
Localisation : Savoie
Contact :

Message par ElCoyote »

Un super merci au testeur !!!! :tmp! :hardcore: ben oui...... parceque les rapports de la boite jusqu'au rupteur... :lol: :lol:

Moi les rapports, je les passe coooooool /zenn: :D
[url=http://www.touranpassion.com/forum/ftopic1629.php][color=olive]Touran Sport TDI 140, Gris Bambou/Gris Foncé, 7 sièges, DSG, Radar Recul, Pack 1€[/color][/url]
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité