DSG : lancement du moteur

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xénon_74
actif
actif
Messages : 82
Enregistré le : 29 juil. 2006, 21:18
Localisation : Annecy
Contact :

DSG : lancement du moteur

Message par xénon_74 »

Et vous, vous appuyez sur le frein avant de lancer le moteur ??
Le manuel utilisateur en ligne dans l'espace client VW dit: (sous l'onglet Golf car la vidéo est indisponible sous l'onglet Touran) qu'il faut appuyer sur la pédale de frein + etre en position P pour pouvoir actionner le démarreur.
OK pour la position P, par contre je démarre sans freiner !! et ça marche...enfin; 9 fois/10 j'ai l'impression de démarrer sur 3 pattes mais c'est une autre histoire (rdv VW la semaine prochaine...), bref ça ne correspond pas à ce qu'ils disent dans la vidéo.

Comment faites vous?

Merci de vos commentaires.
LYON69
passionné
passionné
Messages : 155
Enregistré le : 27 mars 2006, 20:39
Localisation : LYON
Contact :

Message par LYON69 »

Salut à tous!


Moi j'appuie toujours sur le frein!J'ai jamais essayé autrement!
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Je n'appuie pas sur le frein.

Je pense que c'est plus une consigne de securité qu'une obligation due au fonctionnement de la DSG.
Thierry
Avatar du membre
Pedro 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7182
Enregistré le : 31 août 2006, 20:43
Localisation : Charente (16)
Contact :

Message par Pedro 95 »

Depuis que j'ai le toutou, je le démarre avec ou sans le pied sur le frein, DSG en position P ou N...

La seule obligation d'avoir le pied sur le frein à l'arrêt étant pour passer de P à R/N/D/S et inversement...//§

Une fois en route, tu peux passer de D <--> S ou Mode séquentiel comme bon te semble... :)

Ce qui est déconseillé mais faisable, c'est de passer de D <--> R avant l'arrêt total du véhicule donc pied sur le frein... :?

On cherche toujours un volontaire sur un autre topic pour essayer cette dernière à vive allure je crois :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Comodo
Seigneur
Seigneur
Messages : 3791
Enregistré le : 12 mai 2005, 06:23
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message par Comodo »

Sector_94 a écrit :Je n'appuie pas sur le frein.

Je pense que c'est plus une consigne de securité qu'une obligation due au fonctionnement de la DSG.
:vra:
Tout pareil +1
Ex: Touran Confort 2.0L TDI DSG - Rouge Piment - Février 2005
Now: BMW X1 U11
Avatar du membre
Sector_94
Modérateur
Modérateur
Messages : 7311
Enregistré le : 10 avr. 2005, 09:27
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message par Sector_94 »

Pedro 95 a écrit :
Ce qui est déconseillé mais faisable, c'est de passer de D <--> R avant l'arrêt total du véhicule donc pied sur le frein... :?
C'est pas grave et ça peut aider pour se degager d'une situation pas cool genre neige, boue....
Pedro 95 a écrit :On cherche toujours un volontaire sur un autre topic pour essayer cette dernière à vive allure je crois :lol: :lol: :lol:
Ca ne fait rien, tu te retrouves en roue libre (sauf en dessous de 15 km/h où tu te retrouves en marche arriere et ça secoue un peu...).
Thierry
Répondre

Retourner vers « Touran : boites de vitesses et transmissions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités