DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM
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- touran21
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DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM
je voudrais aborder un sujet qui n'a pas encore été abordé me semble t'il
pour avoir connu la BVM avt mon DSG actuel je trouve qu'un des trés gros avantage de la DSG est l'utilisation du régulateur.
je m'explique:
en BVM lorsque on utilise la fonction augmentation ou diminution de la vitesse on ne peut le faire que sur la plage de régime du rapport engagé car dès que l'on change le rapport de boite le régulateur ce coupe automatiquement ce qui oblige à le réénclencher donc à chaque chgt de rapport
en DSG on peut faire varier la vitesse de 30 à 200 km/h uniquement avec le régulateur car la boite change les rapports sans couper le régulateur
cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
Je trouve que c'est un sacré confort de conduite et une sécurité vis à vis de nos amis les radars !!!
pour avoir connu la BVM avt mon DSG actuel je trouve qu'un des trés gros avantage de la DSG est l'utilisation du régulateur.
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en BVM lorsque on utilise la fonction augmentation ou diminution de la vitesse on ne peut le faire que sur la plage de régime du rapport engagé car dès que l'on change le rapport de boite le régulateur ce coupe automatiquement ce qui oblige à le réénclencher donc à chaque chgt de rapport
en DSG on peut faire varier la vitesse de 30 à 200 km/h uniquement avec le régulateur car la boite change les rapports sans couper le régulateur
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J'ai une BVM et je suis un "acro" du régulateur de vitesse ...
Avec le 140 et son couple, effectivement il faut monter les vitesses manuellement, mais par contre une fois la 6 enclenchée, il reprend partout ...
Celà n'empèche pas que le remplaçant sera un autre Touran avec la DSG pour son confort de conduite, surtout en ville ...
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- corsaire
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En réponse à Touran21:
C'est pour ca que j'ai opté pour une version DSG.
Maintenant reste à voir la durée de vie, l'entretien... car pour le moment c'est récent et ceux qui la possède déjà ont très peu de km.
Pour moi je pourrai commencer à l'apprécier à la fin du mois !
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- ThinkDifferent
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C'est vrai que ce 140 en 6e est assez étonnant, on peut se permettre de pas mal ralentir sans rétrograder et on ré-enclenche le régul et ça repart sans broncher !Vindel a écrit :J'ai une BVM et je suis un "acro" du régulateur de vitesse ...
Avec le 140 et son couple, effectivement il faut monter les vitesses manuellement, mais par contre une fois la 6 enclenchée, il reprend partout ...
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C'est en effet un réel avantage et j'apprécierai pouvoir faire le 30 à 130 km/h en BVM avec la régul' toujours en marche.
Le régul est suspendu au passage du rapport et se réactive automatiquement dès que la pédale d'embrayage est relachée...
Maintenant, c'est vrai que sur la plage 95km/h jusqu'à 220km/h (compteur) le 6ème rapport permet des réaccélérations très confortables
Le régul est suspendu au passage du rapport et se réactive automatiquement dès que la pédale d'embrayage est relachée...
Maintenant, c'est vrai que sur la plage 95km/h jusqu'à 220km/h (compteur) le 6ème rapport permet des réaccélérations très confortables
C'est vrai que c'est un avantage de ne pas avoir à changer les vitesses et ré-enclencher le régulateur à chaque fois.
Ceci dit, ça fait 3 ans que j'ai un régulateur avec BVM et je ne l'utilise que sur autoroute. Donc l'inconvénient est moindre, sachant que généralement, le ralentissement dû à la coupure du régulateur n'est pas trop gênant en 6ème (sauf quand on tombe à 60, par exemple).
et si je dois tomber en 3ème, je remonte toutes mes vitesses rapidement et j'enclenche le régulateur avec le rappel de la dernière vitesse enregistrée.
Ceci dit, ça fait 3 ans que j'ai un régulateur avec BVM et je ne l'utilise que sur autoroute. Donc l'inconvénient est moindre, sachant que généralement, le ralentissement dû à la coupure du régulateur n'est pas trop gênant en 6ème (sauf quand on tombe à 60, par exemple).
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Etant devenu un vrai pépère tranquille en voiture, je trouve l’alliance du régulateur et de la boite DSG vraiment exceptionnelle.
Cherchant avant toute chose le confort d’utilisation d’un véhicule, je suis vraiment déçu que Renault n’est pas conçu une boite aussi fantastique que la DSG.
Mon rêve à moi serait d’avoir un espace avec le même moteur, une boite DSG, la finition de VAG et le confort Renault.
C’est mon avis je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet car je n’ai pas de DSG.
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corsaire a écrit :En réponse à Touran21:
C'est pour ca que j'ai opté pour une version DSG.
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Re: avantage DSG contre BVM avec le régulateur de vitesse
Comment ça marche ? Je ne connais pas cette fonction (j'ai le régulateur et la DSG)touran21 a écrit :cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
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Re: avantage DSG contre BVM avec le régulateur de vitesse
niwa59 a écrit :Comment ça marche ? Je ne connais pas cette fonction (j'ai le régulateur et la DSG)touran21 a écrit :cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
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Suffit de pousser sur la touche "Res" pour remettre la dernière vitesse programmée sauf si tu coupe le contact alors la c'est remise à 0.
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Re: avantage DSG contre BVM avec le régulateur de vitesse
ok mercitouranTDIDSG a écrit :niwa59 a écrit :Comment ça marche ? Je ne connais pas cette fonction (j'ai le régulateur et la DSG)[/quotetouran21 a écrit :cela permet également d'utiliser la fonction mémoire de vitesse plus facilement. EX je roule à 100km/h régulateur en fonction à l'approche d'un village je freine pour rester à 50 km/h sans le régulateur quand je sors du village j'appuie sur le bouton de sélection de la vitesse mémorisée (donc 100km/h) et le régulateur fait monter automatiquement mon touran à cette vitesse sans aucune action de ma part sur la pédale de d'accélérateur et le DSG monte ses rapports normalement
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Suffit de pousser sur la touche "Res" pour remettre la dernière vitesse programmée sauf si tu coupe le contact alors la c'est remise à 0.
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31000 kms et tjs aussi formidable la DSG !!!!touranTDIDSG a écrit :corsaire a écrit :En réponse à Touran21:
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C'est pas beaucoup, mais ce n'est déjà plus très peu pour moi : 34.500 km et elle va bien, tellement bien que je l'oublie.touran21 a écrit :31000 kms et tjs aussi formidable la DSG !!!!touranTDIDSG a écrit :corsaire a écrit :En réponse à Touran21:
C'est pour ca que j'ai opté pour une version DSG.
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Il y a quand même un bémol ... faut passer la marche arrière à la main de temps en temps, peuvent pas faire quelque chose pour ça.
jef
Re:
Très bon sujet, je trouve également que l'alliance de la DSG et du régulateur est phénoménale.
J'utilise énormément le régulateur: autoroute, route, péri-urbain et ville; le régulateur s'adapte à toutes les situations.
Le premier avantage du DSG + régulateur, c'est qu'on gagne en concentration sur sa conduite pure, c'est à dire la manipulation de la direction et les contrôles visuels.
Biensûr, cela nécessite un trafic régulier avec vitesse du flux constant.
Ensuite, comme il a été précisé auparavant, DSG + régulateur permettent de reprendre rapidement sa vitesse de croisière par une simple pression sur le bouton [Resume]. Et ça, même en ville c'est appréciable. Après un ralentissement, ou même un feu, on reprend le fil tranquillement.
Par exemple en ville, feu tricolore. Le feu passe au vert, on accélère et on appuie dans la foulée sur [Resume] pour reprendre la vitesse adéquate. En fait, cela compense parfois l'absence de limitateur de vitesse.
Même procédé sur autoroute, après un freinage.
Personnellement, lorsque le trafic ralenti, j'ai pris l'habitude de faire glisser la gachette sur [Cancel] pour décélérer puis d'appuyer sur [Resume] pour reprendre la vitesse de croisière. Comme ça, je ne sollicite pas les freins. Avec les distances de sécurité et une bonne anticipation, ça se fait tout seul.
Sur autoroute, c'est un confort plus qu'appréciable. Le Touran roule "tout seul", il ne reste que la direction et les contrôles visuels comme seuls préocuppations. Pour des dépassements un peu plus francs, un coup sur l'accélérateur suffit. Une fois le dépassement effectué, le régulateur reprend la vitesse de croisière automatiquement.
C'est exactement mon avis.Ancien_Membre1 a écrit :Etant devenu un vrai pépère tranquille en voiture, je trouve l’alliance du régulateur et de la boite DSG vraiment exceptionnelle.
Cherchant avant toute chose le confort d’utilisation d’un véhicule, je suis vraiment déçu que Renault n’est pas conçu une boite aussi fantastique que la DSG.
Mon rêve à moi serait d’avoir un espace avec le même moteur, une boite DSG, la finition de VAG et le confort Renault.
C’est mon avis je ne peux pas trop m’étendre sur le sujet car je n’ai pas de DSG.
J'utilise énormément le régulateur: autoroute, route, péri-urbain et ville; le régulateur s'adapte à toutes les situations.
Le premier avantage du DSG + régulateur, c'est qu'on gagne en concentration sur sa conduite pure, c'est à dire la manipulation de la direction et les contrôles visuels.
Biensûr, cela nécessite un trafic régulier avec vitesse du flux constant.
Ensuite, comme il a été précisé auparavant, DSG + régulateur permettent de reprendre rapidement sa vitesse de croisière par une simple pression sur le bouton [Resume]. Et ça, même en ville c'est appréciable. Après un ralentissement, ou même un feu, on reprend le fil tranquillement.
Par exemple en ville, feu tricolore. Le feu passe au vert, on accélère et on appuie dans la foulée sur [Resume] pour reprendre la vitesse adéquate. En fait, cela compense parfois l'absence de limitateur de vitesse.
Même procédé sur autoroute, après un freinage.
Personnellement, lorsque le trafic ralenti, j'ai pris l'habitude de faire glisser la gachette sur [Cancel] pour décélérer puis d'appuyer sur [Resume] pour reprendre la vitesse de croisière. Comme ça, je ne sollicite pas les freins. Avec les distances de sécurité et une bonne anticipation, ça se fait tout seul.
Sur autoroute, c'est un confort plus qu'appréciable. Le Touran roule "tout seul", il ne reste que la direction et les contrôles visuels comme seuls préocuppations. Pour des dépassements un peu plus francs, un coup sur l'accélérateur suffit. Une fois le dépassement effectué, le régulateur reprend la vitesse de croisière automatiquement.
Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM
ou se trouve ce bouton de sélection de la vitesse mémorisée sur touran DSG? car une fois que le regulateur s'est déconnecté, il faut le réarmer à la vitesse à laquelle on veut, il n'est pas capable de revenir tout seul à la vitesse initiale avant sa coupure .
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- niquau
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Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM
Le bouton en question est tout simplement celui qui te sert à régler ta vitesse au régulateur !
Tu as "RES+" en haut et en bas "SET". Une simple impulsion sur le haut du bouton (RES+) enclenche le régulateur et la voiture retourne a la vitesse mémorisée.
Attention, ceci n'est possible que si tu as pas coupé le régulateur de manière provisoire, soit :
- en emmenant la gachette du régulateur sur "Cancel"
- en ayant freiné
- en ayant rétrogradé.
Si tu coupes le régulateur en emmenant la gachette sur Off, ton voyant s'éteint et la vitesse mémorisée est effacée.
Tu as "RES+" en haut et en bas "SET". Une simple impulsion sur le haut du bouton (RES+) enclenche le régulateur et la voiture retourne a la vitesse mémorisée.
Attention, ceci n'est possible que si tu as pas coupé le régulateur de manière provisoire, soit :
- en emmenant la gachette du régulateur sur "Cancel"
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Si tu coupes le régulateur en emmenant la gachette sur Off, ton voyant s'éteint et la vitesse mémorisée est effacée.
¤ Août 2008 - Sept. 2014 : Touran Highline 2.0 TDi 140 DSG (Noir Magic, Cuir, toit ouvrant, GPS MFD2 DVD, volant multi-fonctions, Xénons, Jantes IMOLA)
¤ Sept. 2014 : Mercedes Classe B 180 CDI 1.8 Sport 7G-DCT (Ja 17', cuir, xénons, GPS, toit ouvrant...)
¤ Décembre 2015 : Golf VII Highline 1.4 TSI 140 ACT DSG
¤ Juin 2016 : Touran V3 Carat 1.4 TSi 140 DSG7 Bleu nuit. (en option : Cuir 'Vienna', Caméra de recul)
¤ Février 2018 : Touran II 1.4 TSI 150 DSG7 R-Line
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- Mc Rai
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Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM
En BVM, si je freine ou retrograde, cela coupe la vitesse enregistrée du regulateur.
Mais dès que j'appui sur le bouton du haut, mon touran reprend la vitesse enregistrée
C'est pas la même chose avec la DSG
Mais dès que j'appui sur le bouton du haut, mon touran reprend la vitesse enregistrée
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Avant : V2 Sport TDI 140cv Noir Intense 7pl, style R-Line avec jantes Omanyt 18" et calandre Cross
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Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM
Mc Rai a écrit :En BVM, si je freine ou retrograde, cela coupe la vitesse enregistrée du regulateur.
Mais dès que j'appui sur le bouton du haut, mon touran reprend la vitesse enregistrée
C'est pas la même chose avec la DSG
C'est la même chose Raimundo, sauf que tu ne réenclencheras ton régulateur que lorsque tu seras sur le rapport adéquat à la vitesse mémorisée !!!
Tandis qu'avec la DSG tu es en 4ème à 50km/h, tu réenclenche ton régulateur qui est mémorisé à 130km/h et tes rapports changent automatiquement jusqu'à 130km/h toujours avec ton régulateur en marche. Si avec la BVM tu change de rapport avec le régulateur enclenché , celui-ci se deconnecte automatiquement à chaque fois que tu appuie sur l'embrayage !!!
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Re: DSG : régulateur de vitesse, avantage par rapport à BVM
Oui je suis d'accord Carlos pour la déactivation du régulateur en cas de changement de rapport, vu que l'on appui sur l'embrayage
Ok pour le fonctionnement avec la DSG.
Mais au vu de ce qui a été écrit avant, j'avais compris que l'on ne pouvait pas réenclencher le régulateur avec une pression sur le frein ou retrogradation avec la DSG
Ok pour le fonctionnement avec la DSG.
Mais au vu de ce qui a été écrit avant, j'avais compris que l'on ne pouvait pas réenclencher le régulateur avec une pression sur le frein ou retrogradation avec la DSG
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